Japan Car

Version complète : pkoi le compteur de ma VTI est faux de prés de 50km/h
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polyplay a écrit :
CiViC_VTI_Le_top a écrit :et tu croi franchement que tout les voiture arrive a rupté sans l aide d une descente?
donc tu conçois qu'une ek4 stock ne rupte pas en 5 on est bien d'accord?

disont que par chez moi il ni a pas de ligne droite droite bien platte assez longue pour me faire rupter en 5!
donc je sais pas si je rupte en 5 sur le plat , bcp disent que oui!


now , les 2 fois que j ai rupter c etais avec l aide d une descente!!!
http://www.flat4ever.com/modules/freecon....php?id=25
en 195x55x15
rapport de boite pris sur http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
on obtient 240.57km/h a 8.000tr ........

EDIT :comme le mr a du 195x50r15 on descend a 233km/h en 5e a 8.000tr .....
Bon je connais le sud, y a des autoroutes, y a dessus des bornes rouges avec des numéros écris dessus, vous prenez vos caisses, un chronos, on arrete de tirer des plans sur la comète, vous faites les mesures, vous rentrez au bercail et vous postez les résultats et on en parle plus!
bigmon, pas top top quand meme se calcule!!!
Jibe, ouais c la meilheur soluce!!!

attention au sarkoboy quand meme
il est 00h00 je vais pas calculer tout moi meme !
reste a savoir si une ek4 peut reellement prendre 8.000 en 5e et quelle est ta monte pneumatique ......
Premièrement, je ne pense pas que tu soits un mytho mais plutôt que tu te trompes.

Donc, théoriquement, les constructeurs définissent le rapport final pour obtenir la viteese max à +/- le régime de puissance max. Les exceptions sont dues au mode de calcul fiscal, aux normes de bruits, de pollution, à la conso, etc...

Passé ce régime, ton moteur perd de la puissance alors que la résistance aéro augmente (avec le carré de la vitesse, non?). Donc ta vitesse se stabilise.

A moins que ton rapport ne soit trop court, auquel cas tu continueras à prendre un peu de vitesse passé le régime de puissance max. Mais normalement, sur le plat, tu vas pas au rupteur.

Donc, même si ta prépa porte ses fruits (mais à mon avis, pas dans des proportions extraordinaires) ton régime de puissance max sera +/- le même. De plus j'avais calculé que 250 km/h correspondait à quelque chose comme 9150 trs/mn. Déjà, si t'as pas déplacé ton rupteur, t'y vas pas, et à ce régime, t'as plus 160 bourrins depuis trés longtemps (puissance max à 7600 trs/mn).

Une S2000 a besoin pour un Cx et un SCx qui doivent être voisins de ceux de ton EK4, de 240 cv pour arriver à 241 km/h. T'aurais besoin de combien de canassons pour atteindre 248? Wink

Ma question est : as tu bien du 195/55/15 sur ta bagnole? Et non pas du 195/50/15.
je la passe bientot sur le banc, ( mois prochain )


je demanderai quil face deux passage un en 4eme et 1 en 5 eme!!!!

j aurai ma vitesse réél la sinon
le top ruptait a coté de moi et j'etait dans les 8400 il est en 195 50 15
CiViC_VTI_Le_top a écrit :
polyplay a écrit :
CiViC_VTI_Le_top a écrit :et tu croi franchement que tout les voiture arrive a rupté sans l aide d une descente?
donc tu conçois qu'une ek4 stock ne rupte pas en 5 on est bien d'accord?

disont que par chez moi il ni a pas de ligne droite droite bien platte assez longue pour me faire rupter en 5!
donc je sais pas si je rupte en 5 sur le plat , bcp disent que oui!


now , les 2 fois que j ai rupter c etais avec l aide d une descente!!!

tu comprends ma question?
STEEVIE BOOSTER, voila une bonne reponse!!!!
je pense que la moitier qui mon ri au nez quand j ai posé cette question n aurai pas su repondre de cette maniere!

oui j ai du 195 / 50 / 15 > au compteur quand je rupte c a 255 260environ , sur lapexi de panta chausser en 205/40/17 affiche 248!


mais j ai jamais dit que je prennais 255 RééL!!!!
oulala le top arrete ... On va te renier la Big Grin
loooool!

vg30dett

CiViC_VTI_Le_top a écrit :es ce que ds les test auto realisé par les constructeur , le VMAX et fais par rapport au rupteur , par rapport a la zone rouge ...????




merci

Shock Shock Shock

Circuit
Longue ligne droite sur le plat
Pied droit au fond jusqu'a ce que la vitesse ne croisse plus
Mesure de la vitesse par video / gps / radar

4 ou 5 passages et moyenne du tout...

C'est CA la Vmax.

Une Vmax c'est JAMAIS calculé (ou alors c'est dit), c'est jamais a la montee ni (surtout) a la descente

Pour info...on ne peut PAS determiner une Vmax sur un BANC de puissance hein.....
polyplay,

Citation :CiViC_VTI_Le_top a écrit:
et tu croi franchement que tout les voiture arrive a rupté sans l aide d une descente?

je croi pas franchement que TOUTE les voiture arrive a rupter, certaine doivent i arrivé donc un VTI (je me fis a des dire la!)

maintenant j ai jamais essayer de rupter en 5 quand elle etais stock

la photo qui et ds la premier page jetais avec stan, et c etais sur le plat , avec une plus grande ligne droite j aurai certainement rupté
bon j'abandonne, je declare forfait
vg30dett, si j ai poser la question c que je n en savais pas la reponse!!!

Anonymous

lool ta mis poly ko, narcis!!!


très franchement ne vous fiez pas a vos compteur....ni a l'apexi...
tu donne deux source que tu ne peut meme garantir! tu comprend d'ou vient notre envie de te chambrer et surtt d'enqueter...

trouve un moyen plus fiable!
Le top,

Dans un vieux topic, je t'avais déjà demandé quelle était ta monte pneumatique parceque j'étais étonné de tes perf en accélération. T'avais, en même temps, changé tes pneus et mis un décata (si je me souviens bien) et tu attribuais tes améliorations au seul décata Shock .

Donc tes mesures étaient fausses car l'écart de développement entre les deux montes est de +/- 3.5% (c'est dur les calculs à cette heure ci). Quand tu faisais un 0 à 100 compteur, tu réalisais, en réalité, un 0 à 90 km/h (à la louche, en additionnant l'imprécision du compteur à la différence de développement). Donc tes mesures était pas top Mr le TOP :brb: .

De plus tu tirais 3,5% plus court. Donc tes "améliorations" étaient le fruit

Fleche des mesures imprécises

Fleche d'un "racourcissement" de ton rapport final.

Ces améliorations ne provenaient donc pas forcément (pas totalement en tout cas) de ta prépa.

Mais j'ai les mêmes interrogations pour PANTA, un 205/40/17 est égale, à un poil de c*l prés, à un 195/55/15. Comment à 8400 trs/mn peut-il être, à développement égal, à 248 chrono alors que SPARK était plutôt à 240 compteur? Comme en plus son APEXI étaient l'équivalent de son compteur donc optimiste de quelque chose compris entre 5 et 10 %.....

Désolé PANTA, tu te retrouves grâce à ton, désormais, ancien ami au milieu d'une grosse "discute" :ange:
C'est pour ça les 0 à 100 de malade !
ben une solution consiste a decaller le rupteur
sachant ke la vmax est donné sur la pmax soit 210 environ pour 7600trm

sachant ke les vti peuvent facilement gratter des kmh en plus juskau rupteur notament en descente ( verif sur la mienne chui monté a la zone rouge 8000 compteur environ 7800 moteur pmax a 7600)

sachant ke le top est monté en 195/50/15 donc erreur de compteur +8kmh therorikement (calculé a 156 mph soit 250 kmh environ)

sachant ke les compteur sont tres fo surtout dans les grandes vitesses +10 a 20 kmh facielement

et bien le top ton compteur est carrement faussé et c pas nouveau

perso je fait 235 stock avec baguages et plein alors ke ma caisse est donné pour bcp moin

t enerve pas et piafe pas tu as trop d element ki flou ton compteur pour t'y fié

si c un topic frime la je dis sacestration avec miss beurre 2004 demandé
[Image: SDE113698.jpg]
moi j'y suis pour rien mon pote ... Descends dans le sud on retournera la bas ( sans aucune mechanceté tout ca en grde sympathie Big Grin )

Anonymous

si narcis a soigneusement choisi les pieces ultimes, zeed a choisi l'arme ultime

i blague pas zeed LOL



ZEeD a écrit :si c un topic frime la je dis sacestration avec miss beurre 2004 demandé
[Image: SDE113698.jpg]
franchement j' ai bo relire le topic dans tout les sens je comprend pas ou est le débat LOL

Le top tu as un compteur qui n' est pas bon comme la plupart des compteur ( + tes pneu) donc tu reconnais toi même que la vitesse indiqué n' est pas bonne.
alors ou est le soucis je capte pas LOL
vous devier les gars j ai JAMAIS DIT que je me fier a mon compteur qui afficher 255 260 mais a un APEXI!!!
boxeur a écrit :si narcis a soigneusement choisi les pieces ultimes, zeed a choisi l'arme ultime

4 pages pour savoir ke son compteur est faussé c un peu lourd ...

moi kan je demande de l aide sur cette section personne me repond

cf mon topic sur l electronik de la mb6 ^_^ (apexi inside)

ca m enerve un peu ^_^

mais je prends ca avec le sourire chui aps rancunier :cple:
je vous aime Smile
CiViC_VTI_Le_top a écrit :vous devier les gars j ai JAMAIS DIT que je me fier a mon compteur qui afficher 255 260 mais a un APEXI!!!

MAis l' apexi il prend ou sa source ? LOL
CiViC_VTI_Le_top a écrit :vous devier les gars j ai JAMAIS DIT que je me fier a mon compteur qui afficher 255 260 mais a un APEXI!!!

l apexi est monter sur une voiture stock ? non

donc le blem reste le meme ...
le top ouvre pas trop sur ce que tu sais Big Grin

bref , Le top il comprend tres tres vite mais faut expliquer hyper longtemps c ca le truc
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