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Version complète : [EE] schéma durites collecteur admission ITR sur B16A1
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salut Wink

Si quelqu'un a le schéma de durites pour la pose d'un collecteur d'admission + papillon de DC2 sur faisceau et durites de B16A1.

Merci Messieurs Mesdames Wink
Pour les durites de collecteur, tu pontes les 3 petits sur le gros du collecteur d'ITR
J'ais pris des "trucs" (me souvient plus du nom) pour tuyau d'arrosage (dérivation) dans un magasin de brico.

Pour le papillon, j'ais pas eu le temps de faire, il faut déja rallonger les fils pour le capteur map et les durites je sais plus
eLdaroM a écrit :Pour les durites de collecteur, tu pontes les 3 petits sur le gros du collecteur d'ITR
J'ais pris des "trucs" (me souvient plus du nom) pour tuyau d'arrosage (dérivation) dans un magasin de brico.

Pour le papillon, j'ais pas eu le temps de faire, il faut déja rallonger les fils pour le capteur map et les durites je sais plus

Hein Confused: j'ai jamais fait comme çà moi.
Il y assez d'emplacement pour pas ponter.
Chelou ton truc.
Je te ferai une tof de ce que j'ai fait Wink

UP pour le schéma
franckcrx a écrit :
eLdaroM a écrit :Pour les durites de collecteur, tu pontes les 3 petits sur le gros du collecteur d'ITR
J'ais pris des "trucs" (me souvient plus du nom) pour tuyau d'arrosage (dérivation) dans un magasin de brico.

Pour le papillon, j'ais pas eu le temps de faire, il faut déja rallonger les fils pour le capteur map et les durites je sais plus

Hein Confused: j'ai jamais fait comme çà moi.
Il y assez d'emplacement pour pas ponter.
Chelou ton truc.
Je te ferai une tof de ce que j'ai fait Wink

UP pour le schéma

tu parles bien des depressions ???
SUr le collecteur B16A1, il y en a 3 petites et sur celles d'ITR 1 grosse ...
J'ais relié les 3 petites vers la grosse

J'attends la toph Wink
t'es sur que c'est un collecteur d'Integra que tu as LOL
http://www.autodynamics-honda.com/jdmhop73tyri.html

La grosse est presente aussi sur B16A1
Depression tu en as 2 sur B16A1 et deux sur B18C6
la seule depression qu'il manque, c'est sur le pap Wink
Oué j'en suis sur

Je te parle des dépression , tuyaux noirs qui partent des petits blocs cylindriques également noir a coté du map de B16A1

Je recherche une photo ...
eLdaroM a écrit :Oué j'en suis sur

Je te parle des dépression , tuyaux noirs qui partent des petits blocs cylindriques également noir a coté du map de B16A1

Je recherche une photo ...

on parle de la même chose alors.
tu as vu mon lien ? on voit bien les petites tétines pour les dépressions Wink
Citation :dépression moteurConfusedur le typeR c'est un seul gros tuyeau
[Image: swaptyper0506uk.jpg]

sur le vtec 3 petits tuyeaux
[Image: swaptyper0544mv.jpg]
sur la voiture:les 3 tuyeaux à racorder
[Image: swaptyper0527do0hk.jpg]

adaptation des 3 dépression en 1
pour sa il faut 2 T en plastique (utilisé pour les mano de turbo ou autre) et un réducteur de diamétre
[Image: swaptyper0680gl.jpg]
on raccorde les 3 petites ensemble et on part vers le gros diamétre avec le réducteur
[Image: swaptyper0757uz.jpg]

Tiré d'un poste de JFK, j'ais fait tel quel et pas de soucis, j'avais pas souvenir de ces petites tétines sur collecteur d'ITR (sauf pour pression essence, mastervac)
bon bah déjà, toi et moi, on a pas le même collecteur ITR.
J'ai JDM, et les JDM sot différents (voir le lien que j'ai mis plus haut) :roll:

Voilà pourquoi Wink

Merci pour les tofs.
je vais essayer d'en faire de mon installation Wink
C'est pour ca que je comprenais pas :roll:

J'ais bien vu ton lien plus haut et j'en ais été étonné ...., je pensais pas qu'ils étaient si different ....

T'as pas du tout la grosse tétine .

T'as plus qu'a mettre des durites plus long à priori Confused:
eLdaroM a écrit :C'est pour ca que je comprenais pas :roll:

J'ais bien vu ton lien plus haut et j'en ais été étonné ...., je pensais pas qu'ils étaient si different ....

bah moi non plus LOL .
Et tous ceux que j'ai eu étaient comme celui que j'ai actuellement :roll:
Le mien provient bien d'Un ITR mais francais LOL

Ps : a part pour ces depressions, tu penses qu'il y a d'autres dif (longueur, grosseur, niveau perf ??? :P )
eLdaroM a écrit :Le mien provient bien d'Un ITR mais francais LOL

font toujours chier ces français LOL
bon je vais faire un schéma pour les JDM alors Wink
Je vais faire un schéma, j'ai pas oublié.

Sinon pour ceux qui veulent poser un collecteur d'admi ITR sur B16, oui c'est bolt on, mais croyez pas que vous vous direz 'tiens je vais le faire maintenant, je l'aurais fini ce soir".

Ca prend pas beaucoup de temps, mais il faut qqs petits trucs :
- IACV d'ITR
- Patte de cable d'accelérateur d'ITR
- Vis d'IACV de ITR (une du moins, la plus longue)
- Liquide de refroidissement
- Petite durite (même diamètre que les durites de Map qu'il y a sur le tablier)
- Goujon de rail d'injection d'ITR
- Joints ronds d'injecteur (la plupart du temps ils sont poreux, faut les changer)
- Joint de collecteur d'admi
- Joint de pap
Bon allez schéma B16A1 d'origine

[Image: vacuumzr0.jpg]

POur poser un collecteur d'ITR JDM (je précise parce que apparemment les EUDM sont différents) + [u]Pap d'ITR (si vous mettez simplement le collecteur admi JDM, pas de modifs de durites, à part rallonger)

tout est pareil au niveau des connections de durites (il y en aura à rallonger seulement) sauf :
- La partie entourée ronde (schéma durite 1) : il y a un T au bout avec une durite qui sert à rien qui part sur la droite.
Retirez tout : il n'y a pas la tétine sur le Pap d'ITR pour la brancher.

[Image: vacuum2ir1.jpg]

Mais là code erreur donc :
- on va brancher sur le réseau de durites (schéma durites 2) qui est brancher sur la tétine qui est entourée en carré.
Donc récupérer le T du schéma de durites 1 et le mettre sur le réseau du schéma de durites 2 et rebrancher le réseau 1 et 2 comme d'origine (sauf sans le T et la durite qui sert à rien du 1)

[Image: vacuum3rs8.jpg]

Voilà, j'espère avoir été explicite, c'est assez dur avec les mots et je suis pas un pro de paint
Dans la foulée mais en option :
- retirez le numéro 6 (le genre de cloche) qui sert à rien,
- retirez la partie de durites en métal qui est vissé sur le collecteur d'origine du B16A1 et passez en vraies durites
- retirez la partie durites en fer qui part du cache culbu (et qui fait passer le liquide de refroidissement dans la partie inférieure) et passez en vraies durites

Prévoir donc les durites en conséquence Wink
pour mon swap sur ee8 j ia du faire pareil que ce que a dit eldaroM j ai mis le b18 avec collecteur et papillon dans la ee8 le seul soucis que j avais c est apres un bref coup de gaz au ralenti il devenais instable ( parfois jusqu a caller) puis il se restabilise et tout ceux que je connais qui ont un papillon b18 ou skunk ont le probleme :roll:
cricricrx a écrit :pour mon swap sur ee8 j ia du faire pareil que ce que a dit eldaroM j ai mis le b18 avec collecteur et papillon dans la ee8 le seul soucis que j avais c est apres un bref coup de gaz au ralenti il devenais instable ( parfois jusqu a caller) puis il se restabilise et tout ceux que je connais qui ont un papillon b18 ou skunk ont le probleme :roll:

J'ai pas ce problème du tout Wink Tout est nickel comme d'origine.