04-07-2009, 22:38:53
04-07-2009, 23:53:30
sayak a écrit :faisceaux en mode regime non ? certe tu l'as vidée a mort c'est dure d'enlever ^^
Je vais regarder effectivement si il y a qqe kg a gagner
mais mon nut premier estr d'optimiser le freinage et la duree de vie des disques de freins!
Le but etant de freiner encore plus tard et encore plus fort
c'est le seul vrai moyen de gagner des 1/10 partout !
05-07-2009, 21:42:54
super projet, elle arrache sévère sur les vidéos !!!
06-07-2009, 10:01:31
suchi57 a écrit :Celui qui est devant n'est pas celui qui freine le plus tard, mais celui qui réaccélère le plus tôtsayak a écrit :faisceaux en mode regime non ? certe tu l'as vidée a mort c'est dure d'enlever ^^
Je vais regarder effectivement si il y a qqe kg a gagner
mais mon nut premier estr d'optimiser le freinage et la duree de vie des disques de freins!
Le but etant de freiner encore plus tard et encore plus fort
c'est le seul vrai moyen de gagner des 1/10 partout !
06-07-2009, 20:58:08
Revs a écrit :suchi57 a écrit :Celui qui est devant n'est pas celui qui freine le plus tard, mais celui qui réaccélère le plus tôtsayak a écrit :faisceaux en mode regime non ? certe tu l'as vidée a mort c'est dure d'enlever ^^
Je vais regarder effectivement si il y a qqe kg a gagner
mais mon nut premier estr d'optimiser le freinage et la duree de vie des disques de freins!
Le but etant de freiner encore plus tard et encore plus fort
c'est le seul vrai moyen de gagner des 1/10 partout !
ouai m'enfin si tu freines pendant 3 km avant le virage ca te servira a rien de réaccelerer plus tot que les autres
06-07-2009, 22:46:06
Revs a écrit :suchi57 a écrit :Celui qui est devant n'est pas celui qui freine le plus tard, mais celui qui réaccélère le plus tôtsayak a écrit :faisceaux en mode regime non ? certe tu l'as vidée a mort c'est dure d'enlever ^^
Je vais regarder effectivement si il y a qqe kg a gagner
mais mon nut premier estr d'optimiser le freinage et la duree de vie des disques de freins!
Le but etant de freiner encore plus tard et encore plus fort
c'est le seul vrai moyen de gagner des 1/10 partout !
C'est la parole du sage
Du coup je vais gagner du pognon à pas me faire chier à optoimiser mes freins :P
Je vais réaccelerer plus tot :!:
En fait non ! Carrement je vais pas freiner, je vais lacher les gaz avant le virage et réaccélerer plus tot pour ressortir plus vite!
C'est vrasi ca, je me demande bien pourquoi les F1 prennent pres de 10 jets au freinage Ils sont bete, ils sont qu'a accélerer plus tot
Je sors... :brb:
06-07-2009, 23:34:06
ça c'est dit
06-07-2009, 23:56:19
il faut les deux de toute facon, des freins et un peu plus de watts.
aprés c sur que les chevaux ca coute cher d'en gagner, mais pour progresser il y a un moment ou on et obliger d'y passer.
on a tous le même probléme
aprés c sur que les chevaux ca coute cher d'en gagner, mais pour progresser il y a un moment ou on et obliger d'y passer.
on a tous le même probléme
07-07-2009, 22:44:28
pedro-24 a écrit :il faut les deux de toute facon, des freins et un peu plus de watts.
Oui c'est vrai Mais ca n'a malgres tout aucun rapport avec le fait d'accélérer plus tot :roll:
Je n'aime pas casser ce n'est pas mon genre, mais ca fait halluciner les mecs qui en plein milieu d'un post sortent des trucs qui n'ont aucun rapport, et qui en plus sont des "CONNERIES MONSTRUEUSE".
C'est pour cela que je me permet de ne pas laisser des anneries se dire sur mon post.
En résumé, et pour clore definitivement ce HS.
Le réaccéleration n'a rien à voir avec la qualité du freinage, ni meme les waaattts du bolide
C'est simplement du pilotage. Que tu freines fort ou progressif, que tu accélére violamment ou pas. La réaccélaration en thérie doit toujours avoir lieu au meme endroit si elle faite au bon moment, CAD après :
la fin de ton freinage degressif, le transfert de masse du véhicule, et cela si le pilote maitrise son sujet apres le passage du point de corde (ce point de réaccélération peut varier en fonction du type de motricité --traction-- propulsion--ou intégrale)
En conclusion, et comme tu le dit pedro, seulement une fois que le pilotage et parfaitement optimum. Le seul est unique moyen de gagner du time, c'est au
FREINAGE et à L'ACCELERATION
(et ca coute moins chere au freinage, et c'est tellment plus jouissif de poser une GT3 avec une poubelle de 150CV que le contraire que je prefere jouer sur les freins et améliorer mon pilotage )
07-07-2009, 23:02:14
Je te commande très bientot le kit de montage des étriers suchi.
Il ne me manque plus que ca
Il ne me manque plus que ca
07-07-2009, 23:59:10
complétement d'accord, et au vu de tes videos ton pilotage a l'air déja pas mal sur ton rex.
Et sinon tu a trouvé une solution pour améliorer ton freinage?
Et sinon tu a trouvé une solution pour améliorer ton freinage?
08-07-2009, 06:24:12
de toute façon pour réaccélérer plus tôt y'a déjà le Qaife, pour tout le reste, y'a Eurocard Mastercard
08-07-2009, 08:16:22
CRXwol a écrit :de toute façon pour réaccélérer plus tôt y'a déjà le Qaife, pour tout le reste, y'a Eurocard Mastercard
c clair mon pote
ca va toi depuis le temps :
pedro-24 a écrit :complétement d'accord, et au vu de tes videos ton pilotage a l'air déja pas mal sur ton rex.
Et sinon tu a trouvé une solution pour améliorer ton freinage?
Merci pedro
Il me reste à bien aérer les disques de freins pour limiter la chauffe, surtout avec des grosses chaleur comme maintenant...
Dès que j'ai trouvé un truc qui me plait, je mettrais des photos
el les vidéos des mon retour de Chambley et surtout SPA
08-07-2009, 12:08:59
Au fait avec un upgrade mastervac + maitre cylindre t'aurait pas un apport tout de même?
08-07-2009, 12:18:20
tu gagne en volume deplacé, mais pas en pression. Donc au final, c'est juste une question de feeling, ou d'obligation par rapport au volume necessaire sur les etriers.
Sur des clio pas besoin.
Pour tes freins mon greg, deja passe en plaquettes d'enculé avant de retoucher au etriers
Sur des clio pas besoin.
Pour tes freins mon greg, deja passe en plaquettes d'enculé avant de retoucher au etriers
08-07-2009, 13:21:53
suchi57 a écrit :CRXwol a écrit :de toute façon pour réaccélérer plus tôt y'a déjà le Qaife, pour tout le reste, y'a Eurocard Mastercard
c clair mon pote
ca va toi depuis le temps :
ça va merci
Je viens de récupérer ma 323GTR avec une boîte refaite et un embrayage neuf
Je vois que le Rex évolue sans cesse
08-07-2009, 14:58:56
psyco a écrit :tu gagne en volume deplacé, mais pas en pression. Donc au final, c'est juste une question de feeling, ou d'obligation par rapport au volume necessaire sur les etriers.
Sur des clio pas besoin.
Pour tes freins mon greg, deja passe en plaquettes d'enculé avant de retoucher au etriers
Une idée de plaquettes?
08-07-2009, 20:52:54
jojo 62400 a écrit :psyco a écrit :tu gagne en volume deplacé, mais pas en pression. Donc au final, c'est juste une question de feeling, ou d'obligation par rapport au volume necessaire sur les etriers.
Sur des clio pas besoin.
Pour tes freins mon greg, deja passe en plaquettes d'enculé avant de retoucher au etriers
Une idée de plaquettes?
J'ai déja des plaquettes d'enculé
FERODO DS1.11 (gamme competition)
et à l'AR FERODO DS 2500 (et ca suffit largement pour l'arriere)
Mon probleme est le voilage des disquies du au freinaghe violent mon juju
donc fo que je refroidisse.
donc je vais trouver une soluce pour refroidir
09-07-2009, 00:10:18
mmmh c'est vrai que tu as tes cligno tu peux pas mettre tes boa en directe.
Par contre pour les plaquettes, si t'a l'ocase test RC8rr devant et rc6 à l'arrière. C'est bien plus agressif que ce que tu as.
Après c'est vrai que les discs, c'est un peu limite...
Par contre pour les plaquettes, si t'a l'ocase test RC8rr devant et rc6 à l'arrière. C'est bien plus agressif que ce que tu as.
Après c'est vrai que les discs, c'est un peu limite...
10-07-2009, 03:03:17
Change le mastervac par un plus gros pour gagner en freinage. Tu augmentes la pression dans le circuit de frein.
10-07-2009, 10:19:58
ti pat a écrit :Change le mastervac par un plus gros pour gagner en freinage. Tu augmentes la pression dans le circuit de frein.
Peut tu m'expliquer comment?
Tu as la meme force sur la pedale, avec un piston plus gros. Donc la pression est plus petite.
10-07-2009, 22:40:28
psyco a écrit :+1ti pat a écrit :Change le mastervac par un plus gros pour gagner en freinage. Tu augmentes la pression dans le circuit de frein.
Peut tu m'expliquer comment?
Tu as la meme force sur la pedale, avec un piston plus gros. Donc la pression est plus petite.
C'est pour cela que tout est bien comme cela avec cette configuration
17-07-2009, 09:34:03
psyco a écrit :mmmh c'est vrai que tu as tes cligno tu peux pas mettre tes boa en directe.+1. Tu bouffes du disques (à raison de 1 jeu de plaquettes pour 1 jeu de disques) mais feeling incomparable et mordant du tonnerre.
Par contre pour les plaquettes, si t'a l'ocase test RC8rr devant et rc6 à l'arrière. C'est bien plus agressif que ce que tu as.
Après c'est vrai que les discs, c'est un peu limite...
Avantages :
- Excellent feeling
- Mordant exceptionnel avec très haut coeff' de friction
- Pas de risques de voilage du disque, car plaquettes en métal fritté
- Pas de rodage des plaquettes nécessaire, ni de glaçage possible
Inconvénients :
- Couine à mort
- Bouffe du disque
- Surchauffe rapide du système sans refroidissement adéquat
En gros avec les CL le liquide de frein arrive à la limite avant le reste, ce qui peut générer du fading après une grosse bourre. J'ai déjà fait bouillir plusieurs fois mon RBF avec les RC6 ! Sans compter que le reste mange aussi : moyeux, goujons, roulements...
Mais après avoir essayé, impossible de passer à autre chose
17-07-2009, 23:27:04
Revs a écrit :psyco a écrit :Par contre pour les plaquettes, si t'a l'ocase test RC8rr devant et rc6 à l'arrière. C'est bien plus agressif que ce que tu as.+1. Tu bouffes du disques (à raison de 1 jeu de plaquettes pour 1 jeu de disques) mais feeling incomparable et mordant du tonnerre.
Après c'est vrai que les discs, c'est un peu limite...
Avantages :
- Excellent feeling
- Mordant exceptionnel avec très haut coeff' de friction
- Pas de risques de voilage du disque, car plaquettes en métal fritté
Je suis d'accord mais par contre je vois pas le rapport entre le metal fritté et le voilage des disques au contraire...
Citation
Le métal fritté : son atout majeur du nest pas tant doffrir un freinage plus puissant que de posséder une plage dutilisation plus large (jusquà 600 °C). À préférer pour les parcours sollicitant beaucoup les freins (sous réserve de compatibilité avec votre disque). Le métal fritté offre aussi un freinage jugé en général plus progressif par nos essayeurs.
Lorganique : en usage routier traditionnel, ces plaquettes nont pas à rougir en termes defficacité pure.
Et clairement si tu monte plus haut en T°, il faut donc avoir des disques vraiment adaptés, et donc rainurés et bien aérés pour eviter la surchauffe et le voilage.
17-07-2009, 23:53:25
Le master vac amplifie la puissance qui est donné sur la pédale de frein. C'est un gros poumon qui avec la dépression du moteur aide à l'enfoncement de la pédale. Plus il est gros, plus la dépression aide à l'enfoncement de la pédale. Donc la force à la pédale plus important.
Si y en a pas c'est comme si tu essais de freiner avec le moteur arrêté, Ben tu vas pas loin.
Sinon pour les plaquettes métal fritté y a moins de phénomème de disque voilé je l'ai constaté. Je pense que ça vient du faite, que soit elles ont moins de produit résineux qui sont la raison de ce phémonèe, ou qu'alors elles enlèvent plus facilement le dépot résineux qui se produit sur les diques quand ça chauffe beaucoup.
Si y en a pas c'est comme si tu essais de freiner avec le moteur arrêté, Ben tu vas pas loin.
Sinon pour les plaquettes métal fritté y a moins de phénomème de disque voilé je l'ai constaté. Je pense que ça vient du faite, que soit elles ont moins de produit résineux qui sont la raison de ce phémonèe, ou qu'alors elles enlèvent plus facilement le dépot résineux qui se produit sur les diques quand ça chauffe beaucoup.
18-07-2009, 13:09:34
suchi57 a écrit :Je suis d'accord mais par contre je vois pas le rapport entre le metal fritté et le voilage des disques au contraire...Le voilage n'est pas une déformation du disque, mais à un transfert de matière de la plaquette vers le disque lors d'une surchauffe du système par exemple, du souvent à des freinages progressifs et/ou trop longs.
Citation
Le métal fritté : son atout majeur du nest pas tant doffrir un freinage plus puissant que de posséder une plage dutilisation plus large (jusquà 600 °C). À préférer pour les parcours sollicitant beaucoup les freins (sous réserve de compatibilité avec votre disque). Le métal fritté offre aussi un freinage jugé en général plus progressif par nos essayeurs.
Lorganique : en usage routier traditionnel, ces plaquettes nont pas à rougir en termes defficacité pure.
Et clairement si tu monte plus haut en T°, il faut donc avoir des disques vraiment adaptés, et donc rainurés et bien aérés pour eviter la surchauffe et le voilage.
C'est valable pour les plaquettes organiques (résines, céramique...) mais pas pour les plaquettes en metal fritté, car il ne peut y avoir de transfert de matière. C'est également pour cela que la surface des plaquettes ne se glace pas. Certains s'amussent à poncer leurs CL après une journée piste... s'ils n'ont que ça à foutre
27-08-2009, 01:57:00
Il y a des new ?
27-08-2009, 07:38:22
au derniere nouvelle il avait changé les 2 roulements derrieres
27-08-2009, 11:30:16
sayak a écrit :au derniere nouvelle il avait changé les 2 roulements derrieresLe materiel chinoi on peut pes lui faire confience
27-08-2009, 17:13:17
flointhecho a écrit :sayak a écrit :au derniere nouvelle il avait changé les 2 roulements derrieresLe materiel chinoi on peut pes lui faire confience
Les roulements arrières sont changés (400 !!!!!!!!!!! )
Ca va beaucoup beaucoup mieu du coup !
Résultat j'ai fait un jolie petit scratch de 3'07''1 à SPA FRANCORCHAMPS en pneu route :P
Putain le raidillon, c'est vraiment un truc de ouf !!
Là je vais à DIJON PRESNOIS le 20-09, et je vais me chjnager les rotules de bras inférieures, et la voiture sera tchéké !
(Tout en piece Honda, pas de AKR ou autres :x )