Bonsoir,
Je recherche des photos de courroies de distri (demonté remonté de tout!)
Car j'ai la mienne qui a laché et donc j'aimerai voir quelques photos. Je me demande si c'est accessible.
Et si qqn connait un bon tuto. La j'ai déja celui du workshop.
si tu as deja fait une distri, tu ne devrais pas avoir de probleme.
il y a un FAQ je crois.
prends ton temps si tu peux, et check bien ce que tu fais
c'est tres simple le plus chiant et la poulie du vilo !!!!!!!!!
crx1.6i16 a écrit :c'est tres simple le plus chiant et la poulie du vilo !!!!!!!!!
Si tu as l'outil qui va bien, non
David2059 a écrit :crx1.6i16 a écrit :c'est tres simple le plus chiant et la poulie du vilo !!!!!!!!!
Si tu as l'outil qui va bien, non
+1 lol
j'EDIT dans 10 min
DONC:
du tube carré
un disque de frein HS
de la tige filetée au diam. des trous de la poulie.
une bombe de peinture pour pas que ca rouille
un peu de soudure, et ca donne ca.
si tes soudures tiennent le choc tu pourras sauter ton ecrou de poulie à la douille + ralonge
compte un levier de crick pour ralonger le tube carré et le faire buter contre le sol
voilaaa
en une heure et demi pepere c'est reglé
skanarchye a écrit :DONC:
du tube carré
un disque de frein HS
de la tige filetée au diam. des trous de la poulie.
une bombe de peinture pour pas que ca rouille
un peu de soudure, et ca donne ca.
si tes soudures tiennent le choc tu pourras sauter ton ecrou de poulie à la douille + ralonge
compte un levier de crick pour ralonger le tube carré et le faire buter contre le sol
pas mal cette piece!!! j'ai fabriqué quasi la méme sur le vtec sauf qu'il faut uen téte hexagonale.
voilaaa
en une heure et demi pepere c'est reglé
je ne me suis pas fait chié, 30 euros et tu as ca
et tu petes une poulie sur 3...
skanarchye a écrit :et tu petes une poulie sur 3...
va dire ca chez honda
toutes les concessions utilisent cette outil, il ne ser qu'a bloquer la poulie, je vois pas en quoi tu peu la peter
c'est vrai que pour pété une poulie faut vraiment pas etre douer lol
bah c'est pas moi qui le dit...
ca m'est jamais arrivé perso, mon outil est nickel, j'ai meme eu ma poulie à la douille longue-ralonge crenau, et ralonge et nickel, 3 grand coups bien sec, au 4eme elle est venue.
j'ai lu plusieurs fois sur le forum des casses de poulies.
et les gars avec qui je run le vendredi soir et qui roulent en honda depuis pas mal de temps m'ont dit qu'ils petaient les poulies avec l'outil.
bref, il y a la solution à 30 + commande/déplacement/livraison.
et la solution à 3 baguettes de soudures en rentrant du taf...
oui mais voila je vien de me rendre compte que ton outil c'est ce qui me faut, celui que j'ai acheté ne vas pas sur la mienne
Il y a 2 type de poulie, une pleine avec juste l'empreinte de 50 et lune poulie avec des troues autour
mais en lisant le workshop, il n'utilise aucun outil, mot pour mot il dise d'enclencher une vitesse et de mettre le frein à main :roll:
Tu comparé donc ton outil avec celui la plutot
lol, t'as pu qu'à rendre visiste à un pote soudeur maintenant !
lol bon courage
civic_16Turbal a écrit :ou une clé à choc
de camion.
Un mecano "pas honda" n'avait jamais reussit a avoir cet ecrou avec sa clef a choc, obligé d'aller voir le mecano camion a coté.lol
Nikopol a écrit :civic_16Turbal a écrit :ou une clé à choc
de camion.
Un mecano "pas honda" n'avait jamais reussit a avoir cet ecrou avec sa clef a choc, obligé d'aller voir le mecano camion a coté.lol
Tadam en video c'est mieu
http://fr.youtube.com/watch?v=RE-pzP8g_x4
Nickel les mecs!
On a fabriqué l'outil magique bloquage de poulie. C'est nickel.
C'est venu tous seul apres.
Je n'ai plus qu'a commander la nouvelle courroie et un galet tendeur. Je pense que la pompe à eau va rester. (150 Kkm)
Et peu etre prendre un joint de cache culbu car je compte faire le jeu au soupape pas dans la foulée.
civic_16Turbal a écrit :ou une clé à choc
+1000 moi sa ma pris 10min car le petar a u un peut de mal mais sinon sa va tt seul