voila j'ai fouiné dans la section rechercher mais j'ai rien vu d'interessant.
J'aimerais savoir ce qu'il vat bien comme barre antiroulis arriere sur ek3, si quelqu'un a un plan ou un lien , si quelqu'un a deja fais la modif ( feedback)
merci
stuntman a écrit :voila j'ai fouiné dans la section rechercher mais j'ai rien vu d'interessant.
J'aimerais savoir ce qu'il vat bien comme barre antiroulis arriere sur ek3, si quelqu'un a un plan ou un lien , si quelqu'un a deja fais la modif ( feedback)
merci
Alors tu a le choix entre :
-barre anti rouli de CIVIC ek4 en 15mm qui se monte sans aucune modif sur ton ek3
- barre anti rouli d'ek9 en 22mm qui nécessite le renfort de tablier type ASR ( 230 de + a débourser )
- barre anti roulis ASR 24mm + renfort asr ( prévoir les )
J'ai fait la modif il y a peut sur mon ek3
barre antiroulli d'ek4
après ta celle d'ek9/itr mais ASR obligatoire,la facture grimpe vite...
ok merci pour vos infos. donc barre arriere bolt on sur ek3.
VETECMAN34 tu peux me dire ton ressentit apres la modif ?
est ce vraiment necessaire pour la barre avant de mettre plus gros ? le gain est perceptible ?
stuntman a écrit :ok merci pour vos infos. donc barre arriere bolt on sur ek3.
VETECMAN34 tu peux me dire ton ressentit apres la modif ?
est ce vraiment necessaire pour la barre avant de mettre plus gros ? le gain est perceptible ?
Barre anti roulis d'ek4 bolt on, pas les autres
Pour le ressenti : la caisse craque car elle a fait 173000km sans cette fameuse barre
Mais bien évidement un gros + au niveau de la tenue de route .
La barre avant et en 22mm et déjà bien suffisante pour l'ek3 , tu compte faire de la piste avec ?
en faite pour l'histoire je sors d'une CTR EP3 que j'ai du vendre pour ouvrir ma boite. je me suis acheter cette petite ek3. j'ai un circuit juste a coté de chez moi ( SAMBUC )
et des belles petites routes sur lesquelles je m'amuse avec les collegues. Donc effectivement je vais faire un peu de piste avec ( 3 sessions dans l'année en gros) je sais tres bien que j'en ferai jamais une voiture de course mais j'aimerais juste l'optimisé un peu.
Je lui est mis une S20 , en attente de montage j'ai une ligne d'ek4 j'attend un collecteur inox. J'ai viré la resonateur , j'ai une barre av sup et ar inf ainsi que des jantes de clio cup en 15. pour la finir j'aimerai donc avoir moins de roulis et des suspentions plus ferme en _3 ou _4 cm
voila pour l'histoire :-)
déterrage de post
En réalité il y en plus que ça:
OEM EK9 (22mm)(ou ITR)
ASR (24 ou 32mm)
Blox (21mm)
Tanabe (20mm)
Eibach (26 avant/17 arrière)
Neuspeed (19mm)
Ultra Racing (16 ou 19mm)
SuspensionTechnique
Mugen
Spoon
mais bon...tout ça ça ne nous dit pas quoi acheter pour nos EK!!
Personne n'a d'autres feedbacks?
Le kit ASR 24mm me tente mais j'ai peur que ça fasse :
-trop rigide, surtout avec des suspets dures et pour pouvoir continuer à rouler "confortablement" sur mes routes défoncées
-trop gros, car la barre pourrait toucher le silencieux
Sinon je penche aussi pour la Tanabe (fabriquée dans un matériau différent donc plus fine mais plus efficace)ou une OEM EK9
Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci beaucoup
Le peu que j'ai roulé avec ma barre stab' EK9 c'était un régal mais en effet avec un tarage de suspensions bien hard sur routes abimées ça secoue sec !
(11-06-2012, 09:03:05)nico1131 a écrit : [ -> ]Le peu que j'ai roulé avec ma barre stab' EK9 c'était un régal mais en effet avec un tarage de suspensions bien hard sur routes abimées ça secoue sec !
oui c'est bien là le problème pour moi car je vais faire de la piste le plus possible (€€€
)mais je dois quand même rouler (sans arsouiller sévère)sur routes
Les combinés réglables vont être de la partie je crois!
Je post sur le topic de Teuj:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...enfort+asr
perso sur le coupé (ej8) une barre anti roulli d'ek4 et une bar arrière sup ultra racing c'est déjà bien hard en suspate j'ai des weitec et en SB des energy.
j'ai sentie direct la bar sup arrière,ma caisse c'est transformé en bout de bois alors qu'avant c'été encore un poil souple
Et une de MB6, ca n'irait pas? J'en ai une et je me tate à la monter sur mon EK3 fério
(11-06-2012, 12:42:30)syp31 a écrit : [ -> ]Et une de MB6, ca n'irait pas? J'en ai une et je me tate à la monter sur mon EK3 fério
je crois que guitoox en avait montée une sur son EK3 ...
(11-06-2012, 13:15:55)nico1131 a écrit : [ -> ] (11-06-2012, 12:42:30)syp31 a écrit : [ -> ]Et une de MB6, ca n'irait pas? J'en ai une et je me tate à la monter sur mon EK3 fério
je crois que guitoox en avait montée une sur son EK3 ...
Exact et elle est tjr sur son ek3 !
Sur pistes sur des long appuies ou sur petites routes de chez nous il lève la pâte comme une clio 16s
ouai mais ça c'est pas la barre stabe, c'est surtout les ressort de suspension de bucheron
Bon bah je verrais bien alors. Merci
(11-06-2012, 13:41:26)gineto a écrit : [ -> ]ouai mais ça c'est pas la barre stabe, c'est surtout les ressort de suspension de bucheron
sans compter les barres de partout
faut que j'arrive a lui faire une belle photo sur piste avec la pâte en l'air d’ailleurs pour lui faire un poster pour sa chambre
Pour la barre stab, on parle bien de la barre arrière là? Je ne pensais pas qu une barre Ar de MB6 se montait sur une Ek. Je pensais que c était juste compatible EG/Delsol car identique à de l itr.....
Petit déterrage, quelqu'un aurait un retour sur les barres anti-roulis Eibach ? Surtout la barre arrière en 17mm pour EK. Est-ce nécessaire de mettre un renfort ? C'est à peine plus gros que celle d'EK4.
Merci
J'ai pas de retour sur la eibach, par contre je mettrais un renfort par précaution car 3mm de diametre en plus, c'est pas rien ^^
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Et pour le diametre de la barre, j'ai lu que ca depend de la dureté des amortisseurs ... En gros l'un peut compenser l'autre.
Perso, j'avais une ASR en 24 sur l'ek4, du coup j'avais reglé les suspats ar au plus souple pour que ca travaille un peu quand meme ! (Koni jaune et ressorts eibach)
Eibach un ami a sa et c'est le top pour lui...
Merci de vos retours !
Je pense partir sur du Whiteline en 22mm avec renfort de la même marque !
Nikel !
garde la barre avant OEM avant de penser a mettre celle d'EK4
attention l'arrière sera grave joueur mais ça te conviendra peut être mieux qu'un avant sous vireur
Je ne prévois pas de changer la barre stab avant, mais effectivement cette config devrait la rapprocher du comportement efficace d'une française, en tout cas j'espère qu'elle ne sera pas trop casse-gueule
attention au relacher de pied sous la pluie
et sur le sec en attaquant
J'ai eu un CRX pendant 4 ans, je connais bien ces précautions
non par contre je me demande si les renforts sont assez solides si la barre stab travaille beaucoup...
ça suffira, du moment que c'est renforcé autour des encrages et qu'ils sont liés entre eux
Donc pas besoin des bras arrières d'ek4 pour passer la barre anti-roulis d'ek4 sur l'ek3 si je comprends bien ?
Merci à tous
Non ils sont percés d'origine
Merci pour la confirmation
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Et barre anti-roulis arrière de MB6 identique à l'Ek4 ?