Japan Car

Version complète : [ED9]Impossible à démarrer
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Bonsoir!
Après pas mal de recherches et d'essais en tous genres pour trouver le problème,la j'ai besoin de votre aide car je suis perdu!
En roulant normalement les phares ont baissé d'intensité d'un coup,le compte tours est tombé à zéro,quasiment plus rien sous la pédale et peu après la voiture s'est coupée.Impossible de la démarrer car batterie à plat!Après avoir branché des câbles elle est repartie au premier coup de clef,pour finalement se recouper 500m plus loin!Et la impossible de la redémarrer!
Donc après recharge de la batterie et changement de l'alternateur qui apparement ne chargeait plus,elle ne démarre toujours pas!
Elle démarre quasiment en insistant une bonne quinzaine de secondes pied au plancher,mais des qu'on lâche le démarreur ça coupe net.
J'ai vérifié:
Code erreur:ras
Belles étincelles aux bougies
Main relai ok
Pompe à essence ok
Injecteurs dans les valeurs préconisées
Alimentation des injecteurs ok
Boitier résistance d'injecteurs ok
Bobine haute tension ok
L'essence arrive bien au filtre à essence et sort par le retour sans problème
Distribution pas décalée
Module d'allumage apparement ok sinon pas d'allumage du tout
Distributeur propre et pas de jeu
Bougies ok
Cosses de batterie ok
Essence dans le réservoir ok(à fait 109kms depuis le plein avant de tomber en panne)
Fils de bougies ok

Maintenant ce qui m'intrigue c'est que les bougies sont relativement sèches même en insistant sur le démarreur,elles sont à peine humides(mais on aperçoit un film très léger d'essence dessus).Ils est impossible de les noyer réellement.(l'injection se coupe pour l'empêcher de se noyer?)Au start pilot elle ne part pas plus(aussi bien mis par le papillon que par les puits de bougies).
Honnêtement la je sais plus quoi vérifier!A part les injecteurs bouchés(les 4 en même temps ça me parait gros et boucher la rampe aussi!mais je peux me planter..),ou l'allumage qui se ferait pas au bon moment je vois pas.
Si vous avez une idée je suis preneur car le je suis perdu!
Je précise que c'est un modèle non catalysé.
Merci! Wink
Dans le doute, je testerais un autre ECU et une autre batterie :!:
c'est arriver a un pote les symptomes que tu d'ecrie au debut, ce qui voulait dire que au bout d'un moment il ne tourner que sur la batterie, je ne peut te dire ce quil avait exactement mes il avait un fil de debrancher pour la recharge de sa batterie. maintenant tu a peut etre cramer ta batterie et que tout est rentrer dans l'ordre quand tu a changer ton alternateur.
D-Fazer a écrit :Dans le doute, je testerais un autre ECU et une autre batterie :!:
La batterie semble bonne,elle tient la charge et n'est pas en court circuit.
J'ai pensé à tester un autre écu mais j'en ai pas sous la main malheureusement.
Merci de ta réponse.
Salut,

essaies de voir du côté de tes fusibles! Ca m'est déja arrivé après un changement de batterie.

@+

Nico
AFROJAZZ a écrit :Salut,
essaies de voir du côté de tes fusibles! Ca m'est déja arrivé après un changement de batterie.
@+
Nico
Tout les fusibles sont ok!
Merci de ta réponse! Wink
Salut à tous!!!

Je suis le malheureux propriétaire du crx!!!Donc j'ai changé le calculateur et la c'est le drame,il ne démarre toujours pas donc si vous avez d'autres suggestion je serai heureux de les connaître!!!

Merci et à bientôt!!!
Alternateur, ECU, Pompe à essence, ou relais injecteurs
vérifie tout çà Wink
a tiens un deuxieme lol voila sa fait exactement comme moi(enfin a la voiture de mon collegue,c'est vrai que je début de ta panne venais probablement de ton alternateur hs ce qui explique la coupur du moteur et du compte tour,aprés si tu a changé ton alternateur et ta batterie et que sa marche toujours pas c'est plus bizar.

moi dans mon cas il n y a pas u de probleme avec l alternateur,mais j ai controlé tout exactement comme tu l a fais est sa m a donné le meme resultat.

donc conclusion c'est surement pas un probleme des inecteur car avec le start pilote t as voiture aurais du démarré,donc surement un probleme avec ton allumage,comme si il était décalé,demain je vais tester un truc sur celle de mon collegue en panne et si c'est sa m a panne je te tiendrais au courant Yes
Merci arnaud Wink
Soit tu as un court jus quelque pasrt ou une prise d'air si tout ce que tu mentionne a été vérifié.
question con: le main relay is ok ? et bien ressoudé ?
A priori il est ok mais sa me coute rien de revérifier les soudures!!!
Une masse foireuse qqpart dans le faisceau? Mais je pense pas que çà suffise à immobiliser la voiture de la sorte...
Combien de kilometre ce CRX? plus de 120000km, allumeur HS, defaut recurrent, roulement qui prend du jaux .. ca se decale et ca démarre pas
environ 242000kms Oops!
Dada91 a écrit :environ 242000kms Oops!
Shock essaye de voir si tu peu trouver un allumeur pour certifié que c'est ca, mais je pense bien
Posté le: 06-12-2008 16:36 Sujet du message:

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lol ouai probleme résolu

donc le souci venai en faite que l axe haute tension de l allumeur c'est pété,du faite il c'est mis en cours circuit qui du faite a fais fondre la base du doigt d'allumeur donc l allumeur tourné n importe comme ce qui explique le décalage de l allumage.allumeur changé et maintenant tout roule


si si mat a bientot,c'est que tu commence a devenir un client fidele
_________________
www.team-kyoto.com



salut voila mon probleme concernant le crx que j ai pu réparé,si sa peux aider Wink
Je donne des nouvelles pour mon problème,alors j'ai changé l'allumeur et toujours rien!!!On m'a dit peut etre la pompe a essence qui déconne...Vous en pensez quoi???Parce que la moi je suis perdu...Et bizarrement impossible d'avoir l'ancien proprio :roll:
ces moteurs font chier avec une seule chose
les Masses!
Comme toutes les voitures en fait c'est la pire des pannes les masses....la trouver du moins, sinon un truc qui me parait bizarre, ca demarre pas mais tu dis les bougies etaient sechent....ca devraient qd meme envoyer de l'essence....non?
l'injection est piloté par l'ecu si je ne m'abuse
Oui normalement l'essence devrait bien arriver.On entend bien la pompe qui se met en route mais apres est ce qu'elle envoi avec suffisament de pression???

Et dans le doute je l'ai changé l'ecu mais sa n'a rien fait...
DaDa, met un coup de liquide contact dans la tète de delco, après l'avoir nettoyée,

et démarre avec les câbles même si tu pense avoir assez de batterie



ça coute rien d'essayer...
tu as essayé de démarer avec du start pilote?

question conne mais quand tu as remonté ton alternateur tu l as bien remonté?(les branchement)

ce qui est bizar c'est que ta premiere panne et réglé si tu a changé l alternateur mais maintenant qu'elle demarre plus je vois pas le rapport alors la coupure de jus Confused
salut
pour ton probleme essaye de changer le relais de la pompe a essence j ai eu un probleme similaire et je l ai changer apres avoir essayer plusieurs chose en plus du manrelais et tout est rentrer dan l ordre
main relais déja vérifier OK...mdr!

voit les fusible,surtout celles du compartiment moteur,,vérifier tes faisceaux,,surtout la masse de l'allumeur,qui se trouve du coté distribution du moteur,,genre de petit dissipateur de chaleur....
nephtis974 a écrit :main relais déja vérifier OK...mdr!

voit les fusible,surtout celles du compartiment moteur,,vérifier tes faisceaux,,surtout la masse de l'allumeur,qui se trouve du coté distribution du moteur,,genre de petit dissipateur de chaleur....
ok
mais jene te dis pas de changer le min relais maisde changer le relais de la pompe a essence il est asse gros et est fixer sur la boite a fusible vers la droite pour moi ça a marché LOL
oui mais il a dit que l'essence arrive bien au moteur...encore si sa démarrais une fois sur deux,sa auré pu etre sa....DONC A vérifier quand meme. Big Grin
apparement l allumage est ok donc le probleme viens probablement de l essence,donc sa peut etre injecteur grippé ou injecteur blindé d humidité,donc c'est pour sa que j ai dis de tester le start pilote, si sa démarre avec au moins on sera sur que le probleme viens bien de l essence.ou de l info d'injection

et aparement il dit que l essence arrive bien jusqu au injecteur donc a part un probleme des injecteur ou des la boite de resistance je vois pas trop
Le pire c'est qu'on avait essayé de démarrer au start pilot mais rien donc c'est pour sa qu'on avait pensé a un problème d'allumage...cette voiture va me rendre fou...
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