Japan Car

Version complète : BMC en carbone, l'INJEN ou AEM ?
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VIPER999 a écrit :Ok merci pr les explications :-)

Je te dis sa paske je dois normalemenrt recevoir un CAI K&N commandé sur eBay. Mais sa ne ressemble pas a la description que tu en fait... (sa va jusque dans le garde boue a priori)
SI tu as commandé sur ebay c'est surement un no name. Les no name par définition n'ont pas de marque(ou une marque totalement inconnu et fantaisiste) et on parle alors de "aem style""k&n style". Pour les cat back pareil on voit souvent le nom de grand arque mais il faut entendre "5zigen style". Ce n'es pas totalement la même chose(pas du tout même.
Tu as un lien? Je pense que ton CAI est un simota ou un BOMZ k&n style.
Ca c'est la première explication. La deuxième est qu'il s'agit d'un filtre k&n avec du tubbing no name et le nom de k&n l'empore sur tout le produit. Exemple: on met des jantes de m3 et on colle M3 derrière parceque comme on a les jantes maintenant elle en est une par magie.
Ou alors c'est un vrai k&n kit. T'as le lien?
Voila la référence eBay :


"K&N FILTER HONDA CIVIC CRX 88 89 90 91 COLD AIR INTAKE"


88-91 Honda Civic CRX SI Cold Air Intake + K&N Pre-Oiled Air Filter

Pro Intake Kit includes:

2 Polish Aluminum intake tubes
1 K&N Performance Pre-Oiled Cone Air Filter (Re-Washable)
3 Clamps
2 Couplers


[/img]
VIPER999 a écrit :Voila la référence eBay :


"K&N FILTER HONDA CIVIC CRX 88 89 90 91 COLD AIR INTAKE"


88-91 Honda Civic CRX SI Cold Air Intake + K&N Pre-Oiled Air Filter

Pro Intake Kit includes:

2 Polish Aluminum intake tubes
1 K&N Performance Pre-Oiled Cone Air Filter (Re-Washable)
3 Clamps
2 Couplers



[/img]

C'est exactement ce que je te disais il y a écrit cold air intake(et la il ne dis pas de marque)+ un filtre k&n. Donc lis bien, a aucun moment il n'est fait mention d'un CAI k&n. Tu as été victime d'un banal message d'assimilation doptique: les mots ont été placé dans un ordre tel qu'il te semble avoir lu cai k&n. Mais comme je te l'ai dit cele n'existe pas(c'est typhoon chez k&n et c'est rouge ou noir mais en aucun cas "polished" et c'est pas dans le parchoc comme un cai traditionnel. Fais plus attention la prochaine fois. EN l'espèce c'est tout de même du bon produit mais tu aurais très bien pu achetter un produit que tu pensais être un autre.
JR VTI a écrit :Moi je vote ORIGINE avec filtre à air K&N (avec ou sans résonateur..c la même chrono à l appui...)

Ca m'interesse ce genre de modif.

Le gain est de combien ?

Avec ou sans une arrivée d'air frais ?
Citation :sinon chez AEM il existe une valve qui s'intercale entre le filtre et le collecteur d'admi et qui empeche les remontées d'eau

En effet mais cette piéce ruine les quelques ch gagnés..
ok Shogun Power, merci pr ces explications.

Le seul truc positif dans l'histoire ce que c belle et bien un filtre K&N.
VIPER999 a écrit :ok Shogun Power, merci pr ces explications.

Le seul truc positif dans l'histoire ce que c belle et bien un filtre K&N.

Non pourquoi le "seul" truc positif?Un cai K&n ca n'existe pas. Si cela n'existe pas c'est que k&n ne sait pas le faire ou n'a pas a s'y attarder. Un no name c'est pas mal tu verras. Moi j'ai monté un no name sur une eg6 pour un ami il y a une semaine achetté sur ebay(livré en deux mois Evil ). Lui c'est un total no name(vraiment aucune marque) et cela n'empeche que ca marche très bien. Le principe lui même est bon. Les tubes ne changent pas grand chose. C'est la forme du filtre et sa "perméabilité"(ou restriction) qui vont déterminer les performances. Tu en as eu pour combien? Nous 70€ livré ttc.
Tu me rassures quand meme, l'espace d'un instant j'ai pensé avoir acheté un truc qui servirait a rien.


10e de + que vous mais c un filtre K&N
VIPER999 a écrit :Tu me rassures quand meme, l'espace d'un instant j'ai pensé avoir acheté un truc qui servirait a rien.


10e de + que vous mais c un filtre K&N

Mais non t'inquiète pas cela te sera très utile. Pour 80€ c'est a mon avis ce qu'il y a de mieux. Ceratins pronent la modification de la boite a air d'origine mais cela reste du bricolage(efficace je le concède inutile d'envahir ma boite mp d'insultes), donc du temporaire et du très cher: 10€ une gaine en alu et 70€ en moyenne le filtre de remplacement, soit...80€. Donc a prix égal le cai est une vrai bonne affaire. Les performances sont mieux et le son est à l'avenant à l'instar de la finition. De plus la boite a air d'origine est bien au frais au garage au cas ou.
OK merci beaucoup :-)

Je mettrai mes commentaires ici des que je l'aurai reçu et installé
Fabien a écrit :
JR VTI a écrit :Moi je vote ORIGINE avec filtre à air K&N (avec ou sans résonateur..c la même chrono à l appui...)

Ca m'interesse ce genre de modif.

Le gain est de combien ?

Avec ou sans une arrivée d'air frais ?

Bah le prix du filtre K&N... Wink
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