Je vais rebuilder ma boite de 200.
Je ne me souviens plus ce que j'avais changé quand j'avais rebuildé ma boite de 300.
Quelles sont les pieces d'usure à changer (à part les roulements que je ne veux volontairement pas changer):
_anneaux de synchro (la 2eme en a 2 apparemment, interieur et exterieur)
_cone de synchro ?
_les 2 écrous de fin d'arbre (ils sont mattés)
C'est ca ?
Sinon, qui a déjà commandé ici et quoi, avec quels frais de port ?
http://www.drivetrain.com/parts_catalog/...l_kit.html
j'avais pris un kit complet de synchro/joint papier e couvercle avant/joints spies chez...erciperformanceparts(je sais,j'aime ce qui est cher
)
donc,il faut:
/joints spies av+ar
/joint papier de couvercle avant
/synchromesh
/ressort lateraux de rappel de tige de selection
/cages a aiguilles et roulements
deja ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...T&viewitem=
je sais que sur ebay,un kit comlet se vendait,mais c'est par perdiode,la,pas dispo
cpncernant ton lien,il a l'air assez complet,mais il manque les synchor
sur silvia,ya pas d'ecrou maté
ah oui,oublie pas une chose>>l'arbre primaire,cote cloche d'embrayage,possede une rondelle d'epaisseur,entre son roulement et la cloche,elle s'use,a penser a remplacer,par contre,pour la remplacer,il faut connaitre sa valeur,pour ca,suivre la RTA
Merci.
Sur le lien, y'a aussi les synchros, en add-on ou dans un autre kit plus complet.
# MRK Kit (RWD): Main case bearings, gaskets, seals, kits may also include nuts, dogs & wires, thrust bearings, extension housing bushing, small parts kit, shifter bushings however miscellaneous parts will vary by transmission. Syncro rings are sold separately in sets.
# DTSBK Kits: Main case bearings, gaskets and seals, nuts, dogs & wires, thrust bearings, extension housing bushings are sold separately.
# DTSBKXXXWS Kits: Main case bearings, gaskets, seals and syncro rings. Nuts, dogs & wires, thrust bearings, extension housing bushings are sold separately.
Le soucis de fond est que la boite est FS5W71C mais il y a plein de déclinaisons ... entre autre suivant le moteur.
Exemple, la 200sx CA18DET S13 n'est pas clairement listée:
FS5W71C 5spd, RWD
200SX 4 cyl 1.8L 1984-86 Aluminum case, rear load - Turbo DTS-BK133 $89.29 DTS-BK133AWS $145.20
200SX 4 cyl 2.0L 1984-88 Rear load - 1st and 2nd synchro rings are larger than 3rd and 4th rings - 61 mm O.D. front countershaft bearing DTS-BK133 $89.29 DTS-BK133AWS $145.20
(...)
Je suis désolé, il y a 2 écrous avec matage, celui de l'arbre de renvoi et celui d'arbre secondaire, comme décrit dans la spec.
ah oui,exact
pour les references,fais gaffe,200sx outre atlantique,c'est pas la meme caisse
part sur une 240sx,les arbres sont les memes,il n'y a que les années qui different>89-94 et 94-99
ou bien par reference boite,mais a ce que je vois,nta reference correspond a ce que tu decris
je vois pas ou va le cylindre en laiton,desole
et vue que mon DD avec mes RTA est crashe,je peux pas allez voir :roll:
je dirais que le bon kit serait celui ci> DTS-BK133BWS
car commun aux 200sx et 240sx,et vu que la boite est la meme,et que les années donné pour la 240sx correspond aux silvia s13,mis a part la demultiplication,ca se recouperait
Pourquoi DTS-BK133BWS plus que DTS-BK133AWS !??
La 240sx n'est même plus référencée dans le tableau où tu trouves ces refs., c'est à dire pour la boite FS5W71C car pour notre S13, c'est avec un C, la boite, ce n'est pas une FS5W71H mais FS5W71C
je sais bien,mais cette derniere lettre désigne les rapports de boite.
Bon, je pense avoir trouvé un kit de rebuild pour la boite (loin des prix OEM), je pense l'acheter et voir ...
A complete master rebuild kit (includes gaskets, seals, bearings, and synchro rings) for this is a K701B-S. This is available for $151.57.
merci de l'info c'est quel boutique ?
alors,ca donne quoi niveau qualité ce kit??
Le kit est très bien (roulements, synchros , joints ....). J'ai changé de boutique.
Par contre je n'ai toujours pas rebuildé la boite, lol ... peut-être cet été.
The K701B-S kit is for a 92 RWD w/ multi-piece 2nd ring ==> cas de notre S13
Transmission Exchange Co.
1803 NE ML King Blvd.
Portland, OR 97212
800-776-1191
www.txchange.com
Pourquoi j'avais jamais posté dans ce topic ...
A priori ce serait le même pour les s14, donc ça m'intéresse
même si j'espère ne jamais en avoir besoin.
merci pour le feedback,au moins sur le visuel du kit,ca peut deja apporter enormement
folken a écrit :Pourquoi j'avais jamais posté dans ce topic ...
A priori ce serait le même pour les s14, donc ça m'intéresse même si j'espère ne jamais en avoir besoin.
la boite de S14 est une boite de S13 avec une cloche différente!
TurboR a écrit :la boite de S14 est une boite de S13 avec une cloche différente!
Pas tout à fait ...
Même entre une boite de s14 et une boite de s14a, y'aurait des différence à priori.
Mais les internes sont censés être les mêmes, eux.
quelqu'un pourrait confirmé ou infirmé que les boites de s13 ou s14 sont parfaitement identiques hormis les cloches bien sur .
j ai plus de marche arrière sur mon s14 et je cherche une boite mais
pour l'instant et dans mes prix je trouve que du s13
oui ce sont les memes il y a des différences, surtout pour la lubrification, mais les internes sont les memes
si je dois juste changer la boite je suis obliger de demonter la boite avec la cloche ou je peu juste enlever la boite en laissant la cloche sur le bloc moteur? si ya des boites a vendre vers le 59 je suis acheteur .... :top:
Les vis sont dans la cloche, donc oui, faut tout sortir.
j ai plusieur avis different sur les rapports de boite qui ne serait pas identique entre les s14 et s14. j ai un doute ....
Bonjour à tous,
Déterrage de topic 11 ans déjà
.
Il faut que je refasse la boite de vitesse de ma 200.
Je vais en profiter pour changer tous les synchros et roulements.
Le mieux serait que j'achète un ensemble complet.
En fouillant, j'ai trouvé ces produits :
https://www.onlinetransmissionparts.com/...701a-s.htm
Product Code: K701A-S
https://www.onlinetransmissionparts.com/...701b-s.htm
Product Code: K701B-S
Avez-vous un avis sur ce fournisseur et ensemble ?
Si vous connaissez d'autres fournisseurs je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Bonjours a tous,
Petite discussion très intéressante, je vais sûrement être obligé de faire un rebuild de la boîte 😕
Du coup quelqu'un a un bon site avec des pièces fiable ?
#VENTURI300A tu as commandé sur le site que tu as trouvé ?
Merci de votre aide 👍
pas d'avis, je casse pas de boite
Moi non plus je casse pas de boîte, sûrement une mauvaise utilisation de l'ancien propriétaire, ou mauvais entretien je sais pas, mais ma boîte n'est pas en bonne santé 😔
Bonjour à tous,
Par manque de temps j'ai toujours pas commencé mon rebuild, j'ai même pas commander ce qu'il faut
Pour un simple contrôle je vais vidanger la boîte avant de tout sortir, pour le remplissage vous me conseillez quoi comme huile, ( pour une utilisation normale )
Merci à vous
redline chez Garage Varinot, partenaire ECUBooster d'ailleurs
Et en GL4, les GL5 attaquent les métaux jaunes de nos boîtes.
Même si apparemment c'était surtout un souci des premières GL5, et que maintenant il semblerait que nos boites les supportent très bien, dans le doute et tant qu'on trouve des GL4 ...
Ça marche merci les gas pour votre réponse rapide
Est pour le grade de l'huile plutôt du 75w.... ? Même si je doute d'une réelle différence
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(14-06-2023, 17:11:11)boyou2 a écrit : [ -> ]redline chez Garage Varinot, partenaire ECUBooster d'ailleurs
ECUBooster est toujours en fonctionnement ??
baaaa oui, 'il' vient d'ailleurs de répondre à une demande
haa c'est toi qui gère ça !!!
Je savais pas du tout
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(14-06-2023, 17:11:11)boyou2 a écrit : [ -> ]redline chez Garage Varinot, partenaire ECUBooster d'ailleurs
Je suis aller voir pour l'huile,tu peux dire à tes partenaires qu'il sont pas donné
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Mais la qualité ce paye