Japan Car

Version complète : [Eg5] Claquement
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bonjours a tous

j'vous explique le problème, j'ai la voiture qui claque plus que la normale, on a fait un jeux au soupape qu'au début nous avions pensé pas assez serrer mais après vérification il est correct, donc maintenant je ne sais pas trop d'ou ça peut venir et j'ai pas encore réussi a déterminé si le claquement vient du haut ou du bas

De plus elle a perdu en pèche et peine un peu a prendre ses tours, hier soir elle ma fait des coupures de puissance et elle fume plus que d'habitude par ce temps mais ne consomme ni eau ni huile!

la vidange vient d'être faite, se soir on va prendre les compressions, voir précisément d'où peut provenir le bruit, vérifié l'allumage mais si quelqu'un a déjà rencontré ça ou si vous avez des piste de réflexion je vous en remercie
calage distribution aussi
ça se serai decalé comme ça?? je vais verif aussi toute façon tant qu'on y est!
+1 pour dire que c'est ptet la distri ki est décalé
bon pour la perte de pèche dans les tour c'est totalement psychologique de ma part en fait elle a l'air de marché mieux qu'avant après quelque test avec des ami

donc il me reste toujours se fameux claquement qui est un peut moin present

le jeux au soupape est le même pour tout les D16?, on a suivi la revu technique qui nous a dit 20 / 25 pour les simple arbre
Salut :@+

Sur le véhicule d'un pote le moteur claqué pas très fort et c'est accentué avec le temps et la mauvaise nouvelle c'est que l'on avait un coussinet HS.

Par contre le claquement c'est toujours accentué il ne s'est jamais réduit si ça peut te rassurer.
Ton claquement vient de quel coté?

Pour l'histoire de la distri j'y crois pas trop t'aurais des problèmes de ralenti.
Yes
ba le ralenti est nikel elle tourne bien rond on sais pas si c'est les injecteur qui claque ( Possible?) ou si c'est dans la culasse

les cousinet on y a pensé mais le son a l'air de venir vers le haut, je viens de faire ma vidange et jai gardé l'huile je v regardé si je trouve des morceau de metal
Bon j'ai eu le meme prob mais moi ça m'est arrivé sur circuit.... mais sur un D16A9

J'ai eu une grosse perte de puissance et entendu un petit claquement au debut donc direct au stand ... Apres j'avais l'impression que le bruit était pas trop fort et qu'il venait du dessus ... donc je suis rentré chez moi (100 bornes Confused)

Au debut le claquement se faisait qu'a regime stabilisé si j'accelerais ou decelerais ça le faisait plus ... et d'un coup j'ai eu des baisse de regime , des broutement donc 'jai du m'arrété sur le coté ...

J'ai enlevé le carter d'huile , il n'y a ni limaille ni morceaux à l'interieur , j'ai verifié mon jeu au niveau des bielles il n'ont pas l'air d'en avoir ... , en demontant mon cache distrib , j'ai vu que la courroie avait un débatement d'au moin un centimetre au desus et qu'on pouvait la sortir à la main ...

Donc je pense que ça doit venir de ma distrib ... mais je vois toujours pas d'ou viendrait ce probleme de claquement ? pompe à eau ?
Si tu peux la sortir à la main alors que t'a rien touché, je dirais galet tendeur grippé, il tend plus assez la courroie et sur les gros efforts, ça peut décaler d'une ou deux dents.
Et les claquements ?