Je reviens par ici pour passer un petit coup de souflette tiens!
Vous vous rappelez quand j'avais dis que la Biatch' roulerait dernier carat pour avril? Bah raté! Un déménagement au milieu, les bricoles sur la Mazda... Elle est restée longtemps avec le bloc déposé, en attente que quelqu'un vienne s'en occuper!
Mais les hostilités ont repris ! A coup d'une demie journée de taf dessus par semaine, ça a pas trop mal avancé!
Donc le boulot de fait:
- Le moteur a été entièrement nettoyé, le cache culbu a été refait et mes filetages du carter ont été refait! Finis les suintements d'huile!
- Du coup, j'en ai profité pour nettoyer entièrement ma baie moteur ainsi que les dessous de la caisse:
Système D pour la lever! J'ai jamais été aussi à l'aise pour nettoyer les dessous !
Donc baie moteur et dessous impeccables ! C'est dingues comment elle avait pu accumuler de la graisse à cause de tous ces petits suintements de m*rde ! Mon renfort arrière inférieur était noir! C'est dommage que j'ai pas fait un avant après, mais j'y ais bien passé 3 h avec un produit terriblement efficace qui a même emmené une partie de la peinture de ma baie moteur
Et hier j'avais la flemme donc un petit atelier peinture pour mon set de piste (les pneus sont à changer avant toute remarque sur mon travail de gitan
)
Donc voilà pour la partie boulot abattu.
Ce qu'il reste à faire:
- Faire cloisonner mon carter
- Ré-installer l'ensemble moteur/boite dans la baie
- Peindre mes étriers avant ITR en noir
- Peindre la partie blanche/beige sous la voiture histoire de protéger. On m'a dit que c'était du corps creux? Pour moi c'est plutôt dans les longerons qu'on trouve ça?
- Installation capot fibre
Et aussi dégager le tableau de bord afin de pouvoir monter l'arceau acheté à
jeromeg ! Un gars comme ça
. Merci encore pour le démontage de l'arceau et ta patience pour réussir à caler une date
Donc encore un peu de boulot, à coup d'une demie journée par semaine, mon sorcier m'a dit qu'elle serait sur la route avant le 15 août... Je le trouve vachement optimiste, mais on verra bien. Du moment qu'elle passe pas le cap des 1 an sur chandelles, ça me va
Un peu de nouvelles de la Mazda aussi à y être. Tout va bien depuis ses soucis de cardans, elle se porte super bien. Il me faut lui changer les bougies avant mon départ le 15 août et le pare brise qui a pété avec la clim pendant la précédente canicule...
Voilà, je vous referai certainement un post quand elle aura démarré cet hiver