Japan Car

Version complète : [CR-Z] Avec un moteur de.... 88ch et supra hybride
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
L'annonce a été faite aujourd'hui.
http://auto.nouvelobs.com/actualites/769...breve.html

Le nouveau CR-Z sera pourvu que du moteur 1.3 i-VTEC essence 88 chevaux de l'Insight, couplée à un moteur électrique de 14 chevaux..

Personnellement j'attendais le CR-Z comme le CRX nouvelle version, et sa motorisation ma vraiment déçu.

Je ne sais pas pour vous, comment après avoir eu une ED9, voir même une EE8 (V-TEC) pour certain, pouvons nous nous contenter de 88ch ???

Personnellement j'attendais beaucoup de cette voiture (honda insigne); notamment avec sa ligne proche du CRX et différent de ce que on voit aujourd'hui.

Esperons que la type R de la CR-Z soit doté d'un moteur beaucoup plus véloce.

Et pour ceux qui pense que hybride et sport ne rime pas, voila la nouvelle supra:
http://www.cartech.fr/news/toyota-supra-...700346.htm

Une supra avec un moteur hybride de 400ch...
Un peu déçu moi aussi... espérons qu'on nous sorte une version plus "musclée".
Bah faut savoir que Honda va privilégier la motorisation hybride (comme tout constructeur nippon, c'est l'avantgardisme qui prime) la preuve tout les modèles hybrides ou du moins la grande majorité sont de là-bas!

Et donc comme Toyota monopolise lemarche avec sa Prius, et qu'il prévoit pas mal de projets hybrides, Honda se doit de réagir, d'ailleurs il y aura une Jazz hybride aussi, et si je retrouve l'article, il parlait de la réactivation de la NSX dans un projet supercar hybride...triste ou bonne nouvelle, ça dépend de quel côté on se place!
C est bien triste, meme si la nouvelle avait fuit il y a quelques temps...
Sinon mugen va nous faire quoi la dessus? ils vont mettre un moteur nucléaire? Big Grin
Ouais,vraiment déçu de ce moteur,je m'attendais a un truc qui pourrait envoyer un peu! Sad Je sais bien que l'avenir n'est plus trop aux moteurs essence,mais la quand même,ils ne se sont pas foulés!
Pourquoi être déçu? Il ne fallait pas vous attendre à un K20 sous le capot les gars, Honda a bien annoncé dès le premier jour que ce serait un roadster HYBRIDE, il n'a jamais été question de moteur musclé ou remplaçante des crx ed ou ee.
Dans le lien cartech ils mettent les meme photos pour la Supra et la MR2 ! Donc vrai ou faux ?

Sinon moi je trouve que c'est pas mal l'hybride, si ca pouvait avec de tels moteurs remplacer tout les HDI de meme puissance ! :roll:
RXDU71 a écrit :Pourquoi être déçu? Il ne fallait pas vous attendre à un K20 sous le capot les gars, Honda a bien annoncé dès le premier jour que ce serait un roadster HYBRIDE, il n'a jamais été question de moteur musclé ou remplaçante des crx ed ou ee.

Voilà quelqu'un qui a compris, c'est exactement ça!
Je suis decu car meme si c'était prévu comme je le dit plus haut, j espere toujours qu il nous sorte une version un poil plus musclé, et pas uniquement au japon ( c est beau de révé je sais...)
Surtout que ca se vendrait bien, et que ca serait la seule sportive de Honda en concession Wink
Moi je trouve qu'elle a une sacrée gueule ! J'aime vraiment beaucoup !

SOHC76

Baya44 a écrit :Je suis decu car meme si c'était prévu comme je le dit plus haut, j espere toujours qu il nous sorte une version un poil plus musclé, et pas uniquement au japon ( c est beau de révé je sais...)
Surtout que ca se vendrait bien, et que ca serait la seule sportive de Honda en concession Wink

ben y'a pas la CTR actuelle?
J ai oublié de précisé coupé... ^^"
Et puis le scénic survitaminé... Confused a part la version la FD2 qui a de la gueule... Confused

SOHC76

Baya44 a écrit :J ai oublié de précisé coupé... ^^"

ok Wink
j'attend de voir une version definitive

parceque ça fais 10 ans qu'on vois des protos et qu'ils annoncent le lancement de la serie ...

en attendant depuis y'a eu la 350Z, la GTR et la 370Z chez nissan et toujours rien chez les concurants ...
Yob1 a écrit :parceque ça fais 10 ans qu'on vois des protos et qu'ils annoncent le lancement de la serie ...

Son lancement devait être à l'automne, il est repoussé au printemps 2010 Wink
Baya44 a écrit :Surtout que ca se vendrait bien
Vu le contexte actuel, c'est pas si sûr ...

Vous vous basez sur vos désirs, mais si vous les achetez pas neuves ça vaut rien Confused
Et en ce moment, l'automobile c'est pas trop ça, les gens recherchent de l'économique, la puissance est diabolisée, les rejets de CO2 n'en parlons pas ... je sais pas si les sportives se vendent si bien que ça (surtout les "petites" voitures plaisirs, ça a vocation a être des secondes voitures et les gens ont plus les moyens d'avoir les 2 ...).
folken a écrit :
Baya44 a écrit :Surtout que ca se vendrait bien
Vu le contexte actuel, c'est pas si sûr ...

Vous vous basez sur vos désirs, mais si vous les achetez pas neuves ça vaut rien Confused
Et en ce moment, l'automobile c'est pas trop ça, les gens recherchent de l'économique, la puissance est diabolisée, les rejets de CO2 n'en parlons pas ... je sais pas si les sportives se vendent si bien que ça (surtout les "petites" voitures plaisirs, ça a vocation a être des secondes voitures et les gens ont plus les moyens d'avoir les 2 ...).

+1 !!
Ce que je veux dire, hybride pour l'économie et l'écologie d'accord mais pourquoi mettre aussi peut de puissance ?

Il est toute à fait possible de mettre un véritable hybride (enfaite pour moi un moteur électrique qui ne fait que aider un moteur thermique c'est pas un vrai hybride, un vrai hybride, c'est moteur électrique jusqu'à 50, 60km/h, et au-delà le thermique prend le relai et l'électrique aide pour l'accélération, et les batteries se rechargent à la prise, en roulant normalement ou lors d'un freinage (ps:F1)), développant 150 à 200ch.

Il faut aussi savoir que avec un moteur électrique, toute la puissance est disponible immédiatement contrairement à un moteur thermique qui a besoins de quelque tours avant d'être rageur.
je suis quand meme deçu qu'ils annoncent ça comme un petit coupé sportif hybride ... et ça fais moins de cv qu'une EG4 ...

wait and see ...
Yob1 a écrit :je suis quand meme deçu qu'ils annoncent ça comme un petit coupé sportif hybride ... et ça fais moins de cv qu'une EG4 ...

wait and see ...

Après, il faut voir le prix de commercialisation !
Sans trop prendre de risque je pense !

c'est ecolo ... se seras donc super chere ... suffit de voir la prius
Moi je propose, on en achète un quand il sort, et on lui swap un F20C dedans Big Grin

sa tente quelqu'un ?
Yob1 a écrit :Sans trop prendre de risque je pense !

c'est ecolo ... se seras donc super chere ... suffit de voir la prius
Non, suffit de voir l'insight Smile
Combien l'insight ?
on l'a meme pas eu en france ...

on a eu la civic hybride qui coute un bras nous ;D
insight est censer être à moins de 20 000 € contre 25 000€ pour la prius
squalezone a écrit :insight est censer être à moins de 20 000 € contre 25 000€ pour la prius
Si c'est comme la GTR, à 50.000€ au japon et 80.000 en France :roll:
Faudrait voir les tarifs au japon de ces 2 voitures, pour comparer ... parce que si on compare le prix français de la Prius, avec le prix japonais (ou peut être américain) de l'Insight, je sais d'avance laquelle sera moins chère Confused
A quand un swap k20 ou b18 dans le CRZ LOL




Sac
À quand le swap d'une pile carrée de 9 volts Mazda dans une CR-Z?
il y aura + de CV que 88 ......croyez moi......
Pages : 1 2 3 4