Import_tuner a écrit :RXDU71 a écrit :Pourquoi être déçu? Il ne fallait pas vous attendre à un K20 sous le capot les gars, Honda a bien annoncé dès le premier jour que ce serait un roadster HYBRIDE, il n'a jamais été question de moteur musclé ou remplaçante des crx ed ou ee.
Voilà quelqu'un qui a compris, c'est exactement ça!
+1
Les projets sportifs Honda sont abandonnés dans l'état actuel des choses.
Honda ne mise plus sur les voitures sportives, mais sur les "futuristes".
J'aimerais bien connaitre le poids du CR-Z moi?
Tous les constructeurs veulent faire des voitures écologiques mais qu'ils commencent d'abord par réduire un peu leur poids.
88ch + 15ch élec pour 900kg ça pourrait être pas trop mal mais faut pas réver
Après c'est clair, faire des voitures électriques et puissantes, on sait faire: la Tesla 8)
rsjapan a écrit :il y aura + de CV que 88 ......croyez moi......
Si ils proposent un autre moteur oui... Sinon non
Je suis monté dans l'insight le week end dernier et je l'ai trouvé pas terrible par rapport à la prius (ultra souple). C'est une hybride low cost quoi...
Sinon elle passe sous la barre des 20 000 en France grace aux bonus.
20.000 low cost
Pour moi le CR-Z sa doit être :
- un moteur de minimum 160ch + moteur électrique de 25ch environ (tout sa en propulsion biensur)
- un poids de maximum 905kg, ha non je me suis tromper sa c'est l'ED9, disons plutôt 1T2 max
- que l'ensemble des gadgets (abs esp airbag...ect) soit désactivable par un simple bouton. Une voiture qui roule toute seule n'a rien d'amusant.
Un prix entre 22 000 et 27 000, le constructeur fait une marge raisonnable et nous on peut encore faire un crédit pour l'acheter.
Yob1 a écrit :on l'a meme pas eu en france ...
on a eu la civic hybride qui coute un bras nous ;D
hey Yob1, sors de chez toi, l'insight deuxieme generation est chez nous depuis avril je croit!
+1 Rsjapan, il ne vont pas se limiter a l'hybride! et la Cr-z ne fait pas 88 cv! c'est le moteur essence qui en fait 88! il y a 14cv de plus avec l'electrique! ca nous fait du 102cv!
wait and see, mais je ne pense pas que honda va laisser un coupé non sportif! (et puis .... qui a dit que ca ne se preparait pas? y'a quand meme un moteur essence hein dedans .... le plus dur, ca va etre la gestion -_-" )
De toutes facons on parle d'écologie mais tout ce qui touche à ca est chere, donc bon faut pas esperer un prix bas. :roll:
INTERCEPTOR a écrit :20.000 low cost
Tu as lu le mot avant "low cost" dans mon post ?
dire que les talibans claimaient deja nissan GTR owned
Je me roule par terre et sur le coup je me pisse meme dessus tellement c'est tordant
Quel rapport avec la Gtr? Là je ne suis plus...
Beatbox a écrit :Yob1 a écrit :on l'a meme pas eu en france ...
on a eu la civic hybride qui coute un bras nous ;D
hey Yob1, sors de chez toi, l'insight deuxieme generation est chez nous depuis avril je croit!
+1 Rsjapan, il ne vont pas se limiter a l'hybride! et la Cr-z ne fait pas 88 cv! c'est le moteur essence qui en fait 88! il y a 14cv de plus avec l'electrique! ca nous fait du 102cv!
wait and see, mais je ne pense pas que honda va laisser un coupé non sportif! (et puis .... qui a dit que ca ne se preparait pas? y'a quand meme un moteur essence hein dedans .... le plus dur, ca va etre la gestion -_-" )
J'en ai jamais vu
http://www.honda.fr/car/content/index.fsp
mais effectivement elle est au catalogue ...
enfin ... y'a un site qui lui est dedier qui s'appel l'hybride pour tous ...
preuve en est que l'hybride jusque la s'adressais au bobo qui veulent se la jouer ecolo et qui etaient pres a mettre 30000 dans une caisse qui en valais 15 ...
Raph Mugen a écrit :J'aimerais bien connaitre le poids du CR-Z moi?
Tous les constructeurs veulent faire des voitures écologiques mais qu'ils commencent d'abord par réduire un peu leur poids.
88ch + 15ch élec pour 900kg ça pourrait être pas trop mal mais faut pas réver
Après c'est clair, faire des voitures électriques et puissantes, on sait faire: la Tesla 8)
C'est sur qu'une voiture légère serait mieux, surtout avec cette puissance là!
Mais les constructeurs sont toujours obligés de faire mieux en terme d'équipements de sécurité, et même équipements tout court, tout cela à un poids assez conséquent!
Oui mais on est en train de revenir vers des voitures plus légères, cf l'exemple de la mazda 2 et de la nouvelle polo (7% plus légère que l'ancienne)
Les constructeurs semblent enfin avoir compris certaines choses !
wade a écrit :Oui mais on est en train de revenir vers des voitures plus légères, cf l'exemple de la mazda 2 et de la nouvelle polo (7% plus légère que l'ancienne)
Les constructeurs semblent enfin avoir compris certaines choses !
c'est surtout que ( comme pour la nouvelle MX5 ), l'industrie permet de recuperer du poid tout en continuant a respecter les normes de securité et de pollution
Yob1 a écrit :Beatbox a écrit :Yob1 a écrit :on l'a meme pas eu en france ...
on a eu la civic hybride qui coute un bras nous ;D
hey Yob1, sors de chez toi, l'insight deuxieme generation est chez nous depuis avril je croit!
+1 Rsjapan, il ne vont pas se limiter a l'hybride! et la Cr-z ne fait pas 88 cv! c'est le moteur essence qui en fait 88! il y a 14cv de plus avec l'electrique! ca nous fait du 102cv!
wait and see, mais je ne pense pas que honda va laisser un coupé non sportif! (et puis .... qui a dit que ca ne se preparait pas? y'a quand meme un moteur essence hein dedans .... le plus dur, ca va etre la gestion -_-" )
J'en ai jamais vu
http://www.honda.fr/car/content/index.fsp
mais effectivement elle est au catalogue ...
enfin ... y'a un site qui lui est dedier qui s'appel l'hybride pour tous ...
preuve en est que l'hybride jusque la s'adressais au bobo qui veulent se la jouer ecolo et qui etaient pres a mettre 30000 dans une caisse qui en valais 15 ...
perso je trouve qu'elle ressemble enormement a la prius mais bon ^^ Enfin j'en ai deja croiser deux ou trois, mais je ne suis pas sur que le systeme hybride est plus efficace que celui de la prius!
(sur les affiches, honda annoncaient l'insight a 17999, soit presque 10 000 de moins que la prius! (bon ils deduisaient le bonus eco, une prime de mise a la casse, etc ...
)
tant mieux si les voitures deviennent un peu plus legere, quand je pense que la civic derniere generation fait le poids de mon accord ..... :roll:
mais elle est plus puissante
la MX5 derniere generation fais 160cv, 20mkg et 15kg seulement de plus que les MX5 gen 2 ;D
pas mal
squalezone a écrit :insight est censer être à moins de 20 000 contre 25 000 pour la prius
oui l'insight est au alentour des 20 000 en entrée de gamme 19 990 exactement auquel ont déduit 2000 de bonus écologique et supposons qu'il y a une prime a la casse cela fait 1000 de plus a déduire cela devient alors très interessant pour une hybride.
L'insight est moins chère que la prius car le système Hybrid d'honda est moins sophistiqué et moins lourd que celui de la prius et c'est un système que l'ont peut adapter sur plusieurs modèles.
Après c'est vrai que la civic Hybrid est plus chère mais elle est plus puissante, plus confortable, mieux fini... il faut tester les deux pour se rendre compte personnellement je préfère la civic pour sont intérieur plus spacieux et plus comfortable en revanche l'Insight est plus pratique car elle dispose d'un hayon et d'une banquette 2-3, 1-3 ainsi que d'un double fond de coffre, enfin l'insight indique en temps réelle sont fonctionnement elec ou thermique, indications qui sont absente sur la civic..
Donc cela fait deux modèles hybrid avec chacune leurs qualités et leurs défauts
Après pour le CR-Z je jugerai quand je l'aurai vu et essayé..
j'ai faillit aller vomir ..
je suis pas habituer a ce genre de conversation sur le forum
2-3 / 1-3
la civic indique pas le temps de fonctionnement, mais indique quand on passe sur l'electrique, c'est a gauche du tableau de bord une fleche vers le haut indique que tu es en electrique et vers le bas en thermique
ou l'inverse ... ça fais tellement longtemps
Beatbox a écrit :+1 Rsjapan, il ne vont pas se limiter a l'hybride! et la Cr-z ne fait pas 88 cv! c'est le moteur essence qui en fait 88! il y a 14cv de plus avec l'electrique! ca nous fait du 102cv!
et meme plus que 102....
attendez les prochains salons petite piste ca se passe au USA.....
Yob1, l'insight j'ai eu l'occasion de l'essayer car un ami l'a depuis la semaine dernière, hormis cela j'en ai jamais vu dans la rue...
marrant comme les gens on la memoire courte ......
le crx, quand il est sortie, vous croyez qu'il avai deja le vtec et 150ch
:
ben non, c'est balot
wade a écrit :Oui mais on est en train de revenir vers des voitures plus légères, cf l'exemple de la mazda 2 et de la nouvelle polo (7% plus légère que l'ancienne)
Les constructeurs semblent enfin avoir compris certaines choses !
Les constructeurs font surtout au plus rentable : avant il était plus facile de satisfaire les crash test en rajoutant des éléments qui alourdissaient là voiture, en jouant sur d'autre éléments pour passer la polution.
Maintenant, il est devenu plus facile de travailler à l'allègement de la voiture pour passer la polution.
=> RS, t'es énervant à nous mettre l'eau à la bouche :rokt:
Bear'sBeard a écrit :wade a écrit :Oui mais on est en train de revenir vers des voitures plus légères, cf l'exemple de la mazda 2 et de la nouvelle polo (7% plus légère que l'ancienne)
Les constructeurs semblent enfin avoir compris certaines choses !
Les constructeurs font surtout au plus rentable : avant il était plus facile de satisfaire les crash test en rajoutant des éléments qui alourdissaient là voiture, en jouant sur d'autre éléments pour passer la polution.
Maintenant, il est devenu plus facile de travailler à l'allègement de la voiture pour passer la polution.
=> RS, t'es énervant à nous mettre l'eau à la bouche :rokt:
Je te l'accorde, ça coute moins cher d'alléger un peu que de modifier les moteurs...
wade a écrit :Tu as lu le mot avant "low cost" dans mon post ?
oui
INTERCEPTOR a écrit :wade a écrit :Tu as lu le mot avant "low cost" dans mon post ?
oui
Ok
Sinon, l'insight ne fonctionne pas exactement comme la prius, elle est moins bien pensée (plus économique, ceci explique cela...)
Il me semble que contrairement à la prius elle ne peut pas fonctionner en mode 100% électrique (bon, sur la prius à moins de rouler en zone 30 c'est difficile de pas reveiller le moteur thermique...)
Bear'sBeard a écrit :=> RS, t'es énervant à nous mettre l'eau à la bouche :rokt:
devoir de reserve.....quand tu nous tiens.....
Lexus a fais recement une hybride sportive il me semble ? non ?
rsjapan a écrit :Beatbox a écrit :+1 Rsjapan, il ne vont pas se limiter a l'hybride! et la Cr-z ne fait pas 88 cv! c'est le moteur essence qui en fait 88! il y a 14cv de plus avec l'electrique! ca nous fait du 102cv!
et meme plus que 102....
attendez les prochains salons petite piste ca se passe au USA.....
j'espere pour eux !! parceque si c'est pour avoir un coupé sportif qui se fais taxé par des clio Dci ... autant rouller en smart !!
rsjapan a écrit :Bear'sBeard a écrit :=> RS, t'es énervant à nous mettre l'eau à la bouche :rokt:
devoir de reserve.....quand tu nous tiens.....
erf c'est vrai que tu es bien placer toi!
Je suis assez presser de voir ce que ca va donner cette histoire de nouvelle cr-x
En tout cas (dedicace a yob1 hein
)j'imagine ce que sera le jdm sur sa voiture plus tard:
Citation :untel: Alors tu as monter ta ligne mugen?
Deuxtel: non j'ai preferer faire une preparation Piv, pour augmenter mon amperage!
untel: ah nickel ca! ca te fait combien?
deutel: bah 120cv!
untel: non mais en puissance?
deutel: ah bin ca me fait 4200 watt maintenant!
.....VDM ....