Japan Car

Version complète : [CRX ED9] purge circuit de refroidissement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, je sais qu'il existe un topic en FAQ, mais voilà, j'en chie pour purger correctement mon circuit de refroidissement, je ne sais pas du tout ou se trouve la vis de purge su systeme. Si quelqu'un aurai une photo pour expliquer ca serai assez cool. Merci d'avance.
Tu as bien vider ton système au complet par le robinet sirué en bas du radiateur?

Après, tu referme ton système, tu rempli par ton radiateur, tu met le chauffage à fond dans ta voiture et tu démarre, tu ouvre la vis de purge qui se trouve sur la durite supérieure du radiateur(écrou de 10) tu attend que du liquide coule en continu et tu referme, tu vérifie ton niveau et c'est good.
oki, je vais essayer ca, j'ai pas vu de vis de purge sur la durite supérieure, je vais jeter un oeil de nouveau.
Merci
Elle se trouve au niveau du moteur sous l'allumeur , suit la durite sup tu la verra par derrière Wink, elle n'est pas sur la durite en elle m^me ,mais là où il y a le collier de serrage Wink

[Image: sanstitreyv8.png]

Tiens si ça peut t'aider Wink
La vis de purge est sur sur le bloc en haut derriere/légerement en dessous de l'allumeur.
Exactement c'est une vis de 12 meme !
moi j'ai pas fait sa j'ai rempli ouvert le chauffage laisser tourner le moteur avec le bouchon du vase ouvert pendant 10 min et voila
bartcivic a écrit :moi j'ai pas fait sa j'ai rempli ouvert le chauffage laisser tourner le moteur avec le bouchon du vase ouvert pendant 10 min et voila

La plus simple et la meilleure des soluces Wink
bartcivic a écrit :moi j'ai pas fait sa j'ai rempli ouvert le chauffage laisser tourner le moteur avec le bouchon du vase ouvert pendant 10 min et voila

Je fais pareil mais en ouvrant la visse de purge au début, jusqu'a que ça coule Wink

Le bouchon du vase d'expansion ou du radiateur? :roll:

Attention car la vis de purge est parfois bien bloquée et si elle casse c'est la misere!!!
Mais perso je n'en ai jamais cassé une, il suffit de faire attention. :roll:
du radia il voulais dire je pense.
Bref, vu la complexité t'as le droit de faire les 2.
J'ai deja pu localiser cettefameuse vis, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper encore, je m'y met demain matin. Merci a tous pour vos conseils. Je vais en venir a bout de cette voiture, mais quand?? lol