Japan Car

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Merci. Oui c'est vrai que ça me démangeais depuis un petit moment de l repasser au milieu et là mon pote est passé avec les rivets et tout donc on s'y est mis et je suis pas déçu!
J'en ais profiter pour visser les 2 pattes sur lesquelles la plaque est prise, ainsi je peux la démonter en cas de shooting ou autre, et elle reste rivetée au support donc pas d'ennuis Big Grin

Par contre j'ai fouillé toute la voiture et mon appart, impossible de remettre la main sur la douille de l'antivol des jantes donc ça m'arrange pas trop cette histoire vu que je suis censé la poser au garage mercredi...
Ooh j'espère que tu ne m'en voudra pas mais je vais te piquer l'idée du support de plaque vissé derrière le pare choc Big Grin

Comme ça je pourrai avoir un pare choc complètement lisser pour faire le beau sur les parking Sac
Te gène pas, je l'ai moi même prise à Ced' donc bon LOL
Ah je n'avais même pas vu que Ced l'avait fait aussi...

Dire qu'en plus je me suis penché sur ces support de plaque US Facepalm
Bon, hier j'ai laissé la voiture au lycée pro de mon pote pour qu'il me monte les Durites avia + RBF 600, qu'il contrôle ma géométrie et mes dessous.

Résultat, durites de freins montées, c'est bon de retrouver un véritable feeling à la pédale, mon système de freinage en avait vraiment besoin. Pour la température, faudra voir à Alès le 10 car là j'ai juste ramener la voiture chez moi.
Par contre ils ont pas pus me faire la géométrie, voiture trop basse, ils auraient été obligés de démonter le pare choc avant donc normalement je peux repasser quand je veux un jour où ils ont du temps. Mais faut voir car apparemment la voiture est trop bruyante, elle fout le bordel dans le lycée, donc elle est plus ou moins wanted là bas Big Grin

Et après inspection des dessous, tout est nickel sauf un soufflet de direction sur lequel je vais me pencher quand la bourse sera arrivée.

Pas de photos par contre car j'ai pas pu assister au montage mais on voit bien les durites encore toute blanches à travers la roue.


Et comme le montage s'est passé nickel, je recommande vraiment Exact France via Vroomdams Wink
Bon alors quelques news par ici, du bon et du moins bon dirons nous...
Tout d'abord, une petite photo prise lors d'une balade sur les jolies petites routes de notre arrière pays.

[Image: 683118554977102003281380333111965805726n.jpg]

Ensuite ce week end, une pote m'a filé un Posca donc premier test sur la lame, mais c'est pas assez autiste pour moi Sac

[Image: 72140520130209171014.jpg]

Et enfin, les nouvelles un peu moins bonnes. Dimanche je suis monté avec un pote à Alès. Déjà, c'était mal partit à cause de la neige, mais en chemin, mauvais feeling avec l'embrayage on s'arrête et verdict, émetteur foutu. On arrive tant bien que mal au circuit, et je dois le salut à un groupe de française qui avait du DOT4. On fait le plein, ça a l'air de marcher allez, je tente une session pour voir le comportement de l'auto sous la pluie.
Et là c'est le drame, une fois en piste impossible de rétrogader, donc obligé de sortir... Donc voilà la seule photo de la Biatch' à Alès, en panne en train de regarder sa coupine partir tourner sans elle LOL

[Image: 877062Als1002132.png]

Donc à l'heure actuelle j'attend de recevoir mon émetteur (trouvé ici même) qui ne devrait pas tarder. Objectif: remettre la voiture en route ce week end!
Et pour ceux que ça intéresse, je suis passé demander le prix de l'émetteur chez mon concessionnaire, verdit: 244€ HT! Shock
Putain mais qu'est-ce que vous avez tous à recentrer vos plaques US làààà ?????? firing

Bon, à part ça, elle est belle, et moi aussi je pensais à faire un support pour la plaque, va falloir que je m'y penche tiens. Big Grin
Pour le support, c'est tout bête et bien pratique pour faire des photos ou la passer à un pote le temps qu'il voit ce que ça donne sur la sienne LOL
hehehehe ouais D'jé, ça fait un certain temps que la mienne se démonte, mais j'ai toujours la flemme de le faire LOL

excellent ça JapanFan, et tu vois comme tu me dis, autant tu penses sur la mienne elle est mieux déportée, que sur la tienne elle est très bien centrée ^^

pi la photo sans la plaque love quand on a pas la flemme de l'enlever (comme moi Sac ) c'est carrément plus joli ^^
si tu changes l'emetteur, change le recepteur par la même occasion
bonsoir tous le monde
pouvez vous me dire si il y a un intere de monter une ligne complete inox sur une civic 1.5L 16 soupapes.

merci
(16-02-2013, 23:56:54)jeremyEG4 a écrit : [ -> ]bonsoir tous le monde
pouvez vous me dire si il y a un intere de monter une ligne complete inox sur une civic 1.5L 16 soupapes.

merci

Cela dépend également du diamètre de ta ligne inox (sur-mesure par exemple) et de si tu laisse le catalyseur ou non. En sachant qu'en général les lignes inox sont bien plus lourdes et bien plus grosses qu'une ligne OEM (d'origine) mais par contre niveau longévité (tout dépend de quelle inox c'est) c'est bien meilleur face à la corrosion Wink.
Je saurais pas te dire vu que sur la mienne c'est une ligne Sportex donc en acier.

Mais niveau comportement si tu ajoutes un décata la voiture devient plus bruyante, donc t'as déjà un effet placebo et surtout, plus agréable quand tu attaques un petit peu d'avoir l'impression d'être dans une bagnole de course LOL
Et tu as quand même un léger mieux en matière de réactivité Wink

Sinon j'ai pas changé mon émetteur, pas la motivation ni le temps... Donc on verra ça le week end prochain.
Et le week end prochain, montage de mes deux barres sup également, elle va enfin arrêter de craquer à chaque trottoir Smile
(21-02-2013, 22:17:47)Japan import a écrit : [ -> ]Ca veut dire quoi ça Thomas ? Shock http://www.leboncoin.fr/voitures/437478856.htm?ca=13_s

Grave tu abandonne ta biatch?
Surement une blague ou tentative pour voir les potentielle acheteurs non ?

Car la je veut pas être méchant mais une eg4 de 200k a 3700€ c'est la fête au village Confused
Gros +1 j'ai eu peur que ce soit la tienne enfin bien toi qui la vendais. A 200€ de moins j'ai eu mon eg6 full equipee mais moteur hs. Moteur que jai eu pour 500€... Big Grin
(22-02-2013, 01:10:34)vtecman34 a écrit : [ -> ]Car la je veut pas être méchant mais une eg4 de 200k a 3700€ c'est la fête au village Confused

c'est clair ! LOL quand j'ai vu le prix et 200 000km, j'me suis dit "naaaaannnnn Shock LOL "

et même si c'est réel, l'investissement qu'on met dedans est perdu quand on revend la caisse,

par exemple si je voulais vendre mon eg3 dual carb avec l'investissement que j'ai mis dedans elle afficherait plus de 8000e (oui je sais j'suis un fou de balancer autant de pognon Sac ) imagine, personne en voudrait LOL
Faut vendre les grosse piece a part et la ca rapporte mieux. Perso leg6 sera a vendre "nue" et les pieces carbone a part, les te37 aussi et quelques conneries...
Mdr le wanna race, ca me rappelle ma vieille civic rouillée

Mais il faut l'ecrire plus gros, sinon les autres le voient pas c'est pas drole SacSac (genre sur toute la vitre arriere lol)
[Image: 262428_2098422993832_5956546_n.jpg]
Ah p'tain déjà démasqué? Fuck! Sac

C'est histoire de voir si ça marche en fait, j'ai pas envie de m'en séparer, j'aime trop cette caisse. Mais je me rends compte que j'ai atteints un stade de dépense qui va commencer à devenir conséquent.
Donc c'est une tentative partie d'une blague avec un pote.

Maintenant, le seul moyen pour elle de partir c'est dans ces prix là, et je sais très bien qu'on me l'achètera pas. Mais au moins j'ai bonne conscience, j'aurai essayé avant que ça me revienne trop cher. Sac
bah quand t'es parti dans un projet c'est fini, faut pas regarder la dépense sinon t'es vert LOL
Salut, j'ai vu ton annonce sur " leboncoin" elle est super belle. Tu l'as bien transformé en super look, c'est dommage que tu dois la vendre !! j 'espere qu'elle sera entre de bonnes mains et le prochain proprio en prendra soin. A+ JapanFan Smile
Merci pour les compliments, mais elle est pas vraiment en vente. Si elle part, tant mieux j'aurais un peu de ronds à investir dans mon projet pro. Si elle part pas, tant mieux aussi. Je la garde et je m'éclate car j'adore cette caisse malgré le fait qu'elle fasse que 90 petits poneys!

Sinon je sors de 2 aprems de mécanique. Donc sur la mienne petits travaux: montage barre avant et arrière supérieure et changement de mon émetteur d'embrayage.
Mais le gros du boulot aura été l'ouverture de la boite S20 que mon pote s'est acheté pour son EK3. On s'est bien fait chié, au final pour rien vu que la boite est en parfait état LOL

[Image: 14933420130226183836.jpg]

Donc voilà la seule illustration de mon week end que j'ai (on passera sur le joli geste du mec heureux de l'avoir ouverte après 2h à galérer pour UNE vis Sac ), je ferais une petite photo des barres dans la semaine, mais c'est clairement plus rigide et ça fait du bien du plus entendre de craquements à chaque trottoir!
Ahh tu m'a fais peur ! LOL Et ouais faut pas faire les comptes, moi aussi j'ai eu peur mais ça sert à rien que je l'affiche au prix de revient Sac

On les aiment nos Biatch, même avec leurs petits D15 Big Grin
Non t'inquiètes, le seul moyen que je la vendes en fait, je crois que c'est si un mec arrive avec une FD et me la donne en échange de mon EG, là effectivement je suis obligé de la lâcher ( avis aux amateurs! Sac )
D'ailleurs tu viens à Alès le 10?

Bon sinon, histoire d'alimenter un peu, deux petites photos faîtes y'a peu de temps par un pote.
La première, c'est juste histoire de montrer un délire avec le scotch sur les feux, verdict: c'est pas dit que je le fasse pas pour ma prochaine session piste, et la seconde, rien de particulier à part que je l'aime beaucoup!

[Image: 531957DSC01670.jpg]

[Image: 833232DSC01689.jpg]
Allez hop, petit compte rendu de ma journée à Alès... Pour l'instant j'ai que des photos, les vidéos sont en traitement je pense pouvoir les poster demain.

8h45: Debout, réveil difficile, peu dormis mais un rapide coup d'oeil dehors, soleil! Bizarrement l'envie de rester couché vient de disparaître. Le temps de réveiller mes potes, un café et on est partit.

11h30: Arrivée au Pôle Mécanique. L'ambiance est juste magique. Il fait bon, le temps est clair mais quelques nuages empêchent le soleil de nous éblouir. C'est juste BEAU!
[Image: 774447DSC00141.jpg]

Le temps de poser les voitures, on se rend vite compte qu'il y a foule... N'ayant pas réservés nos sessions à cause de la météo incertaine, nous nous précipitons au guichet. Fort heureusement, il reste de la place, mais avec le retour des beaux jours, il va falloir penser à réserver à présent.
Perso, je comptais prendre une session en fin de matinée et une dans l'après midi, mais vu l'heure je me contente de 14h et 15h. De quoi souffler entre les deux et éventuellement pouvoir checker deux trois trucs en cas de soucis.

13h30: Après un repas gastronomique à base de sandwich diététiques américains, on est de retour sur le circuit. Le temps de faire les niveaux, vérifier le serrage des roues et trouver une solution pour filmer la session, et la Biatch' est prête à en découdre!
[Image: 605896DSC00087.jpg]

13h55: C'est l'heure! La voiture est prête, je m'engage en pré-grille.
[Image: 256449DSC00096.jpg]

Et c'est partit! Premier tour tranquille le temps de faire monter les pneus et les freins en température, mais aussi de laisser passer les 2 protos et les deux Catherams bien énervés qui se sont lancés derrière moi LOL
Et FEU PATATE! Premier point important: les barres. Elles ne changent rien à la tenue de route, du moins je ne l'ai pas ressentit. Par contre, les informations remontent bien mieux dans le volant. On sait que la voiture va sous-virer alors que pour l'instant le train avant à l'air d'accrocher, ce qui permet de pouvoir ouvrir la trajectoire avant même la perte de motricité. Le plaisir en plus est indéniable.
Deuxième point, je veux changer ma façon de voir le freinage. Là où jusqu'à maintenant je conduisais sur piste comme sur route, c'est à dire avec beaucoup de marge et en lèchant plus la pédale qu'autre chose, je me motive sur le freinage dégressif. Au final, c'est jouissif de se sentir propulser en avant à chaque freinage (j'en vois déjà qui rigolent au fond... Civic... Freinage... Sac ). Quoi qu'il en soit pour moi ça change beaucoup, mon point de freinage est repoussé de plusieurs dizaines de mètres à chaque virage. Suffisant pour m'impressionner. Et suffisant pour chatouiller de la 309 gti sur la fin de la session Big Grin
Le tout gratifié d'un joli coup de raquette dans le premier long droit, je rentre un peu fort et commet l'erreur fatale, je freine en appuis, la voiture sur-vire et comme un c*n, je veux quand même aller à gauche et là elle chasse, mais se remet droite toute seule. Madame est de bonne humeure aujourd'hui!
[Image: 795360DSC0413.jpg]

14h20 : Je suis heureux, pas de soucis d'embrayage durant toute la session. Tout ça n'est qu'un mauvais souvenir, même si à un moment je suis devenu tout blanc: au même endroit où j'ai compris le mois dernier que mon émetteur était mort en étant bloqué au point mort, je pousse ma 2 et lorsque j'enquille ma 3, rupteur et plus rien. Ah nan merde, j'suis au point mort, j'ai juste chi*r mon passage LOL
Le tout accompagné d'une surprise moyennement innatendue, la Biatch a passé le cap des 200 000kms sur piste. Entrée à 199 989 et sortie à 200 006 Cool

Je laisse un peu refroidir l'engin, je vérifie les niveaux, le serrage des roues, je fume une clope détente et regarde un petit peu ce qu'il y a autour de moi et sur la piste. De sacrés monstre comme cette Seat qui envoyait du gros!
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Ou encore cette SUBLIME Ac Cobra qui s'est battue avec une F430 ce matin!
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15h00: Je m'engage à nouveau en pré-grille, avec un passager plutôt blagueur.
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Et on démarre. A nouveau le temps de faire chauffer et de voir comment la piste à évoluée et on remet pied dedans encore plus fort que tout à l'heure, le couteau entre les dents. Le feeling avec la voiture est encore meilleur que tout à l'heure et le rythme monte autant que mon pauvre D15 et mes Nankang le permettent. Mais les sensations et le plaisir sont bien là et c'est bien le principal!
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15h20: Je quitte la piste pour la dernière fois de la journée. Le sourire jusqu'aux oreilles.
[Image: 688467DSC00154.jpg]
(Bon OK ça se voit pas mais j'étais claqué et je crevais de chaud Sac )
Prochaines résolutions pour la Biatch: achat d'un jeu de plaquettes avants car elles étaient fatiguées et n'ont que moyennement appréciées la blague ainsi qu'un nouveau set de jantes et 4 slicks dessus histoire de pouvoir enfin accrocher en sortie de courbe car là même avec 90cv les NS2 sont à la ramasse!
Ah ouais et le bonhomme entre le siège et le volant doit encore progresser car il n'est surement pas étranger non plus à ce phénomène LOL


BREF! J'ai passé une bonne journée!
Sympa le recit ca devait etre top la journee ! Et j'adore le coup du *eh merde plus de watt... Ah nan jai publier d'enquiller le rapport Facepalm * LOL
pas mal cette petite journée, moi pareil le passage de la 3 je le chie de temps en temps, une bonne petite vidange de boite s'impose .. LOL
Ouais c'était carrément une bonne journée.

Pour le passage de la 3, c'est vrai qu'en général c'est le seul rapport qui veut pas rentrer, mais pour ma vidange de boite elle a 10 000kms donc je pense pas qu'elle soit en cause. Mes vitesses passent bien mais là j'ai juste voulu la passer un peu trop vite LOL
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