Le sticker on aime ou aime pas c'est vrai, mais perso j'adore! Et encore j'ai hésité à le foutre sur le phare mais un pote m'a dit que c'était vraiment too much et il avait raison je pense
Pour le portail par contre mes parents sont ''légèrements'' moins compréhensifs. J'ai demandé à mon père si il avait pas deux calles en bois à mettre à côté pour rehausser et que je puisse sortir la voiture résultat: ''tu peux régler la hauteur non? Alors tu te démerdes! Tu la rehausse ou alors tu trouves tes cales tout seul''... J'peux pas leur en vouloir, ils roulent en Golf TDI en faisant 10 000 kms par an, parce que quand ils font le plein c'est moins cher alors bon
ah ouais, pas compréhensifs du tout
moi j'ai trop rien dit,
au départ je limais le seuil de portail en béton avec ma ligne,
y'avait des copeaux de "plastique" noir du châssis sur le bitonio du portail,
pi un jour mon père à remis un peu de sable pour que ça passe mieux (vu que je mettais 10 min a sortir comme la civic se coinçait sur le bitonio) pi après il cassé, y'a que du sable sous le portail
les cales c'st chiant, mais 2 morceaux de bois suffisent, ça le fait bien ^^ perso j'en ai toujours 2 dans le coffre
Une petite civic bien sympathique
, par contre j'ai zappé de te le dire hier tu as l'ampoule de stop gauche grillé
Arf! Heureusement que tu me le rappelle! Un pote me l'a dit y'a genre 2 ou 3 semaines et j'ai zappé!
Bien sympathique ouais enfin comparé à la tienne j'me sens tout petit, ( enfin tout grand
)! Mais merci beaucoup!
C'est con j'ai percuté que c'était toi que dans le rond point à force de te suivre et de voir à quel point t'étais bas! Vraiment sympa et encore plus démoniaque en vrai
Belle caisse, je suis
j'ai une question pour l'aileron car je me tâte à en mettre un comme toi (ou un sans feux stop). Est-ce que sa ne saurait pas pré-câblé ? Car il y en a qui ont déjà le troisième feux stop d'origine il me semble
Merci, mais à vrai dire il manque encore des jantes pour qu'elle soit vraiment sympa. Mais bon je suis un éternel insatisfait donc quand elles y seront je trouverai un nouveau truc manquant
Pour le feux stop, apparemment ça dépend de l'année de ton EG à ce que j'ai compris.
La mienne est de 1992 et ce n'était pas précablé, mais il semblerait que les dernières soient précablées... Tu peux déjà démonter ton aileron d'origine qui tient par 4 vis pour vérifier sur la tienne.
Mais de toute façon, l'aileron m'a été livré avec suffisamment de cable pour descendre me prendre sur l'ampoule de feux stop droite. Et là pas compliqué, tu débranches ton bloc ampoules et tu fais des ponts pour déterminer ton + et ta masse relié à l'ampoule des stop. Te reste plus qu'à couper tes fils et les rebrancher avec une cosse en ajoutant ceux venant du feux stop.
Si tu as des questions, n'hésites pas
Ah oui, et fais attention à ne pas faire toucher un de tes fils à la carrosserie car moi ça m'a cramé mon fusible de feux avant, et il fout le bordel. Plus de code arrière droit, plus de veilleuse avant et plus d'éclairage compteur!
C est un spoon like na ??
J aime bien avec le troisième feux stop ça change et ça fais un peu plus OEM
Yep Spoon Like acheté à Type Max.
Sinon la Biatch' m'a laissé en rade ce matin en allant à la Fac. Impossible de la redémarrer pendant 20 min. Même en poussant l'arrivée d'essence ne se faisait pas car elle démarrait et s'étouffait direct...
Donc d'après les messieurs présents sur la chat ce matin (merci Charly
), c'est mon Main Relay. Donc ce week end je vais essayer de voir ce que je peux y faire pour que ça aille mieux en attendant de le ressouder... Il me semble qu'il existe des spray qui favorise les connections. Vous pensez que ça peut le faire en provisoire (si ça existe bien
) le temps de trouver un main relay ou un fer à soudé?
Ah oui, je dois aussi refaire ma géométrie vu que j'ai changé les amortisseurs, j'ai juste ici aussi? Enfin de toute façon je la ferai vu qu'elle me coûte quasi rien. Et du coup, si vous avez des conseils sur les valeurs à choisir au niveau de la pince, l'ouverture etc, car niveau réglage chassis je suis largué!
C'est Pas faute de t'avoir déjà aiguiller vers ton main relay
Je peux juste te dire d'acheter un kit camber, et de régler le carrossage à 20° en négatif
vtecman34 Ouais mais y'a des trucs qui se règlent tout seul genre ma conso d'huile
Thomas86 Nan mais j'veux une caisse exploitable donc je vais faire genre du -10 vu que c'est roulable aux US
Plus sérieusement, je chercherai un truc sympa rendant la voiture agréable à conduire sans qu'elle soit trop exigeante vu que je débute. Donc vous conseillez quoi les pros?
(25-09-2012, 15:21:46)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Plus sérieusement, je chercherai un truc sympa rendant la voiture agréable à conduire sans qu'elle soit trop exigeante vu que je débute. Donc vous conseillez quoi les pros?
Bon, je suis pas un pro, mais pour avoir une voiture très agréable à conduire et avec un bon potentiel il faut :
- des combinés filetés (ça c'est fait)
- des barres anti-rapprochement
- des barres anti-roulis
- des silent-blocs Energy ça peut être pas mal, surtout que les tiens doivent être pour la plupart craquelés (les miens sont OUT perso
)
Enfin c'est ce que je pense, après les personnes qui savent ce qu'elles disent plus que moi pourront t'orienter vers des pièces et des marques
Merci, mais en fait c'est au niveau des réglages que je dois faire, un ordre d'idée de valeur pour ma géométrie et mon parra
Pour mon chassis tout ce que tu as mis dans ta liste est déjà dans ma liste de dépenses à venir
[/code]
(24-09-2012, 23:15:30)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Merci, mais à vrai dire il manque encore des jantes pour qu'elle soit vraiment sympa. Mais bon je suis un éternel insatisfait donc quand elles y seront je trouverai un nouveau truc manquant
Pour le feux stop, apparemment ça dépend de l'année de ton EG à ce que j'ai compris.
La mienne est de 1992 et ce n'était pas précablé, mais il semblerait que les dernières soient précablées... Tu peux déjà démonter ton aileron d'origine qui tient par 4 vis pour vérifier sur la tienne.
Mais de toute façon, l'aileron m'a été livré avec suffisamment de cable pour descendre me prendre sur l'ampoule de feux stop droite. Et là pas compliqué, tu débranches ton bloc ampoules et tu fais des ponts pour déterminer ton + et ta masse relié à l'ampoule des stop. Te reste plus qu'à couper tes fils et les rebrancher avec une cosse en ajoutant ceux venant du feux stop.
Si tu as des questions, n'hésites pas
Ah oui, et fais attention à ne pas faire toucher un de tes fils à la carrosserie car moi ça m'a cramé mon fusible de feux avant, et il fout le bordel. Plus de code arrière droit, plus de veilleuse avant et plus d'éclairage compteur!
La mienne est de 95 donc elle doit surement y avoir alors
. Donc ton problème de beug d’électricité par rapport à ton troisième feux stop est réglé ou bien ?
Le troisième feux stop a toujours marché. J'avais juste fais toucher un de mes fils contre la tôle ce qui avait entrainé mon la mort de mon fusible de feux avant. Mais si tu touches pas la tôle bah tout ira nickel, et au pire tu sauras lequel c'est maintenant
Et 95 effectivement il est possible que la tienne soit précablée... Je te dis le plus simple est de tomber ton aileron d'origine, c'est 4 vis ça se fait en 1à min avec la vérification et le remontage
(25-09-2012, 23:07:24)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Le troisième feux stop a toujours marché. J'avais juste fais toucher un de mes fils contre la tôle ce qui avait entrainé mon la mort de mon fusible de feux avant. Mais si tu touches pas la tôle bah tout ira nickel, et au pire tu sauras lequel c'est maintenant
Et 95 effectivement il est possible que la tienne soit précablée... Je te dis le plus simple est de tomber ton aileron d'origine, c'est 4 vis ça se fait en 1à min avec la vérification et le remontage
Oui je regarderais tout sa dès que l'à récupérerais puisque là elle est en carrosserie
. Je te tient au jus l'ami !
Tu vas faire de la piste avec ?
Sinon déjà tout les silent bloc te transforme ta caisse.
Combinés fileté inutiles car tu les exploitera jamais à part pour régler la hauteur (et la mieux vaut de bon amorto avec bon ressort bien tarés. Moi même pour la piste je n'aurais pas de combinés filetés)
Barre anti roulie pour virer un peu plus "à plat"
Bar pour éviter que la caisse travaille trop (mais pareil si tu fais pas de piste, investit pas des cents et des mille dedans)
voilà pour mon avis
La piste, c'est l'objectif pour 2013 car 2012 ça sera trop court je pense...
Du coup au programme avant qu'elle y pose ses roues, il reste Barres Anti-Rapprochement, Barres Anti Roulis, de bons freins à l'avant. J'aimerai faire mes silents-blocs, je sais que c'est une bonne chose, mais je suis frileux mécaniquement car j'ai pas de daily... Donc je pense attendre de trouver un local pour les faire, et surtout d'être en vacances sur une ou deux semaines.
hardlover, Les combinés n'étaient pas indispensable c'est vrai, mais disons que je ne savais pas trop quelle hauteur je pouvais me permettre pour continuer à la rentrer dans mon garage donc j'ai préféré prendre du réglable.
Et en dehors de ça, toujours personne pour me conseiller au niveau des réglages de ma géométrie? Car je dois y passer dans une ou deux semaines. Je paye quasiment rien, mais en contre partie ce sont des étudiant en BTS qui me le font donc ils sauront pas me conseiller. Déjà que mon pote a du négocier avec son prof pour que je puisse mettre autre chose que les valeurs constructeur
Reprends la géométrie stock. Si tu rioules avec tout les jours, elle sera plus adapté.
par contre, à être bas, le sbiellette bossent plus pareil, donc à bien surveillé l'usure.
(28-09-2012, 15:27:18)hardlover a écrit : [ -> ]Reprends la géométrie stock. Si tu roules avec tout les jours, elle sera plus adapté.
C'est mon avis aussi ... perso je n'y toucherais pour éviter de flinguer les pneus, et risquer d'avoir des comportements imprévus.
Les barres anti-rapprochement c'est peut-être bien, c'est facile et pas cher, mais je pense qu'avant il faut mettre les barres anti-roulis avant. Ca change radicalement le comportement en virage. Sur autoroute tu es sur des rails, et tu ne te fais pas balloter dès tu tu touches au volant !
Donc simplement, je pense qu'il faut d'abord mettre l'EG4 au niveau de l'EG6, puis y aller doucement, par étapes, et après tu pourra optimiser la conf avec des pièces perfs s'il te reste des sous ...
les jantes 15, c'est pour quand ?
+1 d'abord barre anti roulie. Celle d'eg6 sont très bien, et bien plus d'effet sur le comportement que deux pauvre barre anti rapprochement
Sinon prendre des barre d'eg6 oem. ça s'trouve pas cher ça.
J'ai vendu les mienne en lot à 90€ livré (anti rouli + anti rappro)
Acheté les miennes à 30 Euros et 45 Euros.
Mais attention aux biellettes de fixation sur les bras ! Ca peut te coûter aussi cher ...
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(28-09-2012, 19:02:56)hardlover a écrit : [ -> ]+1 d'abord barre anti roulie. Celle d'eg6 sont très bien, et bien plus d'effet sur le comportement que deux pauvre barre anti rapprochement
200% d'accord avec lapinou !
Yep les Barres Anti Roulis je m'en occupe. Me faut juste des bras d'EG6 pour avoir les points d'ancrages si je dis pas de conneries non?
Du coup je cherche un train avant et arrière complet et vu que je compte swapper B16 ou B18, j'attend l'été pour me trouver une EG6 ou ITR dont la caisse est flinguée pour la dépouiller
Pour la géométrie, merci de vos conseils!
Et
Pascal, les jantes arrivent le week end prochain normalement. J'ai hâte t'imagines pas
petite question pour tout les proprio de EG4, le passage en 15" ça influence bcp sur la conso ou non ?
Sinon pour les triangles tu peux aussi prendre ceux de EG5 ! et il me semble que la barre avant inf de ITR n'est pas très cher chez Honda (30aine d'euros d'après les dires de certains sur le forum)
tu trouveras jamais un eg6 ou un ITR flingué. C'est ultra rare, et a moins d'avoir la maille et un plateau de suite, bon courage.
Le plus simple est de choper une caisse en uk pour la dépouiller et avoir une ban,que de pièce en réserve, mais ça a un cout.
Yep
hardlover, je parle d'une caisse d'EG6 ou ITR bouffée par la rouille en UK
(28-09-2012, 20:12:41)sebbouh2 a écrit : [ -> ]petite question pour tout les proprio de EG4, le passage en 15" ça influence bcp sur la conso ou non ?
Je ne fais pas attention à la conso, mais en principe ça devrait consommer un peu plus ...
C'est le prix à payer pour avoir la classe ...
Mais par contre, pour les pneus, si tu passes en 195/50R15 pour l'EG4 (contre 55 pour l'EG6) ça ne coûtera pas plus cher que les 175/70R13 d'origine (62 Euros pour des PE2 hors pose)
Salut, vraiment sympa ta civic, elle est très jolie
Tu as fait de belle modif
. J'ai la même, sans le toit-ouvrant.
Merci beaucoup. Modifs pour l'instant c'est pas encore la boucherie, mais j'avoue que je suis quand même fan de sa gueule!
Faudrait que je fasse deux trois photos ce week end car elle s'est tassée un peu du cul, maintenant c'est presque aligné et c'est sublime!
Par contre cet aprem il m'est arrivé un truc de fous avec une petite mamie.
Je m'installe dans l'EG après avoir acheté une baguette, ouvre le toit et les vitres et m'apprête à démarrer. Une petite mamie arrive et me sort ''Vous avez le capot ouvert jeune homme''. Je lui répond donc que c'est gentil mais fais exprès. Et là je démarre sauf que ça veut pas! (faut vraiment que je m'occupe de mon Main Relay là ça urge
)
Donc j'attend deux ou trois minutes et au moment où je réussis à repartir, avec du coup un petit 3000 ou 4000 rpm parce pas content, la mamie qui ressort de la boulangerie avec sa baguette sous le bras. Elle s'approche de moi, me lève le pouce vers le haut et me sors:
-C'est une Vtec?
-
, Non.
- C'est dommage, mon mari en avait une rouge qu'il a vendu il y a cinq ans. Ca marchait vraiment bien.''
Elle m'a sourit, puis elle est repartit en me faisant un petit signe ''gaz'' avec le point.
Je suis resté choqué mais comme quoi même les personnes agées prennent soins du Vtec de nos mamies