Purge à lire le début du topic j'ai cru qu'il avait deux ans
Alors un peu d'ordre dans tout ça :
N'en déplaise aux pignoleurs de tout poil la CR-Z n'a jamais été pensé comme une sportive, si elle a un tel profil c'est simplement que les essais en soufflerie le dicte tel quel pour favoriser la pénétration dans l'air et minimiser la trainée, pour réduire les pertes.
Déjà du temps de l'Insight première du nom certains avaient cru au retour de la CRX, on voit où ça les a mené.
Insight et Prius adoptent des profils similaires en raison des mêmes objectifs de CX/sCX.
Niveau tarifs c'est pas très éloigné : Insight 2 = 20/23 K, Prius 3 = 23/26 K.
Sachant que le système Hybrid de la Prius est bien plus évolué que celui de l'Insight.
La Prius 3 qui vient de sortir a un moteur thermique de 1.8 98ch.
Pour l'hybride "sportif" mouais, on va dire que quelques Lexus sont disons "performantes" vu que les Lexus sont ostensiblement orientées plus Grand Tourisme que "Sport le couteau entre les dents" sauce Lotus.
On notera la GS 450h : V6 3.5 300ch + hybride, qui accélère aussi fort qu'une Maserati Quattroporte.
On retrouve le même moteur sur le SUV RX, et aussi un V8 4.6 380ch + hybride sur la LS600h.
Concernant la FT HS c'est un vieux projet présenté en même temps que la LF-A.
La FT HS serait équipée du 450h, c'est un coupé CC assez particulier, le toît s'intégrant sur les places arrières, on passe d'un coupé 4 places à un spider deux places avec des lignes à l'avenant.