Je vien d'achter une Nissan Micra 1.0L pour tous les jours et la voiture me fait des coupures moteur chaud commence a brouter puis elle calle.
la voiture vien de faire sa révision (bougies, huile moteur, filtre a air,essence,huile et echappement complet neuf)
j'ai penser que de l'huile rentrer dans la tete de delco et me faisait des coupures mais y'a pas de fuite, parcontre quand j'enleve la fiche de ma sonde lambda la voiture tourne normalement
Tiens tiens
!!!!
J'ai aussi une Micra 1.0l (
) et je démarre à froid sans problème. Je redémarre aussi sans pb, alors que je viens juste d'arrêter le moteur.
Par contre, si je patiente 20 min et que je veux redémarrer, ca ne fonctionne qu'en insistant longtemps sur le démarreur :roll: ...
Pour répondre à ta dernière phrase, on dirait que ta sonde lambda est HS ...
moi elle demarre au quart de tour, mais le probleme c'est qu'elle broute a chaud.
je vais faire un passage a la valise sa en dira plus
C'est ta lambda qui semble cramée, à froid elle est by-passée par l'ECU.
'soir,
tu dis qu'elle sort de révision...renvoie la.Pourquoi vouloir réparer si avant ça marchait bien?
En tout cas +1 pour la lambda
je lui es fait les trucs classique
je change la sonde et je verai bien
SK_Flowne a écrit :C'est ta lambda qui semble cramée, à froid elle est by-passée par l'ECU.
tu peux en dire un peu plus stp
a froid la voiture marche normalement et des qu'elle monte en T° sa fait des coupures
Ben la procédure de démarrage à froid n'a pas besoin des infos lambda, donc ne les sollicite pas.
Ou trouver une sonde lambda pas très cher ?
Royal972 a écrit :salut Alex GTR
J'ai exactement le meme problème que toi sur ma micra 1.3L 16s
Après plusieurs recherches on m'à orienté vers le débimètre qui semble assez fragile sur ce genre de voiture.
Voici un pdf qui exlique comment réparer la pièce (malheureusement je ne sais pas souder )
http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.php
Pécho sur ce site: http://www.forum-auto.com/pole-technique...044-35.htm
Tien moi au courant pour ta piste sur la sonde lambda
+1 ma copine à eu exactement le meme probleme sur sa micra 1.0 16s.
La renvoyer en revision n'aura pour aboutissement qu'un devis pour changer le débimetre (et là tu vas avoir mal).
Certain disent qu'un simple démontage et décrassage du débimetre serait apparement efficace.
Royal972 a écrit :salut Alex GTR
J'ai exactement le meme problème que toi sur ma micra 1.3L 16s
Après plusieurs recherches on m'à orienté vers le débimètre qui semble assez fragile sur ce genre de voiture.
Voici un pdf qui exlique comment réparer la pièce (malheureusement je ne sais pas souder )
http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.php
Pécho sur ce site: http://www.forum-auto.com/pole-technique...044-35.htm
Tien moi au courant pour ta piste sur la sonde lambda
salut, j'avais dega vu sa.
si j'ai bien compris il faut juste souder une petite plaque ?
Beubi a écrit :Royal972 a écrit :salut Alex GTR
J'ai exactement le meme problème que toi sur ma micra 1.3L 16s
Après plusieurs recherches on m'à orienté vers le débimètre qui semble assez fragile sur ce genre de voiture.
Voici un pdf qui exlique comment réparer la pièce (malheureusement je ne sais pas souder )
http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.php
Pécho sur ce site: http://www.forum-auto.com/pole-technique...044-35.htm
Tien moi au courant pour ta piste sur la sonde lambda
+1 ma copine à eu exactement le meme probleme sur sa micra 1.0 16s.
La renvoyer en revision n'aura pour aboutissement qu'un devis pour changer le débimetre (et là tu vas avoir mal).
Certain disent qu'un simple démontage et décrassage du débimetre serait apparement efficace.
merci.
j'essaye tous sa ce week-end.
Salut Alex GTR!
Effectivement il y aurait juste 3 soudures à refaire. Tu disposes de matériel pour souder? tu t'y connais?
Parceque selon les dires si on se rate un débimètre neuf c'est 800 (soit plus que la valeur de ma voiture
)
Beubi au final vous avez fait quoi alors? Vous l'avez quand même changé? Cela vous à couté combien de roro?
a ok....
ça risque d'être compliqué notre affaire
Pour le moment ma tuture avance bien donc elle reste en stand-by mais si le problème revient je vais carrément enmené le débimère chez un pro genre dépaneur tv ou autre à mon avis
3 soudures sa devrai pas être sorcier a refaire.
si je comprend bien c'est 3 points de soudure a faire. celle qui sont toutes a droite ?
c'est bon tous marche niquel.
c'est très facile a faire sa prend 15 minutes et la voiture repart a neuf lol
maintenant j'ai un autre probleme, mon ralenti arrete pas de monter et de descendre ?
moi aussi mes soudures ont été refaite et pour moi aussi ça marche nikel pour le moment
Par contre pour ton ralenti je ne comprends pas.... la "réparation" du débimètre est justement sensé régler ce problème
Hello les gars,
Concernant le débitmètre, il fallait absolument les refaire ces soudures ou pas ?
Aviez-vous nettoyé le débitmètre avec un coton tige imbibé d'alcool avant de refaire vos soudures ?
Apparament (je n'en suis pas sûr) néttoyer le débimètre n'est éfficace que pour les véhicules diesel. Perso j'ai fait refaire mes soudures par un ami et cela marche nikel pour le moment
Royal972 a écrit :Apparament (je n'en suis pas sûr) néttoyer le débimètre n'est éfficace que pour les véhicules diesel. Perso j'ai fait refaire mes soudures par un ami et cela marche nikel pour le moment
OK merci pour ta réponse.
Concernant le nettoyage du débitmetre, ca fonctionne aussi pour les essences (je l'ai fait sur ma S13).
Mais je pense avoir trouver (avec l'aide d'un pote) l'origine de mon pb : La sonde de T° de flotte qui doit être HS :roll: !!!