voila depuis qq jours, mon ralenti n'est plus à 900 tours mais à 600 tours. Apres même si la voiture est chaude j'ai tout le temps du mal à la démarrer ... je démarre 2 , 3 fois, elle cale. J'attends 2 minutes et c'est reparti ... dernier symptomes (ça m'est arrivé 2 fois dejà) elle cale alors que je roule
et la pareil j'attends 2 minutes et hop c'est reparti ....
Je me suis renseigné et il s'agirai ptete de la tête d'allumeur ou du relais de la pompe à essence. Si quelqu'un a des idées qu'il n"hésite pas
tes avis sont bon verifie ton main relay pour commencer
je pencherai sur un main relais aussi, la mienne me faisais ce caprice a la station service xD
mais par contre caler en roulant c'est space, ca m'est jamais arrivé en tout cas,
il te faut dans un premier temps refaire tes soudures de ton main relais
va voir ici
après, ci c'est pas ça, au moins tu aura éliminé un facteur, et dit toi que tu n'aura pus que lui faire du bien a ton main relais
possible allumeur en fin de vie, controle deja la tete et le rotor
main relay à vérifié, mais je soupçonne plus l'allumeur en fin de vie, mon pote en EG5 avait le même souci son allumeur se coupait en roulant puis repéter 10 min après, jusqu'au jour où il n'a plus du tout marché
ha ouais? ça pète pas d'un coup l'allumeur?
me coucherai moins con ^^
Whiplasher a écrit :ha ouais? ça pète pas d'un coup l'allumeur?
me coucherai moins con ^^
Par forcément il peut avoir quelques pannes intempestives avant de lacher définitivement
ça peu pas etre la depression dans le reservoir??
j'avais un souci comme ça j'ai du changer une pièce car meme à l'arret la caisse faisait un bruit tout louche pendant genre 10secondes et lors de l'ouverture de la trappe un gros appel d'air ce faisait.
je pensais que la panne arrivais lorsque l'axe du rotor ce cassais
EDIT: le bruit de baleine c'est normal ca ^^ et la dépression lorsque tu ouvre ton bouchon de réservoir l'est aussi, regarde sur ton manuel Honda c'est même précisé d'ouvrir lentement le bouchon pour que la dépression se fasse lentement !
fredleo a écrit :ça peu pas etre la depression dans le reservoir??
j'avais un souci comme ça j'ai du changer une pièce car meme à l'arret la caisse faisait un bruit tout louche pendant genre 10secondes et lors de l'ouverture de la trappe un gros appel d'air ce faisait.
ui ba voila à chaque fois que je vais à le pompe elle galere à démarrer ...
Au fait tu as changé quelle pièce ?
Merci pr ttes ces infos les amis
un truc tout bete mais combien de kilometres as ton filtre a essence?
quand tu met le contact, ta pompe a essence se charge?
vérifie ton main relais avant de chercher une pane pour une histoire de dépression et de vouloir changer une soit disant pièce !
pour la deuxième fois, la dépression dans le réservoir c'est normal
as53 a écrit :un truc tout bete mais combien de kilometres as ton filtre a essence?
justemment je savais pas cb de km il avait je l'ai donc changé ... plus de pb de démarrage, ni de calage pour l'instant, mais mon ralenti est tjs trés bas
Whiplasher a écrit :quand tu met le contact, ta pompe a essence se charge?
non il faut que la voiture tourne
ok je m'occupe du main relais alors
Je sais que sur les CRX c'est la tete de delco qui fait sa !!
Quand il est chaud elle ne demarre pas ou cale et quand tu roule sa fait des truc chelou aussi !! ta verifié ?
koven37 a écrit :Je sais que sur les CRX c'est la tete de delco qui fait sa !!
Quand il est chaud elle ne demarre pas ou cale et quand tu roule sa fait des truc chelou aussi !! ta verifié ?
je vais vérifier ui merci pr l'info
Si ta dut new mais ns au courant !
filtre à essence changé => plus de pb de démarrage ni de calage mais ralenti tjs bas et non stable ... je vais tenter de bouger la vis du ralenti
verifie ton main relay, et les durites de depression sur le collecteur d'admission, c'est peut etre une petite prise d'air.
Vérifie déja ton main relay j'avais les memes symptomes il suffit de refaire les soudures et tu seras fixé
Bizarre j'ai presque les mêmes symptômes, sauf que la mienne redémarre sans souci...
Avant, le ralenti était fort bas (500 tours à chaud, première barre du compte-tour après le zéro), limite de s'éteindre. Mon garagiste l'a réglé et maintenant il est bien à 800-900 tours à chaud (en admettant que ce soit vrai car le compte-tours déconne parfois). Par contre, parfois elle s'éteint toute seule, le ralenti ne tient pas. Si j'ai le malheur de me laisser aller au point mort et de freiner, le moteur se coupe...
Ca arrive assez rarement, mais en plein rond-point ce n'est pas rassurant (j'allais me relancer en 2eme mais mon moteur s'était éteint entretemps).
Ca arrive souvent après une nuit de pluie ou d'humidité assez forte. Il y a une forte odeur de carburation quand on me suit sur la route, trop riche?
Jamais de souci de démarrage, depuis que j'ai changé les anciennes bougies Champion par des honda, elle démarre au premier coup de clé
J'entends bien le clac, et d'après le garagiste, l'allumeur n'est pas en cause, sinon j'aurais le voyant orange sur le TDB qui s'allumerait en roulant, or ce n'est jamais le cas...