Japan Car

Version complète : [diagramme segments CP piston] Help!
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Bonsoir,
Je monte des CP pistons dans mon moteur et je comprends pas les diagrammes de positionnement des segments (l'orientation de l'ouverture du segment) Oops! . Voici les informations que je possède:

http://www.cppistons.com/catalogs/misc/C...ing3hr.pdf

Moi je comprends que l'avant du moteur est dirigé en direction du cylindre 1 (ce qui correspond avec l'axe du piston représenté) et qu'on se retrouve avec des ouverture de segments côté poussée du piston. Ce qui est déconseillé sur le manuel honda...

Bref c'est pas trés clair dans ma tête LOL quelqu'un pourrait-il m'aider?
a chaque fois que je remontes des pistons, je tierce les segments d'un quart de tour chacun. ca veut dire le premier comme tu veux, le deuxieme l'ouverture a 90 ° de la premiere, la troisieme a 180° de la premiere, et ainsi de suite...
ca a toujours fonctionné pour moi. et je vois pas en quoi un tierçage avec 30 ° d'ecart va changer quoique ce soit...
peut etre que je me trompe...
scream', rice ou boyou, vous etes ou?? (desolé pour les autres...trou de memoire.)
a la base,on s'en fout,les segments tournent

perso,j'ai toujours tierce,donc a 120°,et en evitant d'avoir une ouverture de segments du cote echappement,ya toujours des problemes(fuite,minime)

sinon,ca se passe toujours comme ca:

1er segment,a la perpendiculaire du bloc,mais toujours cote admission l'ouverture

ensuite,tu tierces a 120°,en alternant
Citation :en evitant d'avoir une ouverture de segments du cote echappement,ya toujours des problemes(fuite,minime)

merci, bon tuyau!
Bonsoir, merci pour votre aide Wink

Citation :1er segment,a la perpendiculaire du bloc,mais toujours cote admission l'ouverture

Dans le manuel honda ils disent de ne pas se retrouver avec l'ouverture d'un segment du côté de la poussée. Ca peut pas faire deux grosses rayures ces ouvertures de segments ?
euh....non

sinon,tout les segments feraient des rayures LOL

c'est un peu gros tu penses pas? Wink
Citation :sinon,tout les segments feraient des rayures

Bien sur que bien tiercés ils ne vont pas rayer...

Mon grand père a été chef d'atelier toute sa vie (notement en sa concession honda) et il était sceptique quand je lui ai montré les diagrammes CP piston. Il n'a jamais tiercé les pistons dans une direction perpendiculaire au bloc et c'est rappellé dans le manuel, c'est pour ça que je demande vos avis.

Les autres fois j'ai fais comme dans le manuel.
Méthode de tiercage par un gus qui n'a pu rien à prouver sur ses capacités Wink


Endyn...

http://www.theoldone.com/articles/engine...nfacts.htm
D-Fazer a écrit :Méthode de tiercage par un gus qui n'a pu rien à prouver sur ses capacités Wink


Endyn...

http://www.theoldone.com/articles/engine...nfacts.htm

Merci beaucoup 8)

Je vais faire comme ça, y a rien de perpendiculaire au bloc et ça corespond au manuel ! LOL ! Au chiotte les tiercages CP Piston ! LOL

Merci à tous Wink
Salut je déterre un peut.
Les liens pour le site officiel de CP et celui de theoldone ne fonctione plus
Du coup es-que certain fond comme ça? (workshop B18C6)


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