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Version complète : [ED9] diamètre intérieur poulie crantée distrib?
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Bonjour,

J'ai eu il y a quelques semaines un pb avec ma poulie damper, ( bruit de diesel sur un essence Shock Shock Shock )

J'ai donc démonter tout ca et je me suis apercu que la clavette de la poulie de courroie de distribution de vilbrelquin était toute usée et c'était donc surment ca qui créait ce bruit du au jeux que cette poulie prenait!

Mon Problème:
j'ai été chercher une poulie damper avec la poulie de vilbrequin a la casse sur un D16A9 et le diamètre n'est pas le meme!

Est ce quelqu'un pourrait mesurer la diamètre intérieur de cette piece que je sache si je peux acheter une piece neuve de d16a9 a bernard28,

Merci.
up
trouve toi l'EPC honda, c'est une bible Smile
kainro, NON ! le diamètre entre D16A9 A8 Z5 et même D13 sont les même :!:

T'as récupéré ta poulie sur quoi ??Attention, on parle bien du diamètre de la gorge qui sert pour l'alternateur hein ?!

Sinon oui, il se peut qu'il y ait une gorge en plus, ou en moins voir une forme différente pour les différents accessoirs et options (clim/DA) .
RB je parlais de cette petite poulie cranté
juste derriere la poulie damper, la pièce
je l'ai récupéré sur un crx ph1 et
le diamètre intérieur de cette pièce est
plus petit que celle que je dois remplacer
qui provient d'un ph2 du coup ca passe pas
sur le vilebrequin et je suis bien emmerder!

Voici la pièce en question, sur la mienne la clavette est bouffé, ne faites pas atention aux ref c'est juste pour l'image ^^

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-91-Hon...ccessories
kainro, A oui ! Celle ci, et bien, non, normalement il n'y a qu'un seul diametre ! C'est certainement le fait qu'il y ait eu du jeu un moment qui a déformé un peu le vilo, et que du coup, et bien la "neuve" ne passe plus :!:

PS: as tu pris les côtes du diamètre intérieur ?
la poulie que j'avais a un diamètre intérieur de 2,5cm et celle que j'ai acheté 2,1cm , la pièce que j'ai acheté n'est pas neuve elle a meme 235 000 km.

Le vilo se serait déformé et aurait grossit? y a quand meme une grosse différence!

Et si quand bien meme le pb serait la quelle est la solution?
Heu, tu l'as démonté toi même du vilo ??

C'est étrange ton affaire là ! Je me renseigne plus en profondeur Wink
oui je l'ai démonté avec un pote mécano.

Ok, merci ton aide!
Sinon, en attendant, ce que tu peux faire, c'est comparer avec le diamètre interne de la poulie d'accessoir, normalement, ce sont les même !

Tu as encore le moteur "dooneur d'organe" ? Comme ça tu compares les 4 diamètres, mais ça me semble vraiment étrange.
oui je l'ai encore sinn je vais lusiner a la lime le diametre interieur mdr
je vais voir ce que tu ma di mai le week end prochain. merci!
a la lime, je tenterai pas moi ^^
cetait ironique hein!!! mdr ou alors marteau burin lol
Y a pas quelqu'un qui pourrait mesurer le diamètre interieur de cette piece? histoire que je sache si c'est ma piece qui est bizare ou celle que j'ai acheté ^^
kainro, heu y'a un soucis, je viens de mesurer 24,4mm (la plus petite des côtes) (D16A8 de Rover 216GTi )
http://d-series.org/forums/showthread.php?p=1295421

Il y'a bien eu différents vilbrequins, diamètre 22mm sur les plus anciens (il n'y a pas trop de date ou séries connues) et 89 et après en 24mm.
Ah nikel, je te remercie ca confirme bien ce que je pensais!

Merci beaucoup!

Pourquoi il y aurait un soucis rnb? c'est la pièce qu'il me faut tu me la prete? lol