Japan Car

Version complète : [EG5B18] - [EG4 LSi] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - B18C6 en place P24 !
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TOI TU SORS! Sac

Et SIMS, merci. Pour le shoot, c'était la première fois que mon pote shootait une caisse, d'habitude il fait dans le paysage, puis en plus ça a été la misère pour trouver un spot potable mais je trouve qu'il s'en est quand même bien sortit!
+10 pour l'idée de poser avec les voiliers, avec un beau ciel bleu. Super idée !
Moi ce serait plutôt avec un avion ...

yul34

oouuuaaaahh le cliché, la marina avec de beau voiliers, le ciel bleu et un 4x4 Japonais!!! Sac

c'est a la zone technique du cap (sodeal) que tu a fais ces photos,non?

j'ai un pote qui bosse la bas et qui est fan de photos aussi, c'est peut etre le meme gars d'ailleur qui a les prises...va savoir?

sinon, si ton probleme d'huile est reglé tant mieux!!
Pascal, Merci, surtout que le spot à un peu été trouvé par défaut mais c'est vrai que ça rend très méchant! Après, c'est vrai qu'avec des avions ça pourrait rendre assez méchant! Y'a un petit aéroport près de chez moi, le prochain shoot j'irai tenter ma chance même si il est sur que je me ferai refouler LOL

Yul, Je pense pas, mon pote bosse à Sport 2000 l'été et étudie à Toulouse Wink
Mais en effet tu as bien repéré le lieu. Mais t'es pas sauvé pour autant, m'en vais de ce pas te pourrir ton topic et celui de Vtecman34 par la même occasion Sac

Autrement, je viens de changer mes bougies. Une misère pour rien. Après une heure d'effort pour desserer celle la plus à droite, la douille est restée bloquée au fond. Mon grand père me conseille d'enlever le couvre culasse pour la récupérer sauf que bah ça change rien LOL
[Image: 463136Image236.jpg]

Du coup, achat d'une véritable clé à bougie et miracle, elle s'enfonce jusqu'au fond! Et d'un coup en 10 min les 4 sont changées! Moralités, toujours avoir les bons outils et surtout, penser un minimum avant de foncer tête baissée dans la mélée et tripatouiller tout ce qui se dévisse Big Grin

Ah et aussi, une petite question quand à la sorte de seconde boite à air présente sur le D15:
[Image: 585855Image238.jpg]

De un, à quoi qu'elle correspond car c'est pas une boite à air et ça ressemble pas à un papillon donc j'en appelle à vous les pros de la mécanique!
De plus, j'ai ouvert la petite boiboite pour savoir ce qu'il y a dedans et peut être trouver son utilité, mais ça m'a pas trop avancé... Par contre, il me semble qu'elle contient une sorte de bride à l'admission qu'on voit en doré sur le bas à gauche de la photo ci-dessous. Est-ce une bride? Y'a-t-il un intérêt à la démonter?
[Image: 478418Image239.jpg]

Si y'en a un qui a une solution...
C'est la boite dans laquelle se fait le mélange juste au dessus du papillon ( qui est cacher juste sous la petite grille ). Pour la petite bride on a la meme sur eg3 , j'ai virer la mienne et ça a l'air de marcher pareil !
Fait le test de la retirer tu Vera Par toi meme si y'a un gain ou l'effet inverse Wink
C'est très intéressant de voir les tripes de sa voiture !!!
Je n'ai jamais démonté tout ça, j'ai peur de faire une connerie et de ne pas pouvoir remonter !
Cette boîte de camembert nous empêche de monter des vraies barres anti-rapprochement, comme celle de l'EG6 ou de l'ITR ...
Ce serait bien de la virer !
Le passage en multi point règle l'affaire Wink
Pas de passage en multi point pour moi, ce sera directement B16 ou B18 si mon banquier est devenu mon pote d'ici l'été prochain LOL

Autrement, je vais essayer de la virer pour voir si ça change un truc cette petite bride, je vous tiendrais au jus!

Et Pascal, moi aussi au début je faisais pas le fier, mais ça tient par 4 vis (ou 6 je me rappelle déjà plus) et c'est vraiment tout simple si tu fais gaffe à tes joints qu'il faut pas perdre. Le truc qui m'inquiètait, c'était plutôt que je savais pas si il y avait un joint ou si il fallait y aller à la loctite comme je vois souvent ici, mais finalement y'a un joint apparemment sur le cache culbu du D15, ou alors le mien est bizarre Wink
(21-07-2012, 14:32:39)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Pas de passage en multi point pour moi, ce sera directement B16 ou B18 si mon banquier est devenu mon pote d'ici l'été prochain LOL

Autrement, je vais essayer de la virer pour voir si ça change un truc cette petite bride, je vous tiendrais au jus!

Et Pascal, moi aussi au début je faisais pas le fier, mais ça tient par 4 vis (ou 6 je me rappelle déjà plus) et c'est vraiment tout simple si tu fais gaffe à tes joints qu'il faut pas perdre. Le truc qui m'inquiètait, c'était plutôt que je savais pas si il y avait un joint ou si il fallait y aller à la loctite comme je vois souvent ici, mais finalement y'a un joint apparemment sur le cache culbu du D15, ou alors le mien est bizarre Wink
Ah, c'est cool, je vais pouvoir peindre le cache-culbuteurs en vert fluo ! Sac

Plus sérieusement, je pense que la petite bride a une fonction de régulation de l'écoulement d'air dans la boîte (peut être pour limiter la turbulence à l'entrée du papillon d'admission). Si les ingénieurs Honda ont mis ça là c'est qu'elle a une fonction, et je ne pense pas que ce soit pour limiter le bruit de l'admission ...
Bon, la Biatch est décatalysée depuis hier midi. C'est bien kiffant! On sent qu'elle est plus nerveuse, sans doute plus intéressant que la ligne cette modif! Le bruit quand à lui est juste orgasmique Big Grin

Par contre, mon soucis électrique persiste... J'ai fais tous mes fusibles, ils sont nickels. Va falloir que je trouve où sont les relais et entreprendre de tous les vérifier également. Bref, je hais l'électricité.

Voilà deux trois news. Pas pris de photo du décata, j'avais rien sur moi au moment où ils l'ont fait. Blush
J'ai toujours raison Sac

Comme l'a dit Michal, le papillon est situé juste en dessous de cette boite, là où sont branchées les prises marron et vert Wink

La bride, perso je l'ai enlevé, j'ai pas vu de différence... Je me demande si y'aurait pas un réglage à faire pour que ça serve à quelque chose Wink

Pour tes pneus, les Parada sur le sec ça va bien, sur le mouillé fais bien attention Wink
On vit dans une région où il pleut jamais t'façon Sac

Et du coup je me demandais si y'avait moyen de la virer la p'tite boite avec une gaine allant directement à la boite à air, ce qui permettrait de pouvoir monter de vrais BAR plutôt que les bouts de caoutchoucs no name sur l'EG4 Confused
(27-07-2012, 14:59:27)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Bon, la Biatch est décatalysée depuis hier midi. C'est bien kiffant! On sent qu'elle est plus nerveuse, sans doute plus intéressant que la ligne cette modif! Le bruit quand à lui est juste orgasmique Big Grin

Par contre, mon soucis électrique persiste... J'ai fais tous mes fusibles, ils sont nickels. Va falloir que je trouve où sont les relais et entreprendre de tous les vérifier également. Bref, je hais l'électricité.

Voilà deux trois news. Pas pris de photo du décata, j'avais rien sur moi au moment où ils l'ont fait. Blush

te manque plus que mes RPF1 pour quelle soit encore plus nerveuse!!..Big Grin
(27-07-2012, 15:36:46)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Et du coup je me demandais si y'avait moyen de la virer la p'tite boite avec une gaine allant directement à la boite à air, ce qui permettrait de pouvoir monter de vrais BAR plutôt que les bouts de caoutchoucs no name sur l'EG4 Confused
Ah oui, ce serait bien, ça !
Parfois Honda ne nous simplifie pas la vie ...
Sans être du caoutchouc, une barre tordue ce n'est fondamentalement pas rigide !
A la limite il vaudrait mieux avoir deux barres sur trois points comme dans ma série 5.
Si je comprends bien dans nos EG4 les vrais barres anti rap sont impossibles a fixer ?
J'ai la même que toi donc sa m'interesse pas mal ^^

yul34

Je t'ai croiser se matin, les 2 coup de klaxon cété moi leve le nez du volant la prochaine fois lol, histoire de me voir Big Grin
CivicAdicct Le problème sur l'EG, c'est que les vrais barres (donc pas en alu chewing gum) sont droites. Hors, nous en ligne droite entre les deux têtes d'amotos, bah on a la boiboite. Donc tu peux monter la Megan Racing ou des no-name Ebay, mais elles sont en alu donc rigidité fail Confused
Pour l'instant personne n'a trouvé de solutions en dehors du swap ou du passage en multipoint il me semble...

cyrilhondaOn va voir ça. Je te mentirai en te disant que ça me tente pas, mais bon mon compte lui ça le tente pas du tout LOL Et puis à chaque fois que j'y pense, je me dit que pour l'instant c'est qu'une EG4, donc de telles jantes sont p'tet pas nécessaires... Wink

Pascal, Pas forcément. Me semble que les barres OMP sur la nouvelles Civic sont arrondies de par la forme même de la baie, et c'est du solide. Ce qui m'emmerde surtout dans le noname moi c'est l'aspect alu...
Et après faire une trois points sans la partie droite reliant les deux têtes d'amortisseurs, j'suis pas sur que tu gagnes beaucoup en rigidité...

Yul Putain c'était toi! J'ai pas compris en plus. Mais tête dans le cul et à la bourre j'ai pas percuté. Elle est grise ton Accord non? Si oui je t'ai entre aperçu (donc j'ai levé la tête NA Sac )
Bienvenu au club des eg qui peuvent pas avoir de barre avant LOL

Ou alors sur mesure avec 2 point qui reprennent sur le tablier !
j vais mis une copie mugen sur mon eg4 et pas de soucis particulier pour la mise en place !

edit : la sus nommée ..

[Image: 610995photo014.jpg]
(28-07-2012, 14:59:03)BabaHonda a écrit : [ -> ]j vais mis une copie mugen sur mon eg4 et pas de soucis particulier pour la mise en place !

edit : la sus nommée ..

[Image: 610995photo014.jpg]

Babahonda, ça passe entre la boîte et le capot ?
Ou alors tu as surélevé ton capot ???

Mais le problème reste entier : elle n'est pas droite, donc elle aura tendance à se tordre en compression ... qu'on passe devant ou au dessus de la boîte à air, cela revient un peu au même.
oui le capot se refermait LOL

Sinon tu veux un chassis rigide , passe par le H BRACE
(28-07-2012, 14:53:43)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Donc tu peux monter la Megan Racing ou des no-name Ebay, mais elles sont en alu donc rigidité fail Confused
Pour l'instant personne n'a trouvé de solutions en dehors du swap ou du passage en multipoint il me semble...

Pascal, Pas forcément. Me semble que les barres OMP sur la nouvelles Civic sont arrondies de par la forme même de la baie, et c'est du solide. Ce qui m'emmerde surtout dans le noname moi c'est l'aspect alu...
Et après faire une trois points sans la partie droite reliant les deux têtes d'amortisseurs, j'suis pas sur que tu gagnes beaucoup en rigidité...

Excuse-moi de faire un peu le prof de résistance des matériaux ... je voudrais juste te livrer quelques réflexions personnelles, qui bien entendu n'engagent que moi et sont discutables.

La rigidité d'une barre en compression (donc sa variation de longueur en fonction de l'effort de compression) dépend du matériau, mais aussi de sa section (la surface de matière qui est soumise à la compression). L'alu se déforme plus que l'acier, mais si c'est compensé par une section beaucoup plus importante, cela peut être aussi rigide. Le problème des barres "eBay" ou "noname", comme celle que j'ai, c'est surtout qu'elles sont pliées : elle ne travaillent pas en compression, mais en flexion. Et cela se déforme beaucoup plus qu'une barre bien droite !

Après en trois points, si les deux barres obliques sont bien droites entre les fixations, je pense que c'est plus efficace qu'une barre pliée (c'est ce que j'ai dans la BM), si le point d'appui central est bien rigide. Bien sûr c'est encore mieux s'il y a une barre transversale droite entre les têtes d'amortos.

Et puis, enfin, pour une barre transversale simple (type EG6), si la caisse se déforme, en reliant deux parties souples entre elles, ce sera certes moins souple, mais un peu souple quand même. Je pense qu'une vraie barre trois points en trois parties, si le troisième point ne se déforme pas, devrait être bien plus rigide que toutes les autres.
Donc, le top ça devrait être ça :
http://img134.imageshack.us/img134/3113/1164qs3.jpg
http://img75.xooimage.com/files/6/8/d/photo-2be4462.jpg

Mais tout ça c'est dans le plan horizontal. Dans un plan vertical, ça se déforme aussi ! (je crois qu'il y a des 'fender bars' pour traiter ça ?)
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(28-07-2012, 15:33:48)BabaHonda a écrit : [ -> ]oui le capot se refermait LOL

Sinon tu veux un chassis rigide , passe par le H BRACE

H BRACE ? c'est pour le dessous, non ?

yul34

(28-07-2012, 14:53:43)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Yul Putain c'était toi! J'ai pas compris en plus. Mais tête dans le cul et à la bourre j'ai pas percuté. Elle est grise ton Accord non? Si oui je t'ai entre aperçu (donc j'ai levé la tête NA Sac )

yes c'est ça grise!! donc tu a bien levé la tete lol, la prochaine fois ,je passe avec l'ed te faire un coucou

Wink
(28-07-2012, 16:00:25)Pascal78000 a écrit : [ -> ]H BRACE ? c'est pour le dessous, non ?

oui ce qui peut aussi ' protéger ' ton collecteur de dos d anes mal veillant LOL
(03-08-2012, 10:32:18)SIMS a écrit : [ -> ]
(28-07-2012, 16:00:25)Pascal78000 a écrit : [ -> ]H BRACE ? c'est pour le dessous, non ?

oui ce qui peut aussi ' protéger ' ton collecteur de dos d anes mal veillant LOL

Les dos d'ane sadiques qui traverse juste devant toi quoi Sac
Allez hop, GROSSE bad news pour la Biatch.

Elle s'est fait trois amis cette nuit qui roulaient dans une Ford Focus noire... Je vous laisse deviner qui c'était LOL
Bref, en gros j'étais partis pour aller rouler un peu et finalement ils m'ont cassés mon trip avec un franchissement de ligne blanche, défaut de pose du A et vitesse inadaptée à la situation... Du coup j'en ais pour 247€ donc c'est la desh... Les jantes attendront le mois prochain, ce mois-ci je peux me permettre que les combinés et la lame EG6.

Enfin bref, suite à cette merveilleuse rencontre, j'ai 2-3 petites questions.

1. L'un des policiers m'a clairement traité de ''jeune trou du c*l'', je peux faire quelque chose sachant que j'étais seul lors du contrôle?
2. Le chevauchement de ligne blanche me coûte 3 points. Etant jeune permis, il ne m'en reste donc plus que 3 ( YEEEEEEES Confused ), mais en plus à la fin de l'année de permis écoulée je ne récupererai donc pas mes 2 points supplémentaire c'est ça?
3. L'un d'eux m'a ordonné de faire changer mon pot au risque de m'immobiliser la voiture si il la recroise ainsi. Ils peuvent le faire au juger ou bien il leur faut un sonomètre?


Enfin bon, voilà de quoi pourrir une soirée, j'ai même pas été roulé du coup j'suis rentré direct tellement ils m'ont soulés Rolleyes
Décidément c'est pas de la bonne nouvelles la ...

Alors dans l'ordre :

- quoi qu'il t'ai dit oublie ! Car si tu fait quelque chose contre lui se sera ta parole contre la sienne et autant te dire que tu chopera tout les tords....

- pour les points logiquement au bout de 6 mois sans betisses tu en récupère un , dans 12 mois tu en récupère 2 ainsi dessuite . Donc si tu est sage a la fin de ton probatoire tu aura bien les 12.

- pour le pot il peut en effet s'amuser a ta choper a chaque fois que tu passe pour nuisance sonore juste en jugean avec son oreilles que tu fait trop de bruit ..... Il fera du zelle mais si ça l'amuse .....
Pire que bad news... Enfin j'ai eus du cul de me faire toper pendant qu'elle chauffait en même temps sinon ça aurait été pire je pense Blush

Pour le retour, je m'en doutais mais j'ai pas supporté sa façon de me parler juste parce que je lui ais demandé où était le franchissement de ligne blanche vu que j'ai pas doublé de voiture, il me sort: ''Vous avez coupé le virage en roulant comme un malade! Vous savez ce que vous êtes, un assassin en puissance, un petit trou du cul qui veut refaire le monde! Mais nous nous sommes fonctionnaires de police monsieur, alors vous êtes peut être une sacrée grande gueule, mais vous êtes en tort alors taisez vous!''... Enfin bref, le genre de premier contrôle qui me rend bien pote avec eux. Le pire c'est que ses deux collègues étaient plutôt cool avec moi.

Sinon du coup pour le pot ça m'arrange pas du tout ça, va falloir que je laisse titine au garage quelque temps pour qu'elle se fasse oublier alors Sad
Tu a plus ton silencieux d'origine ?

Y'a souvent des prises de tete pendant les contrôles routier avec les jeunes car ils veulent tjr entretenir le coter moraliste et cowboy a la fois .... Faudrait revoir leur technique au goût du jour et voir a ne plus s'emballer sur un pauvre petit jeune LOL

j'espère que tout s'arrangera pour toi et queu ne va pas stresser a l'idée de te faire re contrôler Wink
Mon silencieux d'origine était plus bruyant que le Sportex tellement il était abîmé donc il a pris direct le chemin de la décharge LOL

Sinon, je stress pas, la voiture passe en mode chandelle jusqu'à fin août du coup afin que je m'occupe de toutes les petites conneries chiantes à faire sur un daily vu que j'ai récupéré une autre caisse donc c'est pas si dérangeant que ça au final. Et puis après en septembre je retourne sur Montpel donc là je serai plus emmerdé par mon cowboy... Le pire dans tout ça c'est que ses deux collègues étaient très sympa eux, mais c'est lui qui avait l'appareil à PV Confused

Bref, du coup voici où en est la Biatch, photo prise en speed avant d'aller au taf. Avis aux observateurs pour trouver ce qui a changé!

[Image: 16323420120810180319.jpg]

Autrement, j'ai enfin compris après avoir tombé le parechoc avant pourquoi j'avais un bug d'alignement de mes clignos. Ceux-ci sont bien en place, ce sont les deux support de parechoc qui sont légèrement plié à cet endroit là. Donc la voiture avait bien subit un choc il y a de nombreuses années, mais cela avait été réparée à la wouane again and bistoufly ( Sac )

Voilà donc où j'en suis. D'ici lundi, j'espère demain mais je rêve un peu je pense, commande des D2 ainsi que de la lame d'EG6 sur FCT. Et pour info, je suis passé chez Honda pour avoir une idée du prix de la lame avant, des fois que, bah 486€ en plastique brut et plus de 700 peinte Shock Shock ! Même le chef d'atelier a été choqué LOL
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