Je suis en train de faire mes commandes pour mon projet turbo et je n'arrive pas, du moins j'ai beaucoup de mal a trouver des pistons forgés pour D16A9 avec un Rv qui tourne autour de 8.0 ou 8.5:1
J'ai vu pas mal de pistons forgés pour D16A6 et D16Z6 (pas de ZC malheuresement) mais bon j'ai peur de perdre en rv ou de trop en garder justement ...
Si des spécialistes du D16 ou des pièces USDM passent par là, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver des pistons de D16A9 forgés (ou équivalent) et qui puisse me donner un RV d'environ 8.0:1 ou alors me garantir que les A6 ou Z6 sont utilisables pour un projet turbo.
Merci
Ben en fait tous les pistons D série sont compatibles, seulement du fait des géométries différentes ça donne des Rv bien bas...
Pour avoir un Rv correct (enfin si on veut souffler fort), c'est à dire entre 8.5 et 9, c'est pas gané à ce qu'il me semble.
civic_16Turbal a écrit :Ben en fait tous les pistons D série sont compatibles, seulement du fait des géométries différentes ça donne des Rv bien bas...
Je sais bien que les pistons de D16 sont interchangeables, mais voilà mon soucis et d'arriver à atteindre un rv suffisament bas (pas trop quand même, entre 8.0 et 8.5:1) avec des pistons forgés ... Pas évident tout ça
Alors:
8.25 avec les PM6 des D16A6
8.03 avec les P2E des D16Y7
7.90 avec les P2P des D16Y8
7.77 avec les P2M des D16Y5
7.71 avec les P28 des D16Z6
6.55 avec les Vitara...
Source:
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
1337CRX a écrit :Alors:
8.25 avec les PM6 des D16A6
8.03 avec les P2E des D16Y7
7.90 avec les P2P des D16Y8
7.77 avec les P2M des D16Y5
7.71 avec les P28 des D16Z6
6.55 avec les Vitara...
Source:
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
Parfait, ce sera donc des PM6 que je choisirais si quelqu'un cherche un lien pour 354 dollars y'a ceux de chez
SRP
J'avais déja utilisé ce calculateur mais j'étais pas certains des côtes mais bon le RV donné semble logique donc on verra bien
Merci à toi 1337CRX
RomsGTi, J'ai jamais fait ces montages hein, cherche confirmation avant de commander au cas ou
RomsGTi a écrit :1337CRX a écrit :Alors:
8.25 avec les PM6 des D16A6
8.03 avec les P2E des D16Y7
7.90 avec les P2P des D16Y8
7.77 avec les P2M des D16Y5
7.71 avec les P28 des D16Z6
6.55 avec les Vitara...
Source:
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
Parfait, ce sera donc des PM6 que je choisirais si quelqu'un cherche un lien pour 354 dollars y'a ceux de chez SRP
J'avais déja utilisé ce calculateur mais j'étais pas certains des côtes mais bon le RV donné semble logique donc on verra bien
Merci à toi 1337CRX
attention, chez SRP pour le D16A6 il ya 2 ref : 9.5 et 8.5
ceux à 8.5 sur D16A6 donneront un resultat inferieur à 8 sur D16A9.
je pense prendre ceux a 9.5, car normalement ça devrait donner env 8.7 sur D16A9.
Effectivement avec des pistons de D16A6 en 8.5:1 on tombeà un RV du le D16A9 de 7.70:1 ce qui est vraiment trop bas alors qu'avec des 9.5 on tombe a un RV de 8.61:1 ce qui est assez acceptable même si c'est un peu élevé je trouve ... Faudra avoir une carto impec avec le bon AA pour éviter le cliquetis ...
non c'est largement bon. Avec les gestions "modernes" c'est de la perte en dessous de 8.5 à mon avis.
Pas mal de blocs de drag sont dans les 9.