Japan Car

Version complète : Changer les pastilles de soupape
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Avec des bruits de jeux de soupapes, je pense, après vérification, changer les pastilles, mais le gros hic, c'est :

Fleche dur ou pas Confused:
Fleche nécessite d' enlever les arbres à cames obligatoirement ou pas Confused:

Si quelqu' un peu me donner des conseils ou astuces, je suis preneur, à part aller chez le concessionnaire LOL .

Voiçi un outils que je pense acheter bientôt :

http://www.outilsauto44.com/product_info...cts_id=358

Merci d' avance pour votre aide.
euh...wai,sur quelle caisse?? LOL
Ouais, la mécanique pas trop ton truc Wink

Mais d'abord : tu dis bruits aux soupapes = intervention au niveau des pastilles de soupapes :!:

D'abord vérifie le jeu aux soupapes; t'auras pas à enlever les AAC.

Si le bruit persiste (tic tic tic et non clac clac clac/chat bielles), faut démonter et inspecter soupapes et doigt de culbuteurs ou poussoirs hydrauliques si tel est le cas). Là, oui faudra déposer les AAC et donc refaire une distribution et changer le joint de culasse puisque pour enlever les soupapes, vaut mieux quand même déculasser. Le lève soupapes sans déculasser, bof...je trouve que la méthode classique est quand même plus sécurisante, surtout si t'es pas habitué, et cela permet d'inspecter nettoyer (surfacé) la culasse.

Dans tous les cas, vu tes questions, oui c'est dure, même trés trés dur, si c'est toi qui le fait sans l'aide de personnes. 8)
boyou2 a écrit :euh...wai,sur quelle caisse?? LOL

Ben sur ma celica LOL Mr Green


jayce a écrit :Ouais, la mécanique pas trop ton truc Wink

Mais d'abord : tu dis bruits aux soupapes = intervention au niveau des pastilles de soupapes :!:

D'abord vérifie le jeu aux soupapes; t'auras pas à enlever les AAC.

Si le bruit persiste (tic tic tic et non clac clac clac/chat bielles), faut démonter et inspecter soupapes et doigt de culbuteurs ou poussoirs hydrauliques si tel est le cas). Là, oui faudra déposer les AAC et donc refaire une distribution et changer le joint de culasse puisque pour enlever les soupapes, vaut mieux quand même déculasser. Le lève soupapes sans déculasser, bof...je trouve que la méthode classique est quand même plus sécurisante, surtout si t'es pas habitué, et cela permet d'inspecter nettoyer (surfacé) la culasse.

Dans tous les cas, vu tes questions, oui c'est dure, même trés trés dur, si c'est toi qui le fait sans l'aide de personnes. 8)

En fait il y a bien un bruit de jeux, mais bien sûr je vérifierai avant, ça vient peut être de la chaine de distri, mais là je n' ai pas les capacités pour le faire.

pour info le moteur à 260 000 km, j' ai déjà vérifié le jeux il y a 1 an qui est minime, mais après avoir enchainer les sorties circuit, j' aimerai refaire l' opération.

Avec l' outil dans le lien sur mon 1er message, j' ai l' impression qu' il n' y aura pas besoin de démonter les AAC, et comme le moteur marche toujours bien et n' a pas de pb de joint de culasse, pour le moment je préfère le laisser tel quel.

Merci pour vos réponses Wink
Tu pourrais donner le modèle de Celica, la motorisation et allez poster dans la section Toyota. Ta plus de chance d'avoir une réponse.
Celica t23

ben je post ici car pas mal de moteur on le même système donc sujet général mais je ferai un copié collé dans le post toy Wink