Japan Car

Version complète : [EG6/9]: Comment Améliorer l'Admission ???
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sa te permet de prendre l'air frais dans le pc avant , et si tu ve de mettre une gaine qui prend l'air directement devant , en decoupant le passage dans le pc ( façon manouche ou pas .. comme dit plus haut) , de toute façon pour mettre un CAI t'es obligé de la levé sinon c'est pas possible ...!

et si tu prend juste un short ram sans allé dans le pc , c'est plus un cai s'est un Hot air intake
Est ce qu'il y a un tuto pour modifier sa boite à Air stock??????
ludoracingteam a écrit :Est ce qu'il y a un tuto pour modifier sa boite à Air stock??????

il suffit de remplacer le filtre et de virer le résonnateur afin de le remplacer par une gaine en alu par exemple.
c'est juste un "débridage" de l'admission d'origine et de toute manière avec un moteur interne stock derrière il n'y a pas besoin de plus, en gros il te suffit de t'inspirer d'une vti grN.en grN on ne peut changer que le système d'échappement et la carto et garder le système de filtration d'origine et ça va très bien.
garde plutot ton argent pour raccourcir la boite ça sera bien plus bénéfique qu'une admission au meme prix
sa peut donné sa :: >

[Image: dsci2319sb0.jpg]

faburisu

[...]
faburisu, arf j'ai été demasqué ... oui s'est moi fantomas :yeah: :brb: Join

elle est tres bien ta voiture pour illustrer !!

faburisu

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heu pour les ecope sur gt2i je croit bien a voir si sa se monte !!

faburisu

[...]
faburisu a écrit :j'ai déja vu, mais faut les adapter, je parle de ceux prévu pour EG , pour justemet éviter un montage a l'arache comme j'ai déja fait :rley: .

merci quand meme, je vais essayer sur ebay motor

deja maté et demandé sur le forum , mais les prix sont abusifs pour de simple écopes , moi j'ai moulé une gaine découpé avec de la fibre , et ca le fait bien aussi Wink
HeartnetZ a écrit :Personnellement, j'ai une limace carbone. Bon, je ne l'ai pas testée au banc, mais j'ai vraiment ressenti une meilleure poussée, et je l'ai testé avec pote en Golf II GTI 16S, a 900 kg, qui marchait quasi comme moi avant avec mon CAI no name tout pourri( il est en 15', moi en 17', ça aide ).
Avec la limace, je lui met environ 15m de plus qu'avant, toujours sur la même ligne droite de 200m.

J'ai moi meme une limace carbone, un kad et la boite à air d'origine et je suis mitigé sur le fait que la boite à air soit la meilleure... Bon le KAD qu'on se mette d'accord de suite c'est le moins performant. Après, la limace de par sa conception permet de conserver un volume conséquent d'air en relachant l'accelerateur ce qui se ressent lorsque l'on raccelere car on sent une reponse immediate à la différence de la boite à air (sans résonateur). De plus recouvert d'une couche de fibre ne retient aucune chaleur (vérifié) comparé à de l'inox. De mon point de vue, une modif avec ecope pour arrivée d'air frais sur la limace pourrait etre UNE des meilleures admi (j'ai pas dit LA meilleure). C'est mon point de vue, rien d'objectif quoi.

[Image: dscn0578kx9.jpg]

faburisu

[...]
Outch ça devient dur ici LOL

ludoracingteam a écrit :Pour gagner de la puissance réelle (pas une simple impression subjective), il faut certes modifier son échappement pour évacuer le plus vite possible les gaz brulés, modifier la carto pour envoyer plus d'essence par exemple mais pour que ces 2 points soient vraiment efficace, il est OBLIGATOIRE d'admettre plus d'air dans le moteur.
- sinon pas besoin de mettre plus d'essence car faut garder le rapport stoechio
- sinon pas besoin de pouvoir évacuer plus de gaz si y'a pas plus d'air admise.

Donc je pense que les 3 points suivants sont indissociables: ADMISSION + ECHAPPEMENT + carto.
Et le gain de puissance se fait ressentir une fois les 3 effectués et difficile d'évaluer l'un sans les 2 autres.

Par quoi commencer...

Il faut se pencher sur ces 3 points mais c'est pas directement lié. Surtout au vue des pieces mis en general sur les caisses.
Les collecteurs sont generique, il n'est pas vraiment lié au volume augmenter mais plus à une difference de rendement.

Pour modifier une carto il ne faut pas rajouter de l'essence pour gagner! Mais faite un relevé afr avant de sortir des trucs pareil...
Une caisse stock sort en general 12.5 proche de son rupteur, et non 13 pour une Pmax.
Apres effectivement si elle est gavé en air, il faudra voir sur la tranche de la carto ou le map ne voit pas de depression, car n'etant pas un debimetre, il ne pourra pas voir la difference, et il faudra eventuellement enrichir.
Donc en gros faire venir le plus d'air oui mais pas n'importe comment, puis regler en fonction des réactions du moteur.

Le gain de ch FACILE est à l'allumage car il est quasi generique à tout les memes moteurs ayant gardé leur meme RV. Mais un gain principale est au reglage de la richesse.

Ensuite prepa mugen sur boite à air stock... hummm hummm LOL
"la verité est ailleurs"
Un exemple tout simple faite une prepa poussée et testez apres avoir reglé une boite stock et une mugen Smile
La boite d'origine bride à mort sur une prepa poussée, mais faite donc le test par vous meme.
Mais effectivement sur un B16 stock, une boite stock est pas mal, et une mugen surperflus.
faburisu a écrit :sinon tu peut mettre ca pour la réserve d'air ( avec une config boite a air )

[Image: cv92hiflowintake.jpg]

+1. Comme la Top Fuel.

psyco, tout a fait d'accord avec toi. Wink
je vais remonter ma boite a air stock sans résonateur.Je vais comparer contre mon c.a.i. On verra bien,car je suis pas trop stock quand même.J'ai jamais essayé la boite d'origine sans résonateur.
oui mais il te faut un moyen de mesure objectif et pas une simple impression.

Donc un banc, un GTEC PRO, des chronos sur circuit à la limite.
Un powerdyn fait dans le meme laps de temps, sur la meme piste avec les memes reglages.

Chrono de piste pas trop, deja 0,2 bars de difference dans les pneus te change enorme le temps...
psyco a écrit :deja 0,2 bars de difference dans les pneus te change enorme le temps...

Oui mais ça c'est pas assez jdm LOL
Je connais mes chronos sur 80-120,0-100,50-140 .Je pourrais comparer.En plus je réalise toujours mes chronos exactement au même endroits.J'ai fais des chronos ya pas plus tards que 2 jours,donc je verrais bien avec l'admi d'origine par rapport a mon c.a.i.Je vais esayer ca cette aprem,si le temps n'est pas trop dégeulasse Wink
J'ai donc éssayé avec admi d'origine sans résonateur:

80-120,avec admi d'origine sans résonateur un bon 1/4 du plein:

En3: 4.2 secondes (je pense pouvoir tomber sous les 4 scd en partant en2)
En 4: 6.4
En 5: 8.4

Avec le c.a.i même route:

En 3: 4.4
En 4:6.6
En 5: 8.8 (avec le réservoir sec de chez sec)


Les reprises a bas régime sont bcp plus franches.D'ailleur le chrono en 5 en témoigne.Par contre niveau bruit sa fait un bruit bcp plus sourd! limite suportable pied au plancher(avec la invidia gt 300 en plus sa donne LOL ).Je suis assé étoné quand même que sa marche mieu que mon c.a.i Shock
rien d'étonnant sur une reprise le cai a un temps de réponse bien plus important qu'une boite à air de part sa longueur (sur série D et B)
il est vrai comme dit aniki937, j'ai moi meme une limace carbon/kevlar, et comme il l'explique le faite que le tube soit en carbone, permet de garder l'air interne froid et sa reserve permet également une meilleur réponse a la réaccélération. Le gros poblème de celle ci est son filtre qui n'est pas "caché" mais qui reste quand le plus éloigné du moteur, car certain kad on le filtre proche de la culasse. Le must pour la limace sera de pouvoir recouvert le filtre ou du moins deja faire une légère barrière contre la chaleur.
Enfin bon pour le moment on part vers l'hiver donc l'air se rafraichit donc le moteur est moins chaud qu'en été même avec un kad, on a de meilleur perf qu'en été.
Enfin bon je suis content de ma limace, meme si je n'ai que cela de perf sur ma voiture pour le moment. faudrai quand meme que je fasse un banc pour voir une fois que tout sera fini.
mijy_ a écrit :rien d'étonnant sur une reprise le cai a un temps de réponse bien plus important qu'une boite à air de part sa longueur (sur série D et B)


Je voulais essayé un 50-150 pour voir si la boite était mieu a haut régime que la c.a.i,mais il commensai a pleuvoir sévère donc j'ai arrété.Par contre,contre la chaleur,c'est mieu la gaine d'origine en silicone ou un tube en inox? :roll:
eg6-vti a écrit :
mijy_ a écrit :rien d'étonnant sur une reprise le cai a un temps de réponse bien plus important qu'une boite à air de part sa longueur (sur série D et B)


Je voulais essayé un 50-150 pour voir si la boite était mieu a haut régime que la c.a.i,mais il commensai a pleuvoir sévère donc j'ai arrété.Par contre,contre la chaleur,c'est mieu la gaine d'origine en silicone ou un tube en inox? :roll:

la gaine d'origine isole mieux Wink que de l'alu ou de l'inox (généralement elles sont en alu car l'inox vaut très cher).

De plus, l'air n'a pas trop le temps de chauffé par le tube car l'air passe extrémement vite dans ce tube... l'air doit etre frais où elle est stocké, c'est à dire dans la boite a air, dans le pc, ou où est le filtre ...
ludoracingteam a écrit :....mais les ingé de Honda (qui ne sont pas des quiches c'est sur) ont adaptés leur boite à air par rapport à la carto et à l'échappement stock avec des contraintes de conso et de bruits à tenir.

ah bon ? c'est pour ca que les boites a air d'EG 4, 5 et 6 sont identiques Smile (tubulure mise a part)
Y a aussi une histoire de cout de production la dedans^^
Pour la xxxx millionièmes fois, ce n'est pas qu'une question de volume, mais également une question d'accord acoustique qui favorise certains régime .

J'ai fait un joli post-it en général avec des scans il y a déja un bail... :roll:

Sinon en vrac :

tube alu qui prend de la chaleur
il se réchauffe effectivement beaucoup plus facilement à l'arrêt mais une fois que l'air est mis en mouvement (accélération et véhicule roulant), il évacue beaucoup pus rapidement les calories, donc sur la piste c'est parfait contrairement au feu rouge en ville...

Les réserves d'air
le volume doit être intéressant, un venturi à la sortie peu aider également. Perso j'ai une ARC chamber et ça a juste amélioré la réponse à l'appuyé.
Est-ce le venturi ? est-ce le volume supplémentaire par rapport à un tube "classique" ?

Les boites à air
Bien sur que c'est intéressant, leur but essentiel est de tranquilliser l'air, une admission avec trop de remou ne peut pas être efficace sur une grande plage de régime.

Les ITB
pour améliorer grandement le temps de réponse c'est parfait mais là encore la longueur des conduits ne va pas favoriser tous les régimes.

Tout est affaire de compromis, à chaque usage son type admission.
dj_spark, celui la ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48703

Je le lisais encore la semaine derniere LOL
Quelqu'un a deja essayé une boite a air mugen sur eg6?
cotoCRX a écrit :
ludoracingteam a écrit :
1337CRX a écrit :Donc les perfs c'est pas:
"+d'air" + "+d'essence" = "+de cv"

Shock Shock Shock
ah bon? C'est un peu réducteur comme formule certes mais dans l'esprit moi je dis que OUI.

Ce soir, faut je note la formule exacte du calcul de puissance thérorique extraite du livre de Patrick Michel "La préparation des voitures de rallye" http://www.amazon.fr/pr%C3%A9paration-vo...2726885284

la puissance c'est simplement le couple multiplié par le regime moteur Wink

Bon j'ai la flemme de sortir mes cours et mes essais mais pour faire vraiment très très mais alors très très simple (venez pas me dire non c'est faut et tout tu néglige ca ou ca c'est pour simplifier)en terme de formules:
La puissance est fonction du couple et du régime moteur.
Le couple est en fonction de plein de truc lol!Donc:
1 Le remplissage moteur c'est à dire la masse d'air admise sur la masse d'air théoriquement admissible.(votre admission, l'épure de distribution et tout)
2 La richesse blabla bla tout le monde le sait.(carto, injecteurs)
3 L'avance allumage...je passe les détails mais selon l'utilisation souhaitée elle "cale" la combustion avec le bras de levier bielle/vilo
4 je passe les détails et je met tout dabs le désordre: forme culasse, pistons, turbulences, pression air atmo (pression ou depression a la meteo), température d'air donc les masses volumiques en général carburant et air, forme pulvérisation injecteurs donc tout les truc avec mélange homogène ou stratifié et tout, bougie en elle même etc laliste est longue.

Donc pour faire simple notre bon vieux moteur thermique est un compromi géant en fonction de l'utilisation, la durée de vie du bloc etc.
Pour faire simple chacun doit trouver le bon compromi qui lui correspondt mais généralement vous cherchez tous le même genre de truc donc vive l'entraide!!!
Le plus simple reste toujours le banc moteur avec des tests de balayage des différentes variables tout en observant la santé moteur genre cliquetis etc.

faburisu

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