Japan Car

Version complète : [CRX ED9 TURBO] " FULL PREPA PISTE " made by SUCHI :
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runner_57 a écrit :Je t'ai trouvé une concurente Big Grin

http://www.youtube.com/user/colin528#p/a...6F6NrpfI38

ca arrache Shock


Mais, il retrograde avant de freiner.... Confused


On peut pas dire que c'est schumi au volant.... Oops!
suchi57 a écrit :
runner_57 a écrit :Je t'ai trouvé une concurente Big Grin

http://www.youtube.com/user/colin528#p/a...6F6NrpfI38

ca arrache Shock


Mais, il retrograde avant de freiner.... Confused


On peut pas dire que c'est schumi au volant.... Oops!

ça s'appel des talon-pointes LOL

et il conduit bien Wink

on voit bien qu'il s'amuse en tout cas
mobyfab a écrit :
suchi57 a écrit :
runner_57 a écrit :Je t'ai trouvé une concurente Big Grin

http://www.youtube.com/user/colin528#p/a...6F6NrpfI38

ca arrache Shock


Mais, il retrograde avant de freiner.... Confused


On peut pas dire que c'est schumi au volant.... Oops!

ça s'appel des talon-pointes LOL

et il conduit bien Wink

on voit bien qu'il s'amuse en tout cas


Ahh d'accord LOL LOL LOL


On va dire qu'il s'amuse bien Wink

Surtout que la talon pointe, c'est tout sauf efficace avec nos charette...


Je te montrerais uen video, ou je tourne en F3. Là, il faut faire du talon pointe au bout de la ligne doite de Dijon pour enquiller au panneau 50 Twisted C'est une propulsion


Autrement, nous (avec nos tractions de 200ch/1T) on doit faire du freinage dégréssif, et ca evite les coups de raquettes monstrueuses, et les sorties de trajectoires qu'il fait du à ces freinages trop tardif.

++
perso je fait des talon-pointe tout le temps, meme sur route... embrayage 3 patins power Big Grin

c'est ça ou bloquer les roues, et flinguer les synchro à petit feu... (sur circuit)
J'ai pas l'impression qu'il fasse des talons pointes, mais plutot il accelere quand il embraye au retrogradage sans freiner.

Quand on regarde sa vidéo on vois bien qu'il se fais remonter au phase de freinage car il freine progressivement, au lieu d'etre degressif au plus tard !
runner_57 a écrit :J'ai pas l'impression qu'il fasse des talons pointes, mais plutot il accelere quand il embraye au retrogradage sans freiner.

Quand on regarde sa vidéo on vois bien qu'il se fais remonter au phase de freinage car il freine progressivement, au lieu d'etre degressif au plus tard !

Si bien qu'a un moment, il se fait rattraper par une focus st sur un freinage LOL

Rien à voir avec le fait que toi, tu freine degressif sur route ou autres...


Ce mec à une super caisse, mais c tout sauf un pilote Wink


(je dis pas que moi si heinh :P , je dis que lui non ! ca c'est sur ! LOL )
suchi57, Au bout de la ligne droite de Dijon je fais un talon pointe (double débrayage) 5 -> 3 et en freinage dégressif. Neutral

Tu regarderas dans la section vidéo, le CRX F2000 à Ledenon, il fait pas de talon pointe, il perd au moins 3 dixième en bloquant les roues Sad

Et si il retrograde plus lentement, il perd aussi du temps.

Sans compter que tu uses plus vite ton embrayage (cardans aussi) sans talon pointe Wink

Du coup, tu enlèves completement le frein moteur, et seul les freins ralentissent l'auto. Smile
j'aimerai bien voir ce que ça rend sous une autre vue cette pelle à tarte :]

en tout cas bien sympa de voir un crx full pistard comme ça Smile
mobyfab a écrit :perso je fait des talon-pointe tout le temps, meme sur route... embrayage 3 patins power Big Grin

c'est ça ou bloquer les roues, et flinguer les synchro à petit feu... (sur circuit)

Si tu fais le talon pointe sans passer par le point mort en embrayant (double débrayage) tu uses aussi tes syncros, le talon pointe permet de moins user les pignons et roulements Wink

Perso, Bouble débrayage, comme ça, ça permet de sauter des rappors sans tout niquer Wink

5 --> 2 à Magny cours ^^
RB26DETTvs2JZ a écrit :suchi57, Au bout de la ligne droite de Dijon je fais un talon pointe 5 -> 3 et en freinage dégressif. Neutral


t'en que tu es en freinage degressif, c'est le principale Big Grin

Une fois passsé le pois de corde tu changes de pedales, et gaz 8)


Le principe est tres simple et logique. le fait de garder le pied sur l apedale va te permettre de garder le nez planté, et les amortos en tension.

Tu relaches la pedales pour mettre les gaz, apres avoir passer le point de corde.

++ M. RBi LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :suchi57, Au bout de la ligne droite de Dijon je fais un talon pointe (double débrayage) 5 -> 3 et en freinage dégressif. Neutral

talon pointe = double debrayage :roll:

Je savais pas Oops!


Moi il me semblait que c'était pour garder du gaz pendant le freinage pour stabiliser l'auto dans les virages (utiliser en formule, ou propulsion..)


Et double debrayage, je suis d'accord avec toi Wink
On y verrait presque une ressemblance avec ce CRZ

[Image: S0-Visite-au-Sema-Show-202388.jpg]
Talon pointe = Juste remise des gaz pour éviter l'accoup dans la trasmission

Double débrayage = tu Freines, débraye en même temps, passe au point mort, une fois au point mort (tout en freinant, coup de gaz (talon pointe) après avoir relaché l'embrayage au point mort, et ensuite tout en continuant ton freinage, débrayage, pour mettre le rapport surlequel tu veux repartir.

Ca peut sembler barbar dit comme ça, mais en vrai ça fait que DEUX coup d'embrayage ^^

ça t'évites de décomposer toute les phases de retrogradage pour te concentrer seulement sur ton freinage.

En faite en accélérant embrayé au point mort, tu fais le boulot de tes synchros, donc tu peux sauter des rapports gentiment.

A Magny Cours j'avais trop à rétrograder pour pas assez de temps en freinage. Et je loupais la corde d'Adelaide à chaque fois Oops!

Enfin, t'as pas besoin de ça toi ^^
Ah bordel il a de la gueule c't'engin!
cetv, maintenant c'est sur ! Ma prochaine caisse de piste sera un CR-Z ! (Hybrid)
pour être sur de bien comprendre qu'est ce que vous appelez freinage degressif Confused:
Tu freine tres fort au debut et tu relache.

Si tu ne fait pas ca, cela veut dire soit tu n'as pas freiner assez fort au debut, soit tu as bloquer tes roues sur toute la fin du freinage.
vous avez la critique facile quand même les gars, cette 106 vous la connaissez pas ( et moi non plus ) alors juger son comportement et celui du conducteur sur une paire de vidéo comme ca, moué....

Quand a l'exemple de la focus au freinage, en regardant la vidéo, on voit bien que la 106 est partie pour lu faire l'inter à l'entrée, en arrivant fort, mais le mec en focus avait déjà commencé à s'inscrire dans le virage. Je trouve le comportement logique, de laisser la focus passé...
Stop ! ^^
RB26DETTvs2JZ a écrit :cetv, maintenant c'est sur ! Ma prochaine caisse de piste sera un CR-Z ! (Hybrid)

Prepare les €€€€ ! LOL
Au fait pour ceux qui n'ont pas compris TALON-POINTE et DOUBLE DEBRAYAGE :

http://www.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64

Wink
cotoCRX a écrit :vous avez la critique facile quand même les gars, cette 106 vous la connaissez pas ( et moi non plus ) alors juger son comportement et celui du conducteur sur une paire de vidéo comme ca, moué....

Quand a l'exemple de la focus au freinage, en regardant la vidéo, on voit bien que la 106 est partie pour lu faire l'inter à l'entrée, en arrivant fort, mais le mec en focus avait déjà commencé à s'inscrire dans le virage. Je trouve le comportement logique, de laisser la focus passé...

On critique, mais c'est constructif !
On dis simplement que son point faible, c'est le freinage, on le voit dans les 3 vidéos !

il se fais remonter au freinage, pourtant il a une caisse legere et arceauté Wink
Putain je me revois devant mes vidéos du code LOL LOL LOL
runner_57 a écrit :
cotoCRX a écrit :vous avez la critique facile quand même les gars, cette 106 vous la connaissez pas ( et moi non plus ) alors juger son comportement et celui du conducteur sur une paire de vidéo comme ca, moué....

Quand a l'exemple de la focus au freinage, en regardant la vidéo, on voit bien que la 106 est partie pour lu faire l'inter à l'entrée, en arrivant fort, mais le mec en focus avait déjà commencé à s'inscrire dans le virage. Je trouve le comportement logique, de laisser la focus passé...

On critique, mais c'est constructif !
On dis simplement que son point faible, c'est le freinage, on le voit dans les 3 vidéos !

il se fais remonter au freinage, pourtant il a une caisse legere et arceauté Wink

Bien sur que c'est constructif, on va quand meme pas dire que c'est du pilotage ca ... ou Si Confused:

Tiens si tu veux voir un vrai pilote avec de vrai freinage, et de vrai trajectoire (et sans talon pointe LOL )

http://www.youtube.com/watch?v=xGLOYHHCP...re=related

C'est marrant, mias quand je vois la vidéo... je me sens carrément pas mal Confusedmok:
c mieu avec un lien Oops!

http://www.youtube.com/watch?v=xGLOYHHCP...re=related

Il y est, et ca c'est du kiff, ET du vrai pilotage !!!
suchi57 a écrit :
runner_57 a écrit :
cotoCRX a écrit :vous avez la critique facile quand même les gars, cette 106 vous la connaissez pas ( et moi non plus ) alors juger son comportement et celui du conducteur sur une paire de vidéo comme ca, moué....

Quand a l'exemple de la focus au freinage, en regardant la vidéo, on voit bien que la 106 est partie pour lu faire l'inter à l'entrée, en arrivant fort, mais le mec en focus avait déjà commencé à s'inscrire dans le virage. Je trouve le comportement logique, de laisser la focus passé...

On critique, mais c'est constructif !
On dis simplement que son point faible, c'est le freinage, on le voit dans les 3 vidéos !

il se fais remonter au freinage, pourtant il a une caisse legere et arceauté Wink

Bien sur que c'est constructif, on va quand meme pas dire que c'est du pilotage ca ... ou Si Confused:

Tiens si tu veux voir un vrai pilote avec de vrai freinage, et de vrai trajectoire (et sans talon pointe LOL )

http://www.youtube.com/watch?v=xGLOYHHCP...re=related

C'est marrant, mias quand je vois la vidéo... je me sens carrément pas mal Confusedmok:

J'ai jamais dit que le mec de la 106 était un pilote, j'ai juste dit que vous aviez la critique facile sur un mec qui sort sa caisse lors d'une JPO.

Merci pour la vidéo, j'aime bien ces batailles Wink
Coïncidence, on parle de cette saucisse aujourd'hui ici: http://www.caradisiac.com/Video-106-S16-...-63187.htm
En meme temps y a vraiment pas besoin de 400ch pour bouffer de la GTR LOL
130 ? Sac
psyco a écrit :En meme temps y a vraiment pas besoin de 400ch pour bouffer de la GTR LOL

tout dépend du gars au cerceau... comme avec n'importe quelle caisse non Smile Même une F1...
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