28-11-2018, 07:41:34
28-11-2018, 11:59:19
T'imagines même pas! Le mec me disait avoir écrasé une Shiftec, je lui avait dit que je m'en foutais royal. Mais là c'est pas la même
Tant pis, comme je disais, j'essaierai de contacter Njaka pour savoir si il veut bien faire une petite exception à son arrêt d'activité, si il a gardé tout en mémoire ça devrait, j'espère, pouvoir se faire! Sinon je verrai avec Fracass, mais c'est con.
Bon, je récupère la bestiole vendredi matin ! Vendredi soir, baptême avec les copains à Perols. Ca va me faire bizarre ça fait des années que j'y suis pas remonté
Et le 9 décembre, passage au banc pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, et d'où je pars avant la future reprog !
Tant pis, comme je disais, j'essaierai de contacter Njaka pour savoir si il veut bien faire une petite exception à son arrêt d'activité, si il a gardé tout en mémoire ça devrait, j'espère, pouvoir se faire! Sinon je verrai avec Fracass, mais c'est con.
Bon, je récupère la bestiole vendredi matin ! Vendredi soir, baptême avec les copains à Perols. Ca va me faire bizarre ça fait des années que j'y suis pas remonté
Et le 9 décembre, passage au banc pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, et d'où je pars avant la future reprog !
28-11-2018, 12:47:13
Tu vas où pour le passage au banc ?
28-11-2018, 14:19:37
Ah Fracass s'est mis à la repro
Pfiou je l'ai connu du temps où il roulait en Swift puis en RX-8 192, après on a plus eu de nouvelles sur le forum de Swift.
Sinon pas mieux que les autres, tu connais déjà le truc à ne pas faire avec ce moulin, l'embiellage étant long, il n'aime pas les WOT à bas régime. Pour ma part ma déception avec ce bloc était l'impression de conduire un bloc diesel tellement il s'éfondre au dessus de 5500tr/min (stock).
Pfiou je l'ai connu du temps où il roulait en Swift puis en RX-8 192, après on a plus eu de nouvelles sur le forum de Swift.
Sinon pas mieux que les autres, tu connais déjà le truc à ne pas faire avec ce moulin, l'embiellage étant long, il n'aime pas les WOT à bas régime. Pour ma part ma déception avec ce bloc était l'impression de conduire un bloc diesel tellement il s'éfondre au dessus de 5500tr/min (stock).
28-11-2018, 15:58:00
fefe, Chez Mtech à Montpellier. Le 9 Décembre ils font une journée ''Dyno&Coffe'' avec passage à 50 €.
Faut juste les appeler pour réserver un passage car ils commencent à être blindés.
On y monte avec un collègue en 350 Z et un en S15 si tu veux te joindre à nous
WDK_kickass, C'est ce qu'on m'a dit sur le Mazda French Club, Njaka[b] a pris sa retraite et maintenant tout le monde conseille de voir Fracass. Je sais pas si c'est le même après... Mais il doit pas y en avoir 50
Et pour le côté diesel, ça m'a pas fait cette impression lorsque je l'ai essayée. Effectivement en arrivant à 6500-7000 tu sens que ça sert plus à rien de tirer, mais y'en a largement assez plus bas! Ca m'a rappeler un peu mon ancienne Impreza... Pas besoin de cravacher comme la Civic, tu fais tout sur le couple
Faut juste les appeler pour réserver un passage car ils commencent à être blindés.
On y monte avec un collègue en 350 Z et un en S15 si tu veux te joindre à nous
WDK_kickass, C'est ce qu'on m'a dit sur le Mazda French Club, Njaka[b] a pris sa retraite et maintenant tout le monde conseille de voir Fracass. Je sais pas si c'est le même après... Mais il doit pas y en avoir 50
Et pour le côté diesel, ça m'a pas fait cette impression lorsque je l'ai essayée. Effectivement en arrivant à 6500-7000 tu sens que ça sert plus à rien de tirer, mais y'en a largement assez plus bas! Ca m'a rappeler un peu mon ancienne Impreza... Pas besoin de cravacher comme la Civic, tu fais tout sur le couple
28-11-2018, 23:05:39
Moi c'était sur un CX7 ce bloc et c'était vraiment à 5500tr que ca s'essoufflait
En même temps l'intercooler est pas le meilleur des compromis qui ai été fait.
En même temps l'intercooler est pas le meilleur des compromis qui ai été fait.
29-11-2018, 10:35:45
fefe, me disait pareil pour l'intercooler, surtout en été par chez nous
Bon, j'en suis à H-25.5 ! Ca fait longtemps que j'avais pas été aussi impatient de récupérer ma caisse !!!
Bon, j'en suis à H-25.5 ! Ca fait longtemps que j'avais pas été aussi impatient de récupérer ma caisse !!!
29-11-2018, 11:53:23
Pour ça que dès que j'ai le budget je me prends un kit en front
01-12-2018, 10:49:29
Je repasse vous faire un petit coucou.
Un vrai compte rendu va arriver dans le week end quand j'aurai pu la nettoyer un peu car avec le temps pourri elle est déjà dégueulasse, donc toujours pas de nouvelles photos....
MAIS DIDIOU ! A tous ceux qui cherchent une familiale qui paye pas de mine et qui surprend, n'hésitez plus une seule seconde! Cette caisse sait presque tout faire!
Ca pousse, c'est confortable, ça cherche la route à chaque accélération, ça surprend tout le monde... Faut apprendre à connaître le train avant, mais ça a l'air efficace.
Bref, je suis sur un petit nuage... Je vous laisse, il me reste un demi plein à cramer
Un vrai compte rendu va arriver dans le week end quand j'aurai pu la nettoyer un peu car avec le temps pourri elle est déjà dégueulasse, donc toujours pas de nouvelles photos....
MAIS DIDIOU ! A tous ceux qui cherchent une familiale qui paye pas de mine et qui surprend, n'hésitez plus une seule seconde! Cette caisse sait presque tout faire!
Ca pousse, c'est confortable, ça cherche la route à chaque accélération, ça surprend tout le monde... Faut apprendre à connaître le train avant, mais ça a l'air efficace.
Bref, je suis sur un petit nuage... Je vous laisse, il me reste un demi plein à cramer
01-12-2018, 14:58:18
Ta pas dû faire des folies sous la flotte hier A perols ? Ou du surplace
Je devait venir le 9 chez m-tech pour passer mon b16 au banc mais mon cardan droit ( Apres le gauche ) en a décider autrement
Je devait venir le 9 chez m-tech pour passer mon b16 au banc mais mon cardan droit ( Apres le gauche ) en a décider autrement
01-12-2018, 15:08:55
J'ai pas tiré, c'était plus simple ! J'ai juste pris une rouste par un pote en R33 en repartant
Et c'est c*n pour le cardan.... Tu passeras en spectateur ou pas du tout?
Et c'est c*n pour le cardan.... Tu passeras en spectateur ou pas du tout?
01-12-2018, 15:16:03
A voir si je passe en ec9 WRC
01-12-2018, 18:58:02
Du gros taff prévu pour la biatch c'est bon ça
J'ai hâte de voir la MPS, ça m'avait tâté un temps d'en prendre une rhd en daily...
J'ai hâte de voir la MPS, ça m'avait tâté un temps d'en prendre une rhd en daily...
03-12-2018, 20:21:35
Japan import Clair qu'il y a du taf sur l'EG, mais ça me motive car là j'en fais un peu plus tout seul sous surveillance de mon sorcier perso. Donc j'apprend énormément et c'est une MaJ qui lui fera beaucoup de bien à cette Biatch!
vtecman34 Si tu y vois un truc rouge qui ressemble à rien, passe faire un coucou
Pour en revenir à la Mazda, j'ai toujours pas de photos car j'ai fait mes courses de Noyël dimanche... Mais avec la Mazda
Toujours aussi content de mon achat, elle est passée sur le pont à mon boulot. RAS à part un jeu de plaquettes avant à prévoir et un micro point de corrosion de surface sur un petit bout de longeron que mon carrossier va traiter en janvier.
Par sécurité, car la voiture arrive d'un marchand VO, ce dont j'ai horreur de par mon métier, je vais commander filtre à huile + huile moteur et huile de boite pour être sûr de partir sur de bonnes bases. Petit côté parano, mais n'ayant pas de facture, je préfère le faire.... Pour ceux qui connaissent le bloc, j'ai un doute sur l'huile. Mon chef d'atelier veut la faire tourner à la 10W60, ce qu'il met dans tous les moteurs poussés qu'il entretient, mais de mémoire j'ai cru lire que Mazda préconisait de la 5W30 et qu'on conseillait beaucoup de 5W40...
N'étant pas un expert en huile, et n'y comprenant pas grand chose, que me conseillez-vous? Car j'ai une confiance aveugle en mon chef d'atelier, mais il ne connait absolument pas la caisse et a même été surpris quand il l'a essayé
Pour l'huile de boite, je compte commander chez Mazda directement.
Pour en parler un peu plus, en terme de conduite:
Le chassis semble pas mal, on sent bien que le train avant démissionne dès que le turbo charge, mais ça je m'y attendais. En revanche les Barres Anti Roulis gros diamètre accouplées aux Bilsteïn B14 la rende très agréable! Ca vire à plat et dans les ronds points on sent l'autobloc qui travaille pour essayer de ramener ce fichu train avant à l'intérieur ! Je me demande si un jeu de plaquettes avant plus agressives que les EBC actuelles ne serait pas une bonne idée... Ca freine correctement, mais j'ai l'impression qu'il en manque un poil. Là encore il faut que je prenne mes marques car mes derniers freinages sont sur une caisse de 950 kgs sur piste....
Mais je commence à comprendre quand est-ce que ça le turbo charge, et donc par défaut à quel moment le train avant perd du grip
Niveau moteur, je pense justement en avoir déjà assez parlé, après ça va devenir répétitif!
Pour le côté quotidien, c'est une perle. En fait c'est comme mon ancienne Sub, mais en moins bruyant quand on est pas en WOT, avec plus d'options, moins tape à l'oeil et surtout, le bonhomme au volant a quelques années de plus et commence à comprendre l'intérêt de ce genre de véhicule. Une partenaire idéal à mon EG en fait, et en plus on peut y foutre un attelage pour tracter le plateau dans les années à venir!
Un petit shooting photo ainsi qu'une vidéo devraient être fait en début d'année, le temps de la mettre à mon gout esthétiquement parlant. Rien de foufou, juste un teintage des vitres, le passage des logos en noir mat et un coup de peinture sur le pc avant dont le vernis commence à s'éplucher ainsi que sur la trappe à essence en stickerbomb ( ) et sur une porte qui a une vilaine rayure!
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre pour l'huile. Merci à ceux qui prendront le temps de me raconter des co*neries. Merci à ceux qui attendront le shooting photo pendant 2 ans et demis.
vtecman34 Si tu y vois un truc rouge qui ressemble à rien, passe faire un coucou
Pour en revenir à la Mazda, j'ai toujours pas de photos car j'ai fait mes courses de Noyël dimanche... Mais avec la Mazda
Toujours aussi content de mon achat, elle est passée sur le pont à mon boulot. RAS à part un jeu de plaquettes avant à prévoir et un micro point de corrosion de surface sur un petit bout de longeron que mon carrossier va traiter en janvier.
Par sécurité, car la voiture arrive d'un marchand VO, ce dont j'ai horreur de par mon métier, je vais commander filtre à huile + huile moteur et huile de boite pour être sûr de partir sur de bonnes bases. Petit côté parano, mais n'ayant pas de facture, je préfère le faire.... Pour ceux qui connaissent le bloc, j'ai un doute sur l'huile. Mon chef d'atelier veut la faire tourner à la 10W60, ce qu'il met dans tous les moteurs poussés qu'il entretient, mais de mémoire j'ai cru lire que Mazda préconisait de la 5W30 et qu'on conseillait beaucoup de 5W40...
N'étant pas un expert en huile, et n'y comprenant pas grand chose, que me conseillez-vous? Car j'ai une confiance aveugle en mon chef d'atelier, mais il ne connait absolument pas la caisse et a même été surpris quand il l'a essayé
Pour l'huile de boite, je compte commander chez Mazda directement.
Pour en parler un peu plus, en terme de conduite:
Le chassis semble pas mal, on sent bien que le train avant démissionne dès que le turbo charge, mais ça je m'y attendais. En revanche les Barres Anti Roulis gros diamètre accouplées aux Bilsteïn B14 la rende très agréable! Ca vire à plat et dans les ronds points on sent l'autobloc qui travaille pour essayer de ramener ce fichu train avant à l'intérieur ! Je me demande si un jeu de plaquettes avant plus agressives que les EBC actuelles ne serait pas une bonne idée... Ca freine correctement, mais j'ai l'impression qu'il en manque un poil. Là encore il faut que je prenne mes marques car mes derniers freinages sont sur une caisse de 950 kgs sur piste....
Mais je commence à comprendre quand est-ce que ça le turbo charge, et donc par défaut à quel moment le train avant perd du grip
Niveau moteur, je pense justement en avoir déjà assez parlé, après ça va devenir répétitif!
Pour le côté quotidien, c'est une perle. En fait c'est comme mon ancienne Sub, mais en moins bruyant quand on est pas en WOT, avec plus d'options, moins tape à l'oeil et surtout, le bonhomme au volant a quelques années de plus et commence à comprendre l'intérêt de ce genre de véhicule. Une partenaire idéal à mon EG en fait, et en plus on peut y foutre un attelage pour tracter le plateau dans les années à venir!
Un petit shooting photo ainsi qu'une vidéo devraient être fait en début d'année, le temps de la mettre à mon gout esthétiquement parlant. Rien de foufou, juste un teintage des vitres, le passage des logos en noir mat et un coup de peinture sur le pc avant dont le vernis commence à s'éplucher ainsi que sur la trappe à essence en stickerbomb ( ) et sur une porte qui a une vilaine rayure!
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre pour l'huile. Merci à ceux qui prendront le temps de me raconter des co*neries. Merci à ceux qui attendront le shooting photo pendant 2 ans et demis.
03-12-2018, 20:53:02
Perso je tourne comme beaucoup avec cette auto à la 5w50, mon choix c'est porté à la Mobil1 de chez RRS, ils ont aussi de la Igol.
Attention pour ton huile de boîte suivant l'huile bonjour les grognements du différentiel, 3 huiles sont des valeurs sûres, l'huile Mazda ref K020-W0-041R mais uniquement celle-là, la Motorcraft XT-M5-QS ou comme moi la Redline MT90 avec l'ajout de l'additif, avec cette dernière, vitesse un peu dure à froid mais top à chaud.
Attention pour ton huile de boîte suivant l'huile bonjour les grognements du différentiel, 3 huiles sont des valeurs sûres, l'huile Mazda ref K020-W0-041R mais uniquement celle-là, la Motorcraft XT-M5-QS ou comme moi la Redline MT90 avec l'ajout de l'additif, avec cette dernière, vitesse un peu dure à froid mais top à chaud.
04-12-2018, 09:47:15
Bon après avoir fait le point avec mon chef d'atelier, il est moyennement emballé par la 5W... Ça plus le fait que j'ai un stock énorme de 10W60 gratuite, ça craint si elle passe en 10W60?
A part à froid, quitte à la laisser tourner quelques minutes au ralenti avant de partir. Le but n'est pas de faire le rapiat, mais pour moi de l'huile c'est de l'huile et j'ai toujours entendu que la 10W60 était top pour les auto prépas, c'est ce que je mets dans l'EG, c'est que je foutais dans la Sub, c'est ce qu'on a dans la Lancer de rallye de mon atelier et il mettait la même chose dans son ancienne Swift de rallye qui a fait 2 saisons comme ça.... Donc ça doit pas être mauvais
Autrement, merci d'éclairer ma lanterne sur le pourquoi il faut de la 5W?
A part à froid, quitte à la laisser tourner quelques minutes au ralenti avant de partir. Le but n'est pas de faire le rapiat, mais pour moi de l'huile c'est de l'huile et j'ai toujours entendu que la 10W60 était top pour les auto prépas, c'est ce que je mets dans l'EG, c'est que je foutais dans la Sub, c'est ce qu'on a dans la Lancer de rallye de mon atelier et il mettait la même chose dans son ancienne Swift de rallye qui a fait 2 saisons comme ça.... Donc ça doit pas être mauvais
Autrement, merci d'éclairer ma lanterne sur le pourquoi il faut de la 5W?
04-12-2018, 10:49:45
Je pense pas qu'il y ait un quelconque soucis avec la 10w60, il doit y en avoir qui tournent avec ça aussi sur Mazda French Club
05-12-2018, 18:28:48
Oh le beau duo
05-12-2018, 19:48:43
Super sympa ce char ! Tu n'as pas le kit Aéro de base ?
D'ailleurs, connais tu les dimensions de tes jantes ?
Tu parlais de l'attelage, tu as le PTAC de la 3MPS ?
D'ailleurs, connais tu les dimensions de tes jantes ?
Tu parlais de l'attelage, tu as le PTAC de la 3MPS ?
05-12-2018, 20:05:50
fefe, j'y ais pensé après ton départ en plus que j'avais pas pris de photos du duo ! Merci
Ckartman, Chouette char d'assaut effectivement
Qu'appelles-tu le kit Aero? Car elle a justement un kit différents des 3 classiques (pc avant + ar + bas de caisse + spoiler + capot) et est 100% stock en terme de carrosserie.
Je sais que les jantes sont en 18', du 8.5 de large de mémoire ET 25.
Pour le PTAC, j'en ai aucune idée, mais ça peut tracter un plateau avec une 3MPS dessus, donc pour mon EG ça ira laaaargement !
Ckartman, Chouette char d'assaut effectivement
Qu'appelles-tu le kit Aero? Car elle a justement un kit différents des 3 classiques (pc avant + ar + bas de caisse + spoiler + capot) et est 100% stock en terme de carrosserie.
Je sais que les jantes sont en 18', du 8.5 de large de mémoire ET 25.
Pour le PTAC, j'en ai aucune idée, mais ça peut tracter un plateau avec une 3MPS dessus, donc pour mon EG ça ira laaaargement !
05-12-2018, 20:15:12
Je viens de me renseigner et c'était pour l'UK le kit aéro : https://www.autocar.co.uk/car-review/maz...s-aero-kit
Si jamais tu as l'occasion de confirmer les dimensions, tu es toujours en 215/40r18 ou l'ancien proprio est passé en 225 ou 235 ?
Je regarder aussi attentivement cette caisse comme daily et pour tracter ma mx5 sur piste.
Si jamais tu as l'occasion de confirmer les dimensions, tu es toujours en 215/40r18 ou l'ancien proprio est passé en 225 ou 235 ?
Je regarder aussi attentivement cette caisse comme daily et pour tracter ma mx5 sur piste.
06-12-2018, 10:34:14
Faudra que je contrôle pour les pneus! On en a parler hier en plus avec fefe mais j'ai déjà oublié quelle taille c'est
Par contre va falloir arrêter de me montrer ce spoiler US / Aero kit, je m'étais promis de pas craquer !
Et je te check le PTRA de la Carte Grise ce week end
Par contre va falloir arrêter de me montrer ce spoiler US / Aero kit, je m'étais promis de pas craquer !
Et je te check le PTRA de la Carte Grise ce week end
06-12-2018, 10:49:41
Tu es en 225/45R18 sur la tienne
06-12-2018, 10:50:41
gaffe a l'huile de boite, c'est de l'API GL4 'apparemment', donc pas de GL5 ou de GL5 'compatible' GL4!!!!!
donc bien etre sur avant d'en mettre (si GL4 ou GL5 )
donc bien etre sur avant d'en mettre (si GL4 ou GL5 )
07-12-2018, 09:51:57
fefe,Merci! Pas besoin d'aller ouvrir le garage comme ça
boyou2 Oui? Je ne comprend pas trop ton commentaire... Tu parles de ''grades'' d'huile? Car apparemment ce dont tu me parles est une norme, mais j'en ai jamais entendu parler... Au niveau des huiles de boites je me suis arrêté à la MTF3/10W40 n'ayant eu que du Honda....
Mais vu que je compte prendre l'huile OEM Mazda, je pense que ça devrait respecter les normes prévues par le constructeur!
Tiens! D'ailleurs depuis hier midi la Mazda tourne à la 10W60 en Petronas et ça marche très bien. Moins bruyante au niveau de la chaîne. Ça me conforte dans mon idée de vidanger rapidement la boite car bien évidemment, contrairement à ce qui est notifié sur la facture il n'y a sans doute rien eut de fait.... Mais je m'y attendais
boyou2 Oui? Je ne comprend pas trop ton commentaire... Tu parles de ''grades'' d'huile? Car apparemment ce dont tu me parles est une norme, mais j'en ai jamais entendu parler... Au niveau des huiles de boites je me suis arrêté à la MTF3/10W40 n'ayant eu que du Honda....
Mais vu que je compte prendre l'huile OEM Mazda, je pense que ça devrait respecter les normes prévues par le constructeur!
Tiens! D'ailleurs depuis hier midi la Mazda tourne à la 10W60 en Petronas et ça marche très bien. Moins bruyante au niveau de la chaîne. Ça me conforte dans mon idée de vidanger rapidement la boite car bien évidemment, contrairement à ce qui est notifié sur la facture il n'y a sans doute rien eut de fait.... Mais je m'y attendais
07-12-2018, 10:54:09
Tu as checké la tension de ta chaîne par le bouchon de remplissage ?
12-12-2018, 11:28:40
fefe, Nope, mais n'ayant pas d'historique de la chaîne dans toutes les factures que j'ai balayé ce week end (j'suis content, me manque que la facture d'achat), j'ai prévu de la faire en préventif courant 2019
Ckartman, J'ai complètement oublié de jeter un oeil à la Carte Grise, je contrôlerai ce soir
Bon, dimanche session passage au banc pour la bestiole! Elle est devenue officiellement la voiture la plus puissante que j'ai possédé ! Super content du résultat, même les mecs de Mtech ont été surpris! On misait tous sur un bon 280 ch au vu des pièces mais du retour de la carto stock. Au final: 294.7 ch à 5700 trs/min et un couple de 415 NM à 4167 trs/min!
Bref super content! Une reprog passerait quand même par là pour passer le seuil des 300 et surtout avoir une puissance qui continue car là, passé 6250 trs/min, tout s'effondre et c'est bien dommage!
Ckartman, J'ai complètement oublié de jeter un oeil à la Carte Grise, je contrôlerai ce soir
Bon, dimanche session passage au banc pour la bestiole! Elle est devenue officiellement la voiture la plus puissante que j'ai possédé ! Super content du résultat, même les mecs de Mtech ont été surpris! On misait tous sur un bon 280 ch au vu des pièces mais du retour de la carto stock. Au final: 294.7 ch à 5700 trs/min et un couple de 415 NM à 4167 trs/min!
Bref super content! Une reprog passerait quand même par là pour passer le seuil des 300 et surtout avoir une puissance qui continue car là, passé 6250 trs/min, tout s'effondre et c'est bien dommage!
13-12-2018, 10:58:47
Ouvre le bouchon de remplissage d'huile, là tu verras la chaîne, mets y le doigt et si elle a du jeu c'est qu'il faut la faire
Jolie score manque une bonne reprog maintenant
Jolie score manque une bonne reprog maintenant
14-12-2018, 20:01:33
La sub été pas sencé sortir plus de 300ch ?
17-12-2018, 13:42:20
vtecman34, En théorie oui! Elle avait sortie 286 ch au banc. Ensuite ça avait été corrigé et ça marchait plus fort, mais jamais de passage au banc et j'ai pas vu de courbes pour le nouveau proprio... Donc c'est la plus puissante que j'ai eus, sur le papier
Ckartman, Depuis le temps, j'ai regardé le PTRA de la caisse qui est à 3210 kgs. Donc quand tu enlèves les 1483 kgs de la caisse, ça te fait 1727 kgs de poids tractable. Donc ça peut le faire pour une MX5 !
fefe, C'est bon! J'ai vérifier samedi. C'est bien tendu, ça c'est la bonne nouvelle!
La mauvaise c'est que je suis un boulet
J'ai profité de ma pause de midi samedi pour la laver entièrement, et retirer le stickerbomb de la trappe à essence. J'en profite pour faire mes niveaux et vérifier la tension de la chaîne. RAS!
En repartant, petite odeur d'essence dans l'habitacle. Arrivé chez ma mère je regarde vite fait, le bouchon était toujours sur la tête d'amortisseur! Grosse frayeur, mais heureusement que j'ai fait qu'un seul km comme ça, ça aurait pu être bien pire !
J'ai donc gagné un relavage complet de la baie moteur et de la voiture
En ce qui concerne la Honda, ça continue d'avancer, ne croyez pas que je l'ai oubliée cette Biatch 2.0 !
Au programme de ce qui a avancé:
- Un joli cache culbu tout refait! Me reste plus qu'à faire les écritures en noir pour changer de ce qu'on voit partout
Et surtout la boite!
Donc elle est désolidarisée du bloc et c'est super pratique une Mazda 3 tiens!
Prête pour l'opération:
Après 20 min en compagnie de mon chef d'atelier:
Donc il y a bien de la limaille sur l'aimant... Mes synchros sont globalement en bon état. Celui de la marche arrière un peu usé mais ça me gène pas, pour ce qu'elle sert....
En revanche mon chef d'atelier ne comprend pas trop, l'autobloc a l'air bon pour lui, il n'y a pas de grosses marques dessus qui expliqueraient qu'il ne verrouille plus....
Là on doit remettre les cardans sur la boite pour faire des essais mais il n'est pas sûr que ça vienne de là....
Du coup, je vous fais la liste des symptômes, si y'en a qui ont d'autres pistes:
- Voiture avec une roue avant levée, en prise, on fait plusieurs tours avec la roue qui est en l'air... Ce qui n'arrivait pas avant
- Sur l'autoroute en rentrant de la dernière journée piste, elle mettait par moment de gros accoups en m'emmenant d'un coup sec sur la BAU sans raisons
- Un grognement permanent, proportionnel à la vitesse
Toute la direction a un an. Les silentsblocs qui avaient résolus mon problème de claquement dans la direction ont un an également sur le train avant
A vos claviers pour ceux qui ont une idée
Ckartman, Depuis le temps, j'ai regardé le PTRA de la caisse qui est à 3210 kgs. Donc quand tu enlèves les 1483 kgs de la caisse, ça te fait 1727 kgs de poids tractable. Donc ça peut le faire pour une MX5 !
fefe, C'est bon! J'ai vérifier samedi. C'est bien tendu, ça c'est la bonne nouvelle!
La mauvaise c'est que je suis un boulet
J'ai profité de ma pause de midi samedi pour la laver entièrement, et retirer le stickerbomb de la trappe à essence. J'en profite pour faire mes niveaux et vérifier la tension de la chaîne. RAS!
En repartant, petite odeur d'essence dans l'habitacle. Arrivé chez ma mère je regarde vite fait, le bouchon était toujours sur la tête d'amortisseur! Grosse frayeur, mais heureusement que j'ai fait qu'un seul km comme ça, ça aurait pu être bien pire !
J'ai donc gagné un relavage complet de la baie moteur et de la voiture
En ce qui concerne la Honda, ça continue d'avancer, ne croyez pas que je l'ai oubliée cette Biatch 2.0 !
Au programme de ce qui a avancé:
- Un joli cache culbu tout refait! Me reste plus qu'à faire les écritures en noir pour changer de ce qu'on voit partout
Et surtout la boite!
Donc elle est désolidarisée du bloc et c'est super pratique une Mazda 3 tiens!
Prête pour l'opération:
Après 20 min en compagnie de mon chef d'atelier:
Donc il y a bien de la limaille sur l'aimant... Mes synchros sont globalement en bon état. Celui de la marche arrière un peu usé mais ça me gène pas, pour ce qu'elle sert....
En revanche mon chef d'atelier ne comprend pas trop, l'autobloc a l'air bon pour lui, il n'y a pas de grosses marques dessus qui expliqueraient qu'il ne verrouille plus....
Là on doit remettre les cardans sur la boite pour faire des essais mais il n'est pas sûr que ça vienne de là....
Du coup, je vous fais la liste des symptômes, si y'en a qui ont d'autres pistes:
- Voiture avec une roue avant levée, en prise, on fait plusieurs tours avec la roue qui est en l'air... Ce qui n'arrivait pas avant
- Sur l'autoroute en rentrant de la dernière journée piste, elle mettait par moment de gros accoups en m'emmenant d'un coup sec sur la BAU sans raisons
- Un grognement permanent, proportionnel à la vitesse
Toute la direction a un an. Les silentsblocs qui avaient résolus mon problème de claquement dans la direction ont un an également sur le train avant
A vos claviers pour ceux qui ont une idée