Japan Car

Version complète : (catalyseur ?) trace sur le sol, à la sortie du pot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila...avec un ami, je suis allé voir une voiture atmo...; elle marche parfaitement...seulement, après l'essai d'une demi heure..., on s'arrete 20 minutes, le moteur tourne, il est bien bien chaud (et la voiture dort au garage -donc pas de condensation possible, même si elle est restée dehors dans l'après midi)...a la sortie de l'échappement non d origine et tournée vers le sol...il y a avait sur la route...une grosse trace, d'environ 30 x 40 cm...on aurait dit de la condensation...ce qui m'étonne...;

le vendeur me repond de suite qu il n'y a pas de consommation d'eau et d'huile, et c'est du au catalyseur...bref...je ne sais pas quoi en penser ;

ça peut être vrai ou pas, cette hsitoire de cata ?
tu a essayé de sentir ce que sa pouvait être? huile ou eau? sans ça difficile de te repondre
Non, c'est une erreur de ne pas avoir senti ce que ça pouvait etre...sur le moment, ça ne m a pas inquiété...; disosn que je me demande si un cata peut avoir cette réaction...
C'est tout à fait possible, par contre, même dans un garage il y a possibilité de condensation, c'est l'écart entre la température extérieure de la ligne et la température des gaz, et en ce moment, il fait pas super chaud dehors. Wink
oui, c'est vrai...c'est tout a fait possible ! je n'y avais pas pensé Wink
wé meme dans le garage quand je demarre ma celica de temps en temps l'hiver j'ai une enorme flaque d'eau.
c'est d'ailleurs pour ca que je la demarre
La combustion de l'essence produit de l'eau, donc c'est normal qu'il en sorte du pot.

Ca m'étonne quand même, si le moteur est bien chaud et après 30 minutes il ne devrait plus sortir que de la vapeur.
Mais vu les températures en ce moment, si elle est restée à tourner 20 minutes à l'arrêt la ligne a pu se refroidir ... je sais pas trop quoi en penser.

Essaies en une autre, et vois si ça fait pareil :]