Japan Car

Version complète : presentation de la mini type r..
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Allez, hier soir des bonnes et des mauvaises nouvelles...

La mauvaise en premier : WG British Racing a Toulouse sont des pros de la déco ! Ils ont défoncé la peinture toute neuve ! A chaque intersection d'autocollants, ils ont mis un coup de cutter :cyp: Et le must c'est qu'ils avaient caché la misère car un bout de vernis avait carrément volé à un endroit :/ Aucune trace de vernis sur les autoc' enlevés, ça datait d'un moment :/

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Je vais essayer de poncer au 2000, mettre un coup de vernis, reponcer au 2000 et lustrer, on va voir ce que ca donne :bah:

Rendu fini :
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Nanard qui lustre :
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Pendant que je rerenforce l'extension :
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La bonne nouvelle maintenant ! Je peux dire merci a mon bichou, j'avais conservé la boite à fusible de son B18C et j'y ai trouvé un ELD :w
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Et le tout cablé home made !
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Ce soir quelques essais, roulage sur une 20aine de km voir si la batterie recharge, si pas de réaparition de code erreur... Mais en gros la Mini touche au but ! Je pense qu'elle sera finie vendredi prochain :oui: Les extensions et le toit peins en noir, le vernis récupéré Langue
Allez, dans la lancée passage a l'étape carrosserie ! Et la, jolie surprise ! Je pense que le carrossier Bordelais qui avait refait la caisse a du faire faillite :buzz:

Je suis sympa avec lui, j'attaque par le coté passager, celui qui avait cassé mais qui était "facile" à rattraper ! Moulage sans fibre, 100% choucroutte, 5mm de merde :cyp:
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Et le coté conducteur, chapeau l'artiste, moulage.... au mastic de finition !!!
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Bref, tout ca me plait pas donc je vais utiliser ma méthode : colle à parebrise pour coller et garder la première couche souple, fibre de verre en mat 400, lissage à la choucroutte, finition au mastic !
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Et voila !
On va laisser secher la colle a parebrise 24h, et lundi j'attaque la fibre ! Mercredi j'espère bien avoir fini et appreté les 4 extensions :w Allez, déjà une arrière prête à appreter Wink
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Ha les joies des carrossiers ... tu me diras les différences de ressenties entre le B18 et le 20XE de ton frère Wink
Donc voila, pour resituer les soucis ! Il m'a fallu un long moment pour comprendre comment cabler une led sur l'ECU pour avoir les codes erreurs du B18...

Une fois cela réussi, on a relevé le code erreur 17, le VSS, le 3, le MAP et le 20 l'ELD...

Pour le map, un fil était coupé 5cm après la cosse, en enlevant la gaine on l'a grillé dessuite et arrangé rapidement !

Le VSS ma carrement soulé, il apparaissait aléatoirement, jamais à la même vitesse ni rien...
J'ai retiré les 3 fils directement sur l'ECU et sur un fusible de la boite home made de Buzz Wink

Mais l'ELD.... cette merde !!! Pour les symptômes, la batterie ne se recharge pas, le ralenti est complètement malade, il oscille de 800 à 2000 ultra rapidement, aléatoirement à chaud ...
Après de nombreuses recherches sur des forum US, les serie B canadiens n'ont pas l'ELD dans leur boite à fusible, et sont contraint de racheter des boite à fusible US pour réparer ca ! Ils ont tous les même problèmes que moi, ralenti et batterie qui tiennent 3-4 mois...
Donc voila, j'ai récupéré la boite a fusible du B18C du beau frêre, récupéré le module ELD et cablé selon le Workshop ! Tout les codes erreurs ont disparus, et la Mini marche carrément mieux ! Plus de ralenti à chier, le volatge à la batterie est repassé a 13.6 au lieu des 15.2 que l'alternateur délivrait ...

Dernier point, la géo !
Comme marqué sur le topic de NicoVtec, elle est passée chez 1337, mais les innombrables changements de géométrie n'y feront rien !

J'ai été voir un préparateur course de côte par chez moi, on a refait la géométrie de A à Z !

Déja, on a enlevé plus un point de carrossage ! Avec 2.2, les cardans rentraient dans la boite et ca faisait un méchant bruit ! On était pas loin de tout exploser !

Pareil, la chasse était à 3.5 ce qui était carrément trop ! A peine on tournait les roues qu'elles se mettaient à 90° et l'auto partait à l'arrière...
Sans parler de la hauteur de crémaillère qui est vraiment trop basse... Avec 210cv, l'auto se tasse à l'arrière et tout l'avant ouvre sévère... On a remonté la caisse de 1cm à l'AR et durcis les amortos AR, ya déjà une nette amélioration
Par contre ya toujours le phénomène de "flou" au laché de l'accelérateur ! L'auto vire de droite à gauche à 7000 en 1 - 2 - 3, en 4 ca tient

Donc du coup le préparateur m'a proposé une solution pour cette hauteur de crémaillère ! Il va créer un système qui va remplacer la rotule par de l'Uniball pour la repositionner en dessous ! Le tout avec un renfort en tube métallique autour Il se propose de faire la géométrie qui s'en suit gratuitement, ainsi que de faire payer le montage seulement si ça marche !
Donc on va tenter le coup !
Je vous tiendrais au jus, on fait ça fin Juin !
SuperKaribou a écrit :Ha les joies des carrossiers ... tu me diras les différences de ressenties entre le B18 et le 20XE de ton frère Wink

On envoi les réservations pour Albi ce soir, la Mini B18C de Greg, ma Civic et la Mini Vauxhall de son frère ! Faut que je me bouge pour finir la Mini et mes freins maintenant LOL
vraiment un coup de coeur pour cette mini avec un proprio très sympa , j'esper qu'Albi c'est bien passer Smile
Je met la suite, car elle était pas exactement comme ça lorsque vous l'avez vu au rasso vendredi

Sinon hier soir montage du bouchon d'essence en mode factice ! Et j'étais invité a manger donc j'en ai pas fait lourd :ange2:

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Mais en gros les extensions sont poncées, ce soir je cache l'auto et je remet un bon coup d'appret sur les 4 et le tour sera joué ! Vendredi c'est passage du noir ! Et jeudi montage des freins :w

J'ai hate d'être au 18 Juin ! Ca va être une grosse journée je sens :w LOL
Bon, passage a l'étape supérieure ! La Mini est quasiment finie !
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Passage de l'apprêt
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Cachage final, extrêmement merdique pour les extensions, plus de 3h de taf à 2 !
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Et mise en peinture !
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Une fois fini !
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Et a 3h du mat, en rentrant de soirée, décachage, ca défonce vraiment en noir !!!
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Suite des événements !
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Passage en cabine pour l'avant !
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Et pour le toit :cyp:
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Première couche !
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Et le final !!!
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Et la petite nuance de rouge
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Voila, j'ai également remonté tout ce qui était électricité, caché, gainé comme il faut, remonté le joint de toit... Ce soir c'est les dernières finitions, préparation des cosses de la nouvelle batterie, remontage calandre, réglage des freins ...
Elle doit être finie à 100% ce soir !
Hier soir c'était le grand final de la Mini !
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La LED pour les codes erreurs
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Remontage calandre avec vis noires
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Petit nettoyage
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La boite à fusible
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weber 1380, Merci de nous apporter ce coté frais sur JPC ... j'adoore .. bon courage a toi ... et n'hesite pas à poster Wink
ça tabasse de la grand mere au guichet la !!! Twisted

j'adore, la mini farpaite Big Grin


penses a l'occasion a faire un vrai shooting, et pourquoi pas des petites vidéos, histoire de la voir crapahuter et chanter Piaf
Waho ! C'est sublime ! Hâte de voir la suite; félicitation pour tout le superbe boulot effectué Shock
Bonne continuation Big Grin
ben! mais on dirait un pro avec le pétard a la main XD
t'as assuré sur le coup,faut que je la vois rouler maintenant!
Pour l'avoir vu au rasso cette mini est aussi belle qu'impressionnante.
magnifique prépa!

Ca fait plaisir de voir ca! Yes
Rival a écrit :ben! mais on dirait un pro avec le pétard a la main XD
t'as assuré sur le coup,faut que je la vois rouler maintenant!

T'as vu ça un peu? J'me suis éclaté! ^^ Je suis toulousain depuis lundi dernier, donc maintenant je serais plus souvent aux rasso ! Viens nous y rejoindre un soir poulet!
Très beau projet! Wink
alors, sa en est ou ?
Elle a vraiment de la Geule ta mini =]]
Alors les feedbacks moteurs ils sont ou ??? ^^
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