Japan Car

Version complète : [B18C6] Grosse conso huile - avis ?
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Voici sur ma civic de piste j'ai un B18C6 pistons ek9, AAC jun3 etc j'avais un AFR un peu trop important et constatais de la fumée à l'échappement, j'ai intercalé un OCC en sortie de PCV, mais en 30min de piste j'arrive à remplir le catch can Confused donc forcement ca sent la segmentation je me dis qui n'aurait pas apprecié une richesse trop importante (lessivage des cylindres)

Je viens de prendre les compressions, à froid comme à chaud elle sont entre 16.5 et 17 bar donc pas simplement ca, j'ai lu que seulement les racleurs pourraient etre HS ? Peut il y avoir soucis du coté de la PCV egalement qui ferait syphoner le bas moteur ?

Bref des pistes avant de se lancer à deculasser ?
ce qui reviens le plus souvent se sont les joints de queue de soupapes et la segmentation.
Alex, commence par les joints de queue de soupapes en premier c'est moins chers et moins contraignant (pas obligé de déculassé). Et il a une forte probabilité que ce soit ça.
Bon courage pour la suite
Sur tout les culasses série B que j'ai pu controler, les joints de soupapes non jamais résolu le probleme.

Controlez le jeu au guides et vous verrez Wink
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi si c'etait les joints de queue de soupape, l'huile passerait de la culasse vers le bas moteur, et remonterait par la ventilation et donc dans l'oil catch can. Je doute que des joints de queues arrivent à me remplir un catch can donc presque 1L en 30min. (le degazage de la culasse etant à l'air libre) Les cylindres etant plein d'huile aussi forcement, et bougies noires
Et ce que j'ai du mal à comprendre moi c'est tes taux de compression ils sont trés bon, ce serait les joints ou la segmentation, tu n'aurai surement pas ça...
piston abimé peut etre

Ca m'est arrivé sur la mazda, j'avais juste un piston qui avait un poil moins de compression (mais genre juste 1-2 bar de moins), je démonte et je m'appercois que que un des pistons y'avait plus de jupe d'un coté et il etait fissuré jusqu'en haut, pourtant la voiture tournait normalement en fait
Salut, au fait, tu mets quoi comme huile? P'têtre un poil trop fluide.
ta surconso est arrivée après avoir montée tes pièces perfs ou après dans me temps ?
moi je suis d'avis que ça n'a rien a voir avec les joints de queue de soupapes.

par contre, comment a tu branché ton oil catch can?

si il se rempli a 30 min, soit t'as un bleme de surpression dans ton bas moteur, due a une segmentation fatigué ou ta valve PCV est HS, ou alors ya une couille dans le circuit d'air entre ta culasse et ton bas moteur.

tu a fait une mise a l'air libre avec ton catch ? ou tu l'a juste interposé entre ton admission et ta PCV ?

c'est fort probable que ta valve soit morte, si elle reste ouverte, ben ton bloc avale plus d'huile que d'essence. (PTDR) et un catch can ne changera rien si tu le met entre ta valve et ton admi.

je te conseille de virer ta valve Smile

va voir ICI tu comprendra mieu la grosse merde que c'est cette valve Smile
Whiplasher, ce bloc est l'ex à squall, donc tournait parfaitement sur cette meme config, bougies propres etc, il a été remisé un moment le temps de s'en occuper, on a commencé le mapping mais en roulant un peu riche, avec la ventilation bas moteur et donc PCV en config standard, vu que ca commencait à fumer (motul 15w50 300V) j'ai posé le catch can dans un 1er temps entre la pcv et retour collecteur admission (donc depression) pour effectivement voir que ca aspire bien, et l'huile est rapidement a été rapidement sale donc je suppose que l'essence passe par la segmentation (malgres compressions parfaites).
D'ou mes questions, je vais bien sur tenter de virer la PCV et mettre le catch can à l'air libre (c l'acces à cette saleté qui est pas aisé LOL )

Sinon ca marche bien cette machine, disons que ca se tient à une ariel atom 225 ou une 206 CC Cup, les sti et evos sont loins
ton huile sent l'essence?
sa coute combien une pcv neuve??
dans les 20e il me semble. téléphone a HONDA sinon Smile la au moin tu sera fixé ^^
donne le moi...
Pale rider a écrit :donne le moi...


????
ça va si on peut plus tenter sa chance....

En tout cas, mon bloc à 170000, joint de queue neufs, un catch can à 2F, un AFR qui chute parfois à 11.5 en charge (atmo), du circuit et pas un brin d'huile consommée (10W40 basique).

je ne pense pas que ce soit une histoire de mise à l'air.

comme tout le monde, ovalisation ou segmentation/joint de queue/guides.
essence dans l'huile ?
Les compressions étant bonne, on aurait tendance à éliminer la segmentation. (je suppose que les segments ont été posés à l'endroit).
vi ca fait 20 Mkm qu'il tourne nikel ce bloc, si c'etait les joint de queue guides bref tout ce qui est de la culasse ca ne pourrait pas remplir le catch can (la ventilation culasse est à l'air libre, seule la pcv est sur le catch can) bref j'essaye sinon c bel est bien une segmentation malgrés la bonne santé...