Japan Car

Version complète : Thermostat SR20DE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!
J'aurais besoin de votre aide Smile
Sauriez-vous comment faire pour remplacer un thermostat sur un
moteur Nissan SR20DE?
Merci d'avance Wink
il y a une "pipe" avec 3 vis sous le "distributeur" d'allumage .
tu commande un thermostat chez nissan avec le joint surtout attention au commande sur internet il y en a qui l'on eu livré sans joint ...
15L de liquide de refroidissement si ma mémoire est bonne, un bon nettoyage du circuit , puis après remplissage pour la purge chauffage a fond .

il doit y avoir un tutoriel dans les FAQ pour la purge du liquide de refroidissement .
un peu beaucoup 15 lires de liquide....
sur p11 gt i y en a un peu moins de 7 Wink
Merci de ton aide précieuse Nos1985! C'est pour la caisse d'un pote Wink
Apparemment l'ancien proprio l'avait enlevé :gun:
Sa primera prend presque 25 min pour chauffer! Shock
La "tête" du thermostat est -elle pointée vers le bloc moteur?

J'ai vu ça sur oscaro:
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-v...3727-316-p
Mais comme tu dis, il n'y a pas de joint!
Est-ce que vous auriez un idée du prix chez Nissan?
Si c'est comme le sr20det, c'est du joint liquide.
A vérifier pour ton sr20de, mais nissan aimait bien le joint liquide sur sr20, si c'est le cas c'est normal qu'il soit pas fourni, il faudra en acheter un tube.
a 70€ le tube LOL
boyou2 a écrit :a 70€ le tube LOL
Chez Nissan, c'est clair LOL
Celui de chez Nissan est meilleur, mais pour une pièce qui baigne dans le LDR et est pas destinée à chauffer, tu peux prendre moins cher. En évitant quand même les premiers prix, y'a un juste milieu.

J'avais acheté du loctite (ou autre marque connue) noir (censé tenir un peu plus ... mais bon, osef, c'était pour mon support de mano, il me fallait du noir, et la colle à pare brise était too much LOL ), et je l'avais pas payé 70€.
Loctite quick gasket, c'est le top Wink

[Image: DA6311-LOCTITE-QUICK-GASKET-200ml-AEROSOL.jpg]
Merci à tous pr toutes ces infos Smile