bonjour j aurais aimé avoir l avis des proprio de ED9 et d'integra,savoir si ils ont remarqué un vrai ecart de performance entre les deux,une vrai difference de comportement???
merci d avance de vos reponses
non je suis tout a fait serieux je parle d'un comparatif REALISTE
pour un comparatif réaliste, il faut pas être dans le même segment automobile ? :roll:
C'est comme si tu demandais 206 HDI vs RC :!:
Aucune offence au proprio d'ED9 car j'aime bien le D16A9
je veux pas que sa parte en couille... mais juste parlé de vos impression connaissant la diference de poid des deux vehicules,donc moi je pensé que niveau perfs elle etait pas aussi eloigné que sa mais aprés niveau comportement l integra était bouceaup plus maniable que l ed9
moi je pense ^pas que se soit un comparatif du genre HDI VS RC
justement je me douté bien que beaucoup allé demarrer au quart de tour
moi je connais déja ce que vos une integra comparait a une ED9 mais je me douté bien que que certain allez me tombé dessus(surtout une personne en particulié
)
moi je pense que niveau perf il n y a pas une difference enorme(c'est mon impression personnelle)
J'ai eu une ED7,et c'est une tres bonne base mais de la a comparé a l'ITR!
Hormis le budget,si ta un projet piste,ça te coutera - cher!!
arnaud34110, tous les jours ? Ou sur piste ?
disons qu'à prepa egale, ou oem tous les deux, c'est HS
après si tu tape le rex et pas l'ITR, peut etre (quoique quand meme !! )
et si tu tape pas le rex, et tu tapes l'ITR
l'ED9 va passer en mode tondeuse
RB26DETTvs2JZ a écrit :arnaud34110, tous les jours ? Ou sur piste ?
aaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin quelqu un qui essai de m eclairé un peu et qui commence pas par "lol".
moi je pense que la question est pas si conne de sa
RB26 bin savoir le comparatif dans les deux cas tout les jours et piste
arnaud34110 a écrit : justement je me douté bien que beaucoup allé demarrer au quart de tour
moi je connais déja ce que vos une integra comparait a une ED9 mais je me douté bien que que certain allez me tombé dessus(surtout une personne en particulié )
moi je pense que niveau perf il n y a pas une difference enorme(c'est mon impression personnelle)
C'est juste ton impression personnelle alors
Le D16A9 est pour moi un des meilleurs moteurs de chez Honda, mais le B18C6 est bien au dessus (il est déjà au dessus du B16 qui est supérieur au D16A9).
Après les chassis de CRX CIVIC ED ou EE ne sont pas terribles (freinage et stabilité du cul) et comparé aux ITR bah y a un gap quoi
Niveau sensation le CRX / Civic est bien meilleur, et le poids y joue beaucoup.
C'est pour çà que je ne changerai pas mon Civic pour un Integra (meme avec un chassis moins bien) mais j'en ai pris le moteur (le mien était pourtant un B16 à la base)
Voilà pour MON avis qui ne sera pas celui d'autres personnes peut être
franckcrx voila moi c'est ce genre d impression que je recherche d'un cotés,d un autre coté mon avis personelle a l air de t étoné.
alors je m explique:
ma config ED9:reprog hred,ligne ee8,fireball,kad et vidé
la config d'un ami integra:ligne,fireball,filtre a air
sur 400m on est cote a cote
voila pourquoi je posé cette question
et moi aussi j avais l impression d avoir moins de sensation dans l integra meme avec le vtec
Je comprends mieux le sens de ta question, fallait dire çà depuis le début
Son ITR est malade
Car je run toute les semaines avec des Integra et des ED sur piste et les ED se prennent des pilules par les ITR ( et y en a pas que 2 qui tournent, il y en a une bonne dizaine)
Il a du son à gogo dedans ? çà pourrait ptet expliquer :roll:
non non elle marche trés bien elle a pas de sono ou de grosse jante elle est stock a par la ligne et pot et filtre,son moteur a la pleine santé.
bon depuis mon ami a mis un collecteur mugen et maintenant oui il me met une pillule
je precise qu on est cote a cote sur 400m aprés plus je sais pas
j ai les deux, et je résumerai en dissant que L ITR stock est Efficace et la Crx ED9 Stock est Fun.
l'idéal serait pas un mix des deux?
genre de base le rex, monté avec moteur train av et arr, frein, torsen + chassis bien renforcé
perso sa me plairait GRAVE
bin justement c'est un peu ce qu a fais franckcrx
sa me plairai sa dans l'eg tain LOL
ou k20 ma fois c 'est beau de révé
franckcrx, :mp4: :guelle:
franckcrx est un taliban comfirmé
il est hors concour
juste aussi a titre d exemple,dimanche j ai tourné au pole,il y avait une integra qui marché trés bien et je la tenait sans trop de dificulté,bon par contre lui etait avec des pneu route et moi j était en N2O michelin
avant je tournais avec des pneu route a au pole mécanique et là c'était a chier
Clair que ce comparatif peut paraitre déplacé, mais tout dépends.
D'origine le crx est incomparable avec une itr en terme de perfs et de tenue de route.
Au niveau performance, juste libéré (carto, collecteur, CAI, ligne inox, début de vidage), j'ai tenu 3 ITR sur le circuit de Lurcy Levis jusqu'à 180 Km/h.
Je pense qu'après ils m'auraient distancé (mais dommage il fallait freiner
)
Par contre niveau tenue de route même optimisé, un châssis d'ED est incomparable avec celui d'une ITR (amortissement, géométrie, empattement, torsen, etc..) Même si ce jour là à Lurcy, j'ai pu suivre les 3 sans trop de difficultés, mais il pleuvait, et j'aurais eu surement moins de remords à tordre l'ED.
Mais après tout dépend du conducteur de ce coté là, même si ça va être plus dur pour celui du CRX.
Bai pour comparé faudré avoir les 2 ... Ensuite savoir combien sor de poney ton crx avec té modif...pa facil de comparè sans
Utilisê les 2 souvent
moi au banc je sort 137 cv au roue
et l intégra 182 cv mesuré a gmeter il me semble
mode je raconte ma vie [on] en fait t'es juste stock(130 ou 125 ch ) avec une reporg et un filtre , sans collecteur ?!? et tu sor donc 137 ch , car moi jvais passé mon rex stock avec un filtre dans la boite a air juste pour voir le nombre de ch réel avant de lui faire une petite prépa
a se qu'il parait les collecteur d'origine bride bcp les perfs du moteurs. donc ta gagné 8ch avec le reprog si on se base sur 130 ch stock ?!? [off]
apres pour ma par je suis juste monté en temps que passagé , donc peut pas vraiment comparé méme si le chassis a l'air moins peigeur a la limite que nos ED, apres bcp de facteur rentre en jeux comme dit plus haut , le pilote y et surtout pour bcp !!
pas si bete que sa le comparo au vue des chiffres !!
sur le papier ed9 / integra ===>
http://www.zeperfs.com/duel1619-176.htm
+ 400m 1s d'ecart
+ 0 a 100 1.6s d'ecart
+ Rapport Poids/Puissance : 7.73 Kg/Ch 6.03 Kg/Ch
+ Couple Maxi : 143 Nm 173 Nm