bonjour,
malgré mes recherches sur le fofo je n'ai rien trouvé de concret!
J'ai acheter à kmil un compte tour FK avec shift light.
problème : 4 cables
3 c'est bon ( + constant + apres contact et - )
le dernier le vert me pose problème ... je veux me raccorder a la source du signal, j'ai acheter ce compte tour en remplacement de celui d'origine car il ne fonctionne pas!
Je pense que c'est un des câbles de l'alternateur mais il y en as plein !!
Donc je m'en remet a vous ... sachant que si je me trompe je risque de le griller ( d'après la notice ... )
Merci d'avance !!!
rien de plus facile démonte ta casquette de compteur et regarde derière celui-ci il y a Trois vis qui sont à l'arrière du compteur il y a celle du signal:
tu devisse tu met une cosse a oeil tu revisse et comme par magie sa marche !
dans ce cas, mon compte tour marcherai aussi ... non ?!
pas forcement si il est grillé essai sa prend environ 10 min
sinon tu as tjrs l'info rpm sortie du calculo j'essai de retrouver le shema
up,
si quelqu'un a des photos pour expliquer en détails merci !!!
je ne vois pas 3 vis mais que des cables qui arrivent au bloc ...
les trois vis sont au cul trois derriere le comptes tour et rois derriere le compteur kilometrique
ok c'est bon ... je vais essayer de finir le montage ce week end .. j'espere que sa marchera du 1er coup !
Voilà les 3 vis de derrières avec le branchement du compte tour
et pour le fil d'éclairages du compte-tour, moi je l'ai pris sur l'éclairages du compteur
j'espère que ça ira, bon courage
bon ... sa marche pas ....... !!!!!!!!! :'( le compte tour est bien alimenter le il se souvient de la valeur pour le shift light mais aucune info n'arrive ... l'aiguille ne bouge pas du tout
j'ai comme une envie de me taper la tête contre un mur.
j'ai pris une photo du montage:
HELP !!!
Je veu pa faire chier mais je crois que tu n'est pas sur le Signal compte tour ton branchement à l'aire faut
il n'y à pas un autre signal plus à droite de la photo
exact il y a un T ( celui de la photo ) et un TA donc j'essaye sa demain et je te dis ce qu'il en est
!
merci beaucoup burnerface de suivre mon post !
bon comme je m'en doutais, l'infos arrive mais est erroné comme le compte tour d'origine, je vais donc essayer de me brancher sur le calculateur. si quelqu'un a une photo ou des infos pour pas que je me trompe .
C'est le fil blanc n'est ce pas ?!
merci d'avance
pourquoi tu ne concerve pas ton compte tour d'origine ?
parce qu'il ne marche pas peut être
soit tu n'as pas lu le début soit je ne comprend pas vraiment ta question lol
deterage alors qu'elle fils prendre du calculateur pour l'info RPM svp
bon j'ai regarder dans le workshop il est dit que le fil bleu de l'allumeur est relier directement au compteur
j'ai essayer et j'ai cramer mon compteur
j'ai besoin d'aide sur ce coup la
tu a cramer ton compte tour mais comment tu a fais
ba j'ai voulu essayer car sur le workshop il dissent que le fils bleu sur l'allumage vas directement au compteur j'ai essayer et paff plus de son plus d'image mdr c'est pas grave j'ai un autre compteur mais bon cette fois faut pas que je me loupe