Japan Car

Version complète : [EE] Question swap B18C6
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SoichirO77 a écrit :- une ee9 b18c6 avec papillon du b16, catback invidia. Je suis tout juste devant en 1 et 2 puis on a stoppé, puis je suis tout juste devant en 2 et 3 lors d'un autre test.

ils sont tous malades vos B18C6 en France ou quoi en ce moment :roll:
Je suis pas encore en complet B18C6 (manque les pistons et j'ai encore l'admi complete de B16) et le GSR est loin, très loin dérrière Wink
Sans offence pour ton CRX mais encore bridé, il y a aucun moyen que tu passe devant Wink
Nan laisse tomber franck, c'est temps ci tout le monde swap comme des gorets, suis pourtant pas maniaque tu me connais, mais la y a pas moyen que t'ouvre un capot sans te dire mais qui à oser faire ça...

Apres faut pas s'etonner des perfs...
psyco a écrit :Nan laisse tomber franck, c'est temps ci tout le monde swap comme des gorets, suis pourtant pas maniaque tu me connais, mais la y a pas moyen que t'ouvre un capot sans te dire mais qui à oser faire ça...

Apres faut pas s'etonner des perfs...


Moi tu me connais je suis maniaque et relou LOL
C'est ce que je dis à tous ceux qui m'ont acheter des moteurs : prenez un daily drive et prenez votre temps. Un swap c'est beaucoup de gesticulations de l'esprit, de questions, de prises de connaissances... même si il faut passer pour un con (perso çà me dérange pas LOL )

C'est dommage car un B18C6 bien fait et régler, çà arrache le slip sur un EE Twisted
Tiens les mecs, vous qui êtes des pro du swap ( :] ), j'ai une petite question technique à vous poser lors d'un swap B18C6 dans une EE8 :

Dans le cas où tout le faisceau B16A1 est conservé, y compris les injecteurs B16A1, l'allumeur B16A1, l'ECU ODB0 (remappé avec une carto Mugen pour B18C via HRed) MAIS avec pompe à essence d'ITR et collecteur d'admi d'ITR + papillon d'ITR, comment expliquez-vous le faît qu'à bas et moyen régime cette EE8 semble un peu stagner (par rapport à mon ITR) et que le ralenti ne soit pas toujours bien tenu à chaud : soit il joue au yoyo (et trop bas), soit le moteur cale tout seul (lorsqu'on met un petit coup de gaz à l'arrêt) ?

Pour la config perf : KAD noname (sera remplacé par un CAI AEM), header 4en1 en 60 (copie Hytech) et catback Invidia GT300.

Cela pourraît-il venir :

1. de la carto ?
=> si oui j'ai dans l'idée de tester avec un harness OBD0-->ODB2a et un ECU ITR 98-Spec JDM (xxx-013)

2. des durites de dépression du collecteur d'admi d'ITR par rapport à celui du B16A1 : 3 au lieu de 1, ou plutôt 1 au lieu de 3 (elles ont été pontées ensemble sur le collecteur d'admi du B18C6 avec un "T"). Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

3. De l'avance à l'allumage et/ou des bougies ? J'ignore la config à ce sujet. Il y a des bougies d'ITR je pense ...


Sinon dans les tours elle a la santé ... mais avant 5000 tpm, mon ITR me semble aller mieux et reprendre beaucoup mieux à bas régime : elle ne "broute" pas à 50 ou 60 km/h en 5eme.

Merci de votre aide. Wink
Le collecteur Admi et pap ITR ne joue pas là dedans, car j'avais çà sur un B16 stock et il y avait pas de trou (sauf si il a mal brancher les petites durites)
La pompe a quel débit (par rapport à l'EE) ?

Honnetement, on a tester le régul de EE et la pompe de EE (sur le banc), et il n'y vraiment pas besoin de les changer

Je dirai carto moi :roll:

PS : ma config : Faisceau, Injecteurs, Pompe, régul, admi, pap, allumeur de EE et carto sur PW0
Les points 2 et 3 sont pour moi le faite que le swap soit propre et reflechi.

On choisi correctement ces bougies et depressions avant de rouler, surtout que c'est quand meme pas compliqué c'est un moteur stock...

Pour reprendre rapidement car c'est largement HS, des depressions t'en à 4: freinage, capteur de depression (qui sert pas à grand chose), depression vapeur d huile, et regul pression essence (j'en est petre oublié une, je repond rapid au boulot, avec une pipe devant soit c'est plsu simple et pas de mauvais jeu de mot). Pour les bougies, stock itr, voir un peu plus froid car il a des avances plus hard (mugen).

Bien entendu bien caler son allumeur à la strombo. Verifier ses masses etc etc...

Apres si tout est bien realisé, je peux quasi mettre ma main a coupé que c'est la carto, ton test est bon, harnaiss et ecu itr, par contre il faut aussi allumeur itr et harnaiss allumeur sans meme parler de la lambda Wink
Pour le HS, je vais séparer ces posts-ci du topic et le mettre chez Honda.

Merci les gars pour vos infos !
Mais ... j'avais pas pensé à ça avec l'ECU OBD2.
Je voyais l'harness plus comme une rallonge/conversion de faisceau entre le faisceau EE et l'ECU d'ITR, sans vraiment se préoccuper de ce qu'il y avait en amont.

Malgré ça il me faut donc une lambda d'ITR, des injecteurs d'ITR et l'allumeur d'ITR ?
Puis-je demander pourquoi ? LOL Sac
C'est une question de signal ?
Sans parler que sur EE y'a deux sondes normalement (je n'ai pas vérifié si elles étaient présentes toutes les deux).
Le véhicule a été acheté tel quel en fait. Wink
tu peux laisser les injecteurs de EE mais retirer la boite à resistance.
Allumeur : oui obligé car ton ECU et ton allumeur doivent etre sur la même norme OBD2.
Lambda : il faut fermer les 2 emplacements de sondes de EE et faire souder un emplacement sur la terminaison du collecteur pour mettre la sonde ITR (il ne faut pas mettre ta lambda ITR sur emplacement sonde EE car c'est sur un cylindre).
LOL On va bien remettre dans le contexte LOL

La EE9 c'est la mienne (config lors du test)
Moteur Fleche B18C6, VM allégé d'1K5 environ, allumeur et gestion ODB1, carto par PSYCO, collecteur echappement quag pour B16, cat back invidia, collecteur admi d'ITR, papillon B16A1 et je crois que c'est tout ...

La caisse Fleche SB mort, amorto type pompe à velo ( Oops! ), le coffre blindé (boite de vitesse, cardan, outillage etc...) et pneus hs, et aussi le passge 2-3 qui craque au dessus de 7000 trs/min

Lors du test, a l'appuyé (meme vitesse et régime), cote à cote puis son vtec se "déclenche" (plus bas que le mien), il part doucement, puis c'est au tour du mien je commence à le rattraper ....

Ceux qui ont pu le voir, le confirmeront, quand j'accelere (meme sur autoroute plate) la voiture va de droite à gauche et vice versa ....

Svp pas de comment sur le chassis de la EE9, elle était en pleine réfection , merci Mr Green


Ce n'est pas que je trouve des excuses mais je comprends aussi que ca puisse étonner mais maintenant vous avez un peu plus d'info sur la situation Wink

Edit : BEO j'ais la meme sensation que toi à bas régime, ca demande à partir mais il manque quelque chose ...
bah commencer par vider le coffre Big Grin
franckcrx a écrit :bah commencer par vider le coffre Big Grin

LOL

C'est vrai que j'ais jamais réellement tester la voiture sans rien dedans Confused
Tu peux tester facilement avec un ecu d'itr alors, t'a deja un ecu obd1 Wink

Sinon à l'afr ça donne quoi? tes roulements sont bons, car tu devrais lui fumer l'itr stock. Autre chose t'a pris tes compressions par contre, si ton moulin est pas tres etanche ça va se sentir encore plus à bas regime Wink

compare avec l'itr
En fait j'aimerais comprendre pourquoi il faut :
- mettre un allumeur d'ITR (avec harness allumeur)
- une sonde lambda d'ITR
- enlever la resistor box des injecteurs
...

Bref mettre les périphériques B18C6 si on reste avec le faisceau, central si je peux dire, d'EE8 ... mais avec harness OBD0-->OBD2a et ECU ITR JDM.

Pas que je ne vous crois pas mais je voudrais savoir pouquoi. Oops!
Beowulf a écrit :En fait j'aimerais comprendre pourquoi il faut :
- mettre un allumeur d'ITR (avec harness allumeur)
- une sonde lambda d'ITR
- enlever la resistor box des injecteurs
...

Bref mettre les périphériques B18C6 si on reste avec le faisceau, central si je peux dire, d'EE8 ... mais avec harness OBD0-->OBD2a et ECU ITR JDM.

Pas que je ne vous crois pas mais je voudrais savoir pouquoi. Oops!

"On mélange pas les torchons avec les serviettes" LOL bah là pareil, on mélange pas les normes OBD.
La sonde, c'est pas une question de normes, c'est juste que c'est une 4 fils autoalimenté (EE c'est 2 fils) qui est placée à un autre endroit et dont le faisceau correspond à l'ECU (alimentation, signaux)

je suis pas très doué pour les explications, Psyco éclairera ptet mieux ta lanterne Big Grin
mmmh bon je reprend rapidement en rentré de soirée Smile

l'ecu obd2 attends un format different du retour d'info de l'allumeur, l'allumeur sur honda n'est pas juste un allumeur au sens simple, mais contient beaucoup plus de choses, dont des retours d'info necessaire à l'ecu.

La lambda en gros sur EE 2 fils du signal, et apres 4 fils car y a 2 fils en plus pour faire chauffer cette sonde.
Elle est chauffé car plus loin de la culasse donc moins chaude.

Du faite de l'emplacement l'info de lambda est un peu differente, c'est vrai que c'est du chipotage car une sortie de la lambda d'EE peut satisfaire l'ecu obd2 car sur les memes tension de sortie, mais il n'empeche que c'est pas exactement la meme info.

Pour les injecteurs, je n'y touche pas. la resistance box ne fait que ratraper le type d'injecteurs (hight ou low).

Bon maintenant on me laisse decuver tranquille LOL
psyco a écrit :Bon maintenant on me laisse decuver tranquille LOL
Ah parce que t'es à jeun des fois LOL