18-05-2012, 14:50:56
18-05-2012, 14:55:12
Très beau compte rendu!! Je suis rentré chez moi vers 22h40 j'étais H.S je suis allé me coucher nette!! Mais le col du rousset c'etait magnifique!!
19-05-2012, 22:57:22
Merci Finch
civic jdm : Tu parles, au boulot j'en pouvais plus, mais comme c'était long !!!
civic jdm : Tu parles, au boulot j'en pouvais plus, mais comme c'était long !!!
20-05-2012, 19:38:47
aucune difference en terme de rigidité entre les barres avant JDM et EUDM
et si tu uses le flanc,c est pas a cause du roulis mais d un manque de carrossage ou d un manque du maintient de carrossage en appui
et si tu uses le flanc,c est pas a cause du roulis mais d un manque de carrossage ou d un manque du maintient de carrossage en appui
20-05-2012, 23:31:25
(20-05-2012, 19:38:47)benR a écrit : [ -> ]aucune difference en terme de rigidité entre les barres avant JDM et EUDM
et si tu uses le flanc,c est pas a cause du roulis mais d un manque de carrossage ou d un manque du maintient de carrossage en appui
Oui Ben, c'est pour cela que je vais partir sur les H&R !
Concernant le carrossage, j'ai déjà 1,4 degrés et la mise en place des vis excentrique arrive bientôt ^^
Je verrais par la suite !
21-05-2012, 15:08:03
tu as 1°40 en statique,mais peut etre qu en dynamique,tu te retrouve a 0° ce qui est probable avec des Sb de triangles OEM
21-05-2012, 17:28:15
(21-05-2012, 15:08:03)benR a écrit : [ -> ]tu as 1°40 en statique,mais peut etre qu en dynamique,tu te retrouve a 0° ce qui est probable avec des Sb de triangles OEM
Putin quand même ... J'aurais pas cru que cela bougerais autant !
Heureusement pour moi, je suis en SB energy sur les triangles inf
21-05-2012, 17:43:48
rho le retour de trop bien !
27-05-2012, 18:07:34
Je suis à la recherche d'un embrayage, je dirais un stage 1 pour avoir un peu plus de répondant sur le changement de mes rapports
Mais je ne sais que prendre ...
- ACT : Je connais la fiabilité, mais cela reste très cher
- Clutchmasters : quelqu'un connait ?
- Exedy : ON OUBLIE !
Proposition ????
Merci.
Mais je ne sais que prendre ...
- ACT : Je connais la fiabilité, mais cela reste très cher
- Clutchmasters : quelqu'un connait ?
- Exedy : ON OUBLIE !
Proposition ????
Merci.
27-05-2012, 20:05:25
(27-05-2012, 18:07:34)kévin eg a écrit : [ -> ]Proposition ????je sais pas, j'dirai act au hasard
en faite c'est domage, on a fait un mini group buy avec vroom pour des act y'a pas longtemps
28-05-2012, 14:19:25
Reprend un origine, il tient bien plus longtemps et encaisse de la puissance sans broncher .
Au fait, pour tes barres stab' H&R, commande des SB Energy d' EP3 pour l' avant et de DC5 pour l' arrière, il faudra juste que tu fasse agrandire le diamètre d' 1mm à l' arrière et 0.5mm pour l' avant.
Parce qu' après 2 sessions circuit, il ne reste plus grand chose des SB à l' arrière .
Au fait, pour tes barres stab' H&R, commande des SB Energy d' EP3 pour l' avant et de DC5 pour l' arrière, il faudra juste que tu fasse agrandire le diamètre d' 1mm à l' arrière et 0.5mm pour l' avant.
Parce qu' après 2 sessions circuit, il ne reste plus grand chose des SB à l' arrière .
28-05-2012, 14:58:34
Je me suis pas encore trop intéressé à l'upgrade GMP d'où ma question:
Pourquoi ? Ne pas faire comme tout le monde ou cet équipement n'est pas à la hauteur?
(27-05-2012, 18:07:34)kévin eg a écrit : [ -> ]Exedy : ON OUBLIE !
Pourquoi ? Ne pas faire comme tout le monde ou cet équipement n'est pas à la hauteur?
28-05-2012, 19:18:33
Ça existe pas SPEC pour vos poubelles ?
28-05-2012, 22:38:52
Si, niveau prix c'est proche d'ACT voir plus cher. Dans l'absolu ça me choque pas tellement, pour être au dessus d'Exedy faut mettre un peu de sous.
29-05-2012, 04:46:25
J'ai vu volant moteur allégé + embrayage ACT stage 1.
Je regarde également le OEM, suite a plusieurs retour des CTRistes, ce serait la meilleures des choses à faire !
vtec-inside, merci pour l'info
Je regarde également le OEM, suite a plusieurs retour des CTRistes, ce serait la meilleures des choses à faire !
vtec-inside, merci pour l'info
06-06-2012, 01:25:00
Vraiment sympa cette ep3
Tu as commandé les faisceau de phases 2 pour tes phares avant directement chez Honda ?
J'ai une phase 1 et je dois monter ceux d'une phase 2 mais il me manque le faisceau, soquets et ampoules.
Merci d'avance pour ta réponse
Tu as commandé les faisceau de phases 2 pour tes phares avant directement chez Honda ?
J'ai une phase 1 et je dois monter ceux d'une phase 2 mais il me manque le faisceau, soquets et ampoules.
Merci d'avance pour ta réponse
06-06-2012, 12:45:29
(06-06-2012, 01:25:00)Chris7800 a écrit : [ -> ]Vraiment sympa cette ep3
Tu as commandé les faisceau de phases 2 pour tes phares avant directement chez Honda ?
J'ai une phase 1 et je dois monter ceux d'une phase 2 mais il me manque le faisceau, soquets et ampoules.
Merci d'avance pour ta réponse
Merci beaucoup !
Tu as juste une petite modification de faisceau à faire, rien d'extraordinaire, il y a beaucoup de poste sur CTR-Team, j'ai gardé un schéma, si cela peux t'aider :
Je suis en kit Xénon également, concernant les soquets et ampoules, c'était dans le kit directement. Essaye de voir si les soquets de phase 1 vont sur les feux de phase 2 sinon chez Honda, les soquets devraient être abordable
En espérant t'avoir aider
06-06-2012, 19:42:40
Alors ces barres H&R, c' est monté ?
07-06-2012, 03:32:42
(06-06-2012, 12:45:29)kévin eg a écrit : [ -> ](06-06-2012, 01:25:00)Chris7800 a écrit : [ -> ]Vraiment sympa cette ep3
Tu as commandé les faisceau de phases 2 pour tes phares avant directement chez Honda ?
J'ai une phase 1 et je dois monter ceux d'une phase 2 mais il me manque le faisceau, soquets et ampoules.
Merci d'avance pour ta réponse
Merci beaucoup !
Tu as juste une petite modification de faisceau à faire, rien d'extraordinaire, il y a beaucoup de poste sur CTR-Team, j'ai gardé un schéma, si cela peux t'aider :
Je suis en kit Xénon également, concernant les soquets et ampoules, c'était dans le kit directement. Essaye de voir si les soquets de phase 1 vont sur les feux de phase 2 sinon chez Honda, les soquets devraient être abordable
En espérant t'avoir aider
En ce qui concerne les soquets de phase 1 ils ne sont pas compatible avec les double optique de la phase 2 (aucuns des 4 soquets d'ailleurs).
Et vu que j'ai récupéré les feux d'une phase 2 sans le câblage ni rien je l'ai eu dans le c**
Du coup je suis passé chez Honda commander directement le faisceau complet, les soquets et ampoules ainsi je serais tranquille. J'ai bien essayer de trouver tout ça séparément sur internet mais c'est trop de bordel pour la différence de prix que je vais peut-être avoir, autant se simplifier la vie (surtout si j'ai envie d'en profiter cet été enfaite )
En tout cas merci de ta réponse
07-06-2012, 13:02:29
Chris7800, mais derien, du coup combien pour la facture chez honda ??
vtec-inside, Oui c'est enfin monter.
Pour le train avant : les biellettes ne m'ont posé aucun problème, soin de mettre du WD40 sur les 2 coins et le dévissage s'est dérouler parfaitement . J'ai installé la nouvelle barre avec les silentbloc OEM sans y retoucher, ca se monte super bien !
(Seul bémol, obliger de tomber le RH pour extraire la barre anti-roulis OEM ...)
Pour le train arrière : C'est une toute autre question, les 2 biellettes complétement rouillées, impossible à enlever de la caisse (tête BTR foirées... ) J'avais 2 solutions, soit je virais tout en mode bucheron a la Dremel, soit je trouvais une autre solution afin de maintenir l'ensemble rotulé eafin de dévisser le boulon correctement
J'ai donc fait un méplat a la Dremel sur la partie qui se trouve sur la rotule afin de faire passer une clé plate de 13, du coup l'ensemble est venu correctement !
Montage de la nouvelle barre avec des biellettes de barre stab neuves, et avec les silent bloc OEM un peu retravaillé
Petit essai sur un de nos col régional, je suis vraiment satisfait de cette modification ! Je pranais les gens à la légère lorsqu'il me parler de transformation de l'auto après l'installation de barres anti-roulis plus grosse ! Mon train avant est beaucoup plus précis, l'arrière enroule, bref ca passe plus fort
Merci pour tout tes conseils en tout cas
vtec-inside, Oui c'est enfin monter.
Pour le train avant : les biellettes ne m'ont posé aucun problème, soin de mettre du WD40 sur les 2 coins et le dévissage s'est dérouler parfaitement . J'ai installé la nouvelle barre avec les silentbloc OEM sans y retoucher, ca se monte super bien !
(Seul bémol, obliger de tomber le RH pour extraire la barre anti-roulis OEM ...)
Pour le train arrière : C'est une toute autre question, les 2 biellettes complétement rouillées, impossible à enlever de la caisse (tête BTR foirées... ) J'avais 2 solutions, soit je virais tout en mode bucheron a la Dremel, soit je trouvais une autre solution afin de maintenir l'ensemble rotulé eafin de dévisser le boulon correctement
J'ai donc fait un méplat a la Dremel sur la partie qui se trouve sur la rotule afin de faire passer une clé plate de 13, du coup l'ensemble est venu correctement !
Montage de la nouvelle barre avec des biellettes de barre stab neuves, et avec les silent bloc OEM un peu retravaillé
Petit essai sur un de nos col régional, je suis vraiment satisfait de cette modification ! Je pranais les gens à la légère lorsqu'il me parler de transformation de l'auto après l'installation de barres anti-roulis plus grosse ! Mon train avant est beaucoup plus précis, l'arrière enroule, bref ca passe plus fort
Merci pour tout tes conseils en tout cas
07-06-2012, 14:21:34
c'est fou comme elle est rouillé ta caisse, c'est pas une rhd pourtant
J'ai pas compris, t'as changé les deux barres antiroulis ?
J'ai pas compris, t'as changé les deux barres antiroulis ?
07-06-2012, 23:33:37
J'attends la confirmation du garage pour voir si ils savent bien se fournir tout le matos (j'ai eu à faire à la secrétaire donc elle ne pouvait pas me l'assurer à 100%) mais ce serait fort qu'ils ne puissent pas le faire lol.
En ce qui concerne la douloureuse je vous dirais de quoi quand je recevrais la facture, j'ai pas pensé à demandé. De toute façon il faut ce qu'il faut comme on dit ^^
En ce qui concerne la douloureuse je vous dirais de quoi quand je recevrais la facture, j'ai pas pensé à demandé. De toute façon il faut ce qu'il faut comme on dit ^^
07-06-2012, 23:43:26
(07-06-2012, 13:02:29)kévin eg a écrit : [ -> ]vtec-inside, Oui c'est enfin monter.
Pour le train avant : les biellettes ne m'ont posé aucun problème, soin de mettre du WD40 sur les 2 coins et le dévissage s'est dérouler parfaitement . J'ai installé la nouvelle barre avec les silentbloc OEM sans y retoucher, ca se monte super bien !
(Seul bémol, obliger de tomber le RH pour extraire la barre anti-roulis OEM ...)
Pour le train arrière : C'est une toute autre question, les 2 biellettes complétement rouillées, impossible à enlever de la caisse (tête BTR foirées... ) J'avais 2 solutions, soit je virais tout en mode bucheron a la Dremel, soit je trouvais une autre solution afin de maintenir l'ensemble rotulé eafin de dévisser le boulon correctement
J'ai donc fait un méplat a la Dremel sur la partie qui se trouve sur la rotule afin de faire passer une clé plate de 13, du coup l'ensemble est venu correctement !
Montage de la nouvelle barre avec des biellettes de barre stab neuves, et avec les silent bloc OEM un peu retravaillé
Petit essai sur un de nos col régional, je suis vraiment satisfait de cette modification ! Je pranais les gens à la légère lorsqu'il me parler de transformation de l'auto après l'installation de barres anti-roulis plus grosse ! Mon train avant est beaucoup plus précis, l'arrière enroule, bref ca passe plus fort
Merci pour tout tes conseils en tout cas
C' est clair que le gain au niveau tenue de route est considérable , par contre moi, c' était plutot l' inverse, les bielettes arrière se sont dévissées à merveille, un peu plus galère à l' avant mais ca allait quand meme.
Par contre, je n' ai pas eu besoin de tomber le RH mais comme je bosse toujours avec un pont, ca aide énormément .
Si tu as d' autres questions n' hésite pas .
08-06-2012, 01:07:43
(07-06-2012, 14:21:34)vtecspirit a écrit : [ -> ]c'est fou comme elle est rouillé ta caisse, c'est pas une rhd pourtant
J'ai pas compris, t'as changé les deux barres antiroulis ?
Certes, elle vient de Paris, niveau pluie, même combat ...
Te rappelles tu de notre discution sur les ressorts mous de chez bilstein
Après réflexion, j'ai voulu premièrement améliorer le roulis que de s'attaquer aux ressorts ...
Du coup j'ai craqué sur 2 barres anti roulis H&R et le changement est plus que radical
Petit comparatif :
Barre avant OEM: 25.4 mm creuse
Barre avant OEM JDM: 25.4 mm creuse mais de forme différente
Barre avant H&R: 26 mm pleine et matériaux différents
Barre arrière OEM: 18 mm creuse
Barre arrière OEM JDM: 22 mm creuse
Barre arrière H&R: 20 mm pleine et matériaux différents
vtect-inside :
08-06-2012, 12:24:22
Exact je m'en rappelle ! ptain je vais faire comme toi alors, si les H&R sont trop mous je ferais d'abord les barres, comme ça tu gardes la cohérence ressort /loi d'amorto sur le vertical, et t'as les barres qui t'aident sur la mise en appuis
09-06-2012, 12:59:54
j'avais exedy stage 2 c'etait super!!
09-06-2012, 15:00:59
(09-06-2012, 12:59:54)civic jdm a écrit : [ -> ]j'avais exedy stage 2 c'etait super!!
D'acodak !
Je vais laisser tomber l'embrayage pour le moment, il est neuf (10000 km), c'est vrai qu'avec le quaife et mes pneus pourris (T1R), ba il ramasse de la a patiner en sortie de courbe !
Du coup je réfléchis pour éviter de dépenser dans une pièce inutile, surtout lorsqu'elle est neuve
Je vais déjà essayer par mettre des bon pneus, cela va s'en doute diminuer cet effet de patinage au roues, avoir un train avant beaucoup moins flou et maitriser mes directions
Ensuite je pense, même combat que toi civic jdm, direction leboncouillon
09-06-2012, 18:06:44
Tu vas foutre de la thune dedans pour la revendre juste après
10-06-2012, 14:32:16
(09-06-2012, 18:06:44)vtec-inside a écrit : [ -> ]Tu vas foutre de la thune dedans pour la revendre juste après
C'est vrai que c'est complétement illogique
Mais je risque ma vie, celle des autres sur routes ouvertes, je pense surtout à mon permis et à la copine qui supporte la spoon N1 sur autoroute
Sincèrement, en 6 ans de permis, j'ai eu 6 caisses. J'achète, j'améliore, je roule avec et je me lasse ! Beaucoup me dise qu'il faudrait prendre un daily à coté pour me lasser moins vite de mes voitures, par fautes de moyens, je ne peux m'autoriser à prendre deux véhicules, deux assurances et tout ce qui va avec !
Ce que j'aime c'est recevoir des colis à la maison, faire comme ci c'était noël mais tout les mois
10-06-2012, 20:00:25
C'est pareil que toi! J'aime trop améliorer les voitures! Les rendre jolie et efficace! Mais c'est vrai que je me lasse très vite aussi! Je cherche encore une voiture pour laquelle j'aurai un putai* de coup de coeur au point de dire "cette caisse jamais je la vendrais!"