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Je la connaissais en atmo...et elle marchait déjà bien.
Et là, le choc
Passer en mode turbale; génial, tu pourri tout sur ton passage ^^
J'ai envie moi aussi, un jour d'arriver à une voiture aussi performante (mon ed7 ne cesse de s'améliorer depuis que je la possède) voir même plus
En tout cas, un grand bravo
excellente video , le turbo a l'air très bien adapté. tu es sûr de n'avoir que 170cv ? :o
hondarr a écrit :excellente video , le turbo a l'air très bien adapté. tu es sûr de n'avoir que 170cv ? :o
J'ai dit 170ch
:
185CH à 0.6b au banc. Mode dans lequel je roulais sur la vidéo
babacool27 a écrit :Je la connaissais en atmo...et elle marchait déjà bien.
Et là, le choc Passer en mode turbale; génial, tu pourri tout sur ton passage ^^
J'ai envie moi aussi, un jour d'arriver à une voiture aussi performante (mon ed7 ne cesse de s'améliorer depuis que je la possède) voir même plus
En tout cas, un grand bravo
on a déja tourné ensemble
: Quel circuit
:
suchi57 a écrit :babacool27 a écrit :Je la connaissais en atmo...et elle marchait déjà bien.
Et là, le choc Passer en mode turbale; génial, tu pourri tout sur ton passage ^^
J'ai envie moi aussi, un jour d'arriver à une voiture aussi performante (mon ed7 ne cesse de s'améliorer depuis que je la possède) voir même plus
En tout cas, un grand bravo
on a déja tourné ensemble : Quel circuit :
Non je voulais dire que je la connaissais en vidéo seulement
Et que je rêve un jour de me taper la bourre avec toi sur piste.
Pour le moment en 2011 je compte rouler sur quelques circuit en bretagne (lohéac,fay de bretagne...etc) avec 2-3 potes(ed9,eg5 et mb6).
Mais mon approche va être un peut similaire à la tienne; je veut dire d'abord un bon chassis pour arriver aux limites de la voiture (même si j'y suis déjà
) et la maitriser sur le bout des doigts...et enfin, quand les chevaux manquerons...un petit passage en turbo...
Sinon pour info, tu met quoi comme slicks et tu les achètes où?
tu peux nous donner le prix par rapport au michelin?
fdb35 a écrit :tu peux nous donner le prix par rapport au michelin?
Michelin --> 260/piece 19-57-15
Toyo --> 180 taille idem
ok merci
ce CRX est vraiment excellent, et les travaux respirent le sérieux, ceci dit est ce bien raisonnable? Oui si on parle de prendre son panard je pense que le proprio confirmera, mais à mon avis on est à plus de 10.000euro de prépa la je pense !!!
totorina a écrit :ce CRX est vraiment excellent, et les travaux respirent le sérieux, ceci dit est ce bien raisonnable? Oui si on parle de prendre son panard je pense que le proprio confirmera, mais à mon avis on est à plus de 10.000euro de prépa la je pense !!!
oui bien sur c'est un minimum
Qu'elle que soit la voiture, et qu'elle que soit la prépa
Si on parle de voiture de COURSE
! (pas un daily manouché
)
AMORTO competition 100% piste= 1500/2000
Systeme reglable Chasse/carrosage/, etc...
SB renforcé; Autobloc competition ; Pont court ; etc
GROS FREINS AV/ AR avec rep de freinage
ARCEAU ; Bacquet ; Slick ; etc...
TU NE PEUX PAS T'EN SORTIR A MOINS DE 10 000/15000 si tu veux pretendre pouser d'autres caisses de courses type Porsche, SUB, EVO.
Et dans ttt les cas, il te faut une couche blindé pour pas nické les sieges a chaque fois
suchi57, mdr ! mais rassurant
Faux pour moi.
Pour moi encore une fois, il n'y a pas besoin d'avoir une voiture à 20 000 d'upgrade pour pouvoir bouffer de la grosse sportive.
En effet, je ne dis pas que ça n'aide pas
mais que cela dépend de trop de paramètres, notamment de l'état de la route, du type de tracé.
Je transpose par rapport à la moto, certains pilotes, des vrais, ont des véhicules d'origine, et vous mettent 5s au tour, impossible de les suivre...
En voiture cela ne me semble pas impossible.
CharlyCRX a écrit :Faux pour moi.
Pour moi encore une fois, il n'y a pas besoin d'avoir une voiture à 20 000 d'upgrade pour pouvoir bouffer de la grosse sportive.
En effet, je ne dis pas que ça n'aide pas mais que cela dépend de trop de paramètres, notamment de l'état de la route, du type de tracé.
Je transpose par rapport à la moto, certains pilotes, des vrais, ont des véhicules d'origine, et vous mettent 5s au tour, impossible de les suivre...
En voiture cela ne me semble pas impossible.
contre des porsches avec pas des manches au volant sinon une fiat panda suffit
CharlyCRX a écrit :Faux pour moi.
Pour moi encore une fois, il n'y a pas besoin d'avoir une voiture à 20 000 d'upgrade pour pouvoir bouffer de la grosse sportive.
En effet, je ne dis pas que ça n'aide pas mais que cela dépend de trop de paramètres, notamment de l'état de la route, du type de tracé.
Je transpose par rapport à la moto, certains pilotes, des vrais, ont des véhicules d'origine, et vous mettent 5s au tour, impossible de les suivre...
En voiture cela ne me semble pas impossible.
Je te parle pas de Run sur un parking, ou de sortie circuit JAPANCAR
Si tu veux faire de la course avec et contre des voitures de course, tu peux tjrs essayer avec ton daily
Il faut simplement pas tt melanger, et tout confondre... :P
Une GT3RS meme avec un peintre au volant, tu peux te brosser pour le pousser avec un CRX d'origine (sisi je te jure meme avec SCHOUMI au volant
)
Tu peux pas comparer avec le monde de la moto, ce n'est pas pareil !
Mais tu serais étonné du nombre de 750 GSXR, de 1000, de R1 qui se font pourrir par un CRX turbo
sur le circuit le plus rapide du monde le NURBURGRING 8)
Mais aussi de la même manière, dés fois t'en voix passer une comme une fusée et tu ne la revois plus
l'important c'est avant tout de se faire plaisir moi j'dis
mrgnoux a écrit :l'important c'est avant tout de se faire plaisir moi j'dis
Une SAGE PAROLE
mais si
HS
pourquoi tu as continué le développement du CRX, tu voulais passer à autre chose, il me semble que tu pensais à vendre à un moment. (A perte c'est peut être ce qui t'a motivé à continuer avec !?)
Tu as peur d'être déçu vu le potentiel de ta titine? A mon avis pour avoir mieux va falloir casser le cochon tirelire... lol
mais non mais non
pas si HS que ça
c'était pour dire qu'on s'en fou de savoir qui a la plus grosse qui pousse qui
avec quoi
où
avec quel budget
et comment
et par quel trou .... heuuu là je m"égare
totorina a écrit :pourquoi tu as continué le développement du CRX, tu voulais passer à autre chose, il me semble que tu pensais à vendre à un moment. (A perte c'est peut être ce qui t'a motivé à continuer avec !?)
Tu as peur d'être déçu vu le potentiel de ta titine? A mon avis pour avoir mieux va falloir casser le cochon tirelire... lol
Exactement
Pour faire mieux, il va falloir mettre bcp bcp bcp plus...
Sans compter le sfraisd'entretien....
mrgnoux a écrit :mais non mais non
pas si HS que ça
c'était pour dire qu'on s'en fou de savoir qui a la plus grosse qui pousse qui
avec quoi
où
avec quel budget
et comment
et par quel trou .... heuuu là je m"égare
La discussion est de dire au ptit jeune du Forum qu'il ne faut pas rever à faire une voiture de course pour moins de 10000 (CRX inclus)
De mettre un peu de réalité face à l'imaginaire
Apres il est clair qu'on peut se faire plaisir meme avec une 2Ch
(c du vécu
) Mais ce n'etais pas le sujet initiale
Je dirais meme plus: avec 10000 on peut ESSAYER de faire une voiture competitive main pas forcement y parvenir...
Pour ta gestion turbo, c'est du sur mesure ? Comment tu fais au départ pour savoir quels parametre vont permettre de faire tourner sans casser? Existe t-il une solution prète à l'emploi pour qq1 qui voudrait monter un turbo, sans parler de prix, à ta connaissance.
Ton CRX était déjà parfois délicat en atmo surtout avec les slick, le turbo ne doit pas arranger la prise en main de ton auto, comptes tu faire des modifs autres niveau trains?
totorina a écrit :Pour ta gestion turbo, c'est du sur mesure ? Comment tu fais au départ pour savoir quels parametre vont permettre de faire tourner sans casser? Existe t-il une solution prète à l'emploi pour qq1 qui voudrait monter un turbo, sans parler de prix, à ta connaissance.
Ton CRX était déjà parfois délicat en atmo surtout avec les slick, le turbo ne doit pas arranger la prise en main de ton auto, comptes tu faire des modifs autres niveau trains?
Une gestion turbo ca se fait sur mesure, sur un banc par un proffessionelle.
Il existe des base map qui fonctionne pas mal validé avec certain turbo, mais ce n'est pas optimum est doit etre controlé pour eviter tte casse.
(large bande + sonde EGT pour verifier si les parametres ne sont pas déconnant)
La base d'une auto de course avant le moteur, et le CHASSIS, et LES FREINS, et ca fait bien longtemps que c'est fait sur la mienne
Au vue des vidéos tu trouves que ca gripp pas suffissament
:
merci pour tes réponses, mes questions étaient purement à titre d'information. Pour le reste je ne sais pas te répondre, sans être au volant une vidéo ne donne qu'une vision des choses, ton auto marche fort et est performante c'est clair. Ca grippait très fort avant, mais la on peut quand même considerer que tu as profondément changé de moteur et de puissance, donc logiquement il peut y avoir des améliorations à voir, il y en a toujours. Autre point l'empattement court du crx est délicat dans le rapide sur les autos poussée, alors la tienne.. ça doit être chaud parfois c'est sur !
A moteur égal, une auto empattement long sera tjrs plus efficace, et dans le cas qui nous interesse ici, on sait tous qu'une civic est mieux sur ce point que le crx, la puissance ou le couple n'ont pas d'influence pour moi, j'ai un crx AF et une civic AH, même moteur, même puissance, ce sont les même autos sauf que la civic est plus grande, le verdict est sans appel, ça passe bien plus fort en civic !
totorina a écrit :merci pour tes réponses, mes questions étaient purement à titre d'information. Pour le reste je ne sais pas te répondre, sans être au volant une vidéo ne donne qu'une vision des choses, ton auto marche fort et est performante c'est clair. Ca grippait très fort avant, mais la on peut quand même considerer que tu as profondément changé de moteur et de puissance, donc logiquement il peut y avoir des améliorations à voir, il y en a toujours. Autre point l'empattement court du crx est délicat dans le rapide sur les autos poussée, alors la tienne.. ça doit être chaud parfois c'est sur !
Tu as parfaitement raison, il est clair que mon passage en turbo a changer le comportement du chassis que j'ai réajuster à travers de nouveaux amortisseur.
Desormais ca va nickel (sauf le turno qui a laché t qui doit revenir de reparation d'ici peu :roll: )
Et tu as choisi quoi comme amortisseurs? Et surtout les ressorts? A moins que tu ne sois passé en combinés réglables...?
totorina a écrit :Et tu as choisi quoi comme amortisseurs? Et surtout les ressorts? A moins que tu ne sois passé en combinés réglables...?
BILSTEIN B8 RETARER
sur mesure sur banc d'amortisseur chez RTEC (preparateur WRC 8) )
suchi57, comme tu te la pete
Retarés sur mesure ça fonctionne aussi ^^
Ceux qui retarent en général c'est pas pour aller chez carrouf , mais bien pour la compet' ^^
Faut qu'on se capte !
le turbo est en route du canada
Good news
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