Japan Car

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Bonjour,
La petite histoire,

Hier soir je suis partie au rassemblement jap comme tout les vendredi soir,
Au moment de partir je démarre la voiture nikel, et la laisse chauffer.
jusque la tout va bien,
apres 10min je veux partir, et quand j'arrive à la voiture un bruit de frottement au niveau du doigt d'allumeur se fait entendre tiens bizar, ouverture capot et la la voiture se coupe.
Je démarre nikel bruit de frottement et coupure.
On démonte le cache le doigt est nikel tout a l'air correct.
on remonte on redémarre, ca démarre et tout d'un coup un clak et plus rien.
impossible de redémarrer.
On démonte l'allumeur complet il est bloké, impossible de le tourner.on le monte et on laisse le doigt a l'air il tourne avec l'arbre à cam,il y a de l'étincelle au bougie.

Ce matin je change l'allumeur est toujours rien ça démarre pas.

Je comprend pas si quelqu'un peu m'aider ça serais sympa
- as tu regardé tes fusibles? (boite à fusible + sous le capot près de la tête d'amortisseur)
- entends tu ta pompe a essence s'amorcer?
- as tu vérifié ton main relay (généralement problématique => refaire les soudures)
Le main relai clak
La pompe s'amorce
J'ai pas vérifié les fusiles je le ferais
vérifie aussi si tu as pas un code erreur à l'ecu. ne sait-on jamais. Après je ne vois pas sur le coup.

Wink
Ouai je vais vérifier ca aussi et je pensé comme l'allumeur était grippé et t'il possible qu'a force de forcé sur l'arbre à cam la courroie c'est pas décallé.
J'ai démonte le cache et les arbre à cam sont nikel soupape aussi
stealth972 a écrit :Ouai je vais vérifier ca aussi et je pensé comme l'allumeur était grippé et t'il possible qu'a force de forcé sur l'arbre à cam la courroie c'est pas décallé.
J'ai démonte le cache et les arbre à cam sont nikel soupape aussi

Je pense que c'est impossible de décaller la courroie comme ça. Après ce n'est que mon avis, mais j'ai jamais entendu parler de ça. Par contre tu peut vérifier si elle est bien callée ta courroie.

Ton moteur tu peut le tourner à la main? (tu lève une roue et tu met en première et tu tourne la roue avec tes bras) Avec cette méthode, si tu entend un frottement, tu pourra plus facilement le trouver Wink
Pas de code erreur , les fusibles sont bon.
UP Alors ils sont où les spécialiste honda??
question bete tu t es pas loupé quand tu a rebranché tes fils de bougie,esque tu est sur de ton modul d allumage ou de ton doigt d'allumeur Confused: