Japan Car

Version complète : [EG6/9 & ITR] KIT gros frein
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Sur Oreca, je viens de voir leur kit gros frein AP Racing.
lien ici: http://www.orecaonline.fr/index.php?/AP-...US-98.html
On peut choisir différents modèles donc j'imagine que c'est bolt-on.

Le hic c'est que y'a pas le modèle pour EG6 MAIS il y a un modèle pour ITR en 4 trous!!!

Bien sur il y a aussi le modèle ITR 5 trous, mais pour mon EG9, pensez vous que le modèle ITR 4 trous se monte Bolt-on?
les itr en 4 trou sont en 4*114.3 contre 4*100 pour ton eg le déport du bol du disques ne devrait pas etre adapter non plus
ah ok merci.

Y'a t'il qq'un qui a un kit gros frein pour EG6 alors?

si oui quoi? référence étrier? taille disque? référence bol et tout et tout.

merci
tiens regarde là pas trop chère et wilwood c'est du bon matos

http://fastbrakes.com/shop/index.php?cPath=28_229

les freins de civic si 99-00 sont identique a nos ek4 et eg6/9

il y a meme pour l'arrière
http://fastbrakes.com/shop/product_info....cts_id=699
ah ouais!!!
Pour $1000 soit environ 800€ aujourd'hui (contre 650 y'a 2 mois!! snif) Y'a le kit complet 4 pistons + disques + plaquettes en 300mm et ça rentre dans du 15' !!!!!
Regardes: http://fastbrakes.com/shop/product_info....ts_id=1096

je me trompe pas?

mais les plaquettes sont elles de bonne qualité? coeff de friction? par rapport à des DS3000?

et surtout Où acheter ces plaquettes ensuite? est ce pérenne?
ça rentre dans certaines jantes en 15 le problème est de savoir lesquelles

pour les plaquettes tu peut te fournir chez tous les revendeurs de pièces de rally en france (oreca, bps rallye, etc...) avec la reférence de l'etrier wilwood.tu aura le choix entre plusieurs marque et type de plaquettes.

pour les plaquettes fournies dans ce kit je n'ai aucune idée du coefficient de friction mais de toute manière ça sera bien plus endurant et performant que le freinage de vti et d'itr.tu pourra emplement rouler avec et voir par la suite lorsque les plaquettes seront usées si tu veut encore plus de mordant.
au pire si tu veut plus d'info envoi leur un mail et pour les frais dep ort aussi car depuis les us ça va t'augmenter un peut le prix du kit lol


c'est pour qu'elle utilisation?
c'est pour du circuit exclusivement:

Y'a celui là en 298mm à seulement $745, le seul truc c'est qu'ils disent que c'est pour les systèmes sans ABS.
http://fastbrakes.com/shop/product_info....ts_id=1749

moi j'ai l'abs mais à terme je l'enleverrai mais ça à l'air d'etre du gros taf donc pas de suite sauf si je suis obligé pour monter ce kit.
Parce que quand on enlève l'ABS, on ne fait pas que enlever des pièces, y'en a certaines qu'il faut remplacer par d'autres non?
L'abs sur vti ne se resume qu'a 4 capteurs, un sur chaque etrier de frein, que t'enleve avec une clef de 10.

Apres tu as un ECU et un gros module bien lourd pour la gestion hydro de celui ci.

Je vois pas trop comment un etrier peut etre incompatible...

Je pense plus qu'il s'agit d'une differenciation de gamme et donc de monte d'origine sur la voiture.
les roues dentées dee l'abs ne sont pas sur les disques ?
tete2noeud a écrit :les roues dentées dee l'abs ne sont pas sur les disques ?

Non, sur les cardans.
j'ai écrit un post dans la section "competition auto" pour receuillir un max d'avis sur les kit wilwood.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126379
tu va faire que du circuit mais en loisir ou en compet?
pour l'instant c'est du loisir MAIS j'ai pour objectif de l'homologuer et de faire 2 ou 3 courses l'année prochaine.

J'ai un tout petit budget certes, et je veux l'optimiser pour faire les meilleurs choix et aujourd'hui même en loisir le freinage stock me limite trop.

ce qui m'emmer** avec les WILWOOD c'est que c'est du 305mm et qu'il faut passer en 16" min or j'ai 2 jeu de jantes en 15. J'ai 4 très bon slick S9B donc ça fait cher l'upgrade si je dois acheter 8 jantes + 4slicks + 4 pneus route pour la pluie.
Es-ce qu'un kit comme celui la nécessite t'il aussi le changement du maitre cylindre par un plus puissant ?
non, pas forcément.
En fait, garder le meme maitre cylindre avec des etriers 4 pistons va augmenter la course à la pédale et l'assouplir aussi.

Prendre un maitre cyclindre plus c'est donc pour racourcir la course et durcir la pedale.
C'est chacun qui voit.