Japan Car

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faburisu

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Citation :histoire de voir combien on peut gagné en aditionnant ces trois pièces

En kilos, c'est facile faut faire l'addition.

En cv, ça l'est encore plus, puisque c'est 0 ou presque. (et pour obtenir le "presque", faut le calculer sérieusement).
on gagne certes 0cv mais on gagne en efficacité
à voir, c'est comme d'hab.
Suivant l'usage, suivant comment c'est fait, t'y "gagne" ou tu perds, sachant qu'il est beaucoup plus facile de perdre ...

faburisu

[...]
C'est une soustraction qu'il faut faire. LOL

Le poids total des piéces stock - le poids total des piéces allégées = Le gain.

Maintenant, sur une EG4, à quoi bon ?

faburisu

[...]
Up ! Intéressant ce post, ça me donne des idées LOL
Sinon pour la phrase "sur une eg4 à quoi bon ?" chacun fait ce qu'il veut, c'est pas parceque ce n'est "qu'un" D15 qu'on a pas le droit de l'optimiser Wink
Zaboon a écrit :Sinon pour la phrase "sur une eg4 à quoi bon ?" chacun fait ce qu'il veut, c'est pas parceque ce n'est "qu'un" D15 qu'on a pas le droit de l'optimiser Wink
+1...

parcontre en terme de cv , il n y aura rien mais je pense que tu peux gagner un poil (voir meme un micro poil) en monté en regime.
il est clair que l investissement ne vaut pas le coup point de vue $/cv , a la limite met tes tunes dans un bon CAI... Wink
Je veux pas faire mon casse noisette mais le mec demande une info, tout le monde répond faire autre chose...
Y a mieux comme aide LOL
Perso j'aimerai comprendre comment on peut gagner 0 cv en allégeant les masses interne au moteur
Je dit pas qu'on gagne + 20 cv
mais si on divise par 2 le pois de tout l'interne les régimes devrai être beaucoup plus simple a prendre
Tu ne gagneras pas de cv normalement, mais tu vas gagner en monté en régime. C'est comme ceux qui mette des couple court, ça marche bien mieux mais tu ne gagnes pas de cv.
RaeKown a écrit :Tu ne gagneras pas de cv normalement, mais tu vas gagner en monté en régime. C'est comme ceux qui mette des couple court, ça marche bien mieux mais tu ne gagnes pas de cv.
Non mais tu gagnes en couple a la roue.

La par contre si tu monte plus vite dans les tour c'est bien que tu as gagner du couple donc des cv? Confused
flointhecho a écrit :
RaeKown a écrit :Tu ne gagneras pas de cv normalement, mais tu vas gagner en monté en régime. C'est comme ceux qui mette des couple court, ça marche bien mieux mais tu ne gagnes pas de cv.
Non mais tu gagnes en couple a la roue.

La par contre si tu monte plus vite dans les tour c'est bien que tu as gagner du couple donc des cv? Confused

Je pense que c'est comme quand tu allèges les jantes, c'est des masses en rotation mais qui ne font rien gagner en terme de cv, ça jouera plus sur l'inertie entre autre. A confirmer car j'suis pas sur de moi LOL
RaeKown a écrit :
flointhecho a écrit :
RaeKown a écrit :Tu ne gagneras pas de cv normalement, mais tu vas gagner en monté en régime. C'est comme ceux qui mette des couple court, ça marche bien mieux mais tu ne gagnes pas de cv.
Non mais tu gagnes en couple a la roue.

La par contre si tu monte plus vite dans les tour c'est bien que tu as gagner du couple donc des cv? Confused

Je pense que c'est comme quand tu allèges les jantes, c'est des masses en rotation mais qui ne font rien gagner en terme de cv, ça jouera plus sur l'inertie entre autre. A confirmer car j'suis pas sur de moi LOL

Je dirais aussi l'inertie, tu gagne pas en cv mais le temps de réponse est amélioré, les montée en régime sont plus franche. C'est un peu comme vider la caisse, tu gagne en perf mais pas de cv supplémentaires.
d'une manière générale, sur l'allègment des masses en rotation sur un petit bloc :
- gain en couple a mi-régime : faible inertie a l'accélération
- perte de Vmax : pas assez d'inertie des pièces mobiles, le moteur doit compenser

d'ou le fait de trouver le bon compromis au niveau de l'allégement en fonction des capacités du moteur... ce qu'il veut dire que selon la configuration générale, il peut y avoir des pertes selon l'utilisation qu'on en fait
tu ne gagne que des chevaux que en allegeant l interne du bloc donc l equipage mobile.

le reste,c est de l inertie et de la perte comme la transmission Wink
gineto a écrit :d'une manière générale, sur l'allègment des masses en rotation sur un petit bloc :
- gain en couple a mi-régime : faible inertie a l'accélération
- perte de Vmax : pas assez d'inertie des pièces mobiles, le moteur doit compenser

d'ou le fait de trouver le bon compromis au niveau de l'allégement en fonction des capacités du moteur... ce qu'il veut dire que selon la configuration générale, il peut y avoir des pertes selon l'utilisation qu'on en fait

je peut confirmer la perte en Vmax j'ai tester hier soir avec mes RPF1 de 4.3kg et en fond de 4 au rupteur 187km/h gps alors que d'origine on ma parlé de 200
Par contre ca reetage pas ta boite hein le rupteur de 5 arivera toujpurs au meme moment
flointhecho a écrit :Par contre ca reetage pas ta boite hein le rupteur de 5 arivera toujpurs au meme moment

+1

Au pire tu prendras moins de pointe en 5, j'ai remarqué ça aussi avec mon VMA.

La différence en 4 c'est suivant ta taille de pneu, et la différence entre vitesse compteur/GPS Wink
flointhecho a écrit :Par contre ca reetage pas ta boite hein le rupteur de 5 arivera toujpurs au meme moment

oui mais la vitesse peut etre differente!!?

avec ton ee tu sais pas a combien tu rupte a fond de 4? histoire d'avoir un point de comparaison..
cyrilhonda a écrit :
flointhecho a écrit :Par contre ca reetage pas ta boite hein le rupteur de 5 arivera toujpurs au meme moment

oui mais la vitesse peut etre differente!!?

avec ton ee tu sais pas a combien tu rupte a fond de 4? histoire d'avoir un point de comparaison..

la vitesse sera la même, sauf si tu as changé la boîte ( LOL ) ou comme dit au dessus, les pneus ont des dimensions différentes (d'ailleurs, rien qu'avec l'usure, tu auras des écarts entre un pneu neuf et un pneu usé Wink )

par contre, tu ne seras pas au rupteur, mais à la limite du moteur, tu pourras pas aller plus vite, mais je le répète, ce n'est pas le rupteur.


[mode physique on]
pour en revenir à la question de base, non, alléger n'augmente pas la puissance ou le couple.
mathématiquement, ou physiquement au choix LOL :
J*dw/dt = Somme (couples)

ca veut dire quoi?
J : c'est le moment d'inertie de l'ensemble du véhicule, ce qui est engendré par tous les éléments tournants.
dw/dt : c'est la dérivée de la vitesse de rotation du moteur, ie l'accélération en rotation. Si on la multiplie (en simplifiant bien sur, je prends pas en compte l'étagement de la boite) par le rayon de la roue, on obtient l'accélération de la voiture.
Somme(couples), c'est la somme de tous les couples qui interviennent sur la voiture, à savoir:
- le couple moteur
- le couple résistif lié aux frottements.
- le couple résistif lié à la route (qui peut être intégré dans le précédent, mais pour être plus clair heinSmile
- ceux que j'ai oublié lol

bref, comme je l'ai dit, si vous alléger des éléments tournants, vous diminuez le J
comme vous appliquez le même couple vu que vous avez pas changer de moteur LOL , le dw/dt augmente, donc l'accélération de la voiture aussi.

Mais:
P = Cw
P = puissance moteur que vous pourriez mesurer sur un banc
C = couple
w = régime moteur
aucun de ces paramètres n'a changé, donc, la puissance est idem.

corrigez pour être plus précis, mais dans les grandes lignes, c'est ça.

[mode physique off]

Donc pour conclure, au même titre que mettre des jantes plus légères, réduire le poids des éléments tournant du moteur n'augmentera ni le couple, ni la puissance moteur, mais vous aurez des montées en régime plus franche.[/quote]
je prends ma pelle, et me voila, sur mon ej8 j'ai pas poulie de vilo qui a pris un gnon ( ça a abimé la courroie), je me demandé si ça valait le coup de changer pour une que l'on trouve sur akr ou ce genre de sites.( vu que de toute façon je dois changer).

http://www.akr-performance.fr/motor-tuni...equin-2400