21-02-2017, 14:17:08
22-02-2017, 14:32:23
Avec plaisir qu'on arrive à se recroiser
Je t'avais aperçu vite fait au Cap en septembre le samedi soir, on allait bouger et t'avais l'EG levée et t'étais en dessous, j'ai pas voulu déranger
Je t'avais aperçu vite fait au Cap en septembre le samedi soir, on allait bouger et t'avais l'EG levée et t'étais en dessous, j'ai pas voulu déranger
17-05-2017, 16:35:45
Bien le bonjour!
Je reviens un peu plus tôt que prévu, seulement 3 mois sans donner de nouvelles ici !
Donc au chapitre des changements:
La merdeuse est passée en carrosserie. Me manque plus que ces deux petites barres de renfort à la con et après elle sera impeccable. Ah non c'est vrai! J'ai craqué sur un kit Koni Sport et ressort H&R en -20 mm alors que je m'étais juré de la garder stock, mais paraît qu'une fois qu'on tombe dedans on est foutu
Une petite photo du rendu de la peinture avant un shooting dans les règles de l'art qui devrait être en ligne d'ici deux ou trois ans
En ce qui concerne l'EG, les nouvelles sont un peu moins bonnes malheureusement. Le bloc a toujours la santé, de ce côté là pas de mauvaises surprises! En revanche la dernière sortie au Pôle en avril (première de l'année) s'est mal passée.
Déjà sur la route, quelques suspicions sur un cardan, une sorte de cloc cloc permanent en roulant... On arrive, on tombe le cardan pour voir la tronche de celui-ci sous le regard attentif de Japan-Import . Il est impeccable. Bon on tente une session voir comment ça se passe car je venais de monter Etriers ITR + disques MG-ZR 282 mm et plaquettes Carbonne Lorraine RC6. Fallait bien tester tout ça.
Au final, aucun plaisir tant j'étais stressé par ce cloc cloc qui s'accentuait, du coup pas dedans j'ai même pas pu taper dans les freins voir ce que ça donnait et j'y ai laissé un slick avant qui s'est ouvert en deux comme un livre sans raison apparente...
Et pour bien finir la journée, rencontre amicale avec la gendarmerie sur le retour car j'avais mis un casque de musique... Bref, une journée piste à oublier!
Et depuis la caisse est sur chandelles, les deux cardans sont tombés mais me semblent bons. Les noix sont cleans, la graisse est noire comme il faut, les têtes côtés boite et côté moyeu ne sont pas abimées.... Je sèche un peu car si toutes les parties du cardan sont bonnes, je vois pas pourquoi il ferait du bruit
Donc j'ai mis un peu l'EG en stand by pour décompresser... Elle roulera au HEM et j'espère pour la JPO de juin pour tout valider avant de monter à Clastres, mais cette fois-ci sur plateau comme ça le tracteur aura la clim pour pas dessécher sur le trajet comme l'an dernier
Voilà les nouvelles du front. Ah et mon capot fibre commandé chez MC Racing est arrivé avec 2 mois de retard! Je ne ferai pas de mauvais retour, mais pas de bons retour non plus. La qualité est là, mais le SAV m'a juste fait rigoler donc prudence avant de commander chez eux. Ne soyez pas pressés
Je reviens un peu plus tôt que prévu, seulement 3 mois sans donner de nouvelles ici !
Donc au chapitre des changements:
La merdeuse est passée en carrosserie. Me manque plus que ces deux petites barres de renfort à la con et après elle sera impeccable. Ah non c'est vrai! J'ai craqué sur un kit Koni Sport et ressort H&R en -20 mm alors que je m'étais juré de la garder stock, mais paraît qu'une fois qu'on tombe dedans on est foutu
Une petite photo du rendu de la peinture avant un shooting dans les règles de l'art qui devrait être en ligne d'ici deux ou trois ans
En ce qui concerne l'EG, les nouvelles sont un peu moins bonnes malheureusement. Le bloc a toujours la santé, de ce côté là pas de mauvaises surprises! En revanche la dernière sortie au Pôle en avril (première de l'année) s'est mal passée.
Déjà sur la route, quelques suspicions sur un cardan, une sorte de cloc cloc permanent en roulant... On arrive, on tombe le cardan pour voir la tronche de celui-ci sous le regard attentif de Japan-Import . Il est impeccable. Bon on tente une session voir comment ça se passe car je venais de monter Etriers ITR + disques MG-ZR 282 mm et plaquettes Carbonne Lorraine RC6. Fallait bien tester tout ça.
Au final, aucun plaisir tant j'étais stressé par ce cloc cloc qui s'accentuait, du coup pas dedans j'ai même pas pu taper dans les freins voir ce que ça donnait et j'y ai laissé un slick avant qui s'est ouvert en deux comme un livre sans raison apparente...
Et pour bien finir la journée, rencontre amicale avec la gendarmerie sur le retour car j'avais mis un casque de musique... Bref, une journée piste à oublier!
Et depuis la caisse est sur chandelles, les deux cardans sont tombés mais me semblent bons. Les noix sont cleans, la graisse est noire comme il faut, les têtes côtés boite et côté moyeu ne sont pas abimées.... Je sèche un peu car si toutes les parties du cardan sont bonnes, je vois pas pourquoi il ferait du bruit
Donc j'ai mis un peu l'EG en stand by pour décompresser... Elle roulera au HEM et j'espère pour la JPO de juin pour tout valider avant de monter à Clastres, mais cette fois-ci sur plateau comme ça le tracteur aura la clim pour pas dessécher sur le trajet comme l'an dernier
Voilà les nouvelles du front. Ah et mon capot fibre commandé chez MC Racing est arrivé avec 2 mois de retard! Je ne ferai pas de mauvais retour, mais pas de bons retour non plus. La qualité est là, mais le SAV m'a juste fait rigoler donc prudence avant de commander chez eux. Ne soyez pas pressés
17-05-2017, 17:01:59
trop tard tu étais déjà tombé dans le bolidage il y a longtemps
Le cloc te paraissait venir d'un jeu entre 2 pieces metal ? Parce que tu aurais pu avoir une hernie sur ton slick. Ca expliquerait des vibrations (dont tu n'as pas parlé ) et qu'il se soit ouvert sans raison.
T'avais identifié un coté ?
Le cloc te paraissait venir d'un jeu entre 2 pieces metal ? Parce que tu aurais pu avoir une hernie sur ton slick. Ca expliquerait des vibrations (dont tu n'as pas parlé ) et qu'il se soit ouvert sans raison.
T'avais identifié un coté ?
17-05-2017, 17:52:38
(17-05-2017, 17:01:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ] trop tard tu étais déjà tombé dans le bolidage il y a longtemps
Le cloc te paraissait venir d'un jeu entre 2 pieces metal ? Parce que tu aurais pu avoir une hernie sur ton slick. Ca expliquerait des vibrations (dont tu n'as pas parlé ) et qu'il se soit ouvert sans raison.
T'avais identifié un coté ?
Clair que quand t'es dedans t'es foutu ! Je commence à songer à une nouvelle ligne etc
Pour le cloc cloc je l'entends à gauche. Il est pas permanent et occasionnellement t'as la voiture qui tire d'un coup sec à gauche. J'avais penser à la direction mais tout est neuf sauf la crémaillère... Quand à une hernie, le soucis s'est manifesté sur la route et à ce moment là j'avais pas les slicks (du moins pas ce jour là )
17-05-2017, 18:19:49
Tu a des Silent bloc de train renforcé en energy ( rouge ou noir peut importe ) ?
17-05-2017, 18:27:28
Aucune idée car comme tu sais j'ai acheté cette merguez déjà faite. Moi je n'y ais pas touché aux SB, mais le ressentit me ferait pencher pour un oui du renforcé et du noir car il n'y a pas de rouge sous la voiture. Dans tous les cas c'est en bon état car j'avais contrôler quand j'ai refait les biellettes et rotules de direction et c'était en bon état....
17-05-2017, 18:49:25
Oui de visu ... Ont A eu le cas dernièrement de clock clock tout comme toi sur la caisse d'un pote en powerflex .
À chaque petit freinage ou en essayant de faire des gauche droite avec le volant ont obtenez le cloc ...
Au final Apres démontage des triangles : les Silent bloc se sont légerement usiner et Ca flotte du coup .
Sauf qu'en contrôlant à la main impossible de cree le cloc , il faut le poids de l'auto en action pour le C déclencher . Remplacement des triangles pas des oem : problemes définitivement régler ^^
Pourtant tout comme toi ont a chercher du coter des cardans / tête de cardan / est va y qu'ont compte les canelures et tout autre délires inutiles .
À chaque petit freinage ou en essayant de faire des gauche droite avec le volant ont obtenez le cloc ...
Au final Apres démontage des triangles : les Silent bloc se sont légerement usiner et Ca flotte du coup .
Sauf qu'en contrôlant à la main impossible de cree le cloc , il faut le poids de l'auto en action pour le C déclencher . Remplacement des triangles pas des oem : problemes définitivement régler ^^
Pourtant tout comme toi ont a chercher du coter des cardans / tête de cardan / est va y qu'ont compte les canelures et tout autre délires inutiles .
17-05-2017, 18:57:36
Piste intéressante car comme tu dis je n'ai fais qu'un contrôle visuel. Ce sont des pièces que je n'ai pas démontées et les symptômes que tu décris correspondent pas mal à ce que je peux avoir sur la voiture. Faut que je me penche de ce côté là quand je retournerai bosser dessus.
PS: pour la dernière phrase éditée, je suis dispo par MP si tu le souhaites, mais ce n'était pas dans mon intention de te prendre de haut, bien au contraire. J'ai des défauts mais la rancune n'en fait pas partie
PS: pour la dernière phrase éditée, je suis dispo par MP si tu le souhaites, mais ce n'était pas dans mon intention de te prendre de haut, bien au contraire. J'ai des défauts mais la rancune n'en fait pas partie
17-05-2017, 20:00:03
Comme dit pour moi le soucis ne venait pas des cardans, je penchais plutôt pour ta crémaillère... ceci dit la piste de Michal n'est pas bête !
Allez, motivation il te reste 3 semaines avant la prochaine JPO
Allez, motivation il te reste 3 semaines avant la prochaine JPO
18-05-2017, 09:40:05
Je confirme, j'ai eu le soucis sur la CB qui est en Energy noir: j'avais un jeu qui apparaissait sur les irregularités. Il a fallu 2 tentatives de diagnostique et mettre la roue levée en contrainte pour trouver que c'était un des SB de triangle supérieur qui avait un peu d'usure, juste assez pour créer un jeu au niveau de la bague intérieure.
Bref si t'es en renforcé, c'est effectivement une bonne piste.
Bref si t'es en renforcé, c'est effectivement une bonne piste.
25-08-2018, 11:14:18
Salut!
Toujours vivant. Voilà. A bientôt !
Bon, je plaisante bien sur, un peu de news par ici car là j'ai prolongé ma non MAJ sur plus d'un an... Donc bien évidemment je retrouve mon post avec toutes les photos disparues. Ca fait chier je crois pas avoir tout gardé mais bon.... Je vais tenter une MAJ au fur et à mesure.
En ce qui concerne la Civic, elle est toujours en vie et continues de couler des jours pas forcément paisibles sur les circuits du Sud.
Découverte de Ledénon à son volant l'an dernier. Ca change d'Alès et cette sortie d'épingle! Je comprends pourquoi on me disait de pas y aller avec l'EG4 à l'époque!
Bien entendu le problème de cloc a été réglé...
En gros ça venait tout simplement de moi et ma non capacité à faire de la mécanique tout seul... Lors du changement des biellettes de direction j'avais du me confectionner un outil à base d'une clé plate limé pour passer. Mais j'avais juste pas assez limé... Donc quand ça bloquait au serrage, c'était juste ma clé qui bloquait ! Donc 2 cardans neufs et un train avant en full Energy rouge neuf... pour rien...
Mais passons, depuis j'ai entièrement finis de déblaxoné l'intérieur de la voiture. Une petite couche de peinture pour faire propre, me faut maintenant y mettre un peu d'accroche des skate pour les jours de pluie.
Le combo freins ITR + CL RC6 est juste bluffant d'efficacité ! Les freinages tardifs me régalent. J'ose même pas imaginer des BREMBO en 300 mm d'ATR !
Ah oui, j'ai craqué pour un arceau OMP 6 points aussi ! En attente de réception avant montage au normes FIA, juste au cas où
En ce qui concerne la Toyota, il est temps pour moi de passer à autre chose, je m'en vais de ce pas rédiger une annonce de vente, même si certains l'ont peut être déjà vu en vente sur LBC... L'heure de passer à plus grand, plus récent, plus de places assises., plus de confort (si le gamin qui a commencé ce thread y'a 6 ans me lisait )... Bref, une 3 MPS devrait arrivé après la MR2, à moins qu'un dernier craquage me fasse passer sur un 350Z... On verra bien.
Je vais essayer de trouver des photos récentes de mes oignons
A L'ANNEE PROCHAINE !
Toujours vivant. Voilà. A bientôt !
Bon, je plaisante bien sur, un peu de news par ici car là j'ai prolongé ma non MAJ sur plus d'un an... Donc bien évidemment je retrouve mon post avec toutes les photos disparues. Ca fait chier je crois pas avoir tout gardé mais bon.... Je vais tenter une MAJ au fur et à mesure.
En ce qui concerne la Civic, elle est toujours en vie et continues de couler des jours pas forcément paisibles sur les circuits du Sud.
Découverte de Ledénon à son volant l'an dernier. Ca change d'Alès et cette sortie d'épingle! Je comprends pourquoi on me disait de pas y aller avec l'EG4 à l'époque!
Bien entendu le problème de cloc a été réglé...
En gros ça venait tout simplement de moi et ma non capacité à faire de la mécanique tout seul... Lors du changement des biellettes de direction j'avais du me confectionner un outil à base d'une clé plate limé pour passer. Mais j'avais juste pas assez limé... Donc quand ça bloquait au serrage, c'était juste ma clé qui bloquait ! Donc 2 cardans neufs et un train avant en full Energy rouge neuf... pour rien...
Mais passons, depuis j'ai entièrement finis de déblaxoné l'intérieur de la voiture. Une petite couche de peinture pour faire propre, me faut maintenant y mettre un peu d'accroche des skate pour les jours de pluie.
Le combo freins ITR + CL RC6 est juste bluffant d'efficacité ! Les freinages tardifs me régalent. J'ose même pas imaginer des BREMBO en 300 mm d'ATR !
Ah oui, j'ai craqué pour un arceau OMP 6 points aussi ! En attente de réception avant montage au normes FIA, juste au cas où
En ce qui concerne la Toyota, il est temps pour moi de passer à autre chose, je m'en vais de ce pas rédiger une annonce de vente, même si certains l'ont peut être déjà vu en vente sur LBC... L'heure de passer à plus grand, plus récent, plus de places assises., plus de confort (si le gamin qui a commencé ce thread y'a 6 ans me lisait )... Bref, une 3 MPS devrait arrivé après la MR2, à moins qu'un dernier craquage me fasse passer sur un 350Z... On verra bien.
Je vais essayer de trouver des photos récentes de mes oignons
A L'ANNEE PROCHAINE !
25-08-2018, 11:22:22
Pas vraiment le même état d'esprit entre la 350z et la 3 MPS
Fait le bon choix !
Fait le bon choix !
25-08-2018, 11:57:55
Ah ça non clairement pas les mêmes véhicules! En fait deux opposés, aussi bien dans leur philosophie que dans leur mécanique !
On verra si je deviens adulte maintenant ou si je prend un truc à foutre en travers avant de le devenir en fait
On verra si je deviens adulte maintenant ou si je prend un truc à foutre en travers avant de le devenir en fait
25-08-2018, 13:42:17
Tu pouvais déjà foutre la mr2 en travers , ne cherche pas des excuses
Je prefere la 3 mps , le coter sleeper naturel m'a tjr attirer
Je prefere la 3 mps , le coter sleeper naturel m'a tjr attirer
25-08-2018, 13:55:51
Ouais, mais sur un Z on peut faire du tuning et lui coller une grosse pelle à tarte et des ailes larges et du camber et des néons!
J'ai toujours voulu me faire une caisse tuning, et sur une 3 MPS ça collerait pas à l'idée du véhicule ! Et puis j'ai peur que ça me fasse comme la Sub, c'est joli, c'est polyvalent, ça ouvre, mais...
J'ai toujours voulu me faire une caisse tuning, et sur une 3 MPS ça collerait pas à l'idée du véhicule ! Et puis j'ai peur que ça me fasse comme la Sub, c'est joli, c'est polyvalent, ça ouvre, mais...
25-08-2018, 15:19:54
La Z ça reste un peu lourd aussi , Apres c'est sur que si tu a envie de la pimper ...
Mais bon tu A deja la Civic pour faire le pitre , puis avec le nouveau ct tousa tousa prendre une caisse plus " passe partout " c'est pas un mal non plus .
Apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Mais bon tu A deja la Civic pour faire le pitre , puis avec le nouveau ct tousa tousa prendre une caisse plus " passe partout " c'est pas un mal non plus .
Apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
23-11-2018, 09:43:22
Allez hop!
Juste un petit teasing! Je vous fais un point complet ce week end
Juste un petit teasing! Je vous fais un point complet ce week end
23-11-2018, 10:51:25
Aaaahhhh, du coup tout à l'heure tu seras avec laquelle ?
23-11-2018, 10:57:56
Ma super Fiat 500 X 1.6 MultiJet 120 ch toute stickée
23-11-2018, 11:17:34
Je vais aller au Mcdo à 13h si tu veux me rejoindre
26-11-2018, 15:51:55
fefe hyundai, un peu tard du coup pour te rejoindre
Mais enchanté d'avoir fait ta connaissance, en espérant qu'on saura régler ton problème
Alors, après le teasing, GROSSE MAJ!
1. L'EG
Alors pour elle, après quelques sorties piste cette année à Alès où elle connaît bien son terrain et le bonhomme dedans aussi!
Du coup, j'ai voulu tenter de nouvelles choses, lui présenter d'autres terrains de jeux et elle a donc eu droit à son premier bac à sable récemment !
En effet, première journée sur la piste de Rivesaltes. Petit circuit de karting à l'origine, mais qui rappellera certains souvenirs à ceux qui ont participé au dernier SSM et sur lequel une manche de Championnat de France de Drift avait eut lieu! Donc petit tracé assez technique. Malheureusement au paddock, je me rend compte que l'un de mes pneus du set piste est crevé... C'est ma faute, journée prévue à l'arrache, voiture chargée en deux minutes la veille au soir... Donc malheureusement pas aussi soigneux que d'habitude! Je tente donc de rouler avec deux semis slick au cul pour la stabiliser, et les pneus route à l'avant.... Bon, bah verdict sans appel: pas de train avant, pas de frein car dès que ça freine, ça bloque, un cl trop rivé au sol pour la bouger.... Donc au tas sur la première session!
Qu'à cela ne tienne, on la sort de là et on échange les pneus avant et arrière. Résultats: DRIFT MODE ON
Je redécouvre mon train avant et mes freins, au détriment d'un train arrière qui veut danser la samba dès que j'essaie de m'appuyer dessus! Bref, quelques tours plus tard, la technique est trouvé, faut pas attendre que le cul décroche, faut le faire partir en entrée! La petite épingle passait super bien sur la fin !
Donc une bonne petite matinée, qui s'est rallongée au moment de charger la caisse. Le copain en S15 a laissé les clés dans le coffre... Donc on ne décolle de Rivesaltes qu'à 17h, après avoir usé de toutes nos techniques de gangster!
Au retour, la voiture qui recommence a essayer de me tuer comme il y a un, mais sans bruit rien... Juste des accoups qui la font tirer sur la bande d'arrêt d'urgence sans raison! On s'arrête sur une aire, on commence à la lever, tout checker cardans, biellettes.... Pour découvrir que même en prise la roue extérieur tourne comme elle veut
Je la ramène à son local, et on attaque le démontage de la boite avec sa copine!
Vidange de boite, première impression négative à la vue du bouchon
Mes têtes de cardans qui ont même pas un an sont limées au possible côté boite! Je pense que le Torsen a foutu le camp et qu'il s'engageait/désengageait, ce qui a créé les accoups et explique l'état de mes cardans.... Mais tout cela est théorique pour l'instant car la boite n'a pas été ouverte pour le moment.
Car en fait, de sortir la boite, c'est partis en couille... On est partis de là:
Et voilà donc où j'en suis pour elle. On attaque la trêve hivernale, et avec mon collègue qui entretien la caisse on s'est chauffé à sortir le bloc. Il voulait que je le fasse seul, histoire que je comprenne un peu comment ça fonctionne sous le capot, verdit après 4h45, 2 bières, 10 clopes et 37 injures/entailles dans les mains, voilà le résultat!
Donc je suis content d'avoir fait ça tout seul !
Au programme d'ici fin février:
- Révision moteur complète
- Montage carter cloisonné
- Contrôle des différents silentblocs
- Ouvrir la boite
- Finir le déblaxonnage et peinture de l'intérieur
- Repeindre mon cache culbu
- Repeindre mon set de jantes piste
- Achat de 4 pneus pistes... Si certains ont des conseils de slicks abordables
- Une géométrie complète
- Changement du Tableau de Bord, floquer le nouveau et l'alléger
- Montage de l'arceau
Donc y'a un peu de boulot
2. La nouvelle, ''Mamzelle Pschit''
M'en voulez pas, j'ai pas d'autres photo que celle quelques messages plus haut, j'vais pas la rebalancer
Donc j'en parlais un peu plus haut sur ce topic, il me fallait une auto pour remplacer ma MR2. C'était un peu frustrant le manque de puissance et le manque de polyvalence. Un Z m'a longtemps traversé l'esprit, au point de passer à deux doigt d'en acheter un il y a 2 mois, et puis l'assurance a fait que j'ai changé mon fusil d'épaule et basculé vers une 3 MPS, beaucoup plus polyvalente, mieux équipée et apte à passer par la case ''papa pressé'' (Snowmonkey, si tu passes par là ) car je suis partis pour la garder 4-5 ans....
Donc pas mal de recherches, des heures sur LeBonCoin et le Mazda French Club pour essayer de tout comprendre et apprendre de cette voiture que je ne connaissais pas. Et puis un jour une annonce qui passe à 2h de la maison, apparemment propre et une prépa sympathique. Allez hop, on passe un coup de fil pour prendre la température, le temps de vendre la merdeuse. Bon contact, un listing de pièce qui me donne une bonne banane!
Me voilà jeudi matin en route pour Toulouse, prêt à braver tous les gilets jaunes, que je ne croiserai finalement pas!
Arrivé là bas, je vois l'auto, dans l'ensemble très propre à part les 4 jantes griffées sur les bordures et un pc avant à reprendre. Le temps de l'essayer et là! Coup de coeur!
Ca pousse, ça pschit, le bruit est juste comme il faut, les suspensions sont certes rigides, mais font le taf! En 1h30 c'était plié!
Donc je vous présente ''Mamzelle Pschit'' comme l'a surnommée ma femme
Je ne l'ai pas encore récupérée malheureusement, j'espère l'avoir vendredi si tout va bien et je pourrai à ce moment vous faire plus de photos et vous en parler plus en détail. Mais de ce que je sais, il y a dessus:
- Ligne complète Corksport
- Cata Sport
- Admission directe
- Intercooler gros volume
- 4 Bilsteïn B14
- Les grosses Barres Anti-Roulis
- 4 Rota en 18'
- Embrayage stage 2
- Support moteurs inférieurs et supérieurs renforcés
- Pompe haute pression
Manque plus qu'une carto qui était présente (334ch chez Shiftech) mais que le garage a fait supprimer car il la trouvait dangereuse pour être vendue
Donc pas de prépa prévue dessus car c'est déjà fait! Juste deux trois conneries esthétiques pour la mettre à mon gout:
- Peinture PC avant + trappe essence (elle est en sticker bomb )
- Teintage des vitres arrières
- Installation d'un système Bluetooth pour le téléphone et le streaming audio
- Peindre les sigles avant et arrière en noir mat à la place du stickerbomb
Et ça permettra d'avoir un joujou pour patienter le temps de remonter l'EG!
Bref, j'ai acheté une nouvelle caisse et sortis le bloc d'une Civic, rien de bien foufou pour ici quoi
Mais enchanté d'avoir fait ta connaissance, en espérant qu'on saura régler ton problème
Alors, après le teasing, GROSSE MAJ!
1. L'EG
Alors pour elle, après quelques sorties piste cette année à Alès où elle connaît bien son terrain et le bonhomme dedans aussi!
Du coup, j'ai voulu tenter de nouvelles choses, lui présenter d'autres terrains de jeux et elle a donc eu droit à son premier bac à sable récemment !
En effet, première journée sur la piste de Rivesaltes. Petit circuit de karting à l'origine, mais qui rappellera certains souvenirs à ceux qui ont participé au dernier SSM et sur lequel une manche de Championnat de France de Drift avait eut lieu! Donc petit tracé assez technique. Malheureusement au paddock, je me rend compte que l'un de mes pneus du set piste est crevé... C'est ma faute, journée prévue à l'arrache, voiture chargée en deux minutes la veille au soir... Donc malheureusement pas aussi soigneux que d'habitude! Je tente donc de rouler avec deux semis slick au cul pour la stabiliser, et les pneus route à l'avant.... Bon, bah verdict sans appel: pas de train avant, pas de frein car dès que ça freine, ça bloque, un cl trop rivé au sol pour la bouger.... Donc au tas sur la première session!
Qu'à cela ne tienne, on la sort de là et on échange les pneus avant et arrière. Résultats: DRIFT MODE ON
Je redécouvre mon train avant et mes freins, au détriment d'un train arrière qui veut danser la samba dès que j'essaie de m'appuyer dessus! Bref, quelques tours plus tard, la technique est trouvé, faut pas attendre que le cul décroche, faut le faire partir en entrée! La petite épingle passait super bien sur la fin !
Donc une bonne petite matinée, qui s'est rallongée au moment de charger la caisse. Le copain en S15 a laissé les clés dans le coffre... Donc on ne décolle de Rivesaltes qu'à 17h, après avoir usé de toutes nos techniques de gangster!
Au retour, la voiture qui recommence a essayer de me tuer comme il y a un, mais sans bruit rien... Juste des accoups qui la font tirer sur la bande d'arrêt d'urgence sans raison! On s'arrête sur une aire, on commence à la lever, tout checker cardans, biellettes.... Pour découvrir que même en prise la roue extérieur tourne comme elle veut
Je la ramène à son local, et on attaque le démontage de la boite avec sa copine!
Vidange de boite, première impression négative à la vue du bouchon
Mes têtes de cardans qui ont même pas un an sont limées au possible côté boite! Je pense que le Torsen a foutu le camp et qu'il s'engageait/désengageait, ce qui a créé les accoups et explique l'état de mes cardans.... Mais tout cela est théorique pour l'instant car la boite n'a pas été ouverte pour le moment.
Car en fait, de sortir la boite, c'est partis en couille... On est partis de là:
Et voilà donc où j'en suis pour elle. On attaque la trêve hivernale, et avec mon collègue qui entretien la caisse on s'est chauffé à sortir le bloc. Il voulait que je le fasse seul, histoire que je comprenne un peu comment ça fonctionne sous le capot, verdit après 4h45, 2 bières, 10 clopes et 37 injures/entailles dans les mains, voilà le résultat!
Donc je suis content d'avoir fait ça tout seul !
Au programme d'ici fin février:
- Révision moteur complète
- Montage carter cloisonné
- Contrôle des différents silentblocs
- Ouvrir la boite
- Finir le déblaxonnage et peinture de l'intérieur
- Repeindre mon cache culbu
- Repeindre mon set de jantes piste
- Achat de 4 pneus pistes... Si certains ont des conseils de slicks abordables
- Une géométrie complète
- Changement du Tableau de Bord, floquer le nouveau et l'alléger
- Montage de l'arceau
Donc y'a un peu de boulot
2. La nouvelle, ''Mamzelle Pschit''
M'en voulez pas, j'ai pas d'autres photo que celle quelques messages plus haut, j'vais pas la rebalancer
Donc j'en parlais un peu plus haut sur ce topic, il me fallait une auto pour remplacer ma MR2. C'était un peu frustrant le manque de puissance et le manque de polyvalence. Un Z m'a longtemps traversé l'esprit, au point de passer à deux doigt d'en acheter un il y a 2 mois, et puis l'assurance a fait que j'ai changé mon fusil d'épaule et basculé vers une 3 MPS, beaucoup plus polyvalente, mieux équipée et apte à passer par la case ''papa pressé'' (Snowmonkey, si tu passes par là ) car je suis partis pour la garder 4-5 ans....
Donc pas mal de recherches, des heures sur LeBonCoin et le Mazda French Club pour essayer de tout comprendre et apprendre de cette voiture que je ne connaissais pas. Et puis un jour une annonce qui passe à 2h de la maison, apparemment propre et une prépa sympathique. Allez hop, on passe un coup de fil pour prendre la température, le temps de vendre la merdeuse. Bon contact, un listing de pièce qui me donne une bonne banane!
Me voilà jeudi matin en route pour Toulouse, prêt à braver tous les gilets jaunes, que je ne croiserai finalement pas!
Arrivé là bas, je vois l'auto, dans l'ensemble très propre à part les 4 jantes griffées sur les bordures et un pc avant à reprendre. Le temps de l'essayer et là! Coup de coeur!
Ca pousse, ça pschit, le bruit est juste comme il faut, les suspensions sont certes rigides, mais font le taf! En 1h30 c'était plié!
Donc je vous présente ''Mamzelle Pschit'' comme l'a surnommée ma femme
Je ne l'ai pas encore récupérée malheureusement, j'espère l'avoir vendredi si tout va bien et je pourrai à ce moment vous faire plus de photos et vous en parler plus en détail. Mais de ce que je sais, il y a dessus:
- Ligne complète Corksport
- Cata Sport
- Admission directe
- Intercooler gros volume
- 4 Bilsteïn B14
- Les grosses Barres Anti-Roulis
- 4 Rota en 18'
- Embrayage stage 2
- Support moteurs inférieurs et supérieurs renforcés
- Pompe haute pression
Manque plus qu'une carto qui était présente (334ch chez Shiftech) mais que le garage a fait supprimer car il la trouvait dangereuse pour être vendue
Donc pas de prépa prévue dessus car c'est déjà fait! Juste deux trois conneries esthétiques pour la mettre à mon gout:
- Peinture PC avant + trappe essence (elle est en sticker bomb )
- Teintage des vitres arrières
- Installation d'un système Bluetooth pour le téléphone et le streaming audio
- Peindre les sigles avant et arrière en noir mat à la place du stickerbomb
Et ça permettra d'avoir un joujou pour patienter le temps de remonter l'EG!
Bref, j'ai acheté une nouvelle caisse et sortis le bloc d'une Civic, rien de bien foufou pour ici quoi
26-11-2018, 16:09:36
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les elements à surveiller pour l'achat d'une 3 MPS stp ?
En tous cas ça fait plaisir de voir que l'EG lime encore la piste.
En tous cas ça fait plaisir de voir que l'EG lime encore la piste.
26-11-2018, 17:34:25
Je suis jamais bien loin quand il s'agit d'une Mazda ou d'une caisse de papa pressé
26-11-2018, 18:26:21
Tu veux des vrais bon slick t'embête pas prends du Yokohama A005 tu ne seras absolument pas déçu!
26-11-2018, 19:44:46
Yann, Ecoute j'espère qu'elle continuera à poncer les pneus comme ça pendant longtemps, la seule remplaçante que je lui vois, ça serait une Exige...
Et vu ce que je prévois pour elle, on est sur un projet d'une dizaine/quinzaine d'années
Pour la MPS, c'est une caisse qui semble plutôt robuste de ce que j'ai pu trouver comme infos. Exigeante dans l'entretien/utilisation, comme toute sportive de ce genre, mais si on respecte ''les 10 commandements de la MPS'', c'est censé bien se passer!
Il faut néanmoins être attentif à la chaîne de distri et son tendeur qui ont tendance à déconner vers 100 - 120 000 kms. Donc à surveiller sur la mienne car pas bruyant pour l'instant, mais je pense le faire en préventif courant d'année prochaine.
Faire gaffe à la façon de conduire de l'ancien proprio, qu'il n'écrase pas en dessous de 3000 rpm, ce que ce bloc vit apparemment très mal!
Faire attention à avoir quand même un restricteur au niveau de la ligne afin de ne pas pulvériser un turbo.
Voilà ce que je peux déjà t'en dire. Je pense que Snow, ou Fefe auront davantage d'infos si tu as besoin
Snowmonkey, Et quand c'est les deux tu déboules peu de temps après la publication c'est ça?
kmikz, Merci du conseil l'ami. Tu as un retour d'expérience en terme d'usure?
Car c'est clairement ce que je reproche au R888-R actuels que j'ai (avai vu leur état), au delà de la perte de grip par rapport à mes anciens slicks, ça je m'y attendais, c'est surtout que neufs, ils ont fait que 1 journée complète et une dizaine de sessions de 10 min !
Et vu ce que je prévois pour elle, on est sur un projet d'une dizaine/quinzaine d'années
Pour la MPS, c'est une caisse qui semble plutôt robuste de ce que j'ai pu trouver comme infos. Exigeante dans l'entretien/utilisation, comme toute sportive de ce genre, mais si on respecte ''les 10 commandements de la MPS'', c'est censé bien se passer!
Il faut néanmoins être attentif à la chaîne de distri et son tendeur qui ont tendance à déconner vers 100 - 120 000 kms. Donc à surveiller sur la mienne car pas bruyant pour l'instant, mais je pense le faire en préventif courant d'année prochaine.
Faire gaffe à la façon de conduire de l'ancien proprio, qu'il n'écrase pas en dessous de 3000 rpm, ce que ce bloc vit apparemment très mal!
Faire attention à avoir quand même un restricteur au niveau de la ligne afin de ne pas pulvériser un turbo.
Voilà ce que je peux déjà t'en dire. Je pense que Snow, ou Fefe auront davantage d'infos si tu as besoin
Snowmonkey, Et quand c'est les deux tu déboules peu de temps après la publication c'est ça?
kmikz, Merci du conseil l'ami. Tu as un retour d'expérience en terme d'usure?
Car c'est clairement ce que je reproche au R888-R actuels que j'ai (avai vu leur état), au delà de la perte de grip par rapport à mes anciens slicks, ça je m'y attendais, c'est surtout que neufs, ils ont fait que 1 journée complète et une dizaine de sessions de 10 min !
27-11-2018, 10:29:55
Merci de ton retour, j'ai un ami qui s'y intéresse.
27-11-2018, 10:38:55
Oui c'est un avis personnel car j'ai essayé trois marques et ceux-ci sont vraiment au top. Ils m'ont fait tout de même 2 saisons donc en terme d'usure aucun problème de ce côté-là et aucune perte de grippe avant au moins une session de 25 minutes
27-11-2018, 11:38:22
Pour la MPS tu as dit ce qu'il fallait dans les grandes lignes oui. Le WOT sous 3000rpm est proscrit surtout parce que les bielles n'aiment pas trop ce traitement, elles ne résistent pas et plient.
27-11-2018, 19:02:50
kmikz, il y a de fortes chances que je les essaient alors! Merci du tuyau
A parler pneus, les Zestino, quelqu'un a déjà essayé sur piste?
Autrement pour la Mazda j'ai un peu les boules sur un point... Je viens de retrouver son historique sur le Mazda French Club. Il faut que j'affine la lecture des topics, mais beaucoup de points correspondent, jusqu'au nom présent sur la Carte Grise qui colle avec le pseudo du dernier membre propriétaire.
Alors pourquoi les boules? Bah, la reprog annoncée comme une Shiftec à 334 ch que le vendeur a écrasée par une OEM Mazda, ce qui ne me dérangeait pas car je voulais la faire passer entre les mains d'un des pro Mazda MPS, était juste une carto du fameux Njaka à 352ch et 472 NM
Donc faut que je vois avec ce Njaka si il a pas gardé la carto en mémoire quelque part
A parler pneus, les Zestino, quelqu'un a déjà essayé sur piste?
Autrement pour la Mazda j'ai un peu les boules sur un point... Je viens de retrouver son historique sur le Mazda French Club. Il faut que j'affine la lecture des topics, mais beaucoup de points correspondent, jusqu'au nom présent sur la Carte Grise qui colle avec le pseudo du dernier membre propriétaire.
Alors pourquoi les boules? Bah, la reprog annoncée comme une Shiftec à 334 ch que le vendeur a écrasée par une OEM Mazda, ce qui ne me dérangeait pas car je voulais la faire passer entre les mains d'un des pro Mazda MPS, était juste une carto du fameux Njaka à 352ch et 472 NM
Donc faut que je vois avec ce Njaka si il a pas gardé la carto en mémoire quelque part