Japan Car

Version complète : [integra/ED9] comparatif
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putain hred s'est grave amelioré sur ses cartos LOL LOL LOL :!:

140ch au roue c'est ce que sort un B16 un peu liberé...

ça fait un bon 160ch moteur.
Perso je me suis accroché une fois avec une itr sur une entrée de rocade....
Eh ben j'ai vite compris Shock .
J'ai même pas tiré la 4 ème :bb: , il étais déjà loin, très loin.... (et il avait l'air d'être stock)
La différence principale entre les 2 c'est qu'il y a 2 générations d'écart...

Du coup, même si c'est moins flagrant qu'avec une Civic Type R (EP3), tout est daté sur un CRX, de l'allonge moteur à la rigidité du châssis en passant par les trains roulants ou la démultiplication de la direction. Et je ne parle même pas du freinage d'origine (mordant, puissance, contrôle), qui ridiculise mes Carbone Lorraine ! Shock

Idea Un CRX, c'était top à sa sortie... mais c'était il y a 20 ans. Wink

Tu auras beau faire beaucoup de choses sur ton CRX, et encore à condition de faire les bonnes, tu pourras tout au mieux tenir une Integra... stock.

Seul avantage objectif du CRX : sa légèreté qui fait office de démultiplicateur de sensations, et te permet d'engager un peu plus fort en virage, sans inertie. Good vibes inside... 8)

Donc au final on s'en fiche, la sportivité, ce n'est pas qu'une affaire de chiffres ! Wink
remy c a écrit :Donc au final on s'en fiche, la sportivité, ce n'est pas qu'une affaire de chiffres ! Wink

Bien dit Big Grin De toute façon il y a un tas de caisse qui sont bien plus performantes que l'Integra, alors chercher sans cesse les performances ne mène qu'à la frustration LOL La seule chose qui compte, c'est ce qu'on ressent dérrière le volant.
Pour avoir eu une ED7, plutot bien préparée piste, Tornado pour ceux qui connaissent, il y a quelques temps, suite à un problème de cardan sur mon EG6, j'ai pris l'integra exceptionnellement pour une sortie piste avec les potes au Sambuc. L'integra, une ligne, des plaquettes carbonne Loraine devant et 4 slick, je pensais me faire larguer par les ED, super éfficaces, et à ma grande surprise, mon Itr quasi stock les tenait plutot bien, je poussais même Tornado dans les courbes rapides. A prépa équivalente, j'ai vu ce que donnait des Itr piste, c'est 2 à 3s de mieux au tour qu'une ED piste. Une ED stock, j'en parle même pas...

En train de faire des appels de phares pour qu'une ED se pousse Smile
[Image: DSC_0333.JPG]
Et puis mes 85kg sur le siège passager du crx devaient pas l'aider LOL
Oui mais j'ai pas trop parler des perfs de l'ED de l'Arsouille, car en effet avec toi en sac de sable, je n'ai eu aucun mal à le déboiter et le lacher... Wink Ce qui n'était pas le cas de toi ou Didier13 Smile
Mais bon, pour faire de la piste même si une ED est moins performante, elle est largement aussi amusante et surtout ce n'est pas du tout le même budget, d'ailleurs, je la regrette mon ED7 Smile
Idem, je ne pense pas que le comparatif soit si idiot, par contre effectivement je dirais qu'une ed9 stoch par rapport à une dc2 stock, c'est vite plié LOL .

Mais je comprend son ressenti, un b16 et un ed9 stock ont les mêmes perfs (+20ch et + de poids). Je suis monté ds une itr quasi stock, ont est parti faire un tour: "je me suis dit direct: "tiens pas tant que ça Confused , je dois pas etre loin avec mon crx...)

Vla ma config b16: admi, collecteur supersprint, décata, ligne invidia et vidé.

On démarre, donc les 2 premiers rapports et tiers de 3 je tiens, et après wohouuuu au revoir itr LOL .

Je pense comme dit plus haut que la différence de génération, et la différence d'étude d'un modèle normal à un modéle type R, fait bien la différence. Enfin, c'est mon avis Wink
en effet, avec mon Crx EE8 qui marchait fort, je tenais la CTR d'un pote jusqu'à 190, donc c'est sur que le poids y fait beaucoup et en accélération pure, une Itr fera en effet l'écart après 130-150 sur une ED, c'est la puissance qui parle ensuite et plus le poids... par contre c'est au niveau chassis que la différence est plus marquante, 10 ans d'écart, c'est pas rien, surtout quand il s'agit d'une type R...
peut etre qu'il faut aussi signaler, qu'en daily, un rex est quand meme beaucoup plus pratique.

que ce soit au niveau creneaux ou quand on a besoin de se faufiler...

en ville au final.

pitetre l'ITR marquera un point niveau confort quand meme
excusé moi Oops! je voulais dire 137cv moteur pas au roue Confused
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