03-07-2011, 15:13:42
04-07-2011, 09:46:24
Merci Ced'!
Adrien: remet les alors!
Adrien: remet les alors!
04-07-2011, 10:03:18
Sympa ton EG, je passe souvent a la rochelle (ayant de la famille dans le coin ^^) donc au plaisir de te croiser ^^
13-05-2012, 21:04:37
Dsl pour les photos pas tout pris...
Bon un peu de new depuis le temps, donc gros programme qui était prevu:
-Changement des "gros" Silentbloc du train Arr par des energy en poluyrethane.
-Montage de pièces chassis Blox en alu en remplacement des origines.
-Peinture des passages de roue et des bras Arr.
-Remise en forme du compartiment moteur et wire tuck du faiscaux des feux.
-Check avant le Ct prevu au mois de mars.
-Remise des pieces oem pour le Ct.
On attaque le train Arr, donc dépose pour changer les Sb car ils étaient au bout, remplacement pas des Energy:
C'est une vrais m**** à faire.
Peinture des passages de roue en noir et des trains, avant:
Aprés:
Pas de PHOTO!!!!!!!!!!!!
Puis on remonte tous avec les nouvelles pièces, bras inférieur, camber kit Av et Arr, et reglage para Arr. Le tout en alu.
Petit retard au remontage, le filetage qui à manger. Donc refiltage et nouvelle vis.
Le wire tuck maintenant, le but était simple (sur le papier ), faire passer les fils des feux avant par les ailes, je n'est pas fait ce du moteur car avec toutes les durites de dépréssion pour ce "carbu electronique" faire quelque chise de propre aurait neccessiter trop de modification.
Donc j'ai fais simple certain diront que c'est inutile pour ce genre de moteur et blabla...
Avant:
Dépose de la face avant et de quelques bricoles...
Pour la méthode certain choisissent de couper les faiscaux et de resouder, j'ai préferer enlever les cosses une par une et passer le faiscaux comme puis tout remonter.
Apres:
Et voila en mode Ct:
Ct prevu Jeudi aprem, mAis arriver sur un dos d'anes un peu fort car j'était a la bourre, heuresement à 50m du boulot.
J'arrivais pas à identifier le bruit qui resulté de l'incident et la j'ai ouvert le capot:
Du coup vengence!
J'ai juste clipsé le capot pour rouler jusqu'a chez un pote, 20km/h....
Du coup le Ct j'ai annuler, maintenant faut que je remonte et remonte mes filetés et en plus ça touche le capot donc mon capot à un marque... :x
Remontage des filetés pour le Ct et passage avec 0 default! Cool!
Ensuite c'est le pot qui à laché,2h30 du mat... la j'avais prévu le coup j'avais le crique et tout.
Mi-rodage.
Il a bien vécu quand même.
Sinon petite modif en detail...
Changement des vis des feux et pattes de radiateur eau et clim. Faut que j'en reprenne d'autre pour les ailes.
Montage du nouveau pot:
:lol!: :cache:
Rendu de l'arr:
Derniere modif en date:
Avant:
Pendant, passage 2 heures au four, bonjour l'odeur d'huile cramé dans la maison...
Aprés:
Bon un peu de new depuis le temps, donc gros programme qui était prevu:
-Changement des "gros" Silentbloc du train Arr par des energy en poluyrethane.
-Montage de pièces chassis Blox en alu en remplacement des origines.
-Peinture des passages de roue et des bras Arr.
-Remise en forme du compartiment moteur et wire tuck du faiscaux des feux.
-Check avant le Ct prevu au mois de mars.
-Remise des pieces oem pour le Ct.
On attaque le train Arr, donc dépose pour changer les Sb car ils étaient au bout, remplacement pas des Energy:
C'est une vrais m**** à faire.
Peinture des passages de roue en noir et des trains, avant:
Aprés:
Pas de PHOTO!!!!!!!!!!!!
Puis on remonte tous avec les nouvelles pièces, bras inférieur, camber kit Av et Arr, et reglage para Arr. Le tout en alu.
Petit retard au remontage, le filetage qui à manger. Donc refiltage et nouvelle vis.
Le wire tuck maintenant, le but était simple (sur le papier ), faire passer les fils des feux avant par les ailes, je n'est pas fait ce du moteur car avec toutes les durites de dépréssion pour ce "carbu electronique" faire quelque chise de propre aurait neccessiter trop de modification.
Donc j'ai fais simple certain diront que c'est inutile pour ce genre de moteur et blabla...
Avant:
Dépose de la face avant et de quelques bricoles...
Pour la méthode certain choisissent de couper les faiscaux et de resouder, j'ai préferer enlever les cosses une par une et passer le faiscaux comme puis tout remonter.
Apres:
Et voila en mode Ct:
Ct prevu Jeudi aprem, mAis arriver sur un dos d'anes un peu fort car j'était a la bourre, heuresement à 50m du boulot.
J'arrivais pas à identifier le bruit qui resulté de l'incident et la j'ai ouvert le capot:
Du coup vengence!
J'ai juste clipsé le capot pour rouler jusqu'a chez un pote, 20km/h....
Du coup le Ct j'ai annuler, maintenant faut que je remonte et remonte mes filetés et en plus ça touche le capot donc mon capot à un marque... :x
Remontage des filetés pour le Ct et passage avec 0 default! Cool!
Ensuite c'est le pot qui à laché,2h30 du mat... la j'avais prévu le coup j'avais le crique et tout.
Mi-rodage.
Il a bien vécu quand même.
Sinon petite modif en detail...
Changement des vis des feux et pattes de radiateur eau et clim. Faut que j'en reprenne d'autre pour les ailes.
Montage du nouveau pot:
:lol!: :cache:
Rendu de l'arr:
Derniere modif en date:
Avant:
Pendant, passage 2 heures au four, bonjour l'odeur d'huile cramé dans la maison...
Aprés:
13-05-2012, 22:33:06
Splendide , rien a dire
13-05-2012, 22:39:25
nikel tout ça
j'vois qu'on s'est fait tout les deux un wiretuck sur d13
j'vois qu'on s'est fait tout les deux un wiretuck sur d13
14-05-2012, 18:11:02
bien joli cette eg3 ! le wiretuck, moi je kiff sur ton eg3, il faudrait que tu fasse le faisceau moteur, tu nettoie tout ton bloc qu'il soit comme neuf et HOP ! une honda avec un minuscule moulin mais qui et super fiable .... et sa c'est la classe !!!
14-05-2012, 18:18:25
mdril déboite ton spoon !
14-05-2012, 19:50:03
Bé merci!
11-06-2012, 21:18:05
11-06-2012, 23:17:54
B.P Photography !
13-06-2012, 21:28:10
Tu veux pas lui mettre un pti aileron casquette?^^
13-06-2012, 21:54:08
Le spoon m'a bien fait marrer
T'en as eut des galères quand même
Joli photo en tout cas
Bonne continuation
T'en as eut des galères quand même
Joli photo en tout cas
Bonne continuation
18-06-2012, 16:27:10
Momo: Elle a le temps d’évoluer, mais pour l'instant non. ...
Eg6: Merci! Il est à vrendre 500€ le spoon si tu veux
Sinon en parlant de galère, ce qui devais arriver arriva, j'ai fait frotter ma jante avant droit sur un petit trottoir de merde... En flanc tendu ça pardonne pas. :
Eg6: Merci! Il est à vrendre 500€ le spoon si tu veux
Sinon en parlant de galère, ce qui devais arriver arriva, j'ai fait frotter ma jante avant droit sur un petit trottoir de merde... En flanc tendu ça pardonne pas. :
29-06-2012, 13:15:48
la photo et super !!!
au faite tu as jamais pensés a mettre ton D13 en carbu d'ec9 ? ou en injection ? (si c'est possible)
au faite tu as jamais pensés a mettre ton D13 en carbu d'ec9 ? ou en injection ? (si c'est possible)
17-08-2012, 16:10:13
Donc préparation de la civic pour le Hem, donc au programme:
-Les nouvelles jantes!!!.
-Peinture du silencieux en noir.
-Entretient, vidange/filtre à huile/filtre à essence/bougies.
-Radiateur, thermostat et vidange LDR
-Lavage complet avec polish, "renoircissement" des plastiques (bas de caisse, aileron...)
-Coup de Rollfender dans les ailes arrieres.
J'ai commencé par le radiateur, thermostat, vidange et filtre à huile. Pas specialment de photo. Mais nettoyage des durites du radiateur et du bocal.
Ensuite peinture du silencieux, discret et propre.
Le coup de Rollfender maintenant. N'ayant jamais fait ça, j'ai regardé quelques videos "How to" sur youtube et je me suis lancer. Pour une 1er fois je trouver ça pas mal!
Avant:
On progress:
Aprés:
Les jantes aussi: 4 jantes d'origines Bmw monté sur E30 apparament, acheter une misere sur Lbc. Sablage, apret et peinture à la montana car fait à la derniere minute. les specs: 15*7 ET27 et du 185/45 en pneus. Les photos en vrac:
Rendu final:
Pas d'autres photos vous la verrez demain, en vrais! Pour les autres patientez un peu y'aura surement de gros shoot.
Sinon y'a eu ça... http://www.leblogauto.com/2012/08/la-pho...c-eg3.html
-Les nouvelles jantes!!!.
-Peinture du silencieux en noir.
-Entretient, vidange/filtre à huile/filtre à essence/bougies.
-Radiateur, thermostat et vidange LDR
-Lavage complet avec polish, "renoircissement" des plastiques (bas de caisse, aileron...)
-Coup de Rollfender dans les ailes arrieres.
J'ai commencé par le radiateur, thermostat, vidange et filtre à huile. Pas specialment de photo. Mais nettoyage des durites du radiateur et du bocal.
Ensuite peinture du silencieux, discret et propre.
Le coup de Rollfender maintenant. N'ayant jamais fait ça, j'ai regardé quelques videos "How to" sur youtube et je me suis lancer. Pour une 1er fois je trouver ça pas mal!
Avant:
On progress:
Aprés:
Les jantes aussi: 4 jantes d'origines Bmw monté sur E30 apparament, acheter une misere sur Lbc. Sablage, apret et peinture à la montana car fait à la derniere minute. les specs: 15*7 ET27 et du 185/45 en pneus. Les photos en vrac:
Rendu final:
Pas d'autres photos vous la verrez demain, en vrais! Pour les autres patientez un peu y'aura surement de gros shoot.
Sinon y'a eu ça... http://www.leblogauto.com/2012/08/la-pho...c-eg3.html
20-08-2012, 12:48:00
trop belle ton ...
----------
...eg3 lol
----------
...eg3 lol
20-08-2012, 12:54:08
A l'année prochaine pour ta photo
20-08-2012, 16:48:58
Merci Grix mais ton accord elle fait trop mal mec!
Lem51100: Merci pour la photo!
Lem51100: Merci pour la photo!
20-08-2012, 18:09:17
marci alors bien rentrer dimanche ?
seb a vu que je lui avait écris ? il me reste des affaire a lui dans mon coffre !
seb a vu que je lui avait écris ? il me reste des affaire a lui dans mon coffre !
20-08-2012, 18:23:26
Pour l avoir vu en vrai , la couleur va bien!! j adore le ti delire stick' b&m
20-08-2012, 18:56:59
Beau boulot, je partage tes goûts, je me suis régalé à la voir évoluer jusqu'au HEM3! Quoi de prévu pour la suite?
20-08-2012, 19:27:09
Il est juste trop beau ton Eg ^^ sobre et tellement original à la fois, je ne peu que apprécier
Hâte de voir un petit shoot avec les nouvelles jantes je vais suivre de près tout ça
Continue comme ça elle le val bien nos petite civic
Hâte de voir un petit shoot avec les nouvelles jantes je vais suivre de près tout ça
Continue comme ça elle le val bien nos petite civic
20-08-2012, 20:44:40
Grix: Je ne crois pas qu'il est vue! Oui on est arriver à 4h30 avec la Civic!
BabaHonda: Tu n'a pas oublier des mots? A savoir qie j'ai mis un logo Bmw car y'avais un logo bmw quand je les ai eu. Mais j'ai de plus en plus de doute en ce qui concerne la monte de série sur un E30.
Tonino84: Merci! Pour la suite ressort et piston plus court pour poser l'avant encore. et pk pas de nouvelle jantes je suis du genre collectionneur. Mais j'ai prévu un autre pour le prochain Hem sur autre chose, donc elle restera surement comme ça pour un moment...
D'jé: Merci, y'a quelques photos qui circule déjà sur le net. J'attent les photos de mes amis pour vous montrer tout ça.
Content qu'elle plaise à quelque un!
BabaHonda: Tu n'a pas oublier des mots? A savoir qie j'ai mis un logo Bmw car y'avais un logo bmw quand je les ai eu. Mais j'ai de plus en plus de doute en ce qui concerne la monte de série sur un E30.
Tonino84: Merci! Pour la suite ressort et piston plus court pour poser l'avant encore. et pk pas de nouvelle jantes je suis du genre collectionneur. Mais j'ai prévu un autre pour le prochain Hem sur autre chose, donc elle restera surement comme ça pour un moment...
D'jé: Merci, y'a quelques photos qui circule déjà sur le net. J'attent les photos de mes amis pour vous montrer tout ça.
Content qu'elle plaise à quelque un!
20-08-2012, 21:32:02
C'est vrai que ça va te faire une belle collection de roulettes!
Ahhh ce que j'aimerais pouvoir redescendre l'EG comme la tienne... Mais chez moi en PACA, tu fais pas 100m à cette hauteur, mon inter sans souviens!
Continue comme ça tu es sur la bonne voie, je vais suivre tout ça!
Ahhh ce que j'aimerais pouvoir redescendre l'EG comme la tienne... Mais chez moi en PACA, tu fais pas 100m à cette hauteur, mon inter sans souviens!
Continue comme ça tu es sur la bonne voie, je vais suivre tout ça!
20-08-2012, 22:19:17
(20-08-2012, 20:44:40)Therider10 a écrit : [ -> ]Tonino84: Merci! Pour la suite ressort et piston plus court pour poser l'avant encore. et pk pas de nouvelle jantes je suis du genre collectionneur. Mais j'ai prévu un autre pour le prochain Hem sur autre chose, donc elle restera surement comme ça pour un moment...
Content qu'elle plaise à quelque un!
+1 avec toi
Un petit cm à l'avant pour que l’écart jante/aile soit le même qu'à l'arrière et là ça sera parfait ^^
Ton Eg me fait trop penser à un qui a été mon fond d'écran pendant un moment c'est du aux jantes
23-08-2012, 11:23:27
Tu as peint tes jantes avec une bombe Montana (ce qui te permet d'avoir un vaste choix de couleurs mat), admettons que finalement tu veuilles garder cette teinte, penses-tu pouvoir la fixer avec un vernis mat ou la peinture Montana n'a peu de chance de rester fixée dans le temps?
Je me demandais ça parce que le rendu est vraiment intéressant...
Je me demandais ça parce que le rendu est vraiment intéressant...
23-08-2012, 11:44:07
J'ai fait des jantes a la montana... Juste poncer et hop peinte avec 2couches!
1an apres, karcher, sel l'hiver + dormi au soleil en été et ben RAS
En meme temps je me suis dis quand j'ai acheté ca, c''est fait pour tagguer... Sur des surfaces a l'arrache, en exter ...
1an apres, karcher, sel l'hiver + dormi au soleil en été et ben RAS
En meme temps je me suis dis quand j'ai acheté ca, c''est fait pour tagguer... Sur des surfaces a l'arrache, en exter ...
23-08-2012, 11:47:05
J'ai pensé la même chose, "bombe de graffeur" donc ça bouge pas, je voulais confirmation, merci!
23-08-2012, 12:49:41
si tes jante son bien preparer avant ta peinture ne bougeras jamais