Japan Car

Version complète : [EG5B18] - [EG4 LSi] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - B18C6 en place P24 !
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Tu as pas prévu de rapatrier le chauve un de ces quatre pour ça ?

En tout cas belle bête une fois fini, on fait des bêtises civilisées tous les deux Langue
Non pas compatible !!
Quand mon allumeur série b ma lâché je voulais remplacé par un serid d "d16z6"
Et ce n'était pas les même !!

Pour ta panne ya de forte chance que ca soit l'allumeur Wink
Le mien il mavait lâché a 200kmh j'avais eu peur d'avoir serré le moteur mdr
black-civic93, Pareil, je pensais avoir satellisé une soupape et c'est mon chef d'atelier qui m'a ouvert les yeux. Si j'avais une soupape cassée, elle aurait quand même démarré sur 3 cylindres !

nico_ledingo, je vais checker ça. Mais le doigt d'allumeur se détaille ou se répare?

Axelfight, Si! Le sorcier houblonné viendra sur un week-end prolongé pour tout sortir et rejeter dans la grise Wink
Mais t'auras quand même plus de confort que moi LOL
ça va ne faire qu'accélérer ce swap moi j'dis .. Langue !!

Haaaa ça oui je te le fait pas dire, et en prime tu "assagie" la tienne, donc en vrais si je me débrouille bien sur la prepa châssis de ma belle on est sur les même puissances, je suis plus lourd mais en vrais on pourras faire mumuse ensemble sur piste, tu vas pas me mettre un trop gros vent si je me débrouille bien xD
Il se change japanfan Wink
Raaah le retour de la biatch' !!!

Si je pouvais remettre la main sur ma BeHatch aussi, voire sur mon shuttle, vendu une misère au vu des taros actuels...

Comme je comprends ton bonheur Big Grin Big Grin
Le nono jai vu un Shuttle a 4000 euros de souvenir cest abusé !!!
Tu l'aurais garder tu serais riche Smile
Alors quelques nouvelles par ici. J'ai pu aller vérifier la voiture ce midi avec un ami. Verdict aucun allumage + grosse trace d'huile sous l'allumeur.
C'est donc bien lui qui a démissionné ainsi que le joint entre le bloc et celui-ci.

Axelfight, Du coup non! On a déjà fait des swaps pour des raisons débiles, ça a finit en pot de fleur! Donc je jette un allumeur dedans (vu le tarot ça me permettra d'avoir une caisse potable pour l'été)
Et effectivement on pourra jouer un peu, sauf si je la remet sur slicks  Sac

SoichiroYann, comme dit plus haut, je sors l'allumeur à 37€ HT remisé à mon garage.... Donc je vais pas me prendre la tête et j'en fous un neuf directement.

Le_NoNo, effectivement ça m'a fait ultra plaisir, surtout qu'au final, je l'ai rachetée moins chère que ce je l'avais vendue à l'époque. Ca m'a surpris, j'étais prêt à me faire éclater par la HondaTaxe mais en fait non  LOL

Du coup je reviendrai vers vous sans B18 mais avec un D15B2 qui veut pas mourir! J'y avais presque crû sur le coup mais non.
Ca me permettra de finaliser mon projet de solution finale sur ce D15 Sac
Allez hop! La Biatch' est réparée après un petit mois à l'arrêt.

Le problème venait effectivement de l'allumeur. Doigt changé elle ne voulait toujours rien savoir. J'ai donc commandé également la bobine interne de l'allumeur histoire de finir de lui donner un coup de jeune (tout est neuf du coup là dedans) !

Et le fail, j'y remonte vendredi midi pour le reposer sur la voiture et toujours rien! A part un bruit d'air dans le bloc, comme si il essayait de se lancer avec une soupape ouverte…. Je réfléchis, reviens sur mon idée initiale que l'arbre à came a pris un coup quand le doigt d'allumeur a pété. Et donc je rentre chez moi la queue entre les jambes, dégouté à réfléchir sur le délais dont j'ai besoin pour jeter le B18 dedans.

Et puis illumination, petit passage par les groupes Facebook pour avoir quelques idées et là: révélation! P'tet bien que l'allumeur est à l'envers du coup elle essaie de démarrer mais ça peut pas vu que l'arbre à came ouvre les soupapes en échappement.... Je retourne donc à la Biatch' samedi midi, un petit 180° sur l'arbre à came (pas évident de faire tourner le bloc uniquement avec l'allumeur d'ailleurs Sac ) et elle se réveille!

Elle est donc de nouveau sur la route, je vais peut être m'attaquer aux trains roulants ce week-end, étant solo dimanche je vais surement passer mon train avant de la rouge qui est déjà démonté sur la grise.

Question c*n: Les disques et étriers de freins en 242mm peuvent-ils se monter sur mes trains d'EG6 qui sont équipés en freins ITR (mais trop de déséquilibre pour l'instant avec les tambours à l'arrière) ?  Huh  Huh
Ah ben voilà LOL
Heureux de lire ça ! Smile

Hâte de voir le projet fini Wink
Alors j'ai pas monté mes trains roulants ce week-end, mais j'ai passé du temps sur la face avant de la caisse. J'ai quasiment réussi à tout ré-aligner au top, sans même devoir sangler la traverse à un arbre Sac

J'ai également pas mal bossé sur le calage de l'allumage car depuis que le nouveau est remonté sur les repères de l'ancien, elle ne marche plus comme avant... Je pense qu'il avait déjà un peu de fatigue et j'ai donc voulu reprendre mon calage minutieusement. Je bloque cependant sur un détail! Je ne trouve pas ma fichu prise diag verte à shunter ! Et forcément mon ECU corrige en permanence mon réglage, même en ayant fait sauter le fusible ''back-up'' de l'ECU situé dans la boite à fusibles sous le capot....

J'ai beau m'aider de ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tout...age?page=3

Rassurez-moi, la prise diag est bien verte et côté conducteur sous le volant?  LOL
Elle ne serait pas plutôt bleu côté passager à droite de la boite à gants ? Sac
Non elle est côté boite à gant normalement la prise verte Wink

Edit: Yann a été plus rapide que moi Sac
M*rde ! Je croyais que c'était à partir des gen6 qu'elle avait migré côté boite à gant Sac

Je me rappelais de l'avoir shunté côté conducteur lors de ma première possession... Apparemment non, ou alors j'avais shunté un truc qui n'avait rien à voir  LOL  Piaf 

Merci les gars  Wink
Je souffle un petit peu la poussière par ici!

Donc maintenant que j'ai shunté la bonne prise, j'ai pu faire mes réglages d'allumage. C'est pas encore parfait mais ça va beaucoup mieux qu'avant, donc je m'arrête là. Ca reste un petit D15  LOL

Néanmoins, pendant mes congés je me suis attaqué au nettoyage complet des Recaro que j'ai récupéré pour l'instant.
On part de ça:
[Image: recaro-av.jpg]

Et 2h plus tard on arrive à ça:
[Image: Recaro-apr-s.jpg]

Et une petite photo au cours d'une petite ballade avec ses copines durant l'été:
[Image: 20210825-172303.jpg]

Et ça sera tout pour aujourd'hui, mais ça amène un peu de vie dans ce topic! J'ai pas encore pu me pencher sur le transfert des pièces de la rouge dans celle-ci, les joies des travaux à la maison qui n'en finissent jamais !  Sac
Tu n'aurais pas inversé les photos des Recaro ? Sac
Ya des chances, sinon thomas arrête le nettoyage LOL
Semarre
Comment tu as procédé pour le nettoyage ?
Ca bouge ici c'est bien !  Yes en attendant la suite  Smile
Effectivement, j'ai édité et c'est plus logique Sac

Benneyts Pour le nettoyage j'ai fait au plus simplet mais efficace: savon noir en pate appliqué à la main sur le siège déjà mouillé à l'éponge à l'eau claire. Puis frotté à l'éponge pour bien faire mousser et rinçage au jet d'eau pour bien tout évacuer + 1 journée de séchage en plein soleil et une journée de plus dans le garage  Wink 

jeromeg, Ca bouge pas tant que ça non plus mais il se passe de petites choses. Je fais en sorte d'occuper mes dimanches avec des petites babioles genre peinture des bras d'essuis glaces, des baguettes de vitres....
Je languis mes congés cet hiver pour avoir le temps de me poser avec les deux Civic côte à côte et attaquer le transfert  Big Grin
Bonjour à tous !

L'hiver est bien tassé, surtout vu le temps cette semaine. Du coup, la deadline de cet hiver a été dépassée... Mais pour de bonnes raisons!
En effet mon sorcier houblonné étant disponible sur ce week-end du 8 mai, moi même étant en congés, l'occasion était trop belle!

Voici donc un petit recap de ce week-end mécanique!
Objectif: Arriver le jeudi avec une EG4 et son petit D15B2. Repartir le samedi soir avec une Mini Teg' ! Etant donné que je fêtais mon anniversaire le samedi soir, sac'é cadeau organisé par les copains!
Spoiler Alert: Rien ne s'est passé comme prévu  Sac

JOUR 1
Nous voici donc jeudi matin. Mon sorcier arrive le lendemain et m'a donné pour consigne de sortir le bloc et le train avant pour qu'il puisse directement attaquer. Son programme? Vendredi matin, faisceau. Vendredi après midi, jeter le B18 et le faire démarrer. Samedi matin les finitions et à 15h on boit une bière devant la maison avec la Civic garée devant et finie (ouais je sais, il est chaud  LOL)

La voici donc prête dans la salle de transplantation:
[Image: 8v3c.jpg]

Puis deux heures plus tard, on commence à avoir fait de la place:
[Image: 1gjz.jpg]

Puis l'on sort la grosse machinerie:
[Image: wz1u.jpg]

Et à 17h, la mission du Jour 1 est remplie. Fier de moi puisque j'ai presque tout fait tout seul jusque là !
[Image: 7sy9.jpg]


JOUR 2
Pour rappel, l'objectif est d'avoir mis en place le faisceau, le bloc et avoir donné le premier coup de clé ce soir! On arrive donc à 9h00 pour attaquer les hostilitées avec mon sorcier houblonné!

Voici donc la première partie: le faisceau! Première pour nous tous puisque nous avions toujours fait des swap de même génération d'OBD. Là, il y a un peu plus de travail puisqu'il a fallu déposer tout le faisceau depuis la boite à fusible de l'habitacle jusqu'au moteur bien évidemment!

Ca fait un peu de taf à tout sortir / remettre en place! Heureusement que les deux autos sont côte à côte pour nous faciliter le travail!
[Image: w1wz.jpg]

A partir de ce jour là, je suis préposé au nettoyage  Sac
[Image: jzfq.jpg]

Prête pour la transplantation:
[Image: llx5.jpg]

Et en fin de journée:
[Image: tblj.jpg]

fou  fou  fou  fou Elle n'a jamais été aussi proche de ce que je lui souhaitais il y a maintenant 10 ans! On a été retardé par le faisceau mais le moteur est dedans.

JOUR 3
A partir de là, les photos disparaissent et les galères commencent!

Une heure après notre arrivée, mon sorcier s'occupe de tout brancher, de remplir de fluide.... Et viens le premier coup de clés! On débranche l'allumeur pour quelques coups de clés dans le vide. Puis vient le moment du premier démarrage.... RIEN!
On réfléchit, on se gratte la tête jusqu'à ce que l'un de mes collègue présent pour aider remarque une pièce au sol, légèrement importante: le calculateur  Sac

30 secondes plus tard, la caisse prend vit et mon sourire s'agrandit ! C'est là!

Mais ce fut malheureusement la seule bonne nouvelle de la journée.... A 18h, soit quasiment 7h après le premier démarrage du bloc, le chantier n'a quasiment pas avancé. La faute à une vis de triangle qui a foiré dans le berceau et un changement imprévu de celui-ci et pas mal de temps pour retrouver ma tringlerie de boite, démontée depuis 3 ans.... Mais qu'importe, on y reviendra le dimanche matin pour monter les trains avant et c'est tout bon!

Sauf que le lendemain, lorsque la voiture est entièrement remontée un problème inattendu apparaît! Impossible de passer la 1ère, la 2nde ou la marche arrière! On a tout vérifié au niveau du calage de la tringlerie etc, mais rien n'y fait. La boite a été ouverte lors de mes précédentes investigations, mais certainement mal remontée......  Rolleyes


Voilà le recap. Je suis partagé entre la satisfaction que tout soit en place et qu'elle démarre. Mais d'un autre côté, va falloir ressortir la boite pour la faire contrôler... Les copains sont venus exprès pour faire des miracles, mais cela n'a pas été définitivement possible à cause d'un petit grain de sable. Donc ça fout un peu les boules mais c'est comme ça!


En tout cas, un grand merci aux copains si ils passent par ici, car sans eux elle n'aurait tout simplement pas avancée! Donc Gaétan alias mon sorcier houblonné, mais aussi Nico, Samy et Axel  pray  Yes
Je n'ai rien fiat à pars donner quelques outils et donner de mon poids pour la petite heure heure et demi que je suis resté ^^'

Nico, Sam et Gaëtan ont fait du vrais boulot !

En tout cas ça va venir, tu n'a jamais été aussi proche Wink !!!

Et qui sait, peut être on roulera côte à côte le 3 Juillet ? Smile
C'est marrant comme toutes les aventures se ressemblent : le démontage se passe bien, arrivés à la transplantation un problème surgit puis les photos disparaissent LOL

Aller, garde la pêche et ne la laisse pas dans un coin, ressortir le bloc et la boite, c'est l'affaire d'une journée, ouvrir la boite et résoudre le problème, l'affaire d'une semaine avec un copain qui a de l'expérience, ça peut aller vite si ce n'est qu'un mauvais remontage et non une casse Wink
Allez tu tiens le bon bout !!! Wink
axelfight, Certes, mais tu es arrivé pile au moment où on avait besoin d'un second souffle avec cette salo*rie de rotule LOL

SoichiroYann, J'ai pensé à toi en plus avec ton Rex, je vois que toi aussi ça n'a pas été aussi simple que la théorie!
Maintenant comme tu dis et comme dit fefe, le plus dur c'est de ne pas perdre la motivation car j'avoue que sur le coup quelques outils ont volés avec ma bonne volonté.... Mais elle me fait la mériter cette Biatch' LOL

Je vais laisser passer quelques jours, que la pression redescende et j'irai sortir cette boite. C'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et je dois pouvoir le faire en solo donc une fois dehors, je la fais réviser et contrôler et j'aurai une S80 remise à neuf qui ira avec mon B18C6 remis à neuf également Smile
Cool ce swap, tu vas bien t'amuser! Il y a de quoi se faire plaisir, une fois les soucis réglés
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