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Version complète : [200SX S13] Temps Pour Remettre a Neuf un Moteur
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80franck a écrit :n'oubli pas la gazinière LOL

mais je suis entièrement d'accord avec toi une silvia demande du temp pour s'en occuper
et la dessus ma femme peut le dire depuis que j'ai ma 13 je n'ai plus autant de temp libre LOL

et il y a une chose qui n'a pas était dite

fait beaucoup mais alors beaucoup de recherche pour t'informer
la lecture c'est la base pour apprendre

rien qu'ici je suis arrivé à la 100ième page en commençant par les dernières et franchement il y a beaucoup de chose à apprendre sur se forum Wink
règulièrement je m'amuse à lire quelque page et à imprimer ceux qui m'interresse LOL

tiens t'es debout toi?? LOL

ba moi je vais me coucher,leve dans 4h Sac

ad'taleur Wink
ALALA, la jeunesse et l'innocence, j'aimerai bien y retourner Big Grin

Anonymous

folken, j avais tout recalculé lors de la vente de ma titine histoire de voir et c était bien ça: mais c est pareil faut se démerder: j arrivais parfois a gratter 20% en moyenne chez nissan, donc pour la réfection moteur ca a pas été bien cher.

Au lieu de prendre des tein ou autres qui m auraient pas servis a grand chose, et bien j ai fait quelques recherches et j avais réussi a trouver un vendeur qui faisaient 4 GR2 pour 240 euros livrés
Mon intercooler et piping j ai tout fait moi même: au total ca a du me revenir a 150 euros TTC ( a l époque je connaissais pas zena racing donc silicone chez gt2i)

J ai triché aussi je suis resté en jantes d origine LOL

Tout ça pour dire qu en se démerdant pas trop mal on peut rester dans des budgets très raisonnables, et je suis en train de faire de même avec la gtr.

Perso moi ce qui m a fait mal au portefeuille avec la rs13 et malheureusement ça va faire pareil avec la GTR, c est la carrosserie: u budget: au toital environ 2000 euros de peintures et plus de 1000 euros "d accessoires"
boyou2 a écrit :wai,ok,ba attends,on va venir faire un tour avec pico et/ou streetbike,on va trouver de la manoucherie,que ce soit sur le raccord des manos,ou bien sur le deblaxonnage/reblaxonnage,le faisceau,le matos couper/ressouder,on voit rien parce que c'est en dessous,j'ai pas le temps de finir,alors je vais prendre un raccourci,etc.....


euh.... je voudrai pas te faire flipper mais tu verrai ma caisse de pres tout fonctionne tres tres bien mais c'est loin d'être la caisse la plus propre.. c'est même plutot manouche sur certaines parties....

par contre si tu parle de refection dans les regles de l'art faut plutot voir du côté de bielle.chaude, c'est d'une propreté sanitaire en tous points !!!
LoL, 20 000E, 3500E, on entend vraiment de tout,

Déja FIXE toi un budget, apres multipli le par 2. LOL et la c'est bon.
Non serieux,
3500E tu sera largement plus, ca c'est les mecs qui s'y connaissent et qui on des combines.
Deja faut savoir ske tu veux?
Remetre en état? prépa moteur? prépa chassis? Kit carrosserie?

En gros ca donne ca

1000E les jantes+ pneu
1500E le kit + peinture
400E suspatt
500E boost control, tubro timer et autre connerie
500E de pompe a essence, joint et autre connerie roulement et je ne sais quoi
500E de frainage si tu veux que ca freine.
4500E si tu veut un moteur forgé qui crache 400ch
2000E si tu veu un moteur soft dans les 280-300ch, non forgé. (attention la fiabilité) LOL
Jasper34 a écrit :Shock Shock
bon les gars faut arreter d essayer de degouter les jeunes qui ont de l ambition et parler de ca triste experience personnelle Confused

bah écoute, c'est pas une expérience perso, je me lance pas dans ce genre de truc avant d'avoir une fc histoire de rattraper les galères perdues, non là je préfère observer les erreurs qui se font ici et là LOL
et 15 voire oui 20 mille €, voiture comprise bien évidemment, j'ai déjà vu... une base achetée au dessus des 5/6000, pas forcément super saine en fin de compte, beaucoup de galères, de mauvais choix, de grosses bourdes à réparer, et les individus en question y sont vite arrivés...

c'est pas mon but de faire peur à badnaso, mais lui parler d'expériences plus négatives, c'est pas un mal
streetbike, chacun voit midi a sa porte Wink
Moi j'étais exactement dans ton cas il y a 2/3ans.

Je te conseil avant de te lancer dans la refection de t'acheter une S13, de rouler avec (histoire de pas l'enrouler autour d'un arbre au premier virage)et de bouffer du post sur les forums jusqu'à connaitre le ca18 sans l'avoir ouvert.

Personnellement ça fait deux ans que j'ai attaqué la mienne et elle n'est toujours pas fini. La voiture en elle même est finie mais niveau réglage et résolution de probléme de carto, je te garantie que c'est pas le plus facile.

J'ai vraiment essayé de la faire le plus propre possible, j'avais les connaissances de base en meca (moto cross/enduro, c'est mieux que rien) mais j'avais jamais touché une voiture.

Et si tu fais le calcul, entre la voiture, les pièces, et surtout l'outillage, aujourd'hui je roulerai peut être en Z33 :roll:
Nan ... pas question de faire un truc a l'arrache manouche pas beau etc ... si je refait un moteur silvia faut que ca soit propre, (très propre ?), peinturluré, pas un pet de rouille etc ... Smile

Au depart, l'idée serrai juste d'avoir un moteur bien fait, fiable, dans sa puissance d'origine

J'prendrai le temp qui faudra, j'vai me laisser de la marge, et j'vai commencer d'ici quelques mois histoire de l'avoir pour dans 2 ans quoi ^^
b4dn4z0 a écrit :Nan ... pas question de faire un truc a l'arrache manouche pas beau etc ... si je refait un moteur silvia faut que ca soit propre, (très propre ?), peinturluré, pas un pet de rouille etc ... :)

Au depart, l'idée serrai juste d'avoir un moteur bien fait, fiable, dans sa puissance d'origine

J'prendrai le temp qui faudra, j'vai me laisser de la marge, et j'vai commencer d'ici quelques mois histoire de l'avoir pour dans 2 ans quoi ^^

:shock: tu as quel âge???
Si tu srai allé voir ma présentation ... 18ans xD

[Me frappez pas quoi ... j'suis jeune et gentil]
b4dn4z0 a écrit :Si tu srai allé voir ma présentation ... 18ans xD

Ok pardon :wink: , ben... reviens nous voir quand tu aura une S13 :lol: .

Plus sérieusement, le plus important est de pouvoir te faire la main sur une S13 en matière de conduite avant d'engager de l'argent dedans.

Et puis en deux ans, de l'eau aura coulée sous les ponts...
en deux ans c'est que que de l'eau aura coulé sous les ponts, vu que j'aimerai l'avoir retapé pour dans 2 ans Smile

Le problème majeur, c'est que je vais pas m'em***** a taxer une assurance pour la 200sx pendant que je la retaperai ... elle serra dans le garage avec le bloc a coté déjà ...

Enfin l'idée est d'acheter une 200sx d'ici quelques mois, maintenant que j'ai une idée du budget et du temp pour faire tout ca

Wait, See, and Hope Wink
te casses pas la tete a acheter un vehicule pour la refaire

prend toi une 200 en bon etat
tu fais un entretien complet , reglages et moult verifications

(et surtout cherche sur le forum la revue technique)

si apres tu veux ameliorer fait des modifs de base qui sont pas trop honereuses ( ex ligne fmic bougies ............ sans oublier amortisseurs)
Achètes d'abord un CA18DET, et la voiture après Join
si cela peux t'aider

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=117570

une chose importante fixe toi un budget à ne pas dépasser, achète une voiture qui roule
n'achète pas des pièces hors de prix en pensant que ce sera mieux.

apprends par cœur tout les post, passe y tes nuits.

pour ce qui est du bloc ca18det, je ne le trouve pas compliqué mécaniquement, je ne pense pas qu'un bloc de M3 ou de RS2 soit plus simple, par contre au niveau electronique ce n'est pas mon domaine de compétences, je ne prononcerai donc pas.

sinon

fait le, ou ne le fait pas, mais si tu le fait, fait le bien
re!!!!

alors j'ai acheter ma s13 a moitier morte!!!
alors moteur ça ma pris plusieurs mois a e refaire! car pas que ça a faire c'est un loisir!!! j'ai eu pas mal de coup de main de personne dans la mecanique et de perf pour me conseiller!!!!
la carrosseries ça ma pris un bon moment aussi et ce n'est pas encore le top
pour te faire une nissan s13 raisonnable ! compte au moin 1 an !!! et pour le budget une moyen de 5000€ pour kel que chose de moyen niveau puissance mais asser pour un jeune.
pour apprendre la meca...bas tu en apprendra tous les jour jusque ta mort !lol mais pour la meca d'un ca18det le mieux je pensse si tu est vraiment motiver et que nos remarque ne ton pas fait changer d'avis est de recuperer un ca18 casser et de t'entrainer dessus! ça peu etre un bon depart tu le demonte tu mesure tu remonte tu regarde ! etc... doi bien yavoir kelkun qui a ça qui traine a te donner!!!
aprés pour la partie meca chassis bas la c'est autre chose car ça joue sur la sécu... donc vaut mieux avoir kelkun pour t'apprendre

je suis asser d'accord avec les autres que pour une 1er voiture elle est chiante!!! moi je sais pas si a 18 ans je me serais fais chier avec ça !!! car ça demande du temps et a 18 ans je preferais vivre ma vie de jeune!!!!

voila c'est toi qui a les carte en main!!!
nikoracing a écrit :re!!!!

alors j'ai acheter ma s13 a moitier morte!!!
alors moteur ça ma pris plusieurs mois a e refaire! car pas que ça a faire c'est un loisir!!! j'ai eu pas mal de coup de main de personne dans la mecanique et de perf pour me conseiller!!!!
la carrosseries ça ma pris un bon moment aussi et ce n'est pas encore le top
pour te faire une nissan s13 raisonnable ! compte au moin 1 an !!! et pour le budget une moyen de 5000€ pour quel que chose de moyen niveau puissance mais asser pour un jeune.
pour apprendre la meca...bas tu en apprendra tous les jour jusque ta mort !lol mais pour la meca d'un ca18det le mieux je pensse si tu est vraiment motiver et que nos remarque ne ton pas fait changer d'avis est de recuperer un ca18 casser et de t'entrainer dessus! ça peu etre un bon depart tu le demonte tu mesure tu remonte tu regarde ! etc... doi bien yavoir kelkun qui a ça qui traine a te donner!!!
aprés pour la partie meca chassis bas la c'est autre chose car ça joue sur la sécu... donc vaut mieux avoir kelkun pour t'apprendre

je suis asser d'accord avec les autres que pour une 1er voiture elle est chiante!!! moi je sais pas si a 18 ans je me serais fais chier avec ça !!! car ça demande du temps et a 18 ans je preferais vivre ma vie de jeune!!!!

voila c'est toi qui a les carte en main!!!

...sans commentaires...
TherealstarX26 MJL a écrit :Achètes d'abord un CA18DET, et la voiture après Join
C'est pas bête ... une fois le moteur refait, tu pourras chercher la caisse qui va l'accueillir.
Parce que 2 ans sans rouler, ça craint quand même Confused
Pour info j'ai acheté une S13 en avril 2008 avec moteur HS (coussinets).

J'ai acheté la voiture sur un coup de tête, sans connaissances en mécaniques, mais je suis bien accompagné et je parle anglais couramment.

Mon budget total est d'environ 4000 € y compris l'achat de la voiture et sauf mauvaise surprise je pense avoir une S13 avec fmic, ligne, jantes, suspates et un pti GT25R pour moins de 5000 €. Après à toi de trouver les bonnes solutions pour dépenser le moins possible.

Après je ne cherche pas à avoir un missile, 230 ch me suffiront largement, pour moi le plus important étant le châssis.

Réfléchie bien avant de te lancer dans ce projet. Quand on est passionné de voiture et jeune on a des projets plein la tête mais il plus raisonnable de partir sur moins grand, même si tu es vraiment fan de la 200SX.
folken a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :Achètes d'abord un CA18DET, et la voiture après Join
C'est pas bête ... une fois le moteur refait, tu pourras chercher la caisse qui va l'accueillir.
Parce que 2 ans sans rouler, ça craint quand même Confused
+1
Perso, c'est ce que je ferais, pour bien se concentrer d'abord sur le moteur et ce qui est autour, puis une fois fait, trouver une caisse en bon état moteur HS, tu t'ennuyera pas non plus...Pour le moteur, fous le direct en forgé pour ne plus le réouvrir.
Mais bon, commencer directement par une réfection moteur de rs13 sans rien y connaitre, je tenterais pas, plutot se faire la main sur un moulin plus simple, sans CAS etc...
mais bon, bon courage Wink
6mois pour le refaire,1an et demi pour savoir pourquoi il demarre pas LOL
boyou2 a écrit :6mois pour le refaire,1an et demi pour savoir pourquoi il demarre pas :lol:

+1 :lol:
C'est à peu pret ce qu'il m'arrive! Enfin, il démarrait le mien, mais probleme d'injection, et on vient de trouver.
j'avais vu ton post au début et j'avais pas posté mais je ne puis m'empêcher de plussoyer avec l'idée de folken:

folken a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :Achètes d'abord un CA18DET, et la voiture après Join
C'est pas bête ... une fois le moteur refait, tu pourras chercher la caisse qui va l'accueillir.
Parce que 2 ans sans rouler, ça craint quand même Confused

regarde aussi ça:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+d%E9marre

commencé en septembre 2006 et à peine fini... certes il n'avait que les week ends d'après ce dont je me souviens mais vla le truc! je ne sais pas s'il touchait au début mais bon...

b4dn4z0, réfléchi bien avant de te lancer dans cette histoire... si tu as des connaissances qui peuvent t'aider, de la place, un atelier, du temps, de la patience et des thunes bah lance toi... j'aurai aimé pouvoir entreprendre ce genre de projet à ton âge Wink
ba tiens,en parlant de ca,je suis tout doucement en train d'aide un mec dans la meme situation que supraman,16ans,il veut une s14 pour preparation,donc je l'aide tranquille,j'essaie de l'aiguiller au mieux dans ses choix,et pour le reste on verra Wink

je donne pas son nom,pas envie qu'il se fasse harcele LOL
jte filles 20€ si tu le balances...
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