Japan Car

Version complète : Décrassage par étape....?? help please
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
moi j'utilise des produits sans plomb avec un indice d'octane <100
oki pour le netoyants de carbu et injecteurs, mais y'a pas un modèle de produits qui nétoie spécialement la calamine et qu'on utilise une ou deux fois??
j'ai regardé sur le site de WYNN'S, j'pense que c'est uns de dernier produits que me faudrait, le SUPPREMIUM ESSENCE

ten pense quoi BEATBOX et CETV ???

je veux un produit que j'utilise pendant 3 , 4 pleins d'essence et après basta faudrais qu'elle soit un peu mieu netoyé dans le moteur.
Bon ok, je vais être sérieux 2sec. Il n'existe pas de produit magique.

Tire dans ton moteur progressivement comme si tu faisait un rodage, c'est tout ce que tu peut faire.

Sinon tu ouvre ton moteur et tu le refait a neuf.
je Vais esayé sa,il est vrai que beaucoups de monde me le di...
Je vais faire sa
je vous tiens au courant.....

merci en tout cas :d
Farmz a écrit :Mon père qui bosse chez renault ( pour ne pas citer de marque) ma dit que la calamine se déposait dans l'échappement, et qu'il n'y avait pa de moyens pour netoyer......
que faire....
La calamine abime t-il le moteur??

c'est pour ca que je vais plus chez ce genre de marque... racontent n'importe nawak les gars qui y bossent LOL
A Leclerc ils vendent du nettoyant injecteur a seulement 6 euros la dose pour un plein.

Tiens nous au courant si tu sens une difference.
Y a pas beaucoup de solution, tape toi une paire de bourre et ca marchera mieux au fil du temps. C'est ce que j'ai fait en achetant mon ed7 car il fumait comme un diesel! (l'inconvenient des caisses qui tournent qu'aux starter ou en ville!)
je vous tiens tous au courant, je vais aller voir a autobac voir ce qu'il me propose et je vous di si d impureté sont parti ou non.... Ou si PIRE elle marche moins bien.....
reponse dans la semaine
Je confirme la théorie du décrassage avec mon expérience avec une eg4 également:
A force de battre les record de conso (entre 5l et 5.5l/100km) bin ça faisait un bail que je n'avais pas dépassé les 3000tr/m et encore ça c'est ma vitesse sur l'autoroute Big Grin Donc en dehors c'est passage des rapports à 2000-2200 et 80km/h en mode "cruise" non stop quoi. La dernière arsouille datait d'octobre 2012 et depuis la voiture a peu roulé puisque j'ai fait le plein 6 fois depuis..
Donc un hiver sans rouler (presque 2 mois entre octobre et decembre suite à un accident) puis les trajets habituels qui sont très peux nombreux pour ma part (environs 2x50 km/semaine) et les nombreuses sorties sur les routes enneigées dont une grosse tempête de neige donc voiture pas toujours bien chaude.

Résultat: en tirant un bon coup ce week-end juste devant un ami qui me l'a signalé (pied plancher en seconde) et bien grosse fumée presque noire d'après ses dires, et il ne mâchait pas ses mots il en été choqué LOL
Du coup j'arrive à la fin d'un plein ou je n'ai pas arrêté de taper dedans (fini le 80km/h, allez retour wangan entre 4000 et 4200 tr/minute et franches accélérations pour passer les rapports autour de 3-4000) Bref, je n'ai pas noté de changement de comportement du moteur, et niveau consommation je ne sais pas encore mais ça va être difficile de battre 5.1l/100km Sac
Par contre le décrassage est bien réel comme le témoigne la grosse fumée noire en tirant dedans.

Donc pour une voiture que l'ont acquiert qui roule très peu et qui ne montait jamais dans les tours (donc bien "pire" que mon cas) je pense qu'il est plausible que les effets sur l'efficacité du moteur soient bien réels tant au niveau puissance que consommation, une baisse de rendement en fait si je ne dit pas de bêtises.
Pages : 1 2