Salut !
Je voudrais connaître votre ressenti (pour ceux qui ont conduit les deux) entre un CRX VTEC EE8 et une toyota MR2 MK2, c'est à dire laquelle trouvez vous la plus fun à conduire, quelle est la plus performante, quelle est celle qui consomme le moins etc ?
Merci
perso,MR2
ca freine,c'est aussi bruyant qu'une crx,on peut la passe en turbo assez facilement,et c'est une MR,donc tres bonne tenue de route,mais ca reste une prop'
et puis faut en avoir conduit une pour savoir ^^
Pour avoir eu les deux je dirai :
Pour le fun disons que le CRX procure davantage de sensations, bruit, moteur rageur, tenue de route freestyle lol, mais est moins efficace que la MR qui est plus asseptisée et se comporte davantage comme une "GT".
Le CRX est plus performant niveau moteur et perfs mais sur un tour de circuit je donne l'avantage au MR qui a un chassis et un freinage au dessus.
Pour la conso avantage au CRX mais la MR est pas degueu non-plus, j'arrivai à descendre à 7.5l pour le CRX contre 8l avec le MR donc c'est très raisonnable.
Dernier point comme le souligne Boyou, le MR a un très bon chassis d'origine mais son architecture centrale arrière pardonne bcp moins les erreurs comparé à une traction ...
Il me semble qu'un magazine avait fait le comparo a l'époque justement... faudrait que je le retrouve
c'est surtout imcomparable :roll:
roma a écrit :c'est surtout imcomparable :roll:
Ben oui, mais en ce moment c'est la mode.
En gros, il y a une traction qui n'a pas de chassis, et une propulsion qui a un chassis surtout grace à sa répartition du poids.
Donc les 2 sont très différentes mais par contre niveau perfs, les 2 se valent.
perfs en ligne droite les 2 se valent je dirais
Merci pour vos avis
roma a écrit :c'est surtout imcomparable :roll:
Justement c'est parcequ'elles sont peut-être très différentes dans le type de conduite/plaisir procuré/type de perf où elles excellent etc...que ça m'interesse de connaître les différences. En fait le CRX est ma première sportive et je m'interesse pas mal au MR2 mais je voulais justement savoir à quoi m'attendre par rapport au CRX car je n'ai rien d'autres sur quoi me baser.