Je viens de monter un GT28RS de chez SSA et il siffle assez fort au debut, jusqu a ce que je le fasse souffler a 0,3b et la il ne siffle plus ou tres peu.
Qqun a une idee d ou ca peut venir ? J ai mis des durites avia, le moteur ne fume pas .
est-ce que tu es sur déjà d'une chose, est-ce que c'est vraiment un gt28RS ? Parce que SSA, tu sais ce que l'on en pense
Moi pas de Gt28 mais sa sifle fort aussi jusqu'à 4000 tr
Turbo neuf, 6000 km no problem.
Exactement pareil que musty54 depuis que j'ai le collecteur SSA.
Sénooooommaaaaalll
T'inquiètes!
j ai encore le collecteur d origine, et qd je dis qu il siffle au debut avant de le pousser, ca veut dire qu il siffle tes tres fort, et apres on l entend presque plus
c'est normal c'est le temps que les roulement se rode, tu vera apres ca le fait pu, moi ca avait mis 5000km avant de pu sifflé!!!
Ho punaise les gars vous me rassurez ! merci
Lob, Il charge a combiens ton gt28rs ssa?
heu je vais regarder, je sais pas exactement
Bon, voila ou j en suis, hier le turbo sifflait un peu comme d ab, sur l autoroute je roule pepere a 100km, mais au bout de qques kms ca siffle un peu plus fort !!?
Et ca a empiré de plus en plus, et le turbo ne montait plus en pression 0b max, !
Maintenant mm au ralentit on entend le turbo gueuler, un sale bruit de roulement mort.
J ai du faire 300km avec ce turbo, j essai de comprendre d ou ca peut venir, probleme sur la durite avia d huile (de chez apex), pompe a huile !?
J ai tire la jauge d huile d ailleur et je suis passe du niveau max a presque le niveau mini.
=> ça pue les palliers HS (ou roulements suivant le modèle du turbo)
par curiosite>>il vient d'ou comme shop ton GT28???
ssa par ebay
ssa ne font que les carters le "centre" des turbo c est du garrett (turbine axe palier)
je ne fait que demander,merci.
ba ecoute,bon courage pour la suite poulet,ca va pas etre simple.
essaie de determiner exactement d'ou provient la panne,et si tu arrives a mettre en cause la qualite du turbo,tu peux le renvoyer directement a SSA,et leur demander un remboursement integrale,mais seulement dans le cas ou rien d'autre n'est en cause.
De toute façon ça fait un moment qu'on sait que les turbo SSAuto sont de qualité vraiment déplorable. Très peu de gens ont réussi à rouler plus de quelques centaines de KM avec, et des histoires comme la tienne il y en a des pleines pages sur les forum US.
Un vrai GT28RS de chez garrett vaut entre 1100 et 1200 $ chez tous les vendeurs sérieux, pour moi un gars qui veut m'en refiler pour 3 fois moins cher, si ce n'est pas de la pièce volée, et bien il essaie de te la faire à l'envers...
le centre des turbos SSA ( ou autre d'ailleurs, il y a au moins 10 vendeurs sur ebay à vendre exactement le même turbo) n'est pas du tout du garrett. la partie centrale version ball bearing du garrett n'a pas la même forme exactement.
c'est positif, dans ce cas tu pourras au moin le prouver plus facilement
ils sont pas garantie chez ssa les turbo???
si 1 an mais malheureusement pour monter le t28 sur le ca18det il faut agrandir le trou de la wastegate sinon il n y a pas assez de derivation des gazs d echappements et le turbo monte a 0,8b au lieu des 0,5b.
Les explications ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....86&start=0
Lob, tu as agrandi le trou de de WG sans demonter le carter ?
Lob , écoute le bruit que fait ce turbo, et dis nous si c'est le mem que toi :
http://rapidshare.de/files/21618263/gt28...e.wmv.html
c'est une video de kemoute , il a aussi monter le ssa
de mon coté, c'était pareil, avec ce turbo, bruit de sifflement pendant le temps de charge, puis passer les 0.2b , plu rien, et pareil pour le trou de la wG, mem grande ouverte, je prenai 0.8b
le mien a fait 3000km avant de casser et celui de kemoute n'est plu très loin
Jack-of-all-Trades a écrit :Lob, tu as agrandi le trou de de WG sans demonter le carter ?
Non !!! j ai demonte bien sur !
En fait il y a 2 mois j ai monte un t25 d occaz qui etait stoké depuis 1an a l'air libre, et la durite avia d huile de chez apex, et le turbo a cramé au bout de qques semaines.
Je pensais que le turbo avait ete stoké trop longtps sans baigner ds l huile.
Mais la je me dis que peut etre la durite d apex est bouchée partielement ou je ne sais quoi et du coup ca serrait pour ca que le t25 et le t28 aurait cramé !???
degouté : ((((
Kisskool57 a écrit :Lob , écoute le bruit que fait ce turbo, et dis nous si c'est le mem que toi :
Oui le meme bruit, mais avant qu il ne monte plus en pression, car la en ce moment le bruit est encore plus fort et on entend les roulement, pas qu un sifflement.
Je vais faire un enregistrement du son, ca serra plus parlant.
il y'a une restriction a monté au niveau de la durite d'huile lors d'un passage d'un turbo a paliers a un sur roulement, l'as tu fais ? Un turbo sur roulement n'a pas besoin d'autant d'huile qu'un sur palier, si tu envoies trop d'huile en general les roulements apprecient moyenement
Je ne pense pas d ailleur je ne le savait pas ! (boulet inside
) j ai juste monte la durite + le raccord bleu fourni par apex.
pour le son voila ce que ca donne :
http://lob200sx.free.fr/turbo/t28ded.wav
oui oui ca fait un sale bruit de casserole, et juste au ralentit !
Lio, du forum a monté un GT2560R garrett , donc ballbearing, avec la durite tresse de chez apex, et j'en ai discuté avec les gars de chez HPturbo, il n'a jamais été question de quoi que ce soit au niveau de cette durite entre du ballbearing ou pas...