Japan Car

Version complète : [EG5B18] - [EG4 LSi] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - B18C6 en place P24 !
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Je le connais pas directement, mais sa caisse oui Wink
Et quand j'ai su qu'elle était en vente.. j'espérais qu'un de mes collègues sur Lyon puisse la racheter.. Confused

Bon, au moins je la garde à l'oeuil Big Grin
je suis très content pour toi Wink
retours aux source on goute on kif a jamais...
meme sil ya plus puissant c'est le ressentit qui compte
Jolie setup! Très orientés Time Attack, le swap B18, ça doit être quelques chose!
Ahhhh enfin du retour du bon coter de la barrière , ont va pouvoir recommencer à te dire bonjour et te serrer les main quand ont te voit Sac

Pour le film des phares le vire pas ! Je te passe les miens et je récupère les tient je voulais le faire sur l'eg4
ahah j'ai connu la même chose que toi quand j'avais vendu mon ancienne civic pour prendre quelque chose de + polyvalent et puis j'ai regretté...
Félication bel achat en tout cas Wink
Elle est vraiment chouette. Ca va, tu fais ton retour sur une bonne base. Big Grin

Par contre c'est moi où le mec avait genre pas du tout le compas dans l'oeil quand il a posé les stickers porte numéro ?
BlackCivic, c'est exactement ça. Même si ça tracte moins que la Subaru (encore qu'en 1-2-3 c'est vraiment surprenant!), le ressenti n'a rien à voir. De toutes les autos que j'ai pu essayer par le boulot, y'a pas à chier les sensations sont excellentes!

nokio, Le B18, particulièrement le C6 pour avoir essayé un C4 dans l'EJ du collègue, c'est une sonorité magique et un caractère rageur à souhait! Faut juste se réhabituer que quand t'écrase à 3500 rpm, bah il se passe rien LOL

Micka, Je pourrais faire des photos avec le ''Power of Dream'' avec vous maintenant? Sac

ju.eyz, Merci. Les sensations et le ressenti ne sont pas des choses à négliger dans une auto et la partie mécanique ne fait pas tout à ce moment là en fait.

gostt, La base est super saine. Après l'avoir mise sur le pont y'a rien du tout hormis un silentsbloc d’amortisseur ar donc très content! Pour les stickers porte numéro ils sont alignés sur la baguette de porte, pas sur la vitre Wink
Mais je me tâte à les enlever... Je sais pas si je reste dans le race comme ça et je pousse encore un peu le vis, ou alors je l'assagi un petit peu, à voir selon l'orientation du projet.



Faut juste que je vois pour la remonter un peu car elle touche dans le garage, et profiter à fond! Vivement une session piste pour faire vraiment connaissance Big Grin
Sympa ! Cool que tu sois de retour sur une EG Big Grin

Juste dommage que l'ancienne a mon collègue n'avait pas de toit ouvrant... LOL
Effectivement, le retour aux source fait un bien fou! Je m'éclate comme m'a sortit un pote ''c'est comme ton ancienne, c'est un karting, on est assis par terre, ça secoue, ça ressemble à une bagnole de course, ça gueule comme une bagnole de course, sauf que maintenant ça avance vraiment''!

Et au final c'est un mal pour un bien, j'ai déjà essayé d'acheter celle-ci en juin, sauf que j'avais toujours l'Impreza sur les bras... Et niveau rapport qualité prix, ça n'a rien à voir avec l'ancienne de ton collègue Wink
La peinture est impeccable, on est sur un C6 et pas un C4 et surtout tu l'as très bien dit: ELLE A LE TOIT OUVRANT, détail indispensable pour une Biatch'! Sac
Faudra qu'on se captent à Alès au retour des beaux jours ! Big Grin
les stickers je les ferais sauté pour prendre un style comme ton ex grise Wink
dautant si la peinture est clean..
J'avais les mêmes envies au début tu vois, et maintenant, j'ai envie d'une pelle à tarte NBC à l'arrière, d'un demi arceau, de gros tow hook, de cable pour tenir la lame avant, de vitres arrières en Lexan... Bref j'ai envie d'une grosse pistarde car plus je roule avec, plus je suis impressionné par le chassis!
Même si la conduite est complètement différente, j'ai l'impression que ça peut passer plus fort en courbe que la Subaru. Et j'hésiterai même à dire, ça sort plus fort car malgré le 4wd, l'Impreza avait tendance à perdre la motricité sur l'avant (sans perdre le cap, juste elle cirait un peu, après j'avais une conduite beaucoup plus ''bourrin'' avec...) alors que là avec le torsen, elle tient le cap et on peut remettre Gaz extrêmement tôt comparé à mon ancienne EG4 et ses pauvres 90ch... A moins que j'ai perdu mes repères mais l'impression est vraiment bonne en roulant!
Dans tous les cas, je redécouvre ce que c'est de ''piloter'' (au sens très large, je suis très loin d'être un pilote). maintenant je réfléchis à où je veux l'emmener, à quand remettre les gaz, à bien choisir la trajectoire car elle ne pardonne pas. C'est beaucoup plus extrême que l'Impreza à ce niveau là qui est très sécurisante et qui ne m'a jamais pris par surprise, sauf deux fois sur le mouillé et du Gasoil, mais elle s'est débrouillée toute seule pour se remettre droite. Je pense que c'est quelque part ce qui risque de me manquer sur route, la GROSSE marge de sécurité qu'on peut prendre même en roulant très fort.
La Civic, j'ai l'impression que si elle décroche, je la rattraperais pas! Donc vivement le 16 à Alès pour la pousser au bout et voir si ce que je pense se confirme ou bien si elle reste prévenante....

Par contre me faut une batterie, les 40 Ampères de la batterie 1er prix d'Auchan auront permis de démarrer 5 fois  Rolleyes
S'pas grave ça permettra d'y foutre une Odyssey dans l'coffre Big Grin
Bon un peu de nouveau par ici. Du bon, et du moins bon malheureusement  Confused

Au rang des bonnes choses:
- Commande passée pour  quelques pièces un peu débiles... Bref j'fais du tuning!
- Aujourd'hui, montage d'une gaine pour l'admission, direct sur le filtre. Me reste plus qu'à cloisonner avec les bouts d'alu qui sont à la maison
- J'ai viré les feux jaunes... J'y vois toujours keudal mais au moins c'est blanc!
- J'en ais profité d'être sous la voiture pour vérifier un peu plus le setup, en fait c'est une boucherie la dessous!  Big Grin

[Image: 30569820160107130502retouche.jpg]

Viennent ensuite les mauvaises nouvelles:
- En tombant mon pc avant j'ai compris pourquoi ma face avant était aussi bien alignée que la tronche des frères Bogdanoff.... En fait la caisse a pris un choc avant. Les longerons sont intactes, mais la traverse a bougée. Va falloir que je regarde de plus près comment la redresser!
- Malheureusement, lors de la dernières session de roulage avec les potos, mes joints de queue de soupapes ont rendus l'âme... Mon B18 qui ne consommait pas une goutte jusqu'à maintenant, et ce même dans le Vtec est désormais une locomotive quand on lache et qu'on remet gaz en plein Vtec.... Donc ça repousse les débuts sur pistes. Je vais commander les joints lundi au boulot et voir avec mon sorcier si on en profiterai pas pour ouvrir et refaire une santé complète au bloc. Ca dépendra de si il sait faire sans ouvrir ou pas!
[Image: 97736420160106170459retouche.jpg]

Bref, je roule de nouveau en Honda, j'ai une caisse d'une fiabilité du tonnerre ( Sac ) mais j'suis content  Big Grin
elle a dla guelle cette civic!
par contre face avant shouté et joint de queue a faire alors que tu viens de l'acheté ça me ferai qq meme iech!
Pour ce qui est du choc, je m'en doutais depuis l'achat car y'a un jour d'un bon centimètre entre le capot et le pare choc avant quand tout est fermé et ça baille pas mal sous les phares avant.... Après j'ai regardé, c'est pas violent, ça doit se redresser assez facilement avec un arbre et une corde bien solide Sac
Pour les joints de queue, je m'en doutais beaucoup moins, pour ainsi dire pas du tout!

Donc les boules oui, mais je préfère rester positif! C'est moins violent que de couler un bloc comme il m'était arrivé sur l'Impreza et j'avais gardé une marge car à l'achat d'un swap, on a toujours des petites surprises!
Au final vu que je bosse en garage ça va pas me coûter une fortune et comme je disais, on verra si c'est pas l'occasion de refaire tout le haut, histoire d'avoir une base 100% saine car je compte la garder un très long moment celle-ci!
Un arbre une corde la meilleure méthode: finition au cric en y allant doucement pour bien ajuster Wink
Cest rien puis une civic qui a jamais eu un ptit choc cest pas une vrai hein Sac
Pour les joints de qds ca fait chier cest clair profites en pour faire tout si cest pas ton dayli Wink
Tant qu'à faire...
Au moins tu repars sur une bonne base...

As tu contrôler l'état de la courroie de distribution malgrez les dire des ex proprios on est jamais a l'abris de mauvaise surprise...
Décidément vous est les Civic qui mangent des joints de queue de soupapes ! Vous avez in soucis ou quoi à sete ?
Ca c'est sur que le châssis tu as du avoir une bonne surprise Wink

Apres pour les joints de queue, c'est un swap, et l'historique sur un swap n'est jamais sur et certain a 100% non plus.. Confused

Alors oui, profites en pour une petite réfection, pour récupérer les CV perdus avec l'age Wink
(07-01-2016, 22:53:23)black-civic93 a écrit : [ -> ]Un arbre une corde la meilleure méthode: finition au cric en y allant doucement pour bien ajuster Wink
Cest rien puis une civic qui a jamais eu un ptit choc cest pas une vrai hein Sac
Pour les joints de qds ca fait chier cest clair profites en pour faire tout si cest pas ton dayli Wink
Tant qu'à faire...
Au moins tu repars sur une bonne base...

As tu contrôler l'état de la courroie de distribution malgrez les dire des ex proprios on est jamais a l'abris de mauvaise surprise...

C'est prévu t'inquiètes pas! Ce sera pas la première qu'on redresse comme ça, mais là j'avais pas de corde sous la main Sac
Pour les joints, j'attends lundi pour en parler avec mon mécano voir ce qui est le mieux, car ça c'est au dela de mes compétences!
Et pour la distri, j'ai regardé sur place et aucun soucis de ce côté là.

Micka On doit avoir un micro climat destructeur sur Agde.... Sérieux depuis ma Biatch j'en ai pas vu une passée qui bouffait pas une goutte d'huile! JapanKalität ! LOL

Nicodrift Carrément pour le chassis! Après comme dis plus haut, je m'attendais à quelques bad news et puis elle roulait très très peu! Là j'arrête pas car congés + pas de voiture de fonction + comme un gosse = je suis toujours dedans. Donc les joints avaient peut être séché ou quoi... Le problème s'était réglé tout seul sur mon EG4, à voir si un B18 c'est comme un D15, ça a ses périodes! De temps en temps ça a besoin de s'auto-vidanger Sac
Allez, la pochette de joints pour le haut moteur ainsi qu'un kit distri pompe à eau ont été commandés chez Honda! On s'attaque à la réfection du bloc en février avec mon sorcier préféré  Big Grin

J'ai aussi reçu les quelques goodies que j'avais commandé sur FCT pendant les soldes hivernales, au programme:
- Rétroviseurs Spoon
- Des clignotants en véritable orange pour remplacer les orange fumés actuellement montés dessus
- Des supports de lames avant
- Visseries Password JDM (inutile au complet, mais actuellement j'ai un mélange de 3 couleurs sous le capot donc j'ai harmonisé tout ça)
- Support radiateur Password JDM (j'en ais un vert, ça fait bizarre!)
- Support 3 manos sur le montant de pare brise, une connerie dont je rêve depuis les premiers F&F Sac
- De nouvelles attaches capot car l'une d'elle est pétée
De quoi m'occuper une petite après midi pour monter tout ça.

J'ai redressé la traverse également, l'alignement étant toujours perrave j'ai regardé de plus près, en fait le problème vient de la façon dont le capot a été réhaussé! L'ancien proprio avait tordu les charnières plutôt que mettre des cales Rolleyes
Heureusement y'a une EG dans une casse vers chez moi donc faut que je trouve 10 minutes pour les récupérer et avoir une face avant qui ressemble enfin à quelque chose!

Donc elle va vraiment s'orienter encore plus vers la piste et non pas se civiliser comme je voulais au début.... A venir une fois la réfection du bloc terminée, un demi arceau arrière, afin de protéger ma carcasse en cas de freinage un petit peu trop optimiste, car depuis qu'un pote a fait un bon 2 mètre plus bas lors d'une arsouille, ça nous a fait réfléchir...  Confused

Pas de photos, j'ai repris le boulot et elle attend sagement d'être en forme avant de reprendre la route. Une semaine sans elle et elle me manque déjà terriblement!

Voilà, c'était le monologue du dimanche!
J'adore la face avant qui fait agressive :O
sympa l'eg, tres sympa meme, on se croisera peut etre sur agde

puis pour les joints de queue de soupapes c'est pas grand chose, au mieux profite pour refaire tout est partir sur une bonne base

apres en ce qui concerne le climat agathois, je pense que tu a raison,enfin mon ed vis la meme chose, ça fume, ça fume et ça consomme un peu d'huile lol

bon 310 000 j'excuse les joints (faut pas chipoter)
Yul, je pense que y'en a pas deux comme ça sur Agde donc si tu me croises, tu devrais pas me manquer  Big Grin
Pour les joints, je refais tous le haut moteur début mars. Histoire justement que la base soit saine!

Sinon hier bricolage de kéké tuning:
- Changement des clignotants pour des oranges clairs comme mon ancienne Biatch'. Les oranges fumés seront donc bientôt à vendre, tout comme les feux arrières US car je veux revenir sur un accord complet de l'avant à l'arrière pour les clignons.
- Montage de la plaque avant US et du support look ''KANJO'' Sac Certains aiment, d'autres détestent... Perso je suis fan!

[Image: 56785820160123140305.jpg]

Demain, changement des attaches capot par des noires qui fermeront toutes les deux. J'en profiterais pour monter aussi le support trois manos sur le montant de la porte ainsi que les supports de lame avant et redresser au mieux la face avant et ça sera pas mal... Manquera que les rétros Spoon que mon carrossier ma passera lundi au lieu d'aujourd'hui

A venir la réfection du haut moteur et trouver un arceau 4 points et elle sera normalement finie si je fais pas de craquage avec du carbone  LOL
le support de plaque c'est les flics qui risquent de ne pas trop aimer! lol
(23-01-2016, 16:12:42)cyrilhonda a écrit : [ -> ]le support de plaque c'est les flics qui risquent de ne pas trop aimer! lol

Tu crois? Sac

Elle sort pas souvent et le support est orientable en 2 min avec une clé allen. A la base j'ai prit ça pour essayer et en me disant que ça me permettrait de riveter la plaque sur un support vissé pour pouvoir la démonter sur piste ou expo et rester légal... Mais je crois que j'ai raté la partie légale du truc justement!

Et puis comme ça j'peux ouvrir la route quand on fait du Kanjo avec les copains, ils osent pas me doubler et j'peux être le king en Street Respect Cool Cool
Allez hop, nouvelle petite photo pour montrer l'avancée après un dimanche sur la caisse.
Les attaches capot sont montées, les supports de lame aussi et la face avant est presque réalignée! Par contre j'ai poncé le sol de mon local, fumée orange qui sortait des pneus en mode GTA Sac

Bref, désormais elle ressemble plus aux Bogdanoff et c'est une sacrée avancée. On y a passé un bon moment pour que tout soit aligné. Surprise au passage, maintenant j'y vois quelque chose quand je roule la nuit. J'y avais absolument pas pensé, mais le fait de tout remettre droit a aussi remit le faisceau des phares comme il faut! (saaaaaaans décoooooonneeeer !!!! Big Grin )

[Image: 37027520160124161324cache2.jpg]
Une grosse avancée négativement positive par ici!

La bloc est remonté, haut moteur entièrement refait! Un mois d'attente pour les pièces car il semblerait que ce ne soit plus officiellement produit par Honda pour les B18C6 donc j'ai une partie de mes joints qui arrivent de Nantes, d'autres de Calais etc.... En bref un bon gros merdier pour tout récupérer! Mais tout est en place depuis mardi dernier. Ca c'est l'avancée positive.

Passons maintenant à la partie négative, bah c'est pareil qu'avant... Grosse rage sur le coup, petit frittage avec mon mécano car je lui ais demandé si on en profitait pour refaire le bas moteur (segmentation) au passage, mais selon lui c'était se faire chier pour rien. Il a bossé chez Honda un bon moment et c'était toujours les joints de queue qui faisaient fumer bleu au lâcher de gaz. Info confirmée par mon concessionnaire Honda.
Au final, soit j'ai un specimen rare, soit j'étais pas si con quand je voulais refaire mes segments au passage car du coup c'est sur que ça vient de là.... Bref, un peu la loose pour l'instant mais en même temps le plaisir de la reprendre après un mois et demi est immense et malgré son bloc cancéreux, elle a sortit un très propre 200,1 ch au banc ce matin!

Au final, ma caisse roule, elle a le cancer, elle a tous ses chevaux, elle fume comme un TDi et j'ai les morts comme pas possible! Paraît qu'au bout d'un moment la poisse s'en va qui disaient Rolleyes

Je mettrais une vidéo du passage au banc quand j'aurai caché les plaques ainsi qu'un scan de la courbe que je trouve assez correcte... Par contre mon Vtec déclenche très tôt (environ 4 500 rpm)... Un collègue à une EJ B18C4 qui passe en Vtec au même régime mais il a une reprog et c'est un C4.
De mes recherches, il semblerait que ce soit 5 500 rpm normalement sur mon bloc. Après avec un simple ecu Mugen ou autre ou reprog ça peut se modifier, forcément! Une idée de comment savoir si c'est une gestion particulière? Car je vois rien au niveau de mon calculateur mais je suis une bille en électricité Sac
Le vtec s'enclenche tard normalement 5800-6000 d'origine
4500 cest super tôt elle a pas du mal a monter dans les tours ?
J'avais lu que declencher le vtec trop tot n'était pas trop bon en perf...
Le mien jai demander a le mettre a 5000 et je trouve que cest deja tôt !
Pas cool pour ton histoire de segmentation t'as pas trop de chance avec les moulins Sad entre la sub et celle la
Pour les tours, ça va elle les prend bien, mais je pense que le placer à 5000 / 5500 ne serait pas pénalisant car la boite tire court d'origine et permet de retomber à peu près dans ces régimes là au passage de rapport.

Quand au bloc, que veux-tu... Je dois pas avoir un bon karma, ou bien je n'ai pas de cul quand j'achètes mes autos! Sur l'Impreza c'était plus ou moins une erreur de ma part vu que je m'étais pas renseigné sur le sens de lecture du niveau d'huile, quand à celle-ci, hasard ou ancien propriétaire moins sympa, je n'en sais rien et ne dirais pas plus. Elle ne buvait pas une goutte sur le trajet du retour de Lyon à Agde et depuis elle boit de plus en plus!
C'est le jeu, j'aime bien commencer par refaire mes blocs à neufs Sac
(03-04-2016, 20:51:35)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Une grosse avancée négativement positive par ici!

La bloc est remonté, haut moteur entièrement refait! Un mois d'attente pour les pièces car il semblerait que ce ne soit plus officiellement produit par Honda pour les B18C6 donc j'ai une partie de mes joints qui arrivent de Nantes, d'autres de Calais etc.... En bref un bon gros merdier pour tout récupérer! Mais tout est en place depuis mardi dernier. Ca c'est l'avancée positive.

Passons maintenant à la partie négative, bah c'est pareil qu'avant... Grosse rage sur le coup, petit frittage avec mon mécano car je lui ais demandé si on en profitait pour refaire le bas moteur (segmentation) au passage, mais selon lui c'était se faire chier pour rien. Il a bossé chez Honda un bon moment et c'était toujours les joints de queue qui faisaient fumer bleu au lâcher de gaz. Info confirmée par mon concessionnaire Honda.
Au final, soit j'ai un specimen rare, soit j'étais pas si con quand je voulais refaire mes segments au passage car du coup c'est sur que ça vient de là.... Bref, un peu la loose pour l'instant mais en même temps le plaisir de la reprendre après un mois et demi est immense et malgré son bloc cancéreux, elle a sortit un très propre 200,1 ch au banc ce matin!

Au final, ma caisse roule, elle a le cancer, elle a tous ses chevaux, elle fume comme un TDi et j'ai les morts comme pas possible! Paraît qu'au bout d'un moment la poisse s'en va qui disaient Rolleyes

Je mettrais une vidéo du passage au banc quand j'aurai caché les plaques ainsi qu'un scan de la courbe que je trouve assez correcte... Par contre mon Vtec déclenche très tôt (environ 4 500 rpm)... Un collègue à une EJ B18C4 qui passe en Vtec au même régime mais il a une reprog et c'est un C4.
De mes recherches, il semblerait que ce soit 5 500 rpm normalement sur mon bloc. Après avec un simple ecu Mugen ou autre ou reprog ça peut se modifier, forcément! Une idée de comment savoir si c'est une gestion particulière? Car je vois rien au niveau de mon calculateur mais je suis une bille en électricité Sac

J'ai eu exactement le même problème, on pense tous que c'est les joints de queue parce que c'est une maladie dite "courante" en vérité tu as surement un cylindre ovalisé comme j'avais sur mon bloc... Et si c'est ca, oui tu es une locomotive sur piste, mais a part de la conso d'huile et faire ton niveau après chaque session c'est pas trop trop contraignant.
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