bonjour a tous,
je suis actuellement la recherche d'une ligne silencieuse (on va dire max 20% en plus du bruit d'origine) que penser vous de la tanabe (le modèle avec la gamelle : la medaillon si ms souvenirs sont bons) et ou la trouver ?
sinon avez vous des adresses et des noms de lignes relativement silencieuse?
sinon je serais obliger de trouver une de ek9 mais bon ce n'est pas le mm prix.
tiz_2_Cooper a écrit :bonjour a tous,
je suis actuellement la recherche d'une ligne silencieuse (on va dire max 20% en plus du bruit d'origine) que penser vous de la tanabe (le modèle avec la gamelle : la medaillon si ms souvenirs sont bons) et ou la trouver ?
sinon avez vous des adresses et des noms de lignes relativement silencieuse?
sinon je serais obliger de trouver une de ek9 mais bon ce n'est pas le mm prix.
tu a la APEXi black aussi qui est tres bien silencieuse et discrete
http://www.apexi-usa.com/product_exhaust...&pageNum=1
ou la apexi WSII
http://www.apexi-usa.com/product_exhaust...&pageNum=1
Fujitsubo
Un ami en a monter une sur son EG6, le son est identique a l'origine, un poil plus roque.
Vraiment impressionnant (Pourtant collecteur, décata, catback en inox).
Twinloop... Gain important, pas de bruit... C'est le mieux!
Oui supersprint est très bon, par contre si tu prend Collecteur + Decata + Ligne avec silencieux + silencieux arrière, c'est assez cher...
mais il parait que c'est le plus performant et ce sera super silencieux, ca c'est sur.
Fujitsubo Legalis R: une tueurie!!
Avec une 4-2-1 5Zigen et un testpipe j'ai pas de bruit au ralenti et en roulant juste un ti ronron sympa.
Les potes surnomment mon ek la voiture électrique
Pour dire je n'entends plus que le bruit de la boîte à air Mugen(d'ailleurs je découvre qu'elle fait du bruit
)
Le lien qui va bien:
http://translate.google.fr/translate?u=h...r&ie=UTF-8
twentymak a écrit :Oui supersprint est très bon, par contre si tu prend Collecteur + Decata + Ligne avec silencieux + silencieux arrière, c'est assez cher...
mais il parait que c'est le plus performant et ce sera super silencieux, ca c'est sur.
supersprint performant???
Ah c'est nouveau alors???
ben ce que je peut dire c'est qu'avec mon EG5 équipée d'un collecteur Supersprint + Decata Inox 60mm + Ligne Origine + Silencieux Yoshimura de Yamaha R6 en 50mm adapté sur un tube de silencieux Remus en 50mm aussi, J'ai testé une reprise en seconde a 60km/h contre un pote en EJ1 avec un Collecteur 4/2/1 ebay, Cataliseur OEM, Catback Racerbits (JDMHondaparts) ben je passe devant de suite et je reste devant jusqu'à fond de cinquième...
west motion a écrit :twentymak a écrit :Oui supersprint est très bon, par contre si tu prend Collecteur + Decata + Ligne avec silencieux + silencieux arrière, c'est assez cher...
mais il parait que c'est le plus performant et ce sera super silencieux, ca c'est sur.
supersprint performant???
Ah c'est nouveau alors???
oui c'est cher si tu aditionnes tout et surtout en neuf...
maintenant perso oui je trouve que ça fonctionne mieux que d'origine et mieux que mon ancienne config qui était collecteur 4-1 en 50 et ligne ESPELIR en 60 ... ( trop de pertes de couple )
et c'est pas moi qui le dit ( au ressenti ) mais les chrono ( RSM )
après je dis pas qu'il y ait peut être même surement des config' qui fonctionnent mieux
patrice: tu as la ligne en 50 avce gamelle ou sans intermédiaire ?
AfR0 a écrit :Fujitsubo
Un ami en a monter une sur son EG6, le son est identique a l'origine, un poil plus roque.
Vraiment impressionnant (Pourtant collecteur, décata, catback en inox).
Alors c'est moi qui ai l'EG6 dont parle AFRO. Je viens d'installer cette semaine un collecteur 4-2-1 5zigen (sortie 46mm) + décata 5zigen (diamètre inter 46mm) + un catbach fujitsubo legalis R (entré à 46mm puis variation jusqu'a 56mm et sortie de pot à 86mm). Les diamètre sont idéal pour une EG6 stock
Je tire la conclusion que la ligne reste très calme. Mais bon je suis en rodage (elle toute neuve). Pour l'instant je trouve le bruit un peu plus sourd que d'origine.
Niveau perf: Je fais quelques test.
Il en ressort que j'ai gagné en couple. La c'est flagrant
Les montés en régime se font plus vite aussi. Et surtout le passage dans le VTEC en carrement plus flagrant. Je trouve que l'effet ON/OFF dont certain parle sur les INTEGRA, et bien je commence à comprendre de quoi ils parlent les mecs.
Et biensur le son dans le VTEC commence déja à entre sympa. Donc quand la ligne sera rodée ça devrait être encore mieux.
Je ferais une vidéo ce week end ( je pense que toute ma ligne sera rodée d'ici là).
Si tu veux une ligne qui ne fait pas de vraiment de bruit je te conseille me config. Je pense que quand j'aurais installé ma boite à air d'ITR avec filtre SPOON, je vais plus entendre l'admission que le pot d'échappement
L'avantage c'est que tu deviendras pas sourd au bout de 100kms et que tu peux aussi papoter avec du monde dans la voiture (sans gueuler comme un porc). Et l'avantage majeur c'est les képis ne tembeteront pas
. En plus le pot de la Legalis R et quasiment identique à celui d'origine (sauf le chrome
) mais avec une sortie en 86mm,ce qui bien suffisant pour une EG6, plutot que le fireball qui font 110mm
A toi de voir !
ou ile twin loop j'ai déjà vu sa chez un pote mais pour trouver la ligne complete c'est reloud apparament...après pas vraiment approfondie...pour ce qui es de la fujitsubo elle est en 55 de diamètre??
car 60 sa fait trop gros...
J'ai noté tout les diamètre sur mon message au dessus
La Legalis est en 60 ou 60.5 (1/2 mm ça change rien....) mais le silencieux est assez restrictif donc on gagne en couple et en haut le tout sans faire de bruit!
En clair c'est royal comme ligne !!
cetv a écrit :Matth49, c'est pas du 60,5mm ??
http://www.fujitsubo.co.jp/product01.php...0000002912
Non c'est pas du 60.5mm ! J'ai tout mesuré quand j'ai reçu le catbach Fujitsubo legalis R.
Tu commence a 46mm puis il y a une variation vers un diametre 56mm puis diamètre de sortie du pot a 86mm
C'est du 60.5 pour la ligne d'ek9
(celle que j'ai sur mon ek4)
Faites nous peter un bon lien à recommander pour du fujitsubo siouplait
Car question gueuler comme un porc et etre sourd au bout de 100 bornes je vois tres bien de quoi on parle et je vais remedier à cela
Kim a écrit :patrice: tu as la ligne en 50 avce gamelle ou sans intermédiaire ?
KIM, je t'avais répondu en MP :roll:
très belle ligne matth49, ca fait bien origine, c'est propre
Sinon surpersprint j'ai entendu et c'est vrai que c'est bien silencieux
moi j'ai une ligne Tanabe hyper medalion, c'est que du bonheur!
j'ai jamais mal au crane sur les longs trajets, y'a un tres léger gain de puissance (collecteur d'origine)
C'est une tres bonne marque que je recommande !
Sinan y'a la Invidia GT 300
Ok je suis dehors
^^
merci pour vos divers infos et je pense mettre une fujitsubo comme math49 elle m'a l'air bien bien sobre comme je souhaite et pas trop bruyante!
tiz_2_Cooper a écrit :merci pour vos divers infos et je pense mettre une fujitsubo comme math49 elle m'a l'air bien bien sobre comme je souhaite et pas trop bruyante!
J'ai répondu a ton MP.
De plus si tu prend la fujitsubo. Tu sera pas deçu. Tres peu de bruit et des perf au rendez vous car les diamètres de la ligne sont vraiment adapté a une EG6 stock !
j'avais mis quelques vidéos de ma légalis r sur le forum, faut juste arriver à les retrouver