Bonjour à tous.
Dans l'objectif d'aller chercher ma 200sx en début décembre (cause pas possible avant)me vient un probleme pour ce qui est de ramener la bete: elle roule mais a la durite d'huile de turbo percée ce qui s'avererait genant pour rouler 400-450km avec.J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'n aurait uen photo de cette fameuse durite que je puisse voir à quoi elle ressemble et si suite a l'achat de modèles type aviation vous l'auriez en rabe ,ou connaitriez un site pour l'acheter.
Merci d'avance pour vos réponses
cette durite d'huile percee,si je pense a celle de retour d'huile,tu peux la changer sur place,2 colliers de serrage,un peu de contorsionnisme,et c'est bon
par contrr,si dans le sens durite,le gars entends que c'est celle d'arrivée d'huile,qui est en fait un tuyau,ba,c'est mort,faut demonter l'ensemble collecteur/turbo/tuyaux/elbow,pour un novice,en se la jouant tranquille,yen a pour 1journée et demi,c'est deja moins reluisant
merci de l'info . Le seul truc que je sais c'est que si tu roules et que le turbo s'enclenche il faut surveiller le niveau d'huile sinon paf,mais meme sans ca je sais pas a combien il commence a charger mais je veux pas me retrouver a devvoir prendre une depanneuse puis racheter un bloc,j'attends qu'il se connecte pour lui demander l'info
la mise en charge du turbo n'a rien a voir avec la lubrification en huile
l'huile est mu par la pompe a huile du bloc,le bloc commence a tourne,l'huile commence a circuler,partout,et surtout dans le turbo.donc si ya une fuite,elle fuira a partir du moment OU le bloc sera demarre
en esperant que l'ancien proprio ne l'ai pas fait rouler sans huileou en ayant fait le con,car 3.5l d'huile dans le carter,ca part vite,et en general,c'est pas le turbo le 1er a claque,ca serait plutot les coussinets
ca rigole pas sur cette voiture le niveau d'huile.on roule pas avec une s13 en ayant une fuite d'huile,ca c'est CLAIR et NET.
non je sais bien que lubrification et turbo ca a rien a voir,mais ce que je veux dire c'est que je veux prendre le moins de risques possibles.Mon pote l'a pas fait tourner ou au pire au ralenti apres avoir changé le bloc (soucis de faisceau avec l'ancien et je sais plus quoi d'autre) et il a pas non plus fait le con elle a peu roulé avec lui,il en avait marre de tout le temps réparer quelque chose dessus.Enfin bon toujours est-il que si c'est pas la durite de retour,plateau powa et $$$$$$ en plus powa aussi.
[edit]=
quand on dit durit de retour d'huile c que l'huile fait carter/pomp/moteur-turbop et de turbo retourne dans el carter? je sui sassez noob pour le fonctionnement exact d'un moteur,j'ai quelques notions
c'est ca
en gros si c'est la durite de retour l'huile fais pas le cycle et en gros t'es lubrifié tant qu'il y a de l'huie,que si c'est celle d'admission d'huile c'est deja plus grave faut se demerder pour en trouver une.Si y'a plus de l'huile,boum le ca. J'comprends mieux pourquoi il me disait faut surveiller l'huile.
Toutes façons faut trouver uen solution
Me coucherais moins c** grace a toi,merci
bon finalement je louerai un plateau (si quelqu'un de ma région aurait ca)et pour la durite j'en aurai une puisque j'ai un 2eme bloc avec et la durite n'est pas percée (peut etre d'autres pieces a recuperer)donc faudra demonter tout ca