salut salut
donc comme son nom l'indique , j'ai un problème avec ma titine
hier j'ai fait mon jeu aux soupapes , je tiens a remercier, en passant, RB26DETTvs2JZ pour les valeurs
0.15 admission
0.17 échappement
et depuis elle broute dans les bas régime (1500/2000 tr/mins)
qu'est ce que ça peut etre ?
svp
:
fai un bon rodage de soupape
tu doi en avoir une ki se ferme mal
Citation :fai un bon rodage de soupape
tu doi en avoir une ki se ferme mal
QUOI,il viens de regler les soupapes,pas de deculasser :roll:
crx man vtec power a écrit :Citation :fai un bon rodage de soupape
tu doi en avoir une ki se ferme mal
QUOI,il viens de regler les soupapes,pas de deculasser :roll:
oui c'est ce que j'allais dire
bon je vais refaire un réglage de soupapes mais si ça vous est deja arrivé merci de m'aider car ça m'inquiète
j'vais me tenter
admi 0.17
échap. 0.19
Nos37, Est ce que ta cale coulissait BIEN ? ou elle accrochait un peu?
Tu n'avait pas de cal involontairement interposées??
Tu as bien verifié. apres plusieurs tours de roues?
Tu l'as fait à froid???
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nos37, Est ce que ta cale coulissait BIEN ? ou elle accrochait un peu?
Tu n'avait pas de cal involontairement interposées??
Tu as bien verifié. apres plusieurs tours de roues?
Tu l'as fait à froid???
la cale coulissait bien
non pas de cales interposées
je l'ai fait a froid
Nos37, tu as bloqué les contre ecroux.. la cale "mise" ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nos37, tu as bloqué les contre ecroux.. la cale "mise" ?
yep , l'ai fait ça aussi
essaie 20 et 25,car tes chiffres me parressent tres bas,il vaut mieux qu'il y est plus de jeu que pas assez,tiens nous au courant,de toutes facons si ces jeux sont trop important tu l'entendras.
bah qu'est ce que tu risque?as tu controle tes jeux avant d'y toucher?
mans a écrit :bah qu'est ce que tu risque?as tu controle tes jeux avant d'y toucher?
heu ........ non
pas pensé a ça
essaie ces chiffres,tu veras bien,il n'y a aucun risque de casse,et si tu entends que ca claque,tu reduits un peu,mais je ne dois pas etre trop loin avec 20 et 25.
tu peux mettre 15 et 20,ca sera peut etre mieux,mais a mon avis tu n'as pas mis assez de jeu a une ou plusieurs soupapes,parce que meme avec 15 et 17,c'est suffisant pour que ca tourne,donc controle tous tes jeux avant d'y retoucher.
mans, les tolerences constructeurs sont..
0.13 - 0.17 Adm
0.15 - 0.19 Ech
il va se retrouver avec un moteur qui sonne comme un mazOot ouai... :roll:
Nos37 a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Nos37, tu as bloqué les contre ecroux.. la cale "mise" ?
yep , l'ai fait ça aussi
Et ca coulissait bien aussi apres??
Parcontre Mans a raison.. il vaut mieux PLUS de jeu.. que pas assez...
ok,il a donc fait un e mauvaise manip,certainemant pas assez de jeu quelque part,c'est pour cela que je lui ai dit de mettre 20,25 pour voir si ca deconne toujours,meme si ca claque,logiquement il doit tourner rond.
ben j'ai fait un p'tit controle de mes jeux
admi 0.17
échap 0.19
donc normalement c'est bon ...
mais par simple curiosité , j'ai démonté ma tete d'allumeur et les contacteurs sont bouffés, y'a peut ètre ça aussi , non ?
Nos37, t'as démonté l'allumeur complet?
Sinon il fallait faire un repère.. ..
(mais ca devrait tourner bien quand même.. :roll
Ou juste le cache en plastique?
Mais de toute facon si tu parle des contactes qui fournissent la HT aux bougies.. bas ca devait aussi le faire AVANT le jeu..
résultat des tests
0.20 admission
0.20 échappement
meme problème
0.20 admission
0.25 échappement
meme problème
conclusion : problème allumage (fil HT , Bougie , tete d'allumeur) , enfin y'a plus que ça en doute
je donne des nouvelles ,
j'ai controllé les bougies , j'en avait une qui était pleine d'huile jusqu'aux electrodes a cause du joint de caches culbuteurs qui fuyait...
donc nettoyage des bougies
pendant que j'y étais , controle de la resistance des fils HT , ben y'en a pas une pareille .....
après tout ça remontage et test .... ça marche
je pense aux bougies mais je ne suis pas trop sur du coup la , mais bon ça marche
conclusion , j'ai tout le temps mes culbuteurs qui claquent
alors tu n'as plus qu'a refaire ton reglage culbu,et tout rentrera dans l'ordre.