salut
Si quelqu'un a le schéma de durites pour la pose d'un collecteur d'admission + papillon de DC2 sur faisceau et durites de B16A1.
Merci Messieurs Mesdames
Pour les durites de collecteur, tu pontes les 3 petits sur le gros du collecteur d'ITR
J'ais pris des "trucs" (me souvient plus du nom) pour tuyau d'arrosage (dérivation) dans un magasin de brico.
Pour le papillon, j'ais pas eu le temps de faire, il faut déja rallonger les fils pour le capteur map et les durites je sais plus
eLdaroM a écrit :Pour les durites de collecteur, tu pontes les 3 petits sur le gros du collecteur d'ITR
J'ais pris des "trucs" (me souvient plus du nom) pour tuyau d'arrosage (dérivation) dans un magasin de brico.
Pour le papillon, j'ais pas eu le temps de faire, il faut déja rallonger les fils pour le capteur map et les durites je sais plus
Hein
: j'ai jamais fait comme çà moi.
Il y assez d'emplacement pour pas ponter.
Chelou ton truc.
Je te ferai une tof de ce que j'ai fait
UP pour le schéma
franckcrx a écrit :eLdaroM a écrit :Pour les durites de collecteur, tu pontes les 3 petits sur le gros du collecteur d'ITR
J'ais pris des "trucs" (me souvient plus du nom) pour tuyau d'arrosage (dérivation) dans un magasin de brico.
Pour le papillon, j'ais pas eu le temps de faire, il faut déja rallonger les fils pour le capteur map et les durites je sais plus
Hein : j'ai jamais fait comme çà moi.
Il y assez d'emplacement pour pas ponter.
Chelou ton truc.
Je te ferai une tof de ce que j'ai fait
UP pour le schéma
tu parles bien des depressions ???
SUr le collecteur B16A1, il y en a 3 petites et sur celles d'ITR 1 grosse ...
J'ais relié les 3 petites vers la grosse
J'attends la toph
Oué j'en suis sur
Je te parle des dépression , tuyaux noirs qui partent des petits blocs cylindriques également noir a coté du map de B16A1
Je recherche une photo ...
eLdaroM a écrit :Oué j'en suis sur
Je te parle des dépression , tuyaux noirs qui partent des petits blocs cylindriques également noir a coté du map de B16A1
Je recherche une photo ...
on parle de la même chose alors.
tu as vu mon lien ? on voit bien les petites tétines pour les dépressions
bon bah déjà, toi et moi, on a pas le même collecteur ITR.
J'ai JDM, et les JDM sot différents (voir le lien que j'ai mis plus haut) :roll:
Voilà pourquoi
Merci pour les tofs.
je vais essayer d'en faire de mon installation
C'est pour ca que je comprenais pas :roll:
J'ais bien vu ton lien plus haut et j'en ais été étonné ...., je pensais pas qu'ils étaient si different ....
T'as pas du tout la grosse tétine .
T'as plus qu'a mettre des durites plus long à priori
:
eLdaroM a écrit :C'est pour ca que je comprenais pas :roll:
J'ais bien vu ton lien plus haut et j'en ais été étonné ...., je pensais pas qu'ils étaient si different ....
bah moi non plus
.
Et tous ceux que j'ai eu étaient comme celui que j'ai actuellement :roll:
Le mien provient bien d'Un ITR mais francais
Ps : a part pour ces depressions, tu penses qu'il y a d'autres dif (longueur, grosseur, niveau perf ??? :P )
eLdaroM a écrit :Le mien provient bien d'Un ITR mais francais
font toujours chier ces français
bon je vais faire un schéma pour les JDM alors
Je vais faire un schéma, j'ai pas oublié.
Sinon pour ceux qui veulent poser un collecteur d'admi ITR sur B16, oui c'est bolt on, mais croyez pas que vous vous direz 'tiens je vais le faire maintenant, je l'aurais fini ce soir".
Ca prend pas beaucoup de temps, mais il faut qqs petits trucs :
- IACV d'ITR
- Patte de cable d'accelérateur d'ITR
- Vis d'IACV de ITR (une du moins, la plus longue)
- Liquide de refroidissement
- Petite durite (même diamètre que les durites de Map qu'il y a sur le tablier)
- Goujon de rail d'injection d'ITR
- Joints ronds d'injecteur (la plupart du temps ils sont poreux, faut les changer)
- Joint de collecteur d'admi
- Joint de pap
Bon allez schéma B16A1 d'origine
POur poser un collecteur d'ITR JDM (je précise parce que apparemment les EUDM sont différents) +
[u]Pap d'ITR (si vous mettez simplement le collecteur admi JDM, pas de modifs de durites, à part rallonger)
tout est pareil au niveau des connections de durites (il y en aura à rallonger seulement) sauf :
- La partie entourée ronde (
schéma durite 1) : il y a un T au bout avec une durite qui sert à rien qui part sur la droite.
Retirez tout : il n'y a pas la tétine sur le Pap d'ITR pour la brancher.
Mais là code erreur donc :
- on va brancher sur le réseau de durites (
schéma durites 2) qui est brancher sur la tétine qui est entourée en carré.
Donc récupérer le T du
schéma de durites 1 et le mettre sur le réseau du
schéma de durites 2 et rebrancher le réseau 1 et 2 comme d'origine (sauf sans le T et la durite qui sert à rien du 1)
Voilà, j'espère avoir été explicite, c'est assez dur avec les mots et je suis pas un pro de paint
Dans la foulée mais en option :
- retirez le numéro 6 (le genre de cloche) qui sert à rien,
- retirez la partie de durites en métal qui est vissé sur le collecteur d'origine du B16A1 et passez en vraies durites
- retirez la partie durites en fer qui part du cache culbu (et qui fait passer le liquide de refroidissement dans la partie inférieure) et passez en vraies durites
Prévoir donc les durites en conséquence
pour mon swap sur ee8 j ia du faire pareil que ce que a dit eldaroM j ai mis le b18 avec collecteur et papillon dans la ee8 le seul soucis que j avais c est apres un bref coup de gaz au ralenti il devenais instable ( parfois jusqu a caller) puis il se restabilise et tout ceux que je connais qui ont un papillon b18 ou skunk ont le probleme :roll:
cricricrx a écrit :pour mon swap sur ee8 j ia du faire pareil que ce que a dit eldaroM j ai mis le b18 avec collecteur et papillon dans la ee8 le seul soucis que j avais c est apres un bref coup de gaz au ralenti il devenais instable ( parfois jusqu a caller) puis il se restabilise et tout ceux que je connais qui ont un papillon b18 ou skunk ont le probleme :roll:
J'ai pas ce problème du tout
Tout est nickel comme d'origine.